Diaporamapps.com : Poèmes d'amour, textes d'amitié et images de tendresse

Voir plus de gifs ?

Le retour du dauphin de DPPS
Ouvrir la musique dans une fenêtre flottante

Share
MYLOVEISLAND
Tendresse par rubriques:
Les DIAPORAMAS
Les VIDEOS
Les FORUMS
NOUVEAUTES
Tendresse par date d'ajout:
Nouveaux PPS
Nouvelles VIDEOS
News sur FORUMS
FORUMS
Tendresse des membres:
Accueil & Bavardages
Animaux & Nature
Bricolage & Jardinage
Citations & Pensées
Collections & Souvenirs
Dessins & Gifs
Divertissements & Jeux
Ephéméride
Enfants & Famille
Hommages & Pétitions
Images diverses
Paysages & Voyages
Paroles de chansons
Poèmes
Poèmes des membres
Recettes de cuisine
Santé & Bien-être
Sports & Véhicules
Textes divers
Traditions & Légendes
Vidéos & Flash swf
Créations perso
COMPLICES
Humour PPS
Voyage PPS
LIENS
Uploadeurs de PPS
Forumistes actifs
Carte des membres
ENVOYER UN PPS
P'TIT BAR

messager
J'ai retrouver le lien grâce à un envoi par email car changer d'ordi merci mirabelle pour tes fractalles bnne jnée et surtout Joyeuses fêtes de Noël

mirabelle68
Bonne journée à tous et toutes.. XXLove XXLove

lynou
Bonne nuit laicka et les autres Dormir et XXLove

watsou
coucou les choupinettes, bonne journée mais aussi bon week-end gros bisous XXLove XXLove

watsou
coucou chouette les topics sont retrouvés génial ! XXLove mes puces et bonne journée
VIDEOS
Voir toute les vidéos de tendresse
FANS sur FB
NOUVEAU: Vous l'avez suggeré par E-Mail...
Partagez votre petite île avec vos amis !

STATISTIQUES

Une question, une critique, une suggestion ?
Contactez le webmaster

Model-FX Hosted - CGU

Youpi, c'est déjà la rentrée pour les vidéos !    |    Vous êtes de plus en plus nombreux et de tous les pays à visiter MyLoveIsland    |    Un grand merci pour vos e-mails d'encouragements !
Exemples de topic à découvrir:  
Petits oiseaux de nos jardinsNos amis les dauphinsPetits chatsPapillonnons...Poèmes AcrostichesPoèmes sur le rêveEt si on parlait d'amourPoèmes des membresJour de votre naissanceDire "je t'aime" en carte ancienneDessins et gifsCitations et penséesLe langage des fleursLes enfants à l'honneur  (Index des forums)

Mémoriser   >>>S'inscrire sur les forums<<<

Les forums » Bavardages variés » Les Insolites de la Semaine.
humour identification
  Se souvenir de moi

• Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 70 71 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 83 84 > Suivante  -  Dernière page
    Auteur(s)
                  Message(s)
     caillou

14418 Msg  
    10.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 10.06.2011 - 15:31 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Etats-Unis

Les grands moyens pour un vélo

Comment faire pour dérober un vélo attaché à un arbre en plein New York? Un gang nous donne un bel exemple de persévérance.

Le lendemain, un internaute à publié sur le web cette image de l'arbre à terre.

Vers 2 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, des jeunes ont mis plus de dix minutes pour arriver à leurs fins: dérober un vtt enchaîné à un arbre dans une rue de Brooklyn, à New York.

La personne qui a posté cette vidéo de surveillance sur le site reddit.com a intitulé son message : «Jusqu'où les voleurs new-yorkais sont prêts à aller pour voler un VTT à 50 dollars cadenassé avec une chaîne à 10 dollars?».

Après quelques allées et venues, les malfrats réapparaissent avec une hache et se mettent à abattre l'arbre. Il fallait y penser. Une fois l'arbre à terre, les auteurs s'en vont. L'un d'eux essaie tout de même le vélo, puis l'abandonne sur place après quelques secondes. Finalement, un des malfrats revient 30 minutes plus tard pour s'emparer de l'engin, rapportent plusieurs médias américains.

Clowns débridés

Poupée gonflable et acteur nu font scandale

Cigarettes distribuées, poupée gonflable et comédien nu: la bonne recette pour faire scandale lors d'un spectacle de théâtre de rue en France.

Des clowns débridés ont fait scandale, jeudi, lors d'un spectacle de théâtre de rue dans la cour d'un collège à Quimper, en distribuant des cigarettes et en exhibant une poupée gonflable, avant qu'un comédien n'apparaisse nu, a-t-on appris vendredi auprès du principal du collège Max-Jacob, Jean-Pierre Josse, joint par l'AFP.

Quelques 650 élèves du collège Max-Jacob qui assistaient à un spectacle de la compagnie italienne Tony Clifton Circus dans la cour de l'établissement, ont été «atterrés» par la teneur du spectacle, a ajouté le principal.

«C'est gravissime, ils ont commis une faute impardonnable», a-t-il poursuivi. «Il y a une erreur de casting, ils n'ont pas adapté leur spectacle face à un public d'enfants de 11 ans», a-t-il ajouté.

«Des pseudo-artistes»

Le spectacle «Christmas Forever» a débuté avec une distribution de cigarettes, s'est poursuivi avec l'apparition d'une poupée gonflable et l'entrée en scène d'un comédien nu, relatent vendredi Ouest France et le Télégramme.

«Ce sont des pseudo-artistes. Soit ils sont irresponsables, soit ils font dans la provocation, mais, si c'est le cas, ils doivent assumer», a déclaré à l'AFP le principal qui va saisir le procureur de la République de Quimper et signaler l'incident, après accord du conseil d'administration de l'établissement.

Depuis plusieurs années, le collège quimpérois, qui participe à la fête du quartier, accueille en son sein un spectacle le jeudi après-midi.

Dans la plaquette de présentation de «Christmas Forever», qui indiquait que le spectacle s'adressait à un public de six ans et plus, aucun indice n'a éveillé les soupçons du principal, qui a fait interrompre la prestation, de «très mauvais goût», a-t-il précisé.

Des vidéos de la troupe Tony Clifton Circus:

http://www.dailymotion.com/video/xa5jlo_mulhouse-scenes-de-rue-tony-clifton_creation#from=embediframe

Autriche

Montagnes à vendre pour 121'000 euros

Deux montagnes des Alpes autrichiennes sont à vendre pour 121'000 euros (environ 145'000 fr.).

Le Grand Kinigat est mis en vente.

Deux montagnes des Alpes autrichiennes, avec des sommets à plus de 2000 m d'altitude, sont à vendre pour 121'000 euros (environ 145'000 fr.), a annoncé le maire de la commune alpine de Kartitsch (est du Tyrol), Josef Ausserlechner, à l'agence de presse autrichienne APA.

Il s'agit du Grand Kinigat, à 2.690 m, et du Rosskopf, à 2600 m, les deux sommets totalisant une superficie de 1,2 million de m2 et étant la propriété de l'Agence immobilière fédérale (BIG), une institution publique, qui, curieusement, les avait achetés en 2001 à l'Etat fédéral pour 300'000 euros (360'000 fr.).

«En Grèce, on vend bien des îles, pourquoi ne vendrait-on pas des montagnes en Autriche», a estimé le maire.

Les intéressés, déjà au nombre d'une vingtaine, selon le quotidien «Kleine Zeitung», ont jusqu'au 8 juillet pour se manifester.

Défi «Têtes rasées»

«J'ai pensé à mes proches morts d'un cancer»

Une Romande a tenu son engagement. Elle s'est fait tondre la boule à zéro afin de récolter, de façon originale, des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer.

Charlotte et son fiancé Gilles ont accepté de se faire tondre afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Jeudi 9 juin, Charlotte Crettenand, une psychologue valaisanne de 25 ans, a sacrifié les 40cm de sa belle chevelure. Un geste qu'elle a fait en solidarité envers les enfants qui perdent leurs cheveux en raison de la chimiothérapie.

Cette tonte volontaire s'est déroulée en public et au centre-ville de Montréal dans le cadre du «Défi Têtes rasées». Charlotte livre son sentiment.

«Une expérience très émouvante»

«C'était une expérience très émouvante. J'étais sur cette scène devant les personnes venues encourager leurs proches qui se faisaient raser, dans le brouhaha d'un centre commercial sur le temps du midi. Il y avait une foule de curieux en costumes cravates et en tailleurs attirés par cette scène inhabituelle sur leur lieu de repas. Il y avait en fond sonore de la musique au goût incertain, avec deux animateurs qui divertissaient la foule en posant des questions aux participants...», relate Charlotte.

«Et pourtant, au milieu de tout ça, j'étais aussi dans mes pensées. Elles étaient dirigées envers les personnes que j'ai perdues suite au cancer ou encore envers cette femme qui m'a donnée la dernière impulsion pour me lancer dans l'aventure, qui ne pouvait pas être présente parce que sa maladie l'obligeait à rester dans son lit...», poursuit la Romande qui vient d'émigrer au Canada.

«A quoi allais-je ressembler?»

Charlotte explique avoir aussi eu une certaine a appréhension: «Est-ce que j'allais vraiment assumer ma tête rasée? A quoi allais-je ressembler? J'essayais de lire cette réponse dans le regard de mon fiancé dans la salle (n.d.l.r. : Gilles, qui s’est aussi fait raser et qu'elle épousera en 2012... Comment allaient réagir mes amis? Mes patients?».

«Finalement, j'ai été positivement surprise du résultat. J'ai d'ailleurs reçu de nombreux compliments jusqu'à maintenant. Les gens dans la rue ne peuvent pas s'empêcher de me regarder, car une femme chauve questionne mais je porte mon crâne «déchevelu» fièrement parce que je sais pourquoi je l'ai fait!», conclut le jeune fille qui aura 26 ans le 14 juin.

Plus de 3000 francs de dons

Cette tonte a aussi permis à Charlotte d'offrir deux chèques, un de 2520 dollars canadiens (environ 2300 francs) et un autre de 1057 francs et 50 centimes à des organismes luttant contre le cancer. Pour la soutenir, il y avait deux manières: directement sur le site de l’association Leucan au Québec, ou bien en versant une somme à la ligue suisse contre le cancer via le site internet qui a été créé pour l'occasion.

Lausanne

«J'ai reçu des lettres destinées à la police»

par Grégoire Corthay - La Poste suisse ne parvient pas à expliquer comment un réfugié politique a pu recevoir une quinzaine de lettres contenant des infos confidentielles adressées à la police cantonale.

Hassan Cher Hared est un Djiboutien de 38 ans. Réfugié politique, il réside dans un studio appartenant à l'EVAM (Etablissement vaudois d'accueil des migrant), à Lausanne. La semaine dernière, il a découvert dans sa boîte aux lettres un étrange courrier: une épaisse enveloppe oblitérée qui ne comportait pas d'adresse de destinataire.

L'ouvrant par curiosité, il y découvre un lot d'une quinzaine de lettres de «réquisition d'expulsion». Ces missives étaient destinées au secrétariat de la police cantonale vaudoise. Elles contenaient des instructions afin d'obtenir le soutien des forces de l'ordre pour déloger «au besoin par la contrainte», à certaines dates et à diverses adresses à travers le canton, des requérants d'asile.

L'EVAM: «C'est une erreur de manipulation»

«Je ne comprends pas comment ces documents confidentiels ont pu atterrir chez moi! Est-ce le facteur qui s’est trompé ou quelqu'un qui les a déposés?», s'interroge Hassan, qui doit lui-même bientôt libérer le studio qu'il occupe actuellement. «Je ne suis pas expulsé du pays. Arrivé en Suisse en 2008, j'ai obtenu le statut de réfugié politique en décembre 2010. Depuis l'obtention de mon permis C, je n'ai plus le droit de résider dans le studio proposé par l'EVAM pour un requérant d'asile. J'ai jusqu'au 5 juillet pour trouver un autre appartement ce qui n'est vraiment pas facile avec la pénurie du logement dans le canton», précise-t-il.

«Un de nos employés a dû commettre une erreur et glisser le lot de lettres dans le mauvais sens», estime Emmanuelle Marendaz Colle, responsable de la communication à l'Evam. Embarrassée par ce bug, elle relève que «le fait que ce courrier a atterri chez Monsieur Cher Hared est de la responsabilité de La Poste».

La Poste: «C'est une situation surréaliste!»

Du côté du géant jaune, on estime peu probable que l'erreur vienne du facteur. On doute même de la véracité du témoignage du réfugié politique. «La Poste suisse traite 10 à 15 millions de lettres par jour et une erreur n’est pas à exclure. Toutefois, le cas que vous me rapportez est quasiment impossible à expliquer. C'est une situation surréaliste!», commente Nathalie Salamin, porte-parole de La Poste. «Une lettre qui n'a pas d'adresse n'est pas distribuée au hasard! Notre système de tri à la centrale d'Eclépens (VD) la repère tout de suite. Une des explications possibles serait que c'est quelqu'un d'autre qu'un facteur qui l'a déposée à cette adresse», conclut-elle.

Du côté de la police cantonale, son porte-parole, Jean-Christophe Sauterel explique ne pas avoir vraiment de commentaires à donner sur cette affaire. La police ne souhaitant pas s'exprimer sur les courriers qu'elle n'a pas reçus... Il déplore toutefois que les informations contenues dans la lettre se soient perdues dans la nature. Les données livrées à la mauvaise adresse ne sont toutefois pas de premier plan et ne devraient pas nécessiter de revoir les dates des interventions prévues. «Dans la mesure où cela concerne des expulsions d'appartements et pas de Suisse pour des gens dont la situation s'est souvent régularisée, il ne s'agit pas de situations qui vont à la confrontation», souligne le porte-parole.

Hassan Cher Hared est Djiboutien. Il réside dans un studio appartenant à l’EVAM (Etablissement vaudois d’accueil des migrant), à Lausanne.

La semaine dernière, il a découvert dans sa boîte aux lettres une épaisse enveloppe.

Celle-ci était oblitérée (centrale d'Eclepens) et ne comportait pas d’adresse de destinataire lisible. Les documents avaient, semble-t-il, été glissé à l'envers!

L'ouvrant par curiosité, Hassan y découvre une quinzaine de lettres de «réquisition d’expulsion».

Ces missives étaient destinées au secrétariat de la police cantonale vaudoise. Elles contenaient des consignes pour avoir le soutien éventuel des forces de l'ordre afin de déloger de leur logements, à certaines dates et diverses adresses à travers le canton, des requérants d’asile.

Ces documents étaient signées par le directeur de l'EVAM.

D'autres boites aux lettres de requérants d'asile logés par l'EVAM n'ont même plus de portes...

Hassan vit dans un studio au 26 chemin de la Tour Grise, à Lausanne

Le courrier qu'il a reçu aurait du être livré à la Route de la Blécherette, au QG de la police cantonale. Une adresse située à plus de 5km...

«Comment cette enveloppe que la poste à retournée à l'EVAM a pu atterrir chez moi? Est-ce le facteur qui s'est trompé ou quelqu'un qui l'a déposée?», s'interroge-t-il.

Le jour où Hassan a découvert le courrier mystérieux, il a aussi reçu son ordre d'expulsion de son logement.

Exploit

Taïg Khris s'attaque au Sacré Coeur

Après s'être élancé dans le vide en rollers du premier étage de la Tour Eiffel l'an dernier, Taïg Khris s'attaque au Sacré Coeur. Il tentera de battre le record du saut en longueur sur rampe, le 2 juillet.

Vue sur le Sacré Coeur, à Paris.

Taïg Khris, l'homme des sauts de l'impossible, va récidiver.
    Après s'être élancé dans le vide en rollers du premier étage de la Tour Eiffel l'an dernier, le vainqueur des X-Games va s'attaquer au record du monde du saut en longueur sur rampe depuis le Sacré Coeur à Paris, le 2 juillet prochain.

«Je pense pouvoir atteindre les 27, 28 ou 29 mètres», a déclaré l'athlète de 35 ans, qui entend faire mieux que les 24 mètres établis par l'Américain Danny Way le 8 août 2004 aux X-Games à Los Angeles, sur un skateboard.

Une rampe de 150 mètres de long installée depuis l'esplanade du Sacré Coeur, sur la Butte Montmartre, et une déclivité de 16 degrés, devraient contribuer à magnifier ce saut hors norme dans l'inconnu.

Un saut compliqué

«Je vais décoller à 55 km/h et atterrir à 75 km/h environ, alors que traditionnellement les riders perdent de la vitesse lors de leurs sauts. Mais là, en raison de la déclivité, je vais gagner 20 km/h dans l'air, ça va être troublant», a expliqué le champion lors d'une conférence de presse tenue dans les locaux de M6, dont la filiale W9 retransmettra en direct la tentative le 2 juillet.

Pour Taïg Khris, techniquement, ce saut sera plus compliqué que les 12,50 mètres de chute libre effectués depuis la Tour Eiffel en mai 2010. «Sur ce type de record, plein de détails sont à régler: la vitesse sur le tremplin, la prise au vent, la trajectoire dans l'air, c'est pour cela qu'on travaille avec des radars».

La clé de la réussite réside, selon lui, dans la répétition des sauts à l'entraînement. Tracté par une voiture, Taïg Khris en a déjà effectué un millier à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, où il s'entraîne depuis plusieurs semaines.

«J'ai atteint les 14 mètres hier», a expliqué le triple champion du monde de rollers sur rampe. Il devrait effectuer un millier d'autres sauts prochainement sur un site permettant de mieux appréhender la déclivité, peut-être le circuit automobile de Montlhéry.

«L'idéal est d'effectuer 2.000 sauts avant le Sacré Coeur, pour avoir la certitude de ne pas me faire mal et de réussir le challenge», précise le champion qui évalue la durée de son saut «à moins de deux secondes».

Il lui a fallu neuf mois pour obtenir l'autorisation de sauter depuis le Sacré Coeur. Il lui en avait fallu 15 de plus pour pourvoir s'élancer de la Tour Eiffel.

«On pouvait imaginer qu'après la Tour Eiffel, toutes les portes seraient ouvertes. On a dû pourtant remonter jusqu'au préfet, au maire de Paris et carrément jusqu'au président de la République. On a eu la chance d'obtenir le 'haut patronage de la présidence de la République'», a expliqué Khris.

«Voler au-dessus de Paris»

«C'est à force de patience et de persévérance que l'on arrive à faire courber les gens», a repris l'athlète, qui a participé aux émissions télévisées Koh Lanta et Pékin Express, et dont la toute chaude biographie, d'une rare sincérité, intitulée justement «Courber le destin», entend expliquer aux adolescents que rien n'est impossible dans la vie.

Fidèle à son prénom «Taïg», qui signifie en berbère «capable» -capable «de tout», rajoute-t-il-, Khris entend une nouvelle fois faire rêver ses fidèles admirateurs.

«Je veux donner l'illusion de voler au-dessus de Paris. Je compte partir en saut de l'ange et terminer en saut périlleux avant, je travaille en ce sens. J'espère y parvenir pour avoir cette photo magique de Paris, avec mon vol au-dessus».

Une maison tchèque ornée de bouchons de vin attire des foules

Une maison de Mutenice en Moravie, région viticole du sud de la République tchèque, attire des foules de touristes qui viennent admirer sa façade laborieusement ornée avec des bouchons de vin.

Vue datée du 1er juin 2011 de la maison recouverte de bouchons de vin à Mutenice, en République tchèque

"Il a fallu déboucher 180.000 bouteilles pour obtenir ce matériel", explique son propriétaire Miroslav Svoboda, un maçon de 53 ans vivant à Mutenice, à 230 kilomètre au sud-est de Prague.

A première vue, sa maison ressemble aux autres qui se dressent sur une colline qui surplombe la ville. Mais un regard plus attentif révèle ses ornements en bouchons coupés en deux ou en quatre, apposés sur trois murs de la maison.

"La quatrième façade côté cour, j'y travaille à un coeur en liège, depuis bientôt trois ans", dit M. Svoboda.

"Le coeur est pour moi", intervient timidement son amie Ludmila qui se tient près d'un parterre de fleurs, à côté du mur jadis recouvert de lierre.

Buveur de vin passionné, Miroslav Svoboda s'est vu offrir les bouchons par un vigneron local, "un sponsor qui veut rester anonyme". Il a ensuite travailler pendant deux ans, pour s'offrir un cadeau unique pour son 5Oe anniversaire.

Il est très fier d'avoir imaginé lui-même les ornements et affirme les avoir réalisés tout seul. "Les bouchons, nous les avons coupés ensemble", rectifie son amie.

Les premières réactions était incrédules, perplexes, mais par la suite la maison du maçon est devenue une attraction touristique, plus que locale. Parmi les inscriptions dans son livre d'or, "il y a celle d'un ministre de l'Evironnement", affirme M. Svoboda.

"Trouble", la chienne qui avait hérité de 12 millions de dollars, est morte

"Trouble", un bichon maltais blanc à qui sa maîtresse milliardaire, la New Yorkaise Leona Helmsley, avait légué 12 millions de dollars en 2007, est morte à l'âge de 12 ans, et ce qui restait de sa fortune ira à une organisation caritative.

Photo datée du 9 juillet 1991 des époux Leona et Harry Helmsley, propriétaires de la chienne 'Trouble'

"Trouble est décédée le 13 décembre 2010 à l'âge de 12 ans, elle a été incinérée et ses restes sont conservés en privé", a précisé dans un communiqué Eileen Sullivan, porte-parole de l'organisation caritative "Leona et Harry Helmsley", confirmant une information exclusive publiée jeudi par le New York Daily News.

La majeure partie de la fortune de Leona Helmsley, estimée à quelques 8 milliards de dollars, avait été léguée à d'autres organisations caritatives.

Ce qui reste du patrimoine de la petite chienne "a été remis à l'organisation caritative Leona et Harry Helmsley", poursuit le communiqué.

Leona Helmsley, reine de l'immobilier surnommée "La reine des radins", était morte à 87 ans le 20 août 2007. Elle avait fait les délices des tabloïdes en déshéritant deux de ses petit-enfants ("Ils savent pourquoi", avait-elle laconiquement écrit dans son testament) et en laissant 12 millions de dollars, soit deux de plus qu'à son frère Alvin Rosenthal, à son bichon maltais prénommé "Trouble", ennuis en français.

Cette petite chienne adorée de sa maîtresse dont elle partageait même le lit portait "un collier en diamant et des vêtements de luxe", selon les medias, mais était détestée de son entourage. "Elle mordait tout le monde, les gardes du corps, le chef de la sécurité, jusqu'aux clients de l'hôtel Helmsley" Park Lane, en bordure de Central Park, propriété de la milliardaire qui y vécut dans une suite jusqu'à sa mort, avait raconté aux journaux Zamfira Sfara, une ancienne domestique roumaine.

Quelques mois après la mort de Leona Helmsley, une juge avait décidé qu'elle n'était pas en possession de tous ses moyens lorsqu'elle avait établi son testament, et avait retiré 10 millions de dollars à l'animal, distribués entre les deux petits-enfants déshérités, Meegan et Craig Panzirer, et l'organisation caritative Helmsley.

Par ailleurs, les lois de l'Etat de New York interdisent que des animaux soient inhumés dans des cimetières, et il avait déjà été établi que "Trouble" ne pourrait pas reposer dans le mausolée que la milliardaire excentrique avait fait construire pour 1,4 million de dollars pour son troisième mari Harry Helmsley, mort en 1997, pour elle et pour le bichon maltais.

Vers la fin 2007, la chienne avait reçu des menaces de mort et avait été emmenée en Floride en avion privé, où elle vivait depuis au luxueux hôtel Helmsley Sandcastle à Sarasota.

"Trouble" coûtait environ 100.000 dollars par an en entretien, dont 8.000 pour les soins vétérinaires, 1.200 en alimentation et le reste en personnel chargé de la protéger des menaces d'enlèvement. Elle a laissé un peu moins de deux millions de dollars sur son compte.

Les bichons maltais vivent en moyenne 14 ans.

Dans son testament, Leona Helmsley avait laissé des consignes très précises de soins pour la chienne, qui, du vivant de sa maîtresse, était nourrie de poulet, carottes, épinards et poisson frais, préparés par un chef et servis dans des plats en argent ou en porcelaine.

Leona Helmsley avait purgé une peine de prison de 18 mois pour évasion fiscale. Sa femme de ménage avait témoigné devant le juge l'avoir entendue dire: "Nous ne payons pas d'impôts. Seules les petites gens payent des impôts."

Un Allemand se déshabille sur un vol, l'avion fait demi-tour sur Madrid

Un passager allemand s'est déshabillé intégralement sur un vol Iberia entre Madrid et Francfort, ce qui a convaincu le pilote de rebrousser chemin pour l'expulser de l'avion, a annoncé vendredi la compagnie espagnole.

Des avions d'Iberia sur l'aéroport de Madrid

"Un passager allemand s'est déshabillé à bord d'un avion" qui effectuait la liaison, jeudi soir, entre Madrid et Francfort, a expliqué à l'AFP une porte-parole d'Iberia.

"Le personnel de bord a essayé de le dissuader mais il est devenu agressif et finalement il s'est enfermé dans les toilettes. Le pilote a alors décidé de faire demi-tour et d'atterrir à Madrid", a précisé Iberia.

Une fois l'avion à Madrid-Barajas, la garde civile est montée à bord et "a emmené" le passager-nudiste, selon Iberia qui assure n'avoir "aucune idée" de la raison de ce geste.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    11.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 11.06.2011 - 18:14 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Shooting sexy

Des footballeuses allemandes se dévoilent

Trois joueuses de l'équipe féminine espoirs d'Allemagne ont décidé de montrer qu'elles pouvaient à la fois être sportives et sexy en participant à un shooting particulier…

Selina Wagner, Kristina Gessat et Julia Simic n'ont pas froid aux yeux. Pour contrer tous les clichés qui tournent autour du foot féminin et pour tenter de médiatiser ce sport, les trois jeunes femmes ont accepté de poser pour Playboy.

Toutes trois sélectionnées au sein de l'équipe de football féminine espoir, les jeunes femmes apparaissent ainsi dans des microshorts et portent des maillots humidifiés, qui mettent en valeur leurs formes. Peut-être pas de quoi créer de nouvelles vocations chez les jeunes filles, mais certainement attirer de nouveaux regards sur leur carrière…

Argentine

Une vache qui produit du lait maternel humain

La première vache clonée au monde comportant deux gènes humains est née en Argentine. L'animal a été conçu pour produire un équivalent du lait maternel humain. Le breuvage pourrait protéger les bébés des maladies.

Un laboratoire argentin a annoncé la naissance de la première vache clonée au monde comportant deux gènes humains, afin de produire un équivalent du lait maternel. Le breuvage pourrait protéger les nourrissons contre des maladies et favoriser leur développement.

«La vache clonée, baptisée Rosita ISA, est le premier bovin né au monde avec deux gènes humains contenant les protéines présentes dans le lait maternel», selon l'Institut national de technologie agricole (INTA).

«Cela ne va rien changer pour les femmes mais pour les bébés si, en les protégeant contre des maladies et en améliorant l'absorption de fer», a expliqué Nicolas Mucci, l'un des trois responsables des recherches menées par l'INTA et l'Université nationale de San Martin.

Selon lui, des chercheurs chinois ont annoncé récemment avoir mis au point un procédé similaire, mais en clonant deux vaches portant chacune l'un des deux gènes. L'équipe argentine a réussi à implanter les deux dans une même vache.

Plusieurs qualités

Le veau est né le 6 avril «par césarienne, en raison de son poids excessif, 45 kilos, alors que les (vaches) Jersey ne dépassent pas habituellement les 22 kilos» à la naissance, selon l'INTA. Il est surveillé «24 heures sur 24», a expliqué Nicolas Mucci.

«L'objectif était d'améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache en ajoutant deux gènes humains, la protéine lactoferrine et le lysozyme», a déclaré un autre chercheur, Adrian Mutto, de l'Université nationale de San Martin, lors d'une téléconférence diffusée sur internet.

Le lysozyme est une enzyme très peu présente dans le lait de vache, mais en revanche on la retrouve dans le lait maternel de façon très concentrée au cours de la première semaine de lactation.

La lactoferrine existe chez tous les mammifères et permet d'assimiler le fer pour fabriquer des globules rouges. Mais elle est spécifique à chaque espèce, et donc la lactoferrine bovine n'agit pas sur les humains. Cette protéine favorise également la pousse des dents et le développement de cellules intestinales, antibactériennes, antivirales et antifongiques.

Dans dix mois

Dans dix mois, les chercheurs vont pouvoir confirmer si les protéines sont bien présentes dans le lait de Rosita, en effectuant une simulation de grossesse. L'objectif de l'expérience est qu'à l'âge adulte, la vache puisse produire «du lait similaire à celui des êtres humains», indique l'Institut. Selon lui, il n'existe pas à ce jour de mammifères portant deux gènes modifiés.

A l'âge adulte, la vache pourra «avoir des enfants qui auront des gènes modifiés dans 25 à 30% des cas», a-t-il ajouté, «ce qui ouvre des perspectives pour les générations futures», selon l'INTA.

Justice

The Doors menacent un bar parisien

Les avocats du groupe ont donné soixante jours au patron d'un bar parisien pour gommer toute trace de Jim Morrisson dans son établissement.

Capture d'écran de site du bar parisien.

Les avocats américains de The Doors menacent un bar parisien entièrement voué au culte du groupe californien et à son leader Jim Morrison, mort en juillet 1971 à Paris, a indiqué à l'AFP mardi le patron de l'établissement, Christophe Maillet.

Fin avril, «j'ai reçu un courrier des avocats des Doors qui me donnaient 60 jours pour changer les affiches du bar, son nom, le nom des cocktails ainsi que le site internet car les Doors ne voulaient pas être assimilés à un débit de boissons», a expliqué M. Maillet.

Ouvert en septembre 2010, le «Lezard King» (d'après le surnom de Jim Morrisson), veut être un «lieu incontournable pour les fans des Doors et pour les amateurs de cocktails», écrit le propriétaire sur le site internet du bar.

La décoration du bar est consacrée au groupe californien dissous en 1973 et des cocktails portent le nom de chansons des Doors, tandis que la musique est centrée autour du rock des années 60 et 70.

«C'était un hommage à Jim Morrison et aux Doors. Je pensais bien faire et redorer le blason des Doors», a déclaré M. Maillet, ajoutant que son but était «que les membres du groupe viennent visiter le bar».

Avant l'ouverture du bar, «je n'ai pas demandé l'autorisation, mais je me suis douté qu'ils allaient refuser tout de suite si je demandais», a-t-il reconnu.

Le propriétaire parisien a contacté les avocats américains. «Je leur ai dit que s'ils insistaient vraiment, je m'y plierai», a-t-il dit, ajoutant attendre leur réponse.

Norvège

Des diplomates formés au black métal

La Norvège a décidé d'inclure dans le curriculum de ses futurs diplomates l'étude de ce genre musical. Car le black metal est devenu un «produit d'exportation» norvégien.

Dimmu Borgir, l'un des groupes que les futurs diplomates norvégiens ont dû étudier.

Bien que encore souvent associé aux mouvements satanistes et à la destruction d'églises, une vingtaine d'apprentis diplomates se sont penché sur le back metal. Cette année, ils ont consacré une session entière à s'initier à ce style musical, à son histoire et aux circonstances qui ont fait de la Norvège un haut-lieu du genre, a indiqué vendredi de l'Académie diplomatique norvégienne.

«L'objectif est de montrer la culture norvégienne dans toute sa diversité. Dans le domaine musical, l'éventail va d'Edvard Grieg (ndlr: 1843-1907, compositeur de la période romantique, ndlr) au black metal», a déclaré le directeur adjoint de l'Académie, Steinar Lindberg. Et il souhaite renouveler l'expérience.

«En Italie, au Japon ou en France, des jeunes apprennent le norvégien pour décrypter les paroles des chansons. Le black metal est un produit d'exportation et il est donc important que les futurs diplomates s'y intéressent», s'est-il enthousiasmé.

Au fil du temps, la sage Norvège a accouché de groupes qui ont obtenu une belle notoriété dans les milieux spécialisés, tels que Mayhem, Darkthrone, Satyricon, Emperor, Enslaved, Burzum, Dimmu Borgir ou encore Gorgoroth.

Parallèlement, cette vague largement inspirée par le paganisme et la mythologie norroise a été associée à des crimes et à une série d'incendies d'églises dans les années 1990. «Le genre a gagné en respectabilité depuis», a toutefois estimé Steiner Lindberg.

Record

Une Brésilienne percée 6725 fois

Elaine Davidson est la femme la plus piercée du monde. Une performance qu'elle est décidée à garder, car à son entrée dans le «Guiness Book des records» elle n'avait «que» 462 piercings!

Selon les derniers calculs du «Guiness World Records» effectués en mars 2010, la brésilienne possède actuellement 6'725 piercings. Un chiffre qui ne devrait pas tarder à augmenter car Elaine est complétement accro. Cet excès de tatouage lui a valu l'entrée dans une agence de mannequin bien particulière: l'agence des gens laids.

Ce sont ses parties génitales qui comptent le plus de piercings. En tout, cette ancienne infirmière porte sur elle pas moins de 3 kilos de bijoux. Si elle veut perdre du poids elle sait donc ce qui lui reste à faire...

Selon les derniers calculs du Guiness World Records, la brésilienne a actuellement 6 725 piercings.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/864/96673529ml.jpg/]

À son entrée dans le «Guiness Book» des records en l'an 2000 elle n'avait «que» 462 piercings!

En tout, cette ancienne infirmière porte pas moins de 3 kilos de bijoux sur elle.

Même ses parties génitales sont percées.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    12.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 13.06.2011 - 10:56 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    France

«Et le Padreblog fut...»

Trois jeunes curés franciliens ont mis en place un blog qui a été consulté des dizaines de milliers de fois sur internet.

Les auteurs du padreblog. De gauche à droite: L'Abbé Pierre Amar, l'abbé Guillaume Seguin et l'abbé Pierre-Hervé Grosjean

La parole divine au bout du blog. Après les prêtres chanteurs, les prêtres blogueurs: trois curés franciliens sont les vedettes d'un blog , dont les pages ont été vues des dizaines de milliers de fois sur internet, révèle «Le Parisien dimanche».

Selon l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, 33 ans, curé d'une paroisse de Houilles (Yvelines), c'est à la suite d'un commentaire rédigé sur son ordinateur pour «clarifier les choses», à propos des prises de position de Benoît XVI sur le préservatif, que le succès est venu.

L'abbé répondait aux textos que lui adressaient des jeunes de l'aumônerie. Son message court et percutant devait faire mouche. «En 24 heures, raconte le journal, 10'000 personnes se connectent pour le lire, des commentaires fusent, des discussions passionnées s'engagent. Et le Padreblog fut...»

Deux autres abbés le rejoignent dans sa tâche, convaincus qu'à défaut de lire les encycliques du Pape, les jeunes «ne doivent pas passer à côté du message de l'Eglise».

Depuis, le trio a agrémenté son blog de petites vidéos, aux jingles de cloches techno, baptisées «Trois minutes pour convaincre».

Une entreprise pieuse («100% fidèle au pape et à l'Eglise») et convaincante, qui a attiré déjà 20'000 visiteurs.

Philippines

L'homme le plus petit du monde mesure 59,93 cm

L'homme le plus petit du monde est philippin, il s'appelle Junrey Balawing et mesure 59,93 cm. Il a arrêté de grandir à l'âge de deux ans. Le Guinness a officialisé dimanche ce nouveau record.

Un Philippin qui a arrêté de grandir à l'âge de deux ans et dont la taille est de 59,93 centimètres, a été déclaré officiellement l'homme le plus petit du monde, dimanche, jour de ses 18 ans.

Junrey Balawing est le fils d'un forgeron et l'aîné de quatre enfants, tous de taille normale à part lui.

Il vit dans la bourgade de Sindangan, sur l'île de Mindanao (sud des Philippines). «Il est officiellement l'homme le plus petit du monde», a déclaré Craig Glenday, le rédacteur en chef du livre Guinness des records. Le jeune homme est entré dans le livre des records le jour de ses 18 ans, un anniversaire qui lui permet d'être reconnu officiellement par l'organisation.

Il détrône ainsi le Népalais Khagendra Thapa Magar, qui mesure 67,08 cm, et proclamé l'homme le plus petit au monde en octobre 2010. «Merci à vous de soutenir mon fils, l'homme le plus petit du monde», a déclaré Reynaldo Balawing, le père du jeune homme, aux villageois, aux journalistes et hommes politiques réunis pour la déclaration officielle.

Causes inconnues

Les parents ont récolté des fonds lors de ce rassemblement, qui serviront à faire vivre la famille. Junrey Balawing a soufflé les bougies avant de déclarer à la foule qu'il était «fatigué», dans le dialecte local.

Son père a raconté que le garçon avait été un bébé en mauvaise santé et avait arrêté de grandir à l'âge de deux ans. Les médecins consultés n'ont jamais pu déterminer les causes de cet arrêt de croissance. Le jeune homme ne peut pas rester debout longtemps et doit être aidé pour marcher, a précisé sa mère Concepcion.

Selon son oncle, Paulino Empag, qui est le chef du village, les amis et la famille de Junrey se montrent très protecteurs à son égard et considèrent sa particularité physique comme un porte- bonheur, dans cette communauté rurale, où les superstitions restent nombreuses.

L'homme le plus petit du monde est philippin, il s'appelle Junrey Balawing et mesure 59,93 cm.

Il a arrêté de grandir à l'âge de deux ans. Le Guinness a officialisé dimanche ce nouveau record.

France

L'électricien était fan de Picasso

Un électricien, qui conservait chez lui 271 oeuvres de Picasso, que l'artiste lui aurait donné, a été inculpé pour recel dans le sud-est de la France.

Pierre Le Guennec affirme que ces oeuvres lui ont été données par Picasso.

Un ancien électricien, Pierre Le Guennec, 71 ans, et son épouse, qui conservaient 271 oeuvres inédites de Picasso dans leur maison à Mouans-Sartoux (sud-est de la France), ont été inculpés pour recel, a indiqué le journal «Le Monde» dans son édition de dimanche.

Le parquet de Grasse, contacté par l'AFP, n'était pas en mesure samedi de confirmer cette information, alors que Pierre Le Guennec n'était pas joignable pas plus que son avocate Evelyne Rees.

Selon «Le Monde», le couple a été mis en examen (inculpé) le 3 mai par la juge d'instruction Catherine Bonnici.

L'affaire avait éclaté à l'automne lorsque l'électricien s'était adressé aux héritiers de Picasso pour obtenir des certificats authentifiant les 271 oeuvres qu'il avait gardées dans un garage pendant près de quarante ans.

Pierre Le Guennec affirme que ces oeuvres lui ont été données par Picasso et son épouse Jacqueline, alors qu'il effectuait des travaux au Mas Notre-Dame-de-Vie à Mougins (sud-est). Les héritiers de Picasso ont porté plainte pour recel et, fin décembre, le parquet de Grasse a ouvert une information judiciaire pour recel.

Pour justifier l'inculpation de M. Le Guennec et de son épouse, les enquêteurs, cités par Le Monde, relèvent notamment «des contradictions» entre certaines déclarations du couple et des éléments factuels fournis par la Picasso Administration, selon lesquels une partie des oeuvres incriminées ne se trouvaient pas, à l'époque, à Notre-Dame-de-Vie mais à la Villa Californie, une autre propriété de Picasso à Cannes.

Les 271 oeuvres -collages, dessins, lithographies, études...- ont été saisies dans l'attente d'une décision de justice.

Première manifestation de cyclistes nus au Chili

Quelque deux cents personnes ont participé samedi à la première randonnée cyclo-nudiste organisée au Chili pour demander un plus grand respect des droits des cyclistes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Manifestation de cyclistes nus au Chili et en Angleterre. Durée:00:41

Les manifestants ont sillonné les rues de Santiago avant d'enlever partiellement ou totalement leurs vêtements en fin de parcours.

La police a alors procédé à sept arrestations pour atteinte aux bonnes moeurs, les interpellés s'étant déshabillés sur la voie publique.

Les manifestants voulaient attirer l'attention sur les dangers que courent les cyclistes dans la rue.

Le vélo attire de plus en plus d'adeptes à Santiago, à cause de la pollution de la capitale chilienne, l'une des plus touchées d'Amérique latine avec Sao Paulo et Mexico.

A Mexico également, une manifestation semblable a été organisée samedi pour dénoncer les transports motorisés urbains. 500 cyclistes ont circulé pour la sixième année consécutive dans les rues de la capitale mexicaine, dénudés, peu vêtus ou le corps peint.

Ce mouvement international, présenté comme festif et militant, a été lancé il y a onze ans en Espagne.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    13.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 13.06.2011 - 17:38 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Trafic

Arrêtée avec... 18'500 paquets de cigarettes

L'épouse d'un diplomate congolais en poste à Belgrade a été interpellée en possession de plus de 18'000 paquets de cigarettes par la police roumaine.

Esther Pascaline Bombeto, épouse du 2ème conseiller de l'ambassade du RD Congo en Serbie, a été arrêtée en flagrant délit par la police, qui a découvert 18'500 paquets de cigarettes dissimulés dans la voiture à bord de laquelle elle se trouvait.

Son époux, Marc Marius Itela Elombola, qui se trouve en Serbie, a pour sa part été mis en examen, tandis que trois ressortissants serbes ont été arrêtés lors de cette opération, selon la même source.

Interrogé par l'AFP, le parquet a assuré que la question de l'immunité diplomatique dont bénéficierait Mme Bombeto se posera lorsque cette dernière sera présentée devant un juge appelé à délivrer un mandat d'arrêt à son nom.

14 personnes impliquées

Les deux époux, selon le parquet roumain, introduisaient illégalement des cigarettes en Roumanie à bord de leur voiture de service, portant des plaques d'immatriculation diplomatiques, échappant ainsi au contrôle des douaniers.

Les cigarettes étaient entreposées dans différents endroits dans le département de Timis (sud-ouest).

Au total, 14 personnes sont impliquées dans ce trafic, a ajouté le parquet, précisant que des perquisitions étaient menées à neuf adresses à Timisoara et dans ses environs.

DSK dans une pub grecque pour des chips

VIDÉO - Des publicitaires ont détourné l'affaire Strauss-Kahn dans un spot qui met en scène un comique et une ancienne reine de beauté...

Capture d'écran d'une pub grecque pour des chips détournant l'affaire DSK, en juin 2011

L’affaire DSK a donné lieu à toute sorte de détournements et autres blagues de plus ou moins bon goût. Des publicitaires grecs ont franchi un pas supplémentaire en faisant de Dominique Strauss-Kahn le personnage principal, ainsi qu’une femme de chambre, d’une publicité pour des chips.

Comique grec

«Troskan», clame l’employée campée par une ancienne Miss Grèce. Ce qui n’est pas une onomatopée pour désigner le patronyme de l’ancien directeur du FMI, mais une locution signifiant qu’il n’en «mangera même pas».

Car dans le spot, la jeune femme subit les assauts d’un homme grisonnant en robe de chambre dont les appétits sont davantage aiguisés par deux paquets de chips que par les charmes de la malheureuse. Le rôle principal de cette publicité est tenu par un célèbre comique grec. Il fallait bien ça.

Un sexagénaire en peignoir se jetant sur une soubrette dans une chambre d'hôtel: les publicitaires grecs ont été prompts à recycler l'affaire DSK dans un pays soumis à une rude cure d'austérité imposée par ses créanciers, le Fonds Monétaire International et l'Union Européenne.

Mettant en scène sans subtilité un comique télévisé très connu au côté d'une ancienne sex symbole grecque, Vana Barba, le spot, qui vient de commencer à être diffusé, fait la publicité de chips éveillant de féroces appétits.

Le client de l'hôtel tente de s'en emparer en se jetant sur la femme de chambre, elle le repousse puis, plantée devant la caméra, proclame qu'il n'en "mangera même pas". En grec, cela s'entend "troskan", comme le nom de l'ex-directeur du FMI.

Tandis que le gouvernement socialiste grec déplorait la perte d'un allié du pays, infatigable à presser les Européens d'aider la Grèce, les contestaires grecs du plan de rigueur en cours ont eux puisé dans l'affaire DSK l'inspiration d'un nouveau slogan: "la femme de chambre, elle, a résisté" invitant leurs dirigeants à faire de même.

Un précédent spot télévisé pour les mêmes chips s'en était pris à une autre vedette politique, le vice-premier ministre Théodore Pangalos, devenu bête noire de ses compatriotes pour avoir lancé une petite phrase "on s'en est tous mis dans les poches" posant la co-responsabilité des Grecs et de leur classe politique dans la débacle financière nationale.

La pub a été modifiée après de premières diffusions, ce que la blogosphère grecque a imputé à une intervention de M. Pangalos.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    14.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 14.06.2011 - 14:59 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Japon

Arrêté pour une collection de salive de fillettes

Un quinquagénaire japonais, qui collectionnait la salive de centaines de fillettes depuis 17 ans, a été arrêté à Tokyo.

Un Japonais de 55 ans récoltait depuis des années des échantillons de salive auprès de fillettes accostées dans la rue qu'il filmait avec moult détails.
    Sa collection pour le moins insolite risque de le mener tout droit en prison.

Toshihiko Mizuno, sans emploi, a été interpellé à Tokyo pour «conduite indécente», un délit passible d'un an de prison ou d'une amende d'un million de yens (9.000 euros), a indiqué mardi la police.

Ses dernières victimes, trois fillettes âgées de 9 et 10 ans, ont été approchées séparément entre octobre et décembre 2010, ont précisé les enquêteurs.

Le scénario était apparemment toujours le même: l'homme se faisait passer pour un scientifique et demandait aux fillettes de donner un échantillon de leur salive «à des fins de recherches».

«Il les a filmées en train de cracher et leur a aussi demandé d'ouvrir la bouche afin de prendre des images de leur cavité buccale et de leur langue», a indiqué un porte-parole de la police. «Il avait l'habitude de faire ça pour assouvir ses penchants sexuels.»

Selon les médias, citant des sources policières, l'homme aurait abordé environ 4.000 jeunes filles et aurait réussi à obtenir de la salive de 500 d'entre elles au cours des 17 dernières années, à Tokyo et dans sa banlieue.

Les policiers ont retrouvé chez lui 26 bandes vidéo montrant plus de 200 fillettes, ont rapporté les agences de presse Jiji et Kyodo.

Grande-Bretagne

Un soldat nu s'attaque à un voleur

Un homme complètement nu s'en est pris à un individu qui tentait de lui voler sa voiture.

A Manchester, un Anglais, soldat de profession, a été réveillé en pleine nuit par d'étranges bruits. S'apercevant qu'un homme essayait de lui voler sa voiture, il est sorti de chez lui, entièrement nu, apprend-on sur le site du quotidien angais The Sun.

Il s'est alors mis à frapper contre le pare-brise de son véhicule afin de s'y introduire. Le voleur a finalement réussi à s'enfuir par la portière du passager.

Des témoins ont pris des photos de la scène. Elles font désormais le tour de la Toile.

Danemark

Il transportait tout un arsenal dans son coffre

Cartouches, carabines, fusils de chasse, détonateurs... La police danoise a fait une étonnante découverte lors d'une fouille de la voiture d'un homme arrêté pour une infraction au code de la route.

Un automobiliste de 27 ans a été arrêté à Copenhague alors qu'il transportait, dans le coffre de son véhicule, un arsenal et «tous les ingrédients» pour la fabrication de bombes. Il a été placé en détention provisoire pour quatre semaines, a annoncé la police danoise.

L'homme a été interpellé dimanche soir dans le centre de la capitale danoise pour infraction aux règles de circulation. Suspecté par la police de conduire sous influence d'une drogue, le coffre de son véhicule avait été fouillé.

«Nous avons trouvé 700 cartouches, deux carabines, trois fusils de chasse, un fusil de petit calibre et des chargeurs pour divers types d'armes à feu», a déclaré le commissaire de police de Copenhague John Hansen.

Outre les armes et les munitions, la police a saisi des détonateurs et 1,5 kg de plastic ainsi que des éléments d'uniforme de la police danoise. L'homme est déjà connu de la police pour de petits actes de délinquance.

Cette découverte ne serait pas liée à une attaque terroriste, selon elle. «Nous pensons qu'il les gardait (les armes et l'explosif) ou qu'il les transportait pour le compte de quelqu'un d'autre», a déclaré l'inspecteur en chef Claus Vinther.

Admirateur des Hells Angels

Lundi l'agence d'information danoise Ritzau, citant sa page Facebook, a présenté l'homme comme un admirateur des Hells Angels, un gang de motards qui, ces dernières années, ont affronté des bandes rivales d'immigrés à Copenhague.

La police danoise a également été mise en alerte ces dernières années à la suite de la publication de caricatures de Mahomet en 2005 par le quotidien «Jyllands-Posten».

En décembre les services de renseignements danois et suédois ont annoncé l'arrestation de quatre hommes dans un véhicule venant de Stockholm et se rendant à Copenhague où ils préparaient un attentat meurtrier contre le personnel du journal.

France

Un voleur retrouvé dans un congélateur

Un adolescent de 16 ans a été découvert par la police, caché dans un congélateur d'un bar de Nevers qu'il tentait de cambrioler.

Un jeune cambrioleur de 16 ans d'un bar de Nevers, en France, a été découvert par la police dans la nuit de dimanche à lundi caché dans un congélateur «complètement recroquevillé sur les produits surgelés», a-t-on appris lundi de source policière.

Le jeune homme et un complice se sont introduits dans l'établissement en «finissant de casser une vitre» d'une fenêtre déjà endommagée lors d'un des douze précédents cambriolages, ont expliqué les propriétaires.

Les deux adolescents ont été rapidement dérangés par un chien de grande taille dont les aboiements ont alerté un voisin qui a appelé aussitôt la police.

L'un des deux apprentis cambrioleurs a pu s'enfuir, l'autre a cherché à se cacher au sous-sol de l'établissement. Il y a été découvert par un enquêteur dont l'attention a été attirée par la porte pas complètement fermée d'un congélateur où le jeune homme s'était réfugié.

Argentine

Drôle d'anniversaire pour Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU a fêté son anniversaire dans une station de service argentine, à cause des cendres du volcan chilien qui perturbe le trafic aérien.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a dû fêter son anniversaire dans une station de service au fin fond de l'Argentine, contraint de faire 700 km de route à cause d'un nuage de cendres du volcan chilien Puyehue qui empêchait les atterrissages à Buenos Aires.

«Pardonnez-nous, M. le secrétaire général, en plein nuage de cendres du volcan chilien (Puyehue) et alors que c'était votre anniversaire, vous avez dû prendre votre petit déjeuner dans une station de service de Rosario (centre-est) avec des alfajores (biscuits typiques argentins)», lui a dit la président argentine, Mme Cristina Kirchner.

M. Ban, dont l'avion en provenance de Colombie a dû se poser à Cordoba (centre-ouest de l'Argentine) a répondu avec le sourire, en pleine conférence de presse à la Casa Rosada, le siège de la présidence.

Le secrétaire général de l'ONU a pris la route en voiture et s'est arrêté pour faire le plein à Rosario, 300 km au nord de Buenos Aires. On lui a chanté «Feliz Cumpleanos» (Bon Anniversaire) et on lui a offert des alfajores de dulce de leche, la confiture de lait dont raffolent les Argentins.

«Je suis sûre que l'accueil a dû être meilleur encore qu'à la Casa Rosada, car les alfajores de Rosario sont excellents», a dit Mme Kirchner. «Nous, les Argentins, sommes solidaires et accueillants : je regrette de n'avoir pu changer la météo par décret», a-t-elle plaisanté.

Mais le meilleur cadeau pour Ban Ki-moon a sans doute été le soutien que l'Argentine, membre du G20 et assurant la présidence du G77 plus la Chine, lui a apporté pour un nouveau mandat à la tête de Nations unies.

«Nous sommes très contents de l'accueillir et de lui dire que nous soutenons avec joie sa réélection à la tête des Nations unies», a déclaré Mme Kirchner.

Guerre de Corée

Les restes d'un soldat identifiés 60 ans après

Les restes d'un soldat américain ont été identifiés plus de 60 ans après sa disparition lors de la Guerre de Corée, premier conflit armé de la guerre froide.

La guerre de Corée a duré trois ans, de 1950 à 1953.

Près de 20 ans après leur retour aux Etats-Unis, les restes d'un soldat américain disparu en 1951 en Corée ont été identifiés, a annoncé lundi le Pentagone.

Les restes du caporal A.V. Scott faisaient partie d'un lot de 208 cercueils contenant les dépouilles de 200 à 400 soldats rendus par la Corée du Nord aux Etats-Unis entre 1991 et 1994.

«Les documents accompagnant l'un des cercueils indiquaient que les restes avaient été exhumés près du comté de Suan», en Corée du Nord, à proximité de la dernière position connue du caporal Scott, explique le département de la Défense dans un communiqué.

Ce n'est qu'en 2011 qu'à l'aide de comparaisons dentaires et d'ADN mitochondrial avec ses cousins que la dépouille du caporal a été formellement identifiée.

Agé de 27 ans et originaire de Detroit (Michigan, nord des Etats-Unis), le caporal Scott, du 503e bataillon d'artillerie de campagne de la 2e division d'infanterie, a disparu le 12 février 1951. Il ravitaillait des forces de l'ONU à une centaine de kilomètres à l'est de Séoul lorsqu'une offensive chinoise les ont forcés à battre en retraite.

Capturé par les soldats chinois, il a dû marcher jusqu'à un camp de prisonniers dans le comté de Suan, où il est mort deux mois plus tard, selon ses camarades prisonniers de guerre.

Sa dépouille sera inhumée le 22 juin au cimetière national d'Arlington, à proximité de Washington.

Plus de 2.000 prisonniers de guerre américains sont morts pendant la guerre de Corée (1950-1953) et plus de 36.000 soldats américains été tués. Quelque 7.993 ayant participé à ce conflit sont toujours portés disparus, selon le Pentagone.

Loto en Espagne

Un «indigné» de la Puerta del Sol gagne 1,3 million

L'un des jeunes «indignés» qui ont manifesté pendant près de quatre semaines à Madrid a découvert lundi qu'il avait remporté un gros lot de 1,3 million d'euros au loto pendant qu'il campait en plein centre-ville.

«Ce prix de 1,3 million d'euros a été attribué ce week-end. Nous avons essayé en vain de nous mettre en contact avec le gagnant toute la journée de dimanche», a indiqué Ignacio García, directeur de Serviapuestas, site de vente en ligne de la loterie publique espagnole.

«On a enfin pu parler aujourd'hui avec lui aujourd'hui (lundi) et il nous a dit qu'il participait au campement de la Puerta del Sol, ce pourquoi il n'avait pas pu répondre au téléphone ou consulter ses e-mails», a-t-il ajouté. L'heureux gagnant est un Madrilène de 34 ans.

Des milliers de jeunes espagnols ont protesté pendant près de quatre semaine sur la Puerta del Sol et d'autres places emblématiques espagnoles.

Le mouvement est né spontanément le 15 mai d'une manifestation de citoyens autour de cibles disparates: le chômage qui frappe plus de quatre millions d'Espagnols et presque la moitié des moins de 25 ans, les politiciens taxés de cynisme et de corruption, les banques, les dérives du capitalisme. Très vite, relayé par les réseaux sociaux, il a tissé sa toile à travers l'Espagne.

Le campement de la Puerta del Sol, qui avait recouvert la place de bâches bleues et de tentes de camping a été levé dimanche. D'autres manifestations sont prévues dans les jours à venir.

25.000 euros pour la Renault 4 de Dany Boon dans "Rien à déclarer"

La Renault 4 des douaniers Dany Boon et Benoît Poelvoorde dans le film "Rien à déclarer" a été vendue 25.000 euros lundi soir à Paris au profit de la Fondation de France par la maison de ventes Artcurial.

Dany Boon pose devant la Renault 4 customisée, vedette du film 'Rien à déclarer', le 13 juin 2012 à Paris

Dany Boon s'est improvisé en énergique commissaire-priseur et a lui-même donné le coup de marteau sous la houlette de Maître Hervé Poulain.

L'acquéreur est un exploitant de discothèques de la région de Lille, Franck Duquesne. "J'ai voulu faire plaisir à Dany d'abord avec une haute enchère mais aussi en faisant en sorte que la voiture du film reste dans le Nord", a-t-il confié à l'AFP.

"Je vais prêter le véhicule aux municipalités et aux associations pour des expositions", a ajouté le nouveau propriétaire du bolide.

Cette Renault 4 bodybuildée est un prototype spécialement réalisé sur la base d'une BX Citroën GTI équipée d'un moteur développant 140 CV, mais ne dispose pas de titre de circulation.

A la demande de Dany Boon et des films Pathé, les fonds récoltés seront intégralement reversés à la Fondation de France.

La tortue du désert dans la ligne de mire du "shérif" Joe Biden

Le vice-président Joe Biden, chargé par le président Barack Obama d'identifier les gaspillages de l'argent du contribuable, s'en est pris lundi à un site internet gouvernemental consacré à la tortue du désert du sud-ouest des Etats-Unis.

Le vice-président américain Joe Biden en visite à Rome le 2 juin 2011

Dans un message mis en ligne sur le site de la Maison Blanche et intitulé "Un nouveau shérif est arrivé en ville", M. Biden a lancé une nouvelle campagne destinée à lutter contre le gaspillage des fonds fédéraux, au moment où la présidence et les républicains du Congrès sont engagés dans de difficiles négociations sur la dette et le déficit.

M. Biden note entre autres que des milliers d'exemplaires du journal officiel américain sont toujours envoyés quotidiennement aux agences gouvernementales alors qu'il est disponible sur internet.

"Et je parie que vous ne saviez pas que l'argent de vos impôts payait un site internet consacré à la tortue du désert. Je suis certain qu'il s'agit d'une espèce formidable, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un site unique consacré à chaque membre de l'espèce animale", a argumenté M. Biden.

La Maison Blanche a affirmé que le gouvernement américain utilisait 2.000 noms de domaine internet ".gov". Mais dans de nombreux cas, des sous-domaines et des petits sites internet dépendent de ces grands sites, "avec pour résultat 24.000 sites internet d'objectif, conception, navigation et accessibilité différents".

"Les sites internet redondants et superflus sont source de confusion pour le public, et gaspillent de l'argent", a noté la présidence sur son propre site, "www.whitehouse.gov". La création de tout nouveau domaine ".gov" a été gelée et toutes les exceptions devront faire l'objet d'une autorisation écrite d'un haut responsable de l'administration.

Le gouvernement fédéral va aussi se lancer dans un passage en revue des noms de domaine qu'il entretient. Une fois identifiés, ces sites seront rationalisés via une politique commune de développement des sites gouvernementaux.

Le site mis spécifiquement en cause par le vice-président Biden, "www.deserttortoise.gov", vise à informer le public sur cette espèce menacée. Il est entretenu par le "programme de l'écosystème du désert du Mojave", une étendue aride située en Californie, au Nevada, en Utah et en Arizona. Les départements de la Défense et de l'Intérieur y contribuent.

Contacté par l'AFP pour une réaction, le service de presse de l'agence de protection de la faune du département de l'Intérieur a affirmé être "déterminé à économiser l'argent des contribuables".

"Mais nous allons continuer à travailler avec d'autres agences concernées pour protéger toutes les espèces menacées", a ajouté une porte-parole de l'agence, Vanessa Kauffman.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    15.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 15.06.2011 - 16:39 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Belgique

Kimberly renonce au combat et à ses étoiles

La jeune fille de 20 ans qui avait accusé un tatoueur d'avoir profité de son sommeil pour lui recouvrir le visage d'étoiles abandonne son action judiciaire.

Kimberly Vlaeminck, cette jeune fille de 20 ans qui avait fait la une de l'actualité il y a deux ans pour ses 56 étoiles tatouées sur le visage, ne réclame désormais plus de dédommagement financier au tatoueur Rouslan Toumaniantz. Elle espère être débarrassée de ses tatouages d'ici la fin de l'été, révèlent mercredi «Gazet van Antwerpen» et «Het Belang van Limburg».

Kimberly Vlaeminck affirmait avoir demandé 3 étoiles mais qu'elle s'était endormie pendant la séance de tatouage et s'était réveillée avec 56 dessins. Le tatoueur clamait pour sa part n'avoir fait que ce que la cliente lui avait demandé.

3000 euros de dédommagement

La jeune femme réclamait 3000 euros (3600 francs) de dédommagement, une exigence qu'elle a donc décidé d'abandonner. «Elle a laissé tomber parce que les frais d'avocats commençaient à devenir trop lourds. Elle n'a pas beaucoup d'argent», explique un membre de sa famille aux journaux.

Kimberly, qui ne veut plus parler aux médias, a l'intention de se faire tatouer à nouveau lorsque ses étoiles auront été effacées. Son nouveau tatouage s'étalera de son bras jusqu'à son nombril.

Dès que l'histoire de Kimberley Vlaeminck a fait le tour des médias, un groupe de fans s'est rapidement formé sur Facebook.

Ils ont ensuite détourné des photos en incluant les 56 étoiles de Kimberley. Merci à Photoshop d'avoir tatoué toute la famille de Kimberley.

«Scarface» changé en «Starface».

«Starface» - L'affiche.

D'«Armageddon» à «Starmaggedon».

Une autre affiche de film a la sauce «Kimberley». («Stom» est le mot néerlandais pour «stupide»)

«Star Wars», la vengeance de Kimberley.

L'affiche de Jackass.

Un méchant de James Bond au look de Kimberley.

Serait-ce la prochaine pochette du jeu Singstar?

Ou celle-ci?

Kimberley, Lord of Starcraft.

StarCry, au lieu de Far Cry.

Kimberley comme une marionnette de Star Trek.

Starbie.

Kimberley Vlaeminck sur la couverture du magazine «Flair».

Ou comme modèle de G-Star.

Les nouvelles All Stars, modèle Kimberley Vlaeminck.

Elvis avec 56 étoiles.

Des planètes au lieu d'étoiles.

Le logo de Starbucks retouché.

Kimberley Vlaeminck dans la nouvelle publicité de Nivea.

Prince Mini-Stars.

«Des étoiles sur la piste de danse.»

New York City

100'000 dollars tapissent le Guggenheim

Il s'agit d'une installation au célèbre musée de l'artiste allemand Hans-Peter Feldmann, qui a décidé d'utiliser de cette façon la dotation d'un prix d'art contemporain.

L'artiste allemand Hans-Peter Feldmann.

Cent mille billets de un dollar tapissent les murs du Musée Guggenheim à New York, une installation de l'artiste allemand Hans-Peter Feldmann.

Présentée au musée jusqu'à fin novembre, l'exposition occupe neuf murs, soit une longueur totale de 45 m sur 5 m de haut. Les billets, déjà utilisés, sont accrochés verticalement et parfaitement alignés, donnant une curieuse impression de rideaux verts et blancs.

Hans-Peter Feldmann, né à Dusseldorf en 1941, a remporté en 2010 le prix Hugo Boss, une récompense destinée à primer une carrière dans le domaine de l'art contemporain, dotée de 100'000 dollars et assortie d'une possibilité d'exposer au célèbre musée new-yorkais.

«Les billets, comme les oeuvres d'art, sont des objets qui n'ont pas de valeur intrinsèque, ils n'ont que la valeur que lui attribue la société qui croit en eux. »En les utilisant, Feldmann pose la question de la valeur dans l'art«, souligne Katherine Brinson, commissaire adjointe à l'exposition.

Dans ses installations antérieures, l'artiste avait photographié tous les éléments d'une garde-robe féminine («All the clothes of a woman», 1973), présenté des images individuelles de fraises contenues dans une barquette («One Pound Strawberries», 2005), ou créé une séquence de 100 portraits d'individus de tous les âges représentant un siècle («100 Years», 2001).

Une vache abattue après une course-poursuite avec les gendarmes

Une vache qui s'était aventurée dans le centre de la petite ville de Caussade (Tarn-et-Garonne) a été abattue par un gendarme à l'issue d'une course-poursuite de trois heures avec les forces de l'ordre.

Lundi après-midi, la génisse de 2 ans s'est éloignée des autres bovins alors que son troupeau traversait une route départementale pour changer de pâturage. Complètement affolée de se retrouver esseulée sur la route, la vache s'est mise à galoper en direction de Caussade, bourg tranquille de 6.000 habitants.

Elle a traversé le centre de cette ancienne cité chapelière devant des habitants médusés. En chemin, elle a accroché le rétroviseur d'une voiture et franchi une voie ferrée dans une zone industrielle de Caussade.

Faute de pouvoir maîtriser la vache et craignant qu'elle ne retourne sur la voie ferrée, n'encorne un passant ou ne s'engage comme elle menaçait de le faire sur l'autoroute A20 Toulouse-Paris, un des gendarmes l'a abattue de 4 tirs de pistolet.

Les gendarmes, qui avaient été alertés par l'éleveur, ont précisé qu'en ce lundi de Pentecôte, aucun vétérinaire n'était disponible pour tenter de l'anesthésier.

Une vente aux enchères en plein ciel au profit de l'Institut Curie

Le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr dirigera une insolite vente aux enchères, le 22 juin, à 10.000 mètres d'altitude à bord d'un avion entre Paris et New York, au profit de l?Institut Curie contre le cancer, a annoncé la compagnie organisatrice OpenSkies.

Avec la collaboration de la galerie nomade Dexter, dix oeuvres réalisées par autant d'artistes contemporains dont Carine Brancowitz, Reynald Drouhin et Kriki, seront proposées aux passagers.

"Avec les moyens actuels de communication, nous pouvons maintenant travailler de n?importe où. L'avion est l'un des plus beaux symboles de la mobilité", estime Pierre Cornette de Saint Cyr, soulignant que cette vente aux enchères en plein ciel est inédite.

Les vignes du bassin minier nordiste ont bien résisté à la sécheresse

Les vignes du terril d'Haillicourt, qui doivent produire en 2013 une première cuvée de vin blanc, ont résisté à la sécheresse et poussent normalement trois mois après leur implantation dans l'ancien bassin minier nordiste.

Une personne marche le 29 mars 2011 au milieu de plants de vigne de Chardonnay sur le haut d'un terril à Haillicourt

"Quand je regardais la météo depuis ma Charente, j'avoue que j'étais inquiet, car la vigne a besoin d'eau pour qu'il y ait une bonne reprise des plants", a expliqué à l'AFP le viticulteur Henri Jammet, à l'origine du projet, qui est venu procéder au premier débroussaillage des vignes durant le week-end de la Pentecôte.

"Finalement, malgré la sécheresse, la vigne a bien résisté, la reprise est bonne, avec un taux de mortalité de seulement 5%, ce qui est très honorable", s'est-il félicité.

Le 15 mars, environ 3.000 plants de chardonnay blanc ont été plantés sur un tiers d'hectare du terril d'Haillicourt, situé à 100 mètres d'altitude avec une déclivité de 80%. Il s'agit d'une première en France, née des efforts conjugués de M. Jammet, vigneron charentais, du maire d'Haillicourt et d'un passionné vinicole d'origine nordiste.

Le vigneron vante la qualité du terrain composé de schiste, de terre et de cailloux, "avec un sol drainant et une terre noire qui emmagasine bien la chaleur".

"J'ai confiance en ce terrain qui, à certains égards, est bien supérieur à certains terrains viticoles", a assuré Henri Jammet.

Si tout va bien, les premiers raisins et la première cuvée devraient voir le jour en 2013, pour une production d'environ 1.500 bouteilles de vin blanc.

"J'espère que cette odeur de charbon que l'on sent parfois dans l'air se retrouvera dans le vin, ce qui lui conférera une identité vraiment unique", a déclaré M. Jammet.

La bière était populaire en Provence voici 2.500 ans

Si le vin était consommé en Provence il y a 2.500 ans, la bière y était également très populaire et nos ancêtres brassaient eux-mêmes leur petite mousse, ont découvert des archéologues sur le site de Roquepertuse (Bouches-du-Rhône).

Jusqu'à présent, les archéologues n'avaient trouvé dans la région que des preuves de la production de vin. Mais des analyses effectuées par Laurent Bouby et son équipe du Centre de bio-archéologie et d'écologie de Montpellier montrent que les occupants de Roquepertuse produisaient également du malt et de la bière au Ve siècle avant Jésus-Christ.

"L'exemple de Roquepertuse suggère que la bière était vraiment produite dans un cadre familial (...) Cela contribue à donner l'image d'une société qui utilisait un grand nombre de breuvages alcoolisés dont la bière, qui était probablement une tradition locale ancienne, et le vin, qui était au moins en partie lié aux contacts avec des colons méditerranéens", estiment les auteurs.

Les chercheurs ont étudié trois échantillons prélevés sur le site, dans le sol près du foyer et du four d'une habitation, dans un récipient de céramique et dans un puits. Les trois échantillons contenaient des restes carbonisés de plantes, principalement de l'orge germé.

Selon l'étude publiée dans la revue en ligne Human Ecology, cet orge a été carbonisé durant le processus de fabrication du malt. Le four situé à proximité devait servir aux Provençaux de l'âge de fer à sécher et griller les grains d'orge pour stopper le processus de germination.

Le matériel retrouvé sur le site de Roquepertuse laisse penser que les habitants employaient à peu près les mêmes techniques que les brasseurs modernes pour la fabrication de leur bière. Ils trempaient l'orge dans des récipients, l'étalaient sur une surface plate et pavée pour le faire germer, le séchaient dans le four pour arrêter le processus puis l'écrasaient à l'aide d'une petite meule pour faire du malt. Ils pouvaient alors utiliser le foyer et d'autres récipients pour la fermentation de la bière et son stockage.

Quand les couches de votre bébé produiront énergie, plastique et compost

La France, championne de la démographie, croule sous les couches-culottes usagées, dont aucune n'est recyclée. Ce défi écologique suscite intérêt et projets, dont celui de Suez Environnement qui se verrait bien les transformer en plastique, énergie et compost.

Un bébé utilise 6.000 couches durant les deux premières années de sa vie.

"C'est un gisement énorme. C'est plus d'un million de tonnes en France dans nos poubelles, pour lesquelles il n'y a pas de solution de recyclage", explique Laurent Galtier, directeur du projet "Happy Nappy" (couche heureuse, en anglais).

Une aberration écologique quand on sait qu'il faut 5,6 millions d'arbres et 476.000 tonnes de pétrole pour les produire, selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Et qu'elles finissent enfouies dans des décharges ou incinérées.

A l'instar d'autres pays, comme la Grande-Bretagne, la France s'est penchée sur le problème et a lancé un appel à projet il y a deux ans. Depuis, Suez Environnement, qui l'a remporté, réfléchit à un système qui permettrait de "valoriser" triplement ces couches.

Dans ses laboratoires du Vésinet, près de Paris, ses scientifiques "broient" et plongent des couches dans l'eau -dans une simple machine à laver- pour voir ce qu'on peut en faire.

Les fameux polymères superabsorbants, mis en avant par les publicitaires et qui constituent 10 à 20% de la couche, ne sont pas recyclables et constituent des "déchets ultimes".

En revanche, le plastique (50%) pourrait être réutilisé par des industriels.

La cellulose (35%), partie qui entre en contact avec la matière fécale du bébé, serait elle "co-digérée par les boues de la station d'épuration" et transformée en méthane. Idem pour les excréments et urines du bébé directement absorbés par les boues après évacuation des eaux.

Il reste alors un "digestat", résidu issu de la méthanisation, qui pourrait être utilisé comme compost dans les champs.

Si des expériences sont menées ailleurs dans le monde, "cette idée de la triple valorisation est unique", assure Laurent Galtier.

Encore au stade expérimental, rien ne dit si ce système sera viable économiquement. Dans le meilleur des cas, il n'y aura pas de "pas de processus industriel avant au mieux 2013", estime Laurent Galtier.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    16.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 16.06.2011 - 17:14 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Norvège

Un couple fait l'amour dans une cathédrale

La police a arrêté début juin deux activistes qui tentaient de faire l'amour dans une église d'Oslo. Ils appartiennent à l'association de défense de la nature «Fuck for forest».

Scène cocasse dans une cathédrale d'Oslo, capitale de la Norvège, au début du mois. Deux activistes de «Fuck for forest», une association norvégienne qui cherche à récolter des fonds pour la préservation de la nature, ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de faire l'amour dans une église.

Les membres de la paroisse, présents au moment des faits, ont alerté la police. Le couple a été arrêté pour atteinte à la pudeur en compagnie d'un troisième membre de l'association, qui se promenait nu dans la cathédrale.

Les activistes ont échappé à la peine de seize jours de prison en acceptant de payer une amende. Selon l'association «Fuck for forest», la peine pécuniaire a été privilégiée car les deux tourtereaux «ne se voyaient pas passer plus de deux semaines sans faire l'amour.»

La police a arrêté début juin deux activistes qui sont «passés à l'acte» dans une église d'Oslo.

Ils appartiennent à l'association de défense de la nature «Fuck for forest».

Cette association norvégienne cherche à récolter des fonds pour la préservation de la nature.

Et ils n'hésitent pas à employer les grands moyens.

Texas

Il échappe à l'exécution à la dernière minute

La Cour suprême a suspendu à la dernière minute l'exécution d'un condamné à mort au Texas.

La Cour suprême des Etats-Unis a suspendu in extremis mercredi soir l'exécution au Texas (sud) d'un prisonnier condamné pour le meurtre de trois adolescents il y a 13 ans.

La décision de la Cour d'accepter d'examiner une nouvelle requête des avocats du condamné, John Balentine, a été notifiée une heure avant l'exécution prévue.

Balentine, un noir de 42 ans, a été condamné pour avoir tué d'une balle dans la tête trois adolescents blancs -- Edward Mark Caylor, 17 ans, Kai Brooke Geyer, 15 ans, et Steven Brady Watson, 15 ans -- dans la ville d'Amarillo, au Texas, en janvier 1998.

Le Texas est le plus actif des Etats américains en terme d'exécutions. Quatre exécutions ont déjà eu lieu cette année.

USA: un "gastronome en culottes courtes", critique culinaire de 10 ans

Eli Knauer a un appétit vorace. Et un goût certain pour les viandes les plus juteuses et les desserts qui ne lésinent pas sur le sucre. Mais ce n'est pas un critique gastronomique comme les autres: il a dix ans et il s'est spécialisé dans les menus enfants.

Eli Knauer dans un restaurant de Baltimore le 27 mai 2011

Eli ne mesure qu'un mètre vingt, certaines de ses dents de lait n'ont pas encore été remplacées et l'ordinateur portable sur lequel il écrit ses critiques est plus large que lui. Mais il a un champ lexical gastronomique déjà bien développé pour louer certains plats et en dézinguer d'autres.

"J'étais en vacances au Canada quand je me suis dit que je voulais devenir critique culinaire. Ma maman m'a dit de faire d'abord un blog. C'est comme ça que tout a commencé", explique-t-il à l'AFP.

Depuis, il rédige des critiques des menus pour enfants dans les restaurants avec un oeil qu'aucun critique gastronomique adulte ne peut, par définition, avoir.

Sur son blog, "Les aventures d'un gastronome en culottes courtes" ("adventures of a koodie", en anglais), Eli chronique depuis août 2010 les restaurants dans lesquels il se rend avec sa famille à Baltimore, sur la côte Est et dans les régions où il se balade pendant les vacances.

Un an et cinquante restaurants plus tard, le petit bonhomme aux lunettes d'enfant sait ce qu'il cherche quand il rentre dans un restaurant: "de la viande juteuse, des desserts sucrés, des fromages moelleux". Quelque 120 personnes se sont inscrites sur son blog aux "41.497 pages vues", dit-il.

A propos d'une pizzeria californienne, il écrit le 13 juin: "Une hôtesse nous a dit qu'il y avait 20 minutes d'attente. Cela a pris un peu plus de temps avant d'être assis. (...) La pizza au poulet sauce barbecue était meilleure qu'elle en avait l'air!"

Heureusement la glace aux m&m's était "délicieuse". Du coup Eli, qui ne reçoit pas d'argent de sponsors ou de publicités, a donné cinq étoiles, le maximum, à la nourriture et quatre pour l'accueil des enfants. Ce dernier critère est noté en fonction des loisirs, dessins animés, films, espaces proposés aux enfants.

Dans un autre restaurant, de Baltimore, il note que les gens portent des "noeuds papillons" et des "chapeaux chics". Mais il est dépité qu'on lui serve un cheeseburger au bacon gros comme sa tête. "Un enfant ne peut pas manger un cheeseburger aussi gros", se désespère-t-il.

Mais le pain aux oignons et le gâteau au chocolat recouvert de glace à la vanille sauveront les cinq étoiles.

Ses parents, Jason and Cheryl, l'encouragent à continuer et notent que son blog l'a aidé à améliorer son écriture. Certains de ses professeurs consultent même le blog pour trouver des idées de restaurant pour leurs enfants.

L'enthousiasme d'Eli a surpris ses parents. D'autant qu'il n'a commencé à parler qu'à l'âge de quatre ans. "Difficile de croire qu'il s'agit d'un enfant dont on avait peur qu'il ne parle jamais", dit Cheryl Knauer.

Eli a gagné en notoriété suite à ses interviews dans les journaux, à la radio et à la télévision. Mais il prévient: "que je sois connu ou non m'importe peu".

Des "vols à la pétition" se développent en Poitou-Charentes

Un phénomène de vols par ruse, baptisé vols "à la pétition", connaît une forte recrudescence depuis le début de l'année en Poitou-Charentes ainsi que dans les régions limitrophes, a prévenu jeudi la gendarmerie.

"Les victimes, souvent des personnes âgées, se font aborder à la sortie de supermarchés ou, après avoir retiré de l'argent, à proximité de distributeurs automatiques de billets par plusieurs individus (des femmes la plupart du temps)", selon un communiqué de la gendarmerie.

"Ces derniers se présentent comme sourds et muets (au moyen de pancartes) ou agissant pour le compte d'associations de sourds/muets ou d'handicapés, font signer une pétition à leur interlocuteur avant de se faire remettre un don en numéraire", a poursuivi la même source.

Ensuite, l'un des individus détourne l'attention de la victime en l'embrassant, lui donnant une accolade, lui faisant signer une feuille, ou lui demandant une pièce d'identité, tandis que lui même ou l'un de ses complices dérobe le porte-feuille ou l'argent restant du donateur.

Jusqu'à présent, 25 vols de ce type ont été recensés en Poitou-Charentes depuis le début de l'année, indique la cellule de communication de la gendarmerie qui invite les personnes, face à ce type de sollicitation, à "refuser fermement la demande".

Dernièrement, des victimes ont été également sollicitées à domicile, indique aussi la gendarmerie.

Japon: une pause sieste pour économiser l'énergie après Fukushima

Une préfecture du centre du Japon a trouvé un moyen original pour économiser l'électricité devenue rare depuis l'accident nucléaire de Fukushima: inciter les fonctionnaires à faire la sieste après le déjeuner.

Les dirigeants de la préfecture de Gifu vont conseiller à leurs employés de quitter le lieu de travail entre 13H00 et 15H00 en juillet, août et septembre, ce qui permettra d'arrêter provisoirement les systèmes d'air conditionné fonctionnant à plein pendant les chaleurs estivales.

"L'idée d'une pause sieste, comme ils disent en Espagne, nous paraît logique pour essayer de réduire la consommation d'électricité en cette période de pénurie", a expliqué à l'AFP Hiroshi Ichihara, un responsable local.

Le tsunami du 11 mars a entraîné l'arrêt d'une quinzaine de réacteurs nucléaires dans le nord-est du Japon, et le fonctionnement de plusieurs tranches a aussi été suspendu par précaution dans le centre et l'ouest du pays.

Au total, moins d'une vingtaine des 54 réacteurs du Japon sont actuellement exploités, ce qui incite les autorités à prendre des mesures pour faire face au pic de consommation traditionnellement observé pendant l'été.

"La consommation d'énergie va baisser s'il y a moins d'employés au bureau", a souligné M. Ichihara, ajoutant que les autorités de la préfecture de Gifu visaient une baisse de 20% entre 13H00 et 15H00 grâce à cette mesure soumise à la bonne volonté de chacun.

Au pays du travail roi, l'administration ne compte toutefois pas offrir ces deux heures de sieste quotidiennes, qui seront déduites de leur temps de vacances.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    17.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 17.06.2011 - 16:48 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Grande-Bretagne

Des «hooligans» aux très huppées courses d'Ascot

Des «hooligans» ont semé le désordre, jeudi, durant les courses de chevaux d'Ascot, qui accueillent le gratin du gotha britannique.

Les courses de chevaux d'Ascot ont été le théâtre jeudi d'une bagarre fort inhabituelle dans ce temple du chic britannique, avec chaises et bouteilles de champagne renversées, non loin de la tribune royale, affirme vendredi la presse populaire, photographies à l'appui.

La rixe a semble-t-il éclaté entre des amis éméchés, au bar à champagne de l'hippodrome. Des musiciens d'un orchestre militaire sont intervenus pour séparer les «hooligans», selon le Sun. Les fauteurs de trouble en question portaient tout de même costumes et cravates ...

La bagarre s'est déroulée précisément le jour des élégantes, «Lady's day», où les chapeaux les plus extravagants peuvent être vus autour de l'hippodrome.

«Ascot n'est plus ce qu'il était», déploraient vendredi matin les commentateurs de la BBC.

Les courses d'Ascot, qui fêtent cette année trois siècles d'existence, sont le rendez-vous des passionnés de chevaux, mais aussi de la mode et des mondanités. Les courses durent cinq jours. La reine y vient chaque jour en landau découvert et n'est pas la moins passionnée.

Les quotidiens britanniques montraient par ailleurs pour la plupart en Une vendredi des photos des parents de Kate Middleton, devenue duchesse de Cambridge depuis son mariage au prince William, prises jeudi à Ascot.

Les deux jeunes époux n'étaient pas présents, mais Carole et Michael Middleton ont rejoint le champ de courses en carrosse, dans le cortège royal.

Des «hooligans» ont semé le désordre durant les courses e chevaux d'Ascot, qui accueillent le gratin du gotha britannique.

Pour assister à l'évènement les Britanniques invités ne lésinent pas sur les accessoires.

Notamment les chapeaux.

Belgique

Des voleurs s'en prennent à un rhinocéros

Des malfrats ont volé une tête de rhinocéros empaillé et deux cornes au zoo de Liège, en Belgique, jeudi.

Emoi au Musée de zoologie de Liège (est de la Belgique): jeudi, à l'heure de la fermeture, un homme a arraché la tête d'un rhinocéros empaillé et s'est emparé d'une de ses cornes, très recherchées en Asie pour leurs prétendues vertus aphrodisiaques.

C'est un bruit «suspect» qui a attiré l'attention d'un vigile et de deux employés en fin d'après-midi: un homme venait d'arracher l'une des deux cornes du rhinocéros, rapporte l'agence de presse belge Belga.

Pris sur le fait, le voleur a aspergé de gaz lacrymogène les employés du musée, situé le long de la Meuse, dans le centre de Liège.

L'homme a réussi à s'enfuir et à monter à bord d'une voiture immatriculée au Pays-Bas où un complice l'attendait. La police a dressé des barrages et la voiture des suspects a été arrêtée à la sortie de Liège alors qu'ils se dirigeaient vers la frontière néerlandaise.

Les deux occupants, de nationalité polonaise, ont été mis à la disposition du parquet de Liège.

Quant à la corne du rhinocéros, elle a été restituée au musée.

L'appendice frontal de cet animal, composé kératine, une substance banale que l'on retrouve dans les ongles, les cheveux et les sabots, est hautement recherché en Chine pour ses prétendues vertus aphrodisiaques. Une corne peut s'y négocier jusqu'à 14.000 dollars sur le marché noir.

Italie

Homme devenu femme contraint de divorcer

Un homme marié devenu femme a été contraint de divorcer sur la base d'une sentence de la Cour d'appel de Bologne.

Cet homme devenu femme ne désire pas divorcer.

Cette personne a lancé un appel à l'aide au nouveau maire de cette ville réputé favorable aux unions civiles homosexuelles, rapportent les médias italiens vendredi. Les ennuis de cette personne, 40 ans, ont commencé quand, après avoir changé de sexe, elle a entamé des démarches pour «régulariser» son état civil.

Les autorités locales ont alors imposé au couple marié depuis 2005 de se séparer, une décision à laquelle ils se sont opposés en justice, gagnant en première instance au tribunal de Modène qui a statué qu'un employé de mairie ne pouvait pas supprimer un lien juridique.

Mais il y a quelques jours, la Cour d'appel de Bologne a elle décrété le contraire en soulignant que l'Italie n'autorise pas les mariages entre personnes du même sexe.

Souhait

Cette personne a décidé de se pourvoir en Cassation pour obtenir gain de cause et a lancé sur son blog un appel au nouveau maire de Bologne Virginio Merola (gauche) qui pendant la récente campagne pour les municipales partielles de la mi-mai s'était déclaré favorable aux unions gay.

«Bravo Merola pour ton intention de marier les gays mais rappelle-toi de moi», a-t-elle indiqué sur son blog.

M. Merola avait lui affirmé avant son élection qu'il proposerait à l'association des maires d'Italie, ANCI, de «faire pression sur le parlement pour étendre le mariage civil aux couples du même sexe».

Narcotrafic

Brad Pitt arrêté au Mexique

Un ancien policier a été arrêté au Mexique pour ses liens avec des tueurs à gage. Il se faisait surnommer «El Brad Pitt».

Marco Antonio Guzman alias «Brad Pitt» (chemise jaune) jouait un double-jeu avec la police.

Des policiers mexicains ont arrêté un ancien de leurs collègues, soupçonné de diriger des tueurs à gage à la solde d'un cartel de la drogue de Ciudad Juarez, une ville frontalière avec les Etats-Unis, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur de l'Etat du Chihuahua.

Marco Antonio Guzman alias «Brad Pitt», ex-policier de 34 ans, était «un des dirigeants de La Ligne , groupe d'opérations du cartel de Juarez», et «coordonnait les opérations de drogue dans plusieurs communes de l'Etat, comme Chihuahua et Ciudad Juarez», déclare le ministère dans un communiqué.

Le ministère soupçonne l'ancien policier d'avoir participé au premier attentat à la voiture piégée de l'histoire du Mexique, qui a fait quatre morts à Ciudad Juarez en juillet 2010, et à l'assassinat d'au moins deux officiers de police.

Le cartel de Juarez et celui de Sinaloa s'affrontent depuis plus de trois ans pour le contrôle du trafic de drogues vers les Etats-Unis. Leur rivalité a transformé Ciudad Juarez, voisine de la ville américaine d'El Paso (Texas), en ville la plus meurtrière du Mexique avec plus de 3.100 morts l'an dernier.

La guerre des cartels de la drogue a fait plus de 37.000 morts au Mexique depuis fin 2006, malgré le déploiement de 50.000 militaires.

Un autre Etat du nord du pays, le Nuevo Leon, a vécu mercredi la journée la plus violente de son histoire récente avec 33 assassinats apparemment liés au crime organisé, selon le gouvernement local.

Deux gardes du corps du gouverneur de l'Etat, Rodrigo Medina, ont notamment été tués puis démembrés.

La capitale du Nuevo Leon, Monterrey, encore épargnée il y a peu par la violence, est la troisième ville et l'un des principaux pôles industriels du pays.

Sud de la France

Il passait les péages en forçant la barrière

Plutôt que de s'acquitter de son dû, un jeune automobiliste a démoli plusieurs fois le portique.

Le conducteur a réussi son coup à dix-sept reprises, moyennant toutefois quelques dégâts en plusieurs occasions.

Cinq mois de prison ferme et une amende de 150 euros. C’est la peine dont a écopé un boulanger français pour avoir passé en force la barrière de péage à Sanary et à La Ciotat, dans le sud de la France.

La tactique qu’il utilisait, dite du «petit train», consistait à coller au plus près du véhicule précédent pour arriver se glisser à sa suite avant que le portail ne redescende.

Une méthode qui ne réussit pas toujours: «La barrière a été détruite à plusieurs reprises», s’est plaint au tribunal un responsable de la société d’exploitation de ces autoroutes, Escota, cité par le «Var Matin». Le jeune homme, âgé de 20 ans, peut se targuer d’avoir à son actif un total de dix-sept passages impayés.

L’homme, accusé de dégradation et de non acquittement du montant du péage, a aussi roulé alors qu’il faisait l’objet d’une suspension judiciaire de son permis. Du coup, son précieux sésame a été annulé et il ne pourra pas le repasser avant un an.

Pour expliquer ses agissements, le boulanger a avancé «le manque d’argent». Ce à quoi le président du tribunal correctionnel lui aurait répondu, un peu agacé: «Vous n’aviez qu’à passer par la route!»

Vancouver - Canada

Elles défendent leur auto en pleine émeute

Deux femmes téméraires ont affronté des émeutiers qui tentaient de retourner leur voiture après la défaite de Vancouver en finale de la Coupe Stanley.

Après un match de hockey à haut risque, des émeutes ont éclatées dans la nuit de mercredi à jeudi à Vancouver, au Canada. L'équipe locale, les Canucks, a perdu sa partie contre, Boston, un rival des Etats-Unis lors de la finale de la Stanley Cup.

Au milieu des débordements, deux jeunes femmes n'hésitent pas à en venir aux mains pour défendre leur voiture, ou ce qui l'en reste comme le montre cet extrait de vidéo, également disponible sur le site canadien straight.com.

Incroyable scène, en plein milieu des émeutes, un couple s'embrasse...

... langoureusement.

Des fauteurs de trouble ont fracassé des vitrines et renversé des voitures, en incendiant plusieurs à Vancouver, après la défaite des Canucks face à Boston.

Course insolite en Suisse

Mille vélomoteurs à la conquête des alpes

C'est près d'un millier de personnes qui vont s'élancer dans les alpes en boguet samedi lors de l'«Alpen Brevet». Au programme, les cols du Grimsel, de la Furka et du Susten.

Le coup d'envoi aura lieu samedi: près de mille vélomoteurs, d'après les organisateurs, s'élanceront à travers les alpes depuis la commune de Meiringen (BE) pour une boucle de 132 kilomètres dans les alpes suisses.

Dès 10h30, les participants, venus de plusieurs cantons de Suisse mais également d'Allemagne ou d'Italie, partiront à la conquête des cols du Grimsel, de la Furka et du Susten, pour ce deuxième «Red Bull Alpen Brevet».

La première édition, en 2010, avait réuni environ 650 personnes pour cette course pour le moins... originale.

Ils seront près d'un millier à s'élancer samedi, comme lors de l'édition 2010.

Certains vélomoteurs comportent quelques modifications.

Ils roulent, dans toutes les conditions.

Le cortège bruyant passe dans une localité.

Le style des concurrents est parfois... original.

Il y aura trois cols à franchir cette année.

Un diablotin sur son vélomoteur.

Exploit en France

«L'homme-saumon» a nagé durant 915 km

Fabien Docet, «l'homme-saumon», parti le 30 avril de Langeac (Haute-Loire) sur l'Allier, est arrivé jeudi à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) dans l'estuaire de la Loire, après avoir nagé 915 km sur la rivière et le fleuve.

Fabien Docet a parcouru 915 km à la nage en 45 jours.

Le nageur de fond, 48 ans, a remporté son défi après 45 jours de cette descente inédite de l'Allier et de la Loire à la nage en 35 étapes, parcourant à rebours la route des saumons qui, depuis l'Atlantique, viennent frayer chaque année en Haute-Loire, au coeur de la France. Originaire de Saint-Philbert-du-Peuple (Maine-et-Loire), un village de 1300 habitants en Anjou, Fabien Docet a mis pied à terre jeudi après-midi, sur la jetée Est du port de Saint-Nazaire.

«L'Allier et la Loire sont les deux fleuves les plus sauvages d'Europe et un exceptionnel patrimoine, a-t-il déclaré à l'AFP. Mon aventure sportive et environnementale est aussi une action de sensibilisation du plus grand nombre à la question de l'eau, source de vie, et son accès pour tous dans le monde». Docet avait accompli sa première grande expédition en 2007 et 2008, en traversant à pied le Grand Nord canadien d'ouest en est (7000 km), seul et dans d'effroyables conditions climatiques.

Ce marcheur et nageur de l'extrême, n'entend pas en rester là. Il envisage maintenant une traversée intégrale en solitaire et sans assistance du continent Antarctique (4800 km), un exploit réussi à ce jour et dans les mêmes conditions par un seul homme, le Norvégien Rune Gjeldnes, en 2006.

Australie

Un ministre dort dans la rue pour les SDF

Le ministre des Affaires étrangères, accompagné de patrons australiens, ont dormi dans la rue pour récolter des fonds destinés à venir en aide aux SDF.

Kevin Rudd est le chef de la diplomatie australienne

Le ministre australien des Affaires étrangères et des patrons de grandes entreprises du pays ont dormi dans les rues de Sydney, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour récolter des fonds pour les sans abris.

Les dirigeants de grandes banques, de compagnies aériennes ou groupes miniers ont passé la nuit avec juste un sac de couchage, dans le cadre d'une opération baptisée «les PDG à la belle étoile».

L'opération a permis de récolter 4 millions de dollars australiens (2,9 millions d'euros) pour l'association St Vincent de Paul, qui vient en aide aux sans abris.

La plus grosse somme (127'000 dollars) a été récoltée par Ralph Norris, président de la Commonwealth Bank.

«Je suis étonné mais ça s'est bien passé. Je suis sûr que je vais avoir des courbatures, j'ai froid aux orteils et aux doigts, mais sinon ça va», a déclaré M. Norris à la radio publique ABC, après cette nuit passée dehors, en plein hiver austral.

Kevin Rudd, le chef de la diplomatie australienne, a levé 7'438 dollars, soit légèrement moins que les 7'699 dollars récoltés par le chef de l'opposition libérale, Tony Abbott.

Le nombre de SDF en Australie est estimé à 100'000 personnes, dont la moitié dort dans la rue.

Parodie

Vladimir Poutine super-héros d'une BD

«Super-Poutine, un homme comme un autre», est une bande dessinée qui relate les exploits d'un Poutine, champion d'arts martiaux qui sauvent les passagers d'un bus, menacés par une bombe.

Dans «Super-Poutine, un homme comme un autre», BD mise en ligne par un blogueur russe, Poutine est un véritable super-héros. Avec son kimono, il sauve les passagers d’un autobus menacé par l’explosion d’une bombe grâce à son... IPad.

L'actuel président Dmitri Medvedev est aussi présent. Il a, de son côté, le pouvoir de se transformer en ours brun. Après l'épisode du bus, les deux hommes forts du pouvoir russe doivent ensuite faire face à des zombies.

Sergueï Kalenik, à l'origine de cette œuvre, raconte que sa bande dessinée a été censurée par certains médias. L'ambition était d’attirer l’attention sur «la situation politique déprimante en Russie».

«Super-Poutine, un homme comme un autre», est une bande dessinée qui relate les exploits d'un Poutine, champion d'arts martiaux qui sauvent les passagers d'un bus, menacés par une bombe.

http://www.superputin.ru/french/

Hacking

Une pause sexe pour les joueurs du FC Sion

Le compte officiel Twitter du club valaisan a été piraté. Il annonçait un entraînement très particulier à l'agenda de jeudi...

Le compte officiel du FC Sion sur Twitter a été victime d'un mauvais plaisantin...

Le compte Twitter du FC Sion a été hacké. Jeudi, en début de soirée, le message «Sex time» y a été posté.

Vérification faite, même si les joueurs valaisans travaillent actuellement leur condition physique, une «pause sexe» obligatoire n'est pas au programme des protégés de Christian Constantin.

«Nous allons renforcer notre défense»

«Nous avons été victime d'une attaque informatique. Cela alors que notre compte est protégé par un mot de passe composé de six chiffres et de six lettres!», commente Nicolas Pillet, responsable presse et médias au sein du club sédunois.

«Sur la Toile comme sur le terrain, cela montre que le FC Sion n'est pas à l'abri d'une intrusion adversaire. Pour y remédier, nous avons décidé de renforcer au plus vite notre secteur défensif», précise-t-il.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    19.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 19.06.2011 - 16:35 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Colombie

Une émeraude géante exposée

Une émeraude brute géante, de 11'000 carats et pesant cinq livres, «la plus grosse du monde» selon ses propriétaires, est exposée à Bogota pour la première fois depuis son extraction il y a douze ans dans la mine colombienne de Muzo.

Cette émeraude pèse cinq livres (2,3 kg).

«Sa valeur est inestimable» a déclaré à l'AFP Santiago Soto, porte-parole de la foire minière où la pierre précieuse est exposée par son propriétaire, l'entreprise Coexminas.

L'émeraude, d'un vert intense opaque, a été trouvée dans le centre-est de la Colombie mais n'avait jamais été montrée en public.

Baptisée «Fura», en hommage à une belle indienne qui selon la légende a habité la région, elle est exposée sous verre et sous stricte surveillance.

Des groupes ne dépassant pas 15 personnes peuvent se rendre dans la salle où elle est exposée pour la contempler pendant quelques minutes en se tenant à environ deux mètres de distance, sous le regard de cinq gardes en civil.

Samedi quelque 4000 personnes étaient venues l'admirer

Muzo (centre-est) est situé dans la zone des mines d'émeraude colombiennes d'où sont extraites les plus belles pierres du monde. La Colombie représente 55% du marché mondial des émeraudes, avec des exportations s'élevant à 200 millions de dollars environ par an.

Etats-Unis

Les républicains acclament un faux Obama

Le président Barack Obama - du moins l'un de ses imitateurs - a provoqué samedi les applaudissements et les rires des sympathisants républicains réunis lors d'une conférence préélectorale du parti conservateur.

Reggie Brown a imité Obama lors d'une conférence du parti conservateur.

Les républicains réunis à La Nouvelle-Orléans pour écouter les principaux candidats à l'investiture républicaine, ont apprécié les blagues de l'artiste qui a notamment expliqué qu'il abandonnait le célèbre slogan «Oui, nous le pouvons» («Yes We Can») pour en adopter un autre: «J'ai tué Oussama».

Le faux Obama a fait irruption sur la scène accompagné de faux agents du Secret Service, la police d'élite chargée de protéger le président, indiquant qu'il avait passé ses vacances récemment «dans (son) Etat natal, Hawaii -- ou, comme l'appellent les membres du tea party (la mouvance ultraconservatrice du parti républicain, ndlr), le Kenya».

La plaisanterie faisait référence à une polémique soulevée par l'ultra-droite selon laquelle M. Obama n'est pas né sur le territoire américain et ne pouvait donc prétendre à la fonction présidentielle.

Il a également demandé à l'audience de changer de places dans la salle pour revenir aux positions «d'avant 1967», en référence à l'appel récent du président Obama de revenir aux frontières d'avant 1967 en Israël.

Marketing sanglant

Rob Zombie revisite la pub pour lessives

L’artiste américain Rob Zombie a réalisé un spot de pub «décapant» pour la marque de lessive Woolite.

«Une agence de pub australienne m'a contacté pour faire cette publicité, mais à la base j'ai refusé, parce que j'étais trop occupé. Mais il y a eu une ouverture et j'ai finalement eu la possibilité. Je suis content de l'avoir fait», a expliqué le chanteur de metal et réalisateur américain de 46 ans, selon 7sur7.be. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le style employé pour vanter une marque de lessive est bien éloigné des spots que l'on peut voir habituellement sur nos chaînes de télévision.

Rob Zombie, Robert Bartleh Cummings de son vrai nom, travaille sur son prochaine film, «The Lords of Salem». Amateur de films d’horreur, l'artiste de 46 ans restitue dans les siens le climat malsain et tranchant des séries B des années 70. «Maison des 1000 corps» et «Devil’s Reject» lui ont valu le label de ¬cinéaste radical, que n’ont pas terni des productions plus commerciales, comme le réussi remake de «Halloween» (et sa suite, inédit sur nos écrans) et l’incroyable épisode des «Experts: Miami» (saison&#8201;8), concocté à sa sauce.

Le chanteur adepte du gore donnera dimanche 19 juin 2011 aux Docks de Lausanne son seul concert suisse.

Sri Lanka

Trois bébés éléphants tués par un train

Les animaux traversaient la voie dans une région de forêts, à 150 km au nord de Colombo, quand le train qui roulait en direction de la capitale les a heurtés.

Trois bébés éléphants ont été tués samedi par le passage d'un train de passagers, a indiqué un responsable des chemins de fer. L'incident n'a pas fait de blessé parmi les passagers.

Les animaux traversaient la voie dans une région de forêts près de la localité d'Ambanpola quand le train qui roulait en direction de la capitale srilankaise, les a heurtés, a précisé le directeur général des chemins de fer, Wije Samarasinghe.

«Il s'agit du pire accident de train, dans lequel des éléphants sont impliqués», a dit le responsable. «Il y a environ deux mois, trois éléphants avaient été heurtés par un train dans l'est du pays et deux d'entre eux étaient morts».

Une centaine d'éléphants sont tués chaque année dans l'île, la plupart du temps par des paysans quand les animaux qui sont relégués dans des espaces de plus en plus limités, s'approchent trop des villages. La population d'éléphants dans l'île est passée de 12'000 en 1900 à environ 4000.

Etats-Unis

Débarqué d'un avion à cause de son pantalon

Après l'interdiction des couteaux et des liquides, il semble désormais risqué de vouloir voyager avec un «baggy» exposant ses caleçons sur certaines lignes aériennes.

Voici la façon de porter des baggy pants afin de dévoiler ses sous-vêtements.

Donna, la mère de Deshon Marman n'en démord pas. A ses yeux, son fils a été traité injustement. Agé de 20 ans, il a été arrêté mercredi sur le vol US Airways 488, car il a refusé de remonter son pantalon affaissé ultra-taille basse.

Donna a déclaré que son fils est accusé d'exposition indécente, d'agression contre un agent de police et d'intrusion. «Il n'arrêtait pas de demander: «Pourquoi? Je n'ai rien fait.»
    Deshon n'est pas un gamin en difficulté, il souhaitait rentrer à la maison, retourner à l'école et faire du football et laisser tout cela derrière lui», a déclaré la mère.

Marman a été arrêté après avoir refusé de remonter son pantalon «baggy» à l'embarquement d'un vol de San Francisco à Phoenix.

Le sergent Michael Rodriguez de la police de San Francisco décrit l'apparence de Marman ce jour-là:
    «Son caleçon couvrait les parties intimes de son corps, mais son pantalon était en dessous de son short, et il était donc en pleine vue des autres voyageurs».

US Airways a déclaré que c'est bien le comportement de Marman qui lui a valu d'être débarqué du vol et arrêté. «Mercredi, un passager a dû quitter l'avion et a été placé en garde, après avoir ignoré à plusieurs reprises les instructions des membres d'équipage», a déclaré le porte-parole de US Airways, Andrew Christie. Bien que la compagnie aérienne n'a pas de code vestimentaire spécifique, «nous ne demandons à nos clients de se vêtir de manière appropriée pour assurer la sécurité et le confort de tous les passagers.»

Marman a déclaré à ABC News qu'il se sentait maltraité par la compagnie aérienne. «Je me suis senti harcelé, comme s'ils étaient en train de m'attaquer, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai payé mon billet comme tout le monde.» Il a affirmé que seul le haut de ses sous-vêtements étaient visible.

«J'ai essayé de tirer mon pantalon vers le haut, mais je ne pouvais pas parce que je portais deux grands sacs et j'étais dans une queue de gens qui se déplaçaient rapidement vers l'avion», a-t-il prétendu.

Bolivie

Il enferme son enfant dans une cage 8 semaines

Dans la ville de Santa-Cruz, en Bolivie, un père de famille a enfermé son fils de 21 ans dans une boîte en bois pendant deux mois. Ce dernier aurait volé... des poulets.

Des médias locaux boliviens ont récemment rapporté une étrange découverte dans la ville de Santa-Cruz, en Bolivie.

Dans une famille mennonite, un mouvement religieux chrétien protestant qui a une interprétation «stricte» de la Bible, des policiers ont découvert une boîte en bois, scellée, dans laquelle était enfermé un jeune homme de 21 ans. Son père l'y avait enfermé huit semaines auparavant en guise de punition: son fils avait volé des poulets, d'après le site de The Sun, qui a repris l'information vendredi.

A l'intérieur de la cage en bois, les autorités boliviennes ont découvert des oreillers et des bouteilles, qui servaient de toilettes au jeune homme retenu captif. Sur l'ordre de la police, le père de famille a ouvert la boîte et libéré son fils. Le procureur en charge de l'affaire a déclaré, selon «The Sun», que cette pratique était contraire à la loi bolivienne.

Lien pour visionner la vidéo.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3644281/Father-locks-son-in-box-for-8-weeks.html

Il mord un policier et se fait interpeller pour la 91e fois

Un homme de 47 ans a mordu jeudi soir un policier après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier, et a finalement été arrêté à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de sources policières, précisant qu'il s'agissait de sa 91e interpellation.

Un policier montre un éthylotest jetable

Les faits se sont produits vers 22H15, avenue Gustave Eiffel, dans une zone commerciale au nord-ouest de Mérignac. L'homme, qui roulait en état d'ébriété, a tenté de se soustraire à un contrôle routier avant de prendre la fuite au volant de son véhicule, selon une source policière.

Un peu plus loin, il a "volontairement" percuté un véhicule de police "avant de perdre le contrôle de son véhicule" et de "finir sa route dans un fossé". Il a ensuite "mordu à l'avant-bras gauche" le policier qui tentait de l'interpeller, a-t-on ajouté, précisant que la morsure "n'était pas méchante".

Placé en garde à vue, il n'a pas pu être entendu du fait de son état d'imprégnation alcoolique. Il a été placé en cellule de dégrisement et devrait être entendu vendredi par la brigade de sûreté urbaine de Mérignac, selon cette même source policière.

Selon une autre source policière, c'est la 91e fois que cet homme fait l'objet d'une interpellation.

On ignore en revanche l'état de son casier judiciaire.

Norvège: le "plus long programme TV" pour voir les fjords depuis son sofa

Découvrir les fjords majestueux de la Norvège et le soleil de minuit sans bouger d'un pouce ni dépenser un sou? Le "plus long programme TV au monde" permet à présent de visiter le littoral norvégien sous toutes ses coutures depuis son sofa.

le fjord Kongsfjord en Norvège, le 5 juin 2010

Ayant embarqué neuf caméras à bord du Nord-Norge, un des fameux express côtiers qui relient le sud-ouest du pays au Grand Nord, la télévision norvégienne NRK a fait le pari fou de diffuser l'intégralité des 8.043 minutes (134 heures) du périple en direct sur une de ses chaînes et sur internet.

"Nous pensons que nombreux sont ceux qui, en Norvège, ont une relation très forte avec l'express côtier et nous souhaitons offrir aux téléspectateurs une expérience de ce voyage", a expliqué le responsable du projet, Thomas Hellum, au journal Aftenposten.

Le Nord-Norge a appareillé jeudi soir de la ville hanséatique de Bergen (sud-ouest) avec 314 passagers et mis le cap vers des eaux plus septentrionales où le soleil ne se couche jamais l'été.

Il devrait notamment croiser dans le vertigineux fjord de Geiranger, inscrit au patrimoine de l'humanité, avant d'atteindre Kirkenes, près de la frontière russo-norvégienne, mercredi, un circuit encensé par des publications prestigieuses comme le National Geographic Traveller et le guide Lonely Planet.

Pour suivre le périple sur internet: http://www.nrk.no/hurtigruten/

Site du périple du Nord-Noge

Le roi du porno Larry Flynt propose un emploi à l'élu aux "tweets" osés

Larry Flynt, le roi de l'industrie pornographique américaine, a proposé un emploi "sérieux" au sein de son empire à l'élu du Congrès qui a annoncé jeudi démission après avoir diffusé des photos osées de lui sur Twitter, rapporte la site internet TMZ.com.

Larry Flint le 1er mai 1999 à la Maison blanche à Washington

Quelques heures après qu'Anthony Weiner, représentant de New York à la chambre basse du Congrès, eut annoncé sa démission pour avoir envoyé à une jeune femme, via Twitter, une photo en gros plan de son slip, Larry Flynt a sorti sa plus belle plume pour proposer un emploi -- non précisé -- à l'élu.

"Après avoir appris votre démission aussi soudaine que contrainte de votre poste de parlementaire, je voudrais vous offrir un emploi chez Flynt Management Group, LLC, dans notre division internet", écrit Larry Flynt.

"Cette offre n'est pas une plaisanterie", ajoute-t-il. "Je suis décidé à vous payer 20% de plus que votre ancien salaire de parlementaire, et m'engage à ce que votre couverture sociale soit équivalente à celle que vous aviez".

Larry Flynt, un démocrate qui se présente volontiers comme un défenseur de la liberté d'expression, déclare à M. Weiner: "Je pense que votre regrettable démission est le parfait exemple de la pression politique injustifiée et de l'hypocrisie qui ont envahi la démocratie à Washington".

La pression s'était accentuée sur l'élu ces derniers jours, alors que plusieurs élus républicains comme démocrates l'avaient appelé à démissionner. Lundi, M. Obama lui-même avait accablé le parlementaire, affirmant qu'il démissionnerait s'il était à sa place.

Dans un premier temps, M. Weiner avait nié les faits, assurant avoir été victime de pirates informatiques. Puis il avait reconnu avoir envoyé la photo, dans un message visible par tous ses "suiveurs". Le message avait été rapidement effacé par l'élu, mais l'incident sur le site de micro-blogs n'avait pas échappé à la presse.

M. Weiner a aussi reconnu qu'il avait eu des "conversations déplacées" sur Twitter, Facebook, par courriel et au téléphone avec des femmes rencontrées en ligne.

Le pape prêt à se mettre au vert avec une papamobile hybride

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz contruit une papamobile hybride qui devrait être prête pour la visite de Benoît XVI en Allemagne fin septembre, a rapporté samedi l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche.

Benoît XVI au Vatican, le 15 juin 2011

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Mercedes-Benz a indiqué que "pour des raisons de confidentialité", le groupe ne donnait jamais d'information sur ses clients privés.

Selon le journal, la papamobile est conçue sur le modèle du tout terrain de la classe M de Mercedes mais avec un moteur hybride. Sa batterie électrique rechargeable (au lithium-ion) lui permet de rouler 30 kilomètres sans polluer l'atmosphère.

Le pape ne peut pas se permettre d'avoir une voiture purement électrique car en cas d'attentat, la papamobile doit pouvoir "prendre la fuite" rapidement, écrit l'hebdomadaire. Mercedes fournit le Vatican depuis plus de 80 ans en véhicules, rappelle la Wirtschaftswoche.

En décembre dernier, le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat du Vatican, chargé du fonctionnement de l'Etat pontifical, avait fait savoir que Benoît XVI "serait prêt à utiliser une papamobile électrique".

"Si on lui propose une papamobile électrique efficace, sûre et de taille raisonnable, quel intérêt aurait-il à préférer une papamobile à essence ?", s'était interrogé le prélat lors de la présentation d'un livre sur les deux équipements solaires du Vatican.

Benoît XVI, parfois surnommé le "pape vert" par la presse italienne, met constamment l'accent sur la défense de la création, "oeuvre de Dieu" et donc aussi bien des êtres humains que de leur environnement.

Mort d'Oussama ben Laden: Un Américain va partir à la recherche de son cadavre

Il veut avoir la preuve que l'ex-leader d'Al-Qaida a bien été tué...

Bill Warren «veut connaître la vérité». Alors ce plongeur professionnel a juré qu’il explorerait la mer d’Arabie afin de retrouver le corps d’Oussama ben Laden, tué le mois dernier au Pakistan, a rapporté le New York Post.

Ce Californien que le quotidien américain qualifie d’«excentrique» a déjà découvert plus de 200 épaves et a prévu de dépenser près de 275.000 euros (location d’un bateau et d’un sous-marin) pour deux semaines de recherches sur place le mois prochain.

Le corps sera vendu aux enchères

«L’administration Obama aurait dû publier la photo (du corps), comme on l’a fait avec Billy the Kid, John Dillinger ou même Saddam Hussein. Ma petite amie russe me dit que là-bas, dans le milieu du Renseignement, ils ne croient pas à la mort de Ben Laden», a-t-il affirmé au New York Post.

Une fois qu’il aura retrouvé le corps, le Californien compte ainsi le photographier, le filmer et analyser son ADN. Le but d’une telle entreprise? «Je fais cela parce que je suis un Américain patriote qui veut connaître la vérité. Je le fais pour le monde». Ensuite, Bill Warren vendra le cadavre aux enchères.

Début de page
     caillou

14418 Msg  
    20.06.2011    Annoncer cette contribution  
          Le 20.06.2011 - 17:38 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Insolite

Bourré à cause du gel désinfectant

Un patient traité pour alcoolisme dans un hôpital australien a été retrouvé ivre après avoir ingéré six bouteilles de désinfectant pour les mains.

Dans les hôpitaux australiens, les bouteilles de gel désinfectant ne sont pas fixées au mur.

Des médecins ont exposé un cas très surprenant dans le «Journal médical d'Australie». Un homme qui avait bu six bouteilles de 375 ml de désinfectant pour les mains avait une alcoolémie de 2,71 pour mille dans le sang, soit près de 5 fois la limite légale en Australie (ainsi qu'en Suisse), 0,5 pou mille.

Dr. Michael Oldmeadow, interne à l'Hôpital Alfred à Melbourne, a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une première, mais que dans ce cas-là, le patient avait eu de la chance de s'en sortir. «C'est étonnant qu'il ait ingéré ce produit. C'est affreux et ça doit avoir très mauvais goût», a déclaré le médecin.

Le malheureux patient de 45 ans suivait une cure pour soigner son alcoolisme à l'hôpital. L'homme avait été admis trois jours plus tôt et paraissant somnolent sans raison apparente. Les infirmières ont découvertes les bouteilles vides cachées sous son lit. Le gel contient 66% d'éthanol et est régulièrement utilisé par le personnel soignant pour prévenir les infections.

Erreur coûteuse

Il jette aux WC des billets qu'il pense faux

Alors que sa banque a refusé ses coupures en les jugeant fausses, un Ecossais a jeté cet argent aux toilettes. Avant de découvrir qu'ils étaient tout à fait authentiques.

Un homme d'affaires écossais a jeté dans les toilettes des billets de vingt livres (22 euros), faux selon sa banque, avant de s'apercevoir quelques jours plus tard que celle-ci l'avait induit en erreur, a rapporté lundi le Daily Telegraph.

L'homme, résidant dans l'île de Lewis dans l'archipel des Hébrides, s'est ainsi délesté de quelque 200 livres de billets qui provenaient, selon lui, pour la plupart d'un distributeur et que sa banque venait de lui refuser pensant que c'était de la fausse monnaie.

D'autres établissements de la région avaient refusé des coupures, après avoir été mises en garde contre des faussaires soupçonnés d'opérer dans le secteur.

Des coupures authentiques

«J'ai déchiré les billets et je les ai jetés dans les toilettes car je ne voulais pas qu'ils restent en circulation», a expliqué l'homme d'affaires au journal, sous couvert d'anonymat.

Malheureusement, l'analyse menée ensuite par l'Agence britannique contre le crime organisé a prouvé - mais trop tard- que ces coupures étaient authentiques.

«Je pensais faire mon devoir. Mais comment vais-je arriver à prouver ma bonne foi et qui va me rembourser?», s'est lamenté l'homme d'affaires, déplorant le «manque de formation du personnel de la banque pour repérer les faux billets».

Interrogé par le journal, un porte-parole de l'établissement a assuré que celui-ci disposait «de procédures (de vérification) solides et conformes aux pratiques en vigueur dans le secteur».

Une première en France

Une plage devient non fumeur

La municipalité de La Ciotat, près de Marseille, a décidé que l’une des douze plages qui bordent sa ville était désormais non-fumeur. Les contrevenants risquent une contravention de 38 euros.

La mairie de La Ciotat (dans les Bouches-du-Rhône) tente une expérience. Les mégots de clopes sont bannis de la plage Lumière, l'une des douze plages de la commune et ce dès cette saison estivale.

C’est une première en France. «Nous étions arrivés au constat désolant que la prévention et même la distribution des cendriers de plage n'étaient pas suffisants », a indiqué l’adjoint au maire chargé de l’environnement, Noël Collura. Il semble difficile de nettoyer le sable des plages avec des mégots enfouis et certains parents se plaignaient que leurs enfants les déterraient et jouaient avec.

L’adjoint au maire précise que «les fumeurs peuvent se rendre au niveau des cendriers disposés autour du lieu. A proximité de ces points «fumeurs», des agents sensibilisent les consommateurs de cigarettes sans les verbaliser. Mais à terme, ils seront amendés de 38 euros (environ 45 francs 70). Le maire a indiqué que cette opération non-fumeur pourrait être étendue à d’autres endroits de la ville, comme les parcs où les enfants jouent.

Une telle mesure rappelle celle initiée par Michael Bloomberg, le maire de New York: il a banni la cigarette sur les plages et dans certains parcs de sa ville.

Australie

Collision entre une baleine et un bateau

Un bateau des secours en mer est entré en collision avec une baleine à bosses au large de Brisbane, en Australie: deux blessés.

La coque du navire a été très touchée et l'équipage a dû rentrer en marche arrière pour éviter de couler.

L'incident s'est produit alors qu'un bâtiment des secours maritimes de dix mètres, avec quatre personnes à bord, était en mission pour porter assistance à un bateau en difficulté.

A proximité de l'île de North Stradbroke, il a heurté une baleine. «Alors qu'on descendait une vague, une baleine est apparue par dessous», a déclaré à la presse Tony Hawkins, vice-président des secours en mer de l'Etat du Queensland.

«Ce sont les plus gros dégâts que j'ai vus en trente ans de carrière et la facture des réparations risque d'atteindre entre 70'000 et 100'000 dollars. Heureusement personne n'a été éjecté ou gravement blessé», a-t-il ajouté.

La coque du navire a été sévèrement touchée et l'équipage a dû rentrer en marche arrière pour éviter d'embarquer de l'eau et de couler. Un membre de l'équipage a eu l'épaule démise tandis qu'un autre a été blessé au visage. Aucune indication n'a été donnée sur le sort de la baleine.

Les baleines à bosse migrent chaque année le long de la côte est australienne, lorsqu'elles quittent l'Antarctique pour rejoindre les eaux plus clémentes du climat sub-tropical du nord Queensland.

Incendie à Bubendorf (BL)

Une locomotive à vapeur met le feu à un champ

A Bubendorf (BL), une locomotive à vapeur a mis le feu dimanche à midi à un champ. Des étincelles sorties de la cheminée ont enflammé les céréales. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie.

Un champ de céréales a brûlé dimanche à Bubendorf (BL).

Une locomotive à vapeur a mis le feu dimanche à midi à un champ de céréales près de Bubendorf (BL). Des étincelles sorties de la cheminée de cette locomotive historique de la compagnie Waldenburgerbahn ont enflammé les céréales.

Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie, mais la plus grande partie des 60 ares du champ a été détruite, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne. Personne n'a été blessé. Les autorités ont provisoirement interdit les courses avec de telles locomotives à vapeur.

Vingt-deux bébés gorilles baptisés dans le nord du Rwanda

Vingt-deux bébés gorilles ont été baptisés samedi dans le nord du Rwanda lors d'une cérémonie haute en couleur, en présence de hauts dirigeants du pays, dont le Premier ministre Bernard Makuza.

Des enfants déguisés en gorilles représentent les 22 gorilles baptisés, le 18 juin 2010 à Kinigi

Comme lors des précédentes éditions, cette cérémonie s'est déroulée à Kinigi, au pied du parc naturel des Volcans, sanctuaire de ces primates menacés d'extinction.

Cette célèbre chaîne de volcans à la frontière entre le Rwanda, l'Ouganda et la République démocratique du congo (RDC) abrite la moitié des 700 gorilles de montagne encore vivants au monde.

Parmi les bébés à l'honneur samedi figurent deux jumeaux mâles qui ont vu le jour en février.

Les gorilles n'étaient pas physiquement présents à cette cérémonie qui a eu lieu en dehors de leur habitat naturel. Ils étaient représentés par des enfants déguisés en gorilles.

Ouvrant la cérémonie, retransmise en direct à la radio et à la télévision nationales, le Premier ministre a donné au premier bébé le nom rwandais d'"Ijambo", qui signifie littéralement "la parole".

"Je lui donne pour nom Ijambo, car ce sont nos réalisations, nos progrès qui nous donnent droit à la parole parmi le concert de Nations", a expliqué Bernard Makuza, reprenant un leitmotiv cher au président Paul Kagame.

Ce baptême, appelé en langue rwandaise Kwita Izina ("Donner un nom") a lieu tous les ans depuis 2005 et s'inspire de la tradition rwandaise.

Jadis, la cérémonie de Kwita Izina, encore pratiquée de nos jours dans certains villages, visait à souhaiter au nouveau né la bienvenue au sein de la communauté appelée à lui garantir éducation et protection.

"Pour les gorilles au Rwanda, nous, Rwandais, sommes leurs gardiens, responsables de leur bien-être, de leur protection et de leur conservation", explique l'Agence rwandaise de développement (Rwanda development board-RDB), qui coiffe plusieurs secteurs dont celui du tourisme.

"Ainsi donc, nous invitons chaque année les voisins et amis (...) et exhortons les communautés environnantes à faire en sorte que ces trésors nationaux continuent de croître et de prospérer dans leur habitat naturel", poursuit l'agence dans une note publiée sur son site internet.

Le parc national des Volcans reste la principale attraction touristique du Rwanda. Le secteur du tourisme, dominé par les visites aux gorilles, a rapporté au Rwanda 200 millions de dollars américains en 2010 contre 67,7 millions pour l'exportation de minerais.

Le coût d'une visite, avec un guide connaissant tous les itinéraires et toutes les familles de gorilles, s'élève à 500 dollars.

Pour le RDB, l'initiative Kwita Izina a largement contribué à la croissance de la population de gorilles. Un recensement mené en mars et avril 2010 a ainsi révélé une augmentation de 26,3 % du nombre de gorilles au cours des sept dernières années.

A Londres, un ex-bordel devenu église évangélise le quartier des noctambules

Elle s'est offerte un lifting complet quand d'autres sont menacées de fermeture ou converties en restaurant: à Soho, fief des noctambules, l'église St Patrick répand la bonne parole entre bars et boîtes de nuit, loin de son passé sulfureux d'ancien lieu de débauche.

La messe est célébrée à St Patrick, le 31 mai 2011 à Londres, pour la 1ère fois après la réouverture de l'église

C'est une paroisse de Londres pas tout à fait comme les autres, "bâtie à un endroit où se passaient des choses pas très catholiques", résume benoîtement le père Alexander Sherbrooke, qui y officie depuis plus de neuf ans.

Au 18e siècle, l'une des maîtresses de Casanova, dont elle avait eu un enfant, y tenait un music-hall. Cette chanteuse d'opéra organisait soirées et concerts pour le plus grand plaisir des grands du royaume qui venaient aussi satisfaire des appétits autres que culturels.

Mais la roue a tourné, la chanteuse a été ruinée et le bordel de haut vol a laissé place à la fin du 18e siècle à un nouvel édifice, religieux cette fois: l'une des premières églises catholiques de Londres, édifiée grâce à des immigrants irlandais, très nombreux dans ce secteur.

Deux siècles et quelques années plus tard, elle est toujours là, coincée entre des immeubles, avec son clocher en briques rouges et son portail discret, juste devant un square traversé par le flot incessant des touristes qui se pressent dans ce quartier parmi les plus animés de la capitale.

Il y a quatorze mois, St Patrick a fermé temporairement ses portes pour une vaste réhabilitation qui a coûté 3,5 millions de livres, financés par une souscription publique.

Aujourd'hui, avec son sol de marbre brillant, ses candélabres tout neufs, ses dorures étincelantes et sa cafétéria, elle ferait envie à bien des 16.000 églises anglicanes du pays dont certaines ont un besoin criant de rénovation, mais manquent de moyens. Chaque année, 25 d'entre elles ferment et il n'est pas rare d'en découvrir au hasard des rues transformées en restaurant, magasin, crèche ou appartements.

Autour de St Patrick, se succèdent théâtres, boîtes de nuit, sex-shops et bars gays. A quelques encablures, l'énorme escarpin scintillant qui sert d'enseigne à la comédie musicale "Priscilla, Folle du désert", fait figure d'emblème pour ce quartier, devenu un lieu de ralliement de la communauté homosexuelle.

"Disons qu'il a une certaine réputation, qu'il s'y passe encore des choses qui n'ont rien à voir avec la vie religieuse", commente le père Alexander. Mais lui n'en a cure. Car sa mission "est, comme dans n'importe quelle autre église dans le monde, d'attirer ici les gens pour qu'ils se rapprochent du Christ".

"Peu importe qui ils sont. Je ne m'installe pas à l'entrée pour demander à ceux qui se présentent de remplir un questionnaire: +êtes vous homosexuel, hétérosexuel, venez-vous de voler dans un magasin+?", explique le prêtre qui, jadis, fut aumônier dans les prisons.

Les gens rentrent pour prier, se confesser ou tout simplement parce que c'est un lieu calme et serein, raconte-t-il. Comme ces membres du temple Hare Krishna de Soho qui viennent souvent en voisins.

Si elle s'efforce de s'adapter à ses drôles de paroissiens, l'église St Patrick, qui a ouvert un centre d'écoute sur la drogue et l'alcool et distribue des repas aux SDF, n'a pas toutefois été jusqu'à prévoir une "messe pour les gays", comme une autre paroisse à proximité.

Mais les offices sont en plusieurs langues - de l'espagnol au mandarin, en passant par le portugais - car le gros de ses troupes est formé des nombreux immigrés qui vivent dans les environs.

"Quelquefois quand je célèbre la messe en anglais, je me demande combien me comprennent", sourit le père Alexander.

Début de page
  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 70 71 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 83 84 > Suivante  -  Dernière page