Diaporamapps.com : Poèmes d'amour, textes d'amitié et images de tendresse

Voir plus de gifs ?


Le retour du dauphin de DPPS
Ouvrir la musique dans une fenêtre flottante

Share
MYLOVEISLAND
Tendresse par rubriques:
Les DIAPORAMAS
Les VIDEOS
Les FORUMS
NOUVEAUTES
Tendresse par date d'ajout:
Nouveaux PPS
Nouvelles VIDEOS
News sur FORUMS
FORUMS
Tendresse des membres:
Accueil & Bavardages
Animaux & Nature
Bricolage & Jardinage
Citations & Pensées
Collections & Souvenirs
Dessins & Gifs
Divertissements & Jeux
Ephéméride
Enfants & Famille
Hommages & Pétitions
Images diverses
Paysages & Voyages
Paroles de chansons
Poèmes
Poèmes des membres
Recettes de cuisine
Santé & Bien-être
Sports & Véhicules
Textes divers
Traditions & Légendes
Vidéos & Flash swf
Créations perso
COMPLICES
Humour PPS
Voyage PPS
LIENS
Uploadeurs de PPS
Forumistes actifs
Carte des membres
ENVOYER UN PPS
P'TIT BAR

watsou
coucou ma Mira , j'ai vue , tu vas mieux? , gros bisous ma puce ainsi qu'à ma lynou, et bonne fin de journée XXLove XXLove

mirabelle68
merci ma puce.. à toi aussi bonne semaine .. XXLove XXLove

watsou
coucou bonne semaine aux choupinettes et .... en plus de gros bisoussss XXLove XXLove
VIDEOS
Voir toute les vidéos de tendresse
FANS sur FB
NOUVEAU: Vous l'avez suggeré par E-Mail...
Partagez votre petite île avec vos amis !


STATISTIQUES



Une question, une critique, une suggestion ?
Contactez le webmaster


Model-FX Hosted - CGU


MP (ré)activé  |  Test 15 jours, même config qu'Humour1.com : Dernière réponse maintenant sur première page du topic et non plus sur la dernière.
Exemples de topic à découvrir:  
Petits oiseaux de nos jardinsNos amis les dauphinsPetits chatsPapillonnons...Poèmes AcrostichesPoèmes sur le rêveEt si on parlait d'amourPoèmes des membresJour de votre naissanceDire "je t'aime" en carte ancienneDessins et gifsCitations et penséesLe langage des fleursLes enfants à l'honneur  (Index des forums)

Mémoriser   >>>S'inscrire sur les forums<<<

              Les forums » Bavardages variés » Les Insolites de la Semaine.
humour identification
  Se souvenir de moi

  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 > Suivante  -  Dernière page
    Auteur(s)
                  Message(s)
     caillou


    14418 Msg  
    01.03.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 01.03.2010 - 16:55 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Etats-Unis

    Percuté par deux trains à quelques jours d’intervalle

    Un Américain s’est fait happer par deux convois en moins de deux semaines. La police a ouvert une enquête, mais elle ne privilégie pas la thèse de la tentative de suicide pour le moment.




    Un Californien de 57 ans originaire de la ville de Costa Mesa, dont l'identité n'a pas été révélée, a été victime la semaine dernière d'une mésaventure incroyable. Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, l'homme s'est fait happer par un train!

    Son histoire avait fait les grands titres de la presse locale le 8 février dernier. Tombé sur les rails du haut d'un quai de la gare de la ville d'Irvine (Californie), le malheureux avait été trainé sur des dizaines de mètres par un train de banlieue. Il avait eu la main droite sectionnée dans l'accident.

    Mais l'homme n'était visiblement pas au bout de ses mauvaises surprises. Alors qu’il se remettait de sa grave blessure la semaine dernière, il s'est fait happer par le même convoi qui l'avait percuté deux semaines auparavant et s'est blessé à la main droite.

    Amené à l’hôpital pour y recevoir des soins, l'homme ne devra pas se faire amputer sa deuxième main.

    «Il ne s’agirait à priori pas d’une tentative de suicide, mais d’un accident», a expliqué le lieutenant Andy Ferguson au quotidien The Orange County Register. Mais les autorités ont néanmoins demandé qu’un examen poussé sur la santé de l’homme soit réalisé.




    France

    En cavale, un détenu se rend par erreur à la police

    Un détenu belge, condamné à mort pour meurtre et en cavale depuis 12 ans, a été interpellé vendredi soir à Reims (nord-est) en état d'ivresse après être entré par erreur sur le parking de l'hôtel de police.




    Jean-Claude Demey, âgé de 51 ans, avait été condamné à mort par la cour d'Assises de Mons (Belgique) pour le meurtre d'un banquier et était en cavale depuis son évasion en 1998. Sa peine avait été commuée automatiquement en réclusion à perpétuité, la Belgique n'appliquant pas la peine de mort avant son abolition en 1996.

    En état d'ébriété, Jean-Claude Demey circulait avec deux autres personnes ivres à bord d'une camionnette qui a fait irruption brutalement vendredi soir sur le parking du commissariat central de Reims, attirant l'attention des fonctionnaires.

    Ces trois personnes ont été maîtrisées par les policiers à l'issue d'un contrôle musclé dans lequel un agent a été légèrement blessé, a indiqué le parquet.

    «Les autorités belges viennent d'émettre un mandat d'arrêt européen à l'encontre de Jean-Claude Demey», a indiqué le procureur de Reims Fabrice Belargent.

    Le condamné en cavale devait être jugé lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Reims pour «les faits de violences» de vendredi à l'encontre des policiers. Quelle que soit sa condamnation, il restera en détention en attendant une éventuelle extradition, a précisé le parquet.

    «Soit il consent a être remis aux autorités belges et la procédure sera très rapide, soit il refuse et c'est la chambre de l'instruction de la cour d'appel qui sera saisie et devra statuer», indiqué M. Belargent. En 2000, Jean-Claude Demey avait échappé de peu à la police belge après une course-poursuite près d'Ostende, au nord de la Belgique, lors de laquelle un policier avait été blessé dans un accident de la route.




    Un mois et demi après le séisme

    Ils se marient devant une cathédrale dévastée

    Ils devaient se marier le 16 janvier dernier: malheureusement, le séisme en avait décidé autrement quatre jours avant et un jeune couple haïtien s'est finalement uni dimanche, devant la cathédrale dévastée de Port-au-Prince.

    Un jeune couple s'est marié devant la cathédrale dévastée de Port-au-Prince.




    Emmanuel Beaugèle, un chauffeur de taxi âgé de 33 ans, et sa fiancée Marie, 30 ans, ont échangé leurs voeux au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la simplicité, sans rires et sans célébrations derrière. Les deux tourtereaux, qui se fréquentent depuis six ans, ont perdu leur maison et leur travail dans le séisme.

    La cathédrale dans laquelle ils devaient échanger leurs voeux a été détruite par le tremblement de terre, et l'archevêque de Port-au-Prince, Joseph Serge Miot, fait partie des personnes ayant péri.

    Marie et Emmanuel vivent aujourd'hui dans une tente, leur ancienne maison n'étant plus qu'un amas de débris. La jeune mariée, qui est enceinte, voit l'avenir d'un oeil sombre. Mais son époux note que même s'ils n'avaient pas prévu de se marier sur le parvis de la cathédrale, ils doivent accepter les choses telles qu'elles sont.

    «Nous ne sommes pas morts» donc «quelle que soit la situation, l'amour est toujours là» et «nous allons être ensemble», a-t-il confié après la cérémonie improvisée.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    27.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 27.02.2010 - 18:13 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Belgique

    Une ville distribue des poules pour réduire les déchets

    La ville belge de Mouscron, dans l'ouest du pays, a décidé d'offrir deux poules pondeuses à chaque foyer candidat pour inciter à réduire le volume des déchets ménagers.




    Pour les foyers intéressés, «c'est double bénéfice», souligne le responsable de la Cellule environnement de la municipalité, Christophe Denève: non seulement ils réduisent le contenu des sacs poubelles en nourrissant les poules avec les déchets de cuisine quotidiens, mais ils bénéficient aussi en même temps une production d'oeufs à peu de frais.

    «Toutes les personnes intéressées peuvent nous envoyer un courrier reprenant leurs motivations et, si elles habitent Mouscron et ne possèdent pas encore de poules, nous leur en offrons deux», précise-t-il.


    Deux poules

    Au total, la mairie de cette commune de 52.000 habitants dispose d'un «stock» de 100 poules à distribuer. Les poules sont livrées par deux, «pour ne pas qu'elles s'ennuient», selon M. Denève.

    Les services de la ville frontalière délivreront une formation obligatoire aux candidats sur la meilleure manière d'élever des gallinacés. Les candidats doivent également prendre quelques engagements écrits à l'issue de leur session de formation. Ils s'engagent à ne pas manger les poules avant deux ans, à ne pas les céder à des tiers, et autoriser la ville à effectuer des contrôles.


    Solution pour les balcons

    C'est la troisième fois que la ville organise une telle initiative. Devant le succès remporté, elle a décidé de renouveler cette année l'expérience. L'idée étant de «sensibiliser les gens à de nouvelles méthodes de gestion des déchets», les précédents bénéficiaires ne sont pas autorisés à représenter leur candidature.

    Pour les Mouscronnois résidant en appartement et disposant d'un balcon, la ville travaille pour les prochaines années à un autre projet de gestion innovante des déchets: le lombricompostage, des bacs à compost remplis de vers de terre très voraces.




    Moscou

    Miné par l'alcool et le tabac, Zhora part en cure

    Naguère adulé dans son cirque, Zhora le chimpanzé a sombré dans l'alcool et le tabagisme en étant relégué au zoo de Rostov, dans le sud de la Russie.

    Le singe vient d'être envoyé en cure de désintoxication.

    La troupe dont il faisait partie avait dû s'en séparer en raison d'une agressivité grandissante. Au zoo, il tua son ennui en fécondant plusieurs guenons, mais surtout en prenant goût à la bière et aux cigarettes.

    «Ça l'a détruit. Il ne cessait d'importuner les visiteurs du zoo pour obtenir de l'alcool», raconte vendredi la Komsomolskaïa Pravda. Aujourd'hui, Zhora tente de se reconstruire au centre de cure de Kazan, à 800 km à l'est de Moscou.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    260.2.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 26.02.2010 - 15:00 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Californie

    Les gros mots bannis en Californie ?

    Les Californiens vont devoir surveiller leurs paroles. L'Assemblée de Californie a adopté jeudi une résolution visant à bannir les gros mots durant la première semaine de mars.




    Les Californiens vont devoir surveiller leurs paroles. L'Assemblée de Californie a adopté jeudi une résolution visant à bannir les gros mots durant la première semaine de mars. Si le texte reçoit l'aval du Sénat la semaine prochaine, la mesure entrera en vigueur avec effet immédiat.

    La résolution n'est accompagnée d'aucune mesure coercitive et vise seulement à plus d'harmonie et de connexion entre les gens, a expliqué le représentant démocrate Anthony Portantino, coauteur du texte.

    «Je me suis toujours demandé pourquoi nous nous comportons différemment selon que nous sommes seuls ou avec notre grand-mère», a relevé M. Portantino.

    L'Etat de Californie est le premier aux Etats-Unis à envisager d'instaurer une «semaine sans jurons». Il s'est inspiré de l'initiative d'un adolescent californien de 16 ans, Hatch McKay, qui avait créé un «club sans jurons» au sein de son lycée en 2007.




    Etats-Unis

    Ils volent des ailes de poulet grillées

    La police américaine enquête sur un drôle de larcin. Deux hommes vraisemblablement affamés ont volé cette semaine des ailes de poulet que s'apprêtait à remettre un livreur d'une chaîne de pizza à domicile.




    La police de Columbus, en Georgie, a rapporté qu'un jeune livreur de 19 ans avait été approché devant une maison mardi soir par deux hommes, qui lui ont demandé de l'argent. L'un des deux a pointé un pistolet chromé et a dit «donne-moi les ailes» de poulet, une commande de 36 dollars (26,60 euros). Ils n'ont par contre pas pris l'argent du livreur, qui n'a pas été blessé.




    Centre commercial évacué à Dubaï

    Une fuite dans un aquarium rempli de requins

    Le centre commercial de Dubaï, le plus grand du Moyen-Orient, a été partiellement évacué jeudi après la découverte d'une fuite dans un aquarium rempli de requins.

    L'aquarium géant de Dubai est situé dans le Dubai Mall.




    «Il y a eu une petite brèche dans le verre», a expliqué un responsable de la défense civile. «Une fuite a été signalée dans l'un des joints des panneaux de l'aquarium de Dubaï au Centre commercial de Dubaï et a été immédiatement réparée par l'équipe de maintenance», a déclaré la société Emaar Properties exploitant le Dubai Mall.

    «La fuite n'a pas altéré l'environnement de l'aquarium ou la sécurité des espèces aquatiques», ajoute l'exploitant. Situé dans le Dubai Mall, l'aquarium géant de Dubai, ouvert depuis novembre 2008, dispose d'un long tunnel transparent offrant une vue panoramique sur les nombreuses espèces, dont des requins.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    24.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 24.02.2010 - 17:02 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Miracle en Angleterre

    Poppy tombe de 90 mètres et survit: la vidéo

    Un chien s'est précipité d'une falaise en voulant poursuivre une mouette. Il a survécu à un vol vertigineux de plus de 90 mètres.




    Un chien a survécu le 14 février dernier à une chute de 90m d'une falaise à Seven Sisters dans le sud de l'Angleterre.

    Selon Paul Legendre de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), société britannique de sauvetage en mer, Poppy, un springer spaniel, a chuté de la falaise alors qu'il poursuivait une mouette. Originaire de Grande-Bretagne, le springer spaniel est un chasseur, utilisé pour lever et rapporter le gibier.

    Poppy est tombé droit dans la mer au pied de la falaise et par chance pour lui, il y avait assez d'eau pour amortir le choc. Le chien, en définitive, s'en sort avec des blessures légères. Les secours ont été alertés par les maîtres de Poppy, qui l'ont vu nager vers le rivage et l'ont entendu aboyer.







    Etats-Unis

    Les femmes sont les meilleures au Trivial Pursuit

    Les femmes ont battu de peu les hommes à l'issue d'un concours géant de Trivial Pursuit pendant cinq mois sur internet, a annoncé le groupe qui détient les droits sur le jeu, l'américain Hasbro.

    Le jeu culte a déchaîné les passions sur le web.




    Plus de 15 millions de questions ont été posées aux internautes, en neuf langues, en leur demandant de jouer pour leur sexe.

    A la clôture du concours vendredi, les femmes avaient répondu correctement 4 088 139 fois, et les hommes 4 077 596 fois.

    Hasbro a indiqué dans un communiqué que la lutte avait été serrée. «Les femmes ont pris rapidement la tête mais les hommes ont réussi à reprendre progressivement le dessus. Vendredi 19 février, la gent masculine avait une légère avance», définitivement perdue un jour avant la fin.

    Conclusion sans appel de Hasbro: «selon Trivial Pursuit, les femmes sont plus intelligentes que les hommes».




    Etats-unis

    «Giant George», le plus grand chien du monde

    Un dogue allemand (aussi appelé dogue danois ou grand danois) vient d’être inscrit au Livre Guinness des records comme «le chien vivant le plus grand du monde».

    Le phénomène consomme près de 50 kilos de nourriture par mois.




    «George» pèse près de 115 kg et mesure 2,2 m de la tête au bout de la queue, 1,09 m des coussinets aux épaules. Né le 7 novembre 2005, il a une espérance de vie de 8 à 9 ans.

    «George» vit avec ses maîtres à Tucson, en Arizona. Il mange environ 50 kg de nourriture chaque mois et dort dans son propre lit, un «queen size» de 1,5 m par 2,05 m!

    Le spécimen possède aussi son site internet personnel, sa page Twitter et sa page de fans sur Face­book.










    Pays-Bas

    Elle s'évade grâce à une cuillère

    Une femme s'est évadée de la prison de Breda, dans le sud des Pays-Bas, par un tunnel qu'elle avait creusé avec une cuillère, a-t-on appris mardi de source judiciaire.




    La détenue, âgée de 35 ans, a quitté la prison dans la nuit de samedi à dimanche en empruntant ce tunnel reliant l'intérieur de l'établissement pénitentiaire à l'extérieur, a indiqué à l'AFP Wim de Bruin, porte-parole du parquet national néerlandais.

    Le tunnel mesurait environ deux mètres de long, a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Justice, Jochgem van Opstal.

    Les deux porte-parole ont refusé de préciser la peine que purgeait la détenue, condamnée pour «crime violent». Celle-ci était toujours en fuite mardi soir, ont-ils précisé.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    23.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 23.02.2010 - 17:36 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    France

    Campagne anti-tabac plutôt explicite

    Une nouvelle campagne anti-tabac crée la polémique en France. Elle compare la consommation de tabac à de la soumission sexuelle.




    La nouvelle campagne d’affichage pour la prévention contre les méfaits du tabagisme créée par l’association française «Les Droits des Non Fumeurs (DNF) fait jaser.

    Diffusée dans la presse et dans des milliers de lieux publics (bars, discothèques) jusqu’au 31 mai prochain, sous le slogan «Fumer c’est être l’esclave du tabac», l’image présente trois jeunes agenouillés devant un homme en costard appuyant sa main sur leur tête comme pour simuler une fellation. Le pénis est symbolisé par une cigarette.

    Mais ce cliché choque l’opinion publique, puisque pour illustrer la soumission, l’association fait un parallèle entre les abus sexuels et la clope. Interviewée par le site 20minutes.fr, Christiane Ruel, la présidente de l’association française «Enfance et Partage», pense que «cette campagne va trop loin» et que «les photos sont infiniment dérangeantes». «C’est cruel et déplacé. A-t-on pensé à la réaction d’une victime de sévices sexuels face à cette affiche», a-t-elle renchérit sur Le Parisien. Même son de cloche chez les féministes. «A ma connaissance, pratiquer une fellation ne provoque pas le cancer», ironise Antoinette Fauque, co-fondatrice du mouvement de libération des femmes.

    Marco de la Fuente, un responsable de l’agence BDDP & Fils, en charge de la campagne, se défend. «Avec la cigarette, on s’impose la pire des soumissions, le pire des esclavagismes. Nous avons donc pris un symbole fort. Ce que nous montrons n’est pas un viol, c’est une fellation», a-t-il expliqué en précisant que les jeunes visibles sur le cliché n’étaient pas mineurs. «Peu de campagnes ont retenu l’attention des jeunes. On est obligé d’employer des images fortes pour les interpeller».

    Le tabagisme des jeunes ne cesse de s’accroître en France. Il a augmenté de 66% chez les 13-15 ans et 16% chez les 16-18 ans en 2008, par rapport à la période 2004/2007.

    Le réalisateur Yvan Attal a voulu apporter son soutien à la nouvelle campagne de prévention. Sur le thème «fumer c’est servir de décharge aux pires produits toxiques», il a réalisé un film qui met en scène le cynisme de l’industrie du tabac. Vous pouvez le voir ci-dessous.
    Et vous ? Que pensez-vous de cette campagne anti-tabac. Donnez votre avis dans nos commentaires.







    France voisine

    Des voleurs embarquent 600 kg de fromage

    Le coopérative d'Arthenas, en Franche-Comté, a été délestée de son stock de fromages. Les voleurs sont entrés par une porte arrière.

    Quatorze meules de comté ont disparu.




    Lundi matin, les fromager de la commune située à quelques kilomètres de la frontière suisse ont découvert un larcin plutôt insolite: les quatorze meules de comté stockées depuis le vendredi précédent se sont envolées. Dans la foulée, 80 kilos de morbier se sont également évaporés.

    Selon le journal lyonnais Le Progès, les voleurs étaient bien organisés: dans la nuit de dimanche à lundi, ils se sont approchés de la fromagerie avec un véhicule de livraison et ont pénétré dans la coopérative par une porte arrière qui n'était pas sécurisée.

    A quelque 40 kilos la meule, le larcin pèse plus d'une demi-tonne et représente un manque à gagner d'au moins de 15'000 fr. La gendarmerie, citée par Le Post, précise que le vol de fromage dans le Jura français est monnaie courant ces derniers temps.





    Allemagne

    Un chien dénonce son maître recherché par la police

    Un Allemand recherché par la police a été arrêté grâce à l'intervention de son propre chien, qui s'est planté en remuant la queue devant le placard où se cachait le malfaiteur, a indiqué lundi la police.

    C'est un Jack Russell Terrier de ce type qui a permis aux policiers de retrouver le fugitif.




    Vendredi matin, des policiers se sont présentés au domicile de cet homme âgé de 52 ans, à Euskirchen, près de Cologne (ouest), mais c'est une connaissance de ce dernier qui leur a ouvert la porte, en portant dans ses bras un petit Jack Russell Terrier.

    «Cet homme a fait mine de ne pas savoir où se trouvait la personne recherchée. Quand il a posé le chien au sol, celui-ci s'est dirigé en remuant la queue vers une petit placard (...) et s'est planté devant, plein d'espoir», a rapporté la police dans un communiqué.

    Le comportement de l'animal a incité les policiers à fouiller le placard, haut d'à peine un mètre pour 80 centimètres de large, où ils ont trouvé son maître recroquevillé. Ils ont donc pu procéder à son arrestation.
    Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police n'a pas voulu préciser les faits reprochés à cet homme mais il a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un «crime majeur».
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    22.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 22.02.2010 - 17:22 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Allemagne

    A torse nu sur une luge

    Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein à Vancouver, l’Allemagne accueillait pour la deuxième année consécutive une course de luge topless.




    Quelques 14 000 spectateurs ont pu assister à l’évènement samedi dernier à Braunlage, où trente concurrents hommes et femmes confondus, se sont affrontés sur une luge descendant torse nu une piste longue de 89 mètres.

    Les participants ne devaient porter que des slips. Ils étaient néanmoins munis d’un casque à coque rigide, ainsi que de chaussures adéquates. Et à ce petit jeu, c’est Christian Schmidt, 26 ans, qui s’est imposé. Il est reparti avec 1500 francs.

    Mais l’évènement a bien failli ne jamais avoir lieu. Organisé à l’origine dans la ville d’Oberwiesenthal, le «méga festival de seins» n’avait pas plu aux élus locaux. Mirko Ernst, le maire de la ville, avait déclaré au début du mois que personne n’était contre la compétition de luge annuelle. «Mais la grande majorité des habitants s’oppose à l’idée de luge seins-nus». Suite à cette décision, Jochen Noeske, l'organisateur de l'évènement, avait même pensé transférer le lieu de déroulement de la course de l’autre côté de la frontière, en République Tchèque.




    Paroi de traite expérimentée en Thurgovie

    Silence, vache au travail!

    La traite peut stresser la vache. Et une vache stressée produit un lait de moins bonne qualité.




    Pour y remédier, une paroi de traite expérimentale «unique en Europe» est testée ces jours à la station de recherche Reckenholz-Tänikon, en Thurgovie.

    Le bruit et les vibrations dans l'étable perturbent l'animal autant que l'agriculteur, rappelle lundi la Station fédérale dans un communiqué. Le stress peut provoquer des erreurs de manipulation de la machine à traire, qui peuvent conduire à des infections de la mamelle et nuire à la qualité du lait.

    A Tänikon, l'installation est notamment équipée de capteurs enregistrant le bruit de chaque opération du processus de traite. La paroi est testée sans recourir à des vaches et en faisant circuler de l'eau à la place du lait.

    Le communiqué ne précise pas durant combien de temps l'installation sera mise en oeuvre. Les résultats vont permettre d'améliorer les conditions de traite autant pour l'homme que pour l'animal.




    Katmandou

    On a trouvé plus petit que He Pingping

    Un homme qui ne mesure que 56 centimètres a quitté dimanche son pays natal, le Népal, pour essayer de se faire reconnaître officiellement comme l'homme le plus petit du monde et ainsi ravir le titre au Chinois He Pingping.




    Khagendra Thapa Magar se rend en Europe pour tenter d'obtenir le titre du «Guinness World Record». Il a postulé auprès de cette institution en octobre pour faire son entrée dans le livre des records, peu après avoir eu 18 ans, mais il a dit qu'il n'avait pas reçu de réponse.

    Sa famille avait déjà déposé une demande alors qu'il avait 14 ans, mais elle avait été rejetée parce qu'il n'était pas adulte, et il était possible qu'il grandisse. Les médecins au Népal n'ont pas réussi à expliquer pourquoi il est si petit, selon sa famille.

    «Nous allons en Italie pour essayer de faire inscrire son nom dans le Livre Guiness des records», a déclaré à Katmandou son père, Rup Bahadur Thapa Magar. Ils sont invités dans une émission de télévision italienne pour parler de leur objectif.

    Une fois en Italie, Magar et son père décideront de leur destination suivante.

    Le record officiel est détenu par un Chinois, He Pingping, qui mesure 73 centimètres.



     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    21.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 21.02.2010 - 16:27 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Iran

    Un steward expulsé après une dispute sur l'appellation du Golfe

    Un steward grec de la compagnie aérienne iranienne Kish Air a été licencié puis expulsé dimanche matin après une dispute avec des passagers sur l'emploi du terme de «Golfe arabique» à la place de «Golfe Persique.




    Le sujet est sensible tant pour les Iraniens que les Arabes.

    «Le steward grec du vol 7081 de Kish Air entre Téhéran et l'île de Kish a été expulsé pour son comportement incorrect et irresponsable», a déclaré Gholamreza Rezaïan, le chef de la police de l'immigration et des ressortissants étrangers cité par Fars.

    Selon Fars, des passagers iraniens de ce vol ont protesté lorsque le terme de «Golfe arabique» s'est affiché à la place de «Golfe Persique» sur les cartes de vol diffusées par les écrans de télévision intérieurs de l'avion. Le steward grec a alors réagi en menaçant de faire arrêter les passagers qui protestaient.

    A la suite de cette «dispute», le steward a été «convoqué par la police de l'immigration de Kish et son permis de résidence a été annulé», a précisé M. Rezaïan.


    Menace d'interdiction

    Les Iraniens sont très sensibles à l'appellation de cette voie d'eau stratégique et protestent régulièrement contre l'utilisation du terme «Golfe arabique» utilisé par les pays arabes de la région à la place du terme «Golfe persique» employé en Iran.

    A la suite de cet incident, le ministre des Transports Hamid Behbahani a déclaré que «les vols des compagnies étrangères en provenance des pays arabes seront interdits s'ils utilisent le terme erroné de Golfe arabique», a rapporté pour sa part l'agence de presse Mehr.

    L'appellation de Golfe persique employée par l'Iran est contestée de façon similaire par les pays arabes de la région. En janvier, le Fédération sportive de solidarité islamique, basée à Ryad, avait annulé des championnats d'athlétisme prévus à Téhéran parce que l'Iran avait fait frapper des médailles représentant une carte du pays avec notamment la mention «Golfe persique».




    Etats-Unis

    Il agresse sa femme pendant la nuit de noces

    Le marié était presque parfait. Un Américain de 21 ans de Lewiston, dans le nord de l'Idaho (nord-ouest des Etats-Unis) a été arrêté à deux reprises durant sa nuit de noces et poursuivi pour agression sur sa jeune épouse.




    Nathan Lewis, le tempétueux époux, a été inculpé mardi par la Cour supérieure du comté d'Asotin pour agression au second degré et violence domestique.

    Le jeune homme s'est marié dans la journée de dimanche et a été arrêté, pendant la nuit de noces, pour conduite contraire aux bonnes moeurs et état d'ébriété, a rapporté le bureau du Shérif du comté de Nez Perce.

    Libéré sous caution, il a retrouvé sa jeune épouse dans une maison de Clarkston, dans l'Etat voisin de Washington, où il l'a agressée, selon la police. La femme a témoigné auprès des autorités qu'il l'avait giflée et étranglée pendant l'altercation, a rapporté le quotidien local Lewinston Tribune. Nathan Lewis doit être traduit en justice le 1er mars.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    19.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 19.02.2010 - 16:08 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Bucarest

    Une Roumaine de 240 kilos devient maman

    Une Roumaine de 25 ans pesant 240 kilos a donné naissance jeudi à son premier enfant dans un hôpital de Bucarest équipé pour les personnes souffrant d'obésité.

    La mère et l'enfant se portent bien.




    Le bébé, une petite fille née par césarienne, se porte bien et pèse 2,9 kilos, selon Bogdan Popescu, porte-parole de l'hôpital universitaire de Bucarest.

    La maman, Victoria Lacatus, serait la première femme obèse à accoucher avec un poids aussi élevé. Elle a été transférée à Bucarest car l'hôpital proche de son village au sud du pays, n'avait pas de lit suffisamment solide pour la supporter. A Bucarest, trois équipes d'ambulanciers et pompiers ont été mobilisés pour la transporter à l'hôpital.

    «Mon bébé est le fruit de l'amour entre mon futur époux et moi. Je voulais cet enfant de tout mon coeur, quel que soit le sacrifice», a déclaré Victoria Lacatus au journal local «Adevarul», en précisant que son fiancé, Costica Lacatus, âgé de 36 ans, est «plus mince» et ne pèse que «70 kilos».

    La jeune mère, souffrant d'un problème de thyroïde, a été attentivement surveillée durant l'intervention, en raison des risques de complications postopératoires du fait de son obésité, selon les médecins. L'opération était «véritablement un défi car elle avait besoin de quatre fois la dose normale d'anesthésiant», a commenté Florin Costandache, qui a participé à l'accouchement.

    Selon le chef chirurgien et obstétricien Valeriu Horhoianu, au moins une dizaine de femmes obèses ont accouché à l'hôpital de Bucarest, mais leur poids ne dépassait pas les 160 kilos.

    En août 2008, une obèse de 255 kilos avait donné naissance à des triplés en Grande-Bretagne.




    Taïwan

    Réhabilitez le «bébé Tigre»

    Alors que l'année du Tigre du calendrier chinois vient de commencer, les autorités taïwanaises exhortent leurs concitoyens à tordre le cou aux croyances autour des bébés nés l'année du Tigre.

    Les bébés nés sous le signe du tigre risquent d'être malveillants et malfaisants pour leurs proches.




    La courbe des naissances a tendance à chuter les années du Tigre car les bébés nés sous ce signe risquent, selon l'astrologie chinoise, d'être malveillants et malfaisants pour leurs proches.

    Un responsable du ministère de l'Education Yang Chang-yu a tenté de battre en brèche cette idée reçue sur ces bébés Tigre, soulignant que de nombreuses personnalités brillantes sont Tigre, comme le président Ma Ying-jeou né en 1950 et le vice-président Vincent Siew (1962).

    Les Taïwanais devraient malgré tout faire un enfant cette année, car «les enfants, quel que soit leur animal zodiacal, peuvent réussir», souligne M. Yang dans le quotidien China Times.

    Selon des statistiques officielles, la précédente année du Tigre, en 1998, avait vu la naissance de 271 450 bébés, alors que 305 312 bébés étaient nés deux ans plus tard, en 2000, année du Dragon, réputée pour être le meilleur des signes astrologiques chinois.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    18.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 18.02.2010 - 17:59 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Bâle

    Il tente de passer un caméléon au noir

    Un Italien s'est vu confisquer un petit caméléon qu'il transportait dans ses bagages lors d'un contrôle douanier à Bâle.




    Il s'agissait d'un «Chamaeleo Calyptratus», un reptile protégé, a annoncé jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Le propriétaire a certes annoncé le caméléon, mais il n'avait pas les documents d'accompagnement nécessaires. Le petit animal a été confié provisoirement au zoo de Bâle. Selon le propriétaire, il provenait d'une animalerie en Allemagne.




    Malaisie

    Punis à coups de bâton pour adultère

    La Malaisie a annoncé mercredi que trois femmes et quatre hommes avaient reçu, sur décision de tribunaux religieux, des coups de bâton pour avoir eu des relations extraconjugales, une première dans ce pays en majorité musulman.

    En Malaisie, l'adultère profane l'islam.




    Les autorités ont annoncé que les trois femmes avaient subi ce châtiment le 9 février dans une prison pour femmes à l'extérieur de la capitale Kuala Lumpur après avoir été convaincues de «Khalwat» - terme de jurisprudence islamique désignant l'adultère.

    «J'espère que cela ne sera pas mal compris dans la mesure où leur acte - l'adultère - profane la pureté de l'islam», a déclaré le ministre de l'Intérieur Hishammuddin Hussein cité par les médias locaux.

    «La punition vise à éduquer et à donner une chance à ceux qui ont fauté pour qu'ils se remettent à l'avenir dans le droit chemin», a-t-il ajouté, soulignant qu'aucune des trois femmes n'avait subi de blessures.

    Le ministre a indiqué que les trois femmes et les quatre hommes avaient reçu des coups de bâton en application de jugements rendus en décembre par des tribunaux religieux qui, en Malaisie, fonctionnent parallèlement aux tribunaux civils.

    Il a précisé qu'une des femmes avait été libérée dimanche dernier, qu'une deuxième le serait dans les jours qui viennent et que, pour la troisième, ce serait en juin prochain.

    L'organisation Amnesty international a réagi en appelant mercredi la Malaisie à mettre fin à cette «épidémie» de bastonnades, signalant que cette punition avait été infligée à des milliers d'hommes dans le pays.

    Selon le groupe, le châtiment subi par les trois femmes «n'est que la partie émergée de l'iceberg». Citant les autorités malaisiennes, l'organisation basée à Londres affirme que plus de 35.000 personnes - surtout des étrangers - ont reçu des coups de bâton depuis 2002 pour des infractions à l'immigration.

    Amnesty souligne dans un communiqué que «ces milliers de cas dénotent une épidémie de bastonnades en Malaisie» et exhorte les autorités du pays à «abolir cette punition cruelle et humiliante».

    Les tribunaux religieux malaisiens ont provoqué un tollé l'année dernière en condamnant une mère de deux enfants, Kartika Sari Dewi Shukarno, à six coups de bâton, cette fois-là pour avoir bu de la bière.

    C'était la première fois en Malaisie qu'une femme était condamnée à une telle peine en application de la loi islamique.

    Le cas Kartika avait bénéficié d'une importante couverture médiatique et l'annonce de ce mercredi a été une surprise.

    L'avocat Ragunath Kesavan a exprimé sa préoccupation, estimant que les peines avaient été appliquées alors qu'un débat à ce sujet était en cours parmi les théologiens, au sein des groupes religieux et parmi les militants des organisations de défense des droits de l'homme.

    «Nous nous opposons à toutes les formes de peines corporelles, qu'elles s'appliquent à des hommes ou à des femmes. Administrer le fouet est, quelle qu'en soit la forme, un acte barbare» a-t-il déclaré à l'AFP.




    Emission culinaire italienne

    Le ragoût de chat lui aura été fatal

    La télévision publique italienne a suspendu l'animateur d'une émission de cuisine qui avait choqué le pays en se disant amateur de ragoût de chat, une spécialité de Toscane selon lui.

    Cuisiner du chat n'est pas du goût de tout le monde.




    La RAI a confirmé mercredi qu'elle avait mis à pied Beppe Bigazzi, qui animait à 77 ans un programme matinal populaire pour ses recettes, 'La prova del cuoco', l'épreuve du cuisinier.

    La jeune femme de 27 ans qui co-anime l'émission avec Bigazzi avait fait des yeux ronds en entendant celui-ci se vanter d'avoir dégusté «moult fois» du ragoût du félin familier. «Pourquoi? Les gens ne mangent-ils pas du lapin, du poulet, du pigeon?» avait argumenté la vedette aux cheveux blancs.

    «Celui qui n'est pas gras, tue un chat», avait poursuivi l'animateur.


    Trois jours dans l'eau

    Bigazzi a précisé que dans la vallée de la rivière Arno, on laissait l'animal tremper trois jours dans l'eau, le temps que la viande blanchisse et, assure-t-il, c'est délicieux.

    La secrétaire d'Etat à la santé Francesca Martini a déploré le manque de sensibilité du critique gastronomique, et rappelé que le chat est un animal protégé par la loi contre la cruauté, les mauvais traitements et l'abandon.

    S'attendant à des réactions des protecteurs des animaux, Bigazzi s'était encore demandé publiquement à l'antenne pourquoi ils ne défendent pas aussi les lapins. Ses propos ont fait un carton sur YouTube.







    Colombie

    Déclarée morte, elle revient à la vie à la morgue

    Une Colombienne de 45 ans qui avait été déclarée morte d'une crise cardiaque a été transportée à l'hôpital en urgence, l'employé des pompes funèbres l'ayant vu bouger un bras alors qu'il s'apprêtait embaumer le corps.




    Noelia Serna se trouvait dans un état critique mercredi à l'unité de soins intensifs de l'hôpital universitaire de Cali, selon le directeur de l'établissement Luis Fernando Rendon. «Ses chances de survie sont faibles», a-t-il dit.

    La patiente, qui souffre de sclérose en plaques, avait été admise dans le même hôpital lundi après une crise cardiaque, a précisé M. Rendon. Elle avait survécu pendant environ 10 heures sous assistance respiratoire, mais n'avait pas répondu aux efforts pour la ranimer après une deuxième attaque. Elle avait été déclarée morte tôt mardi matin.

    Environ deux heures plus tard, un employé des pompes funèbres qui s'apprêtait à injecter le liquide d'embaumement dans sa jambe gauche l'a vue bouger. «Elle bougeait le bras droit», a raconté Jaime Aullon. «J'ai arrêté la procédure et je l'ai ramenée à l'hôpital pour être soignée».

    A de rares occasions, le rythme cardiaque et la respiration peuvent tomber à des niveaux si faibles qu'ils sont indécelables, conduisant à tort les médecins à déclarer mort le patient, a expliqué le neurochirurgien Juan Mendoza Vega, un membre du comité d'éthique médicale colombien. «Cela arrive», a-t-il expliqué. «Mais ce n'est pas un retour à la vie, car la personne n'est jamais morte».
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    17.02.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 17.02.2010 - 17:00 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Italie

    Le chat ne fait pas recette

    L'Italie a célébré mercredi «la journée nationale du chat» en pleine mini-tempête médiatique après l'éviction d'un chroniqueur gastronomique qui avait vanté sur la Rai «la délicatesse» de la chair du félin.




    La télévision publique Rai a annoncé lundi qu'elle ne ferait plus appel à Beppe Bigazzi, 77 ans, dans sa célèbre émission du milieu de journée «La prova del Cuoco». Bigazzi avait recommandé de cuisiner «le chat en le laissant mariner trois jours dans l'eau» au cours de ce programme très populaire diffusé à l'heure du déjeuner.

    Bigazzi, auteur de nombreux livres de recettes et d'itinéraires culinaires, avait indiqué avoir mangé de la viande de chat «à de nombreuses reprises» par le passé. La sous-secrétaire à la Santé, Francesca Martini, s'est insurgée contre cette «glorification du goût de la viande de chat et l'encouragement à le consommer».

    Sur le net, les opinions divergent: Des lecteurs ont estimé sur le site du quotidien Il Mattino que manger du chat n'était guère différent de consommer du porc ou du cheval. Mais un internaute s'est opposé à cette idée, suggérant ironiquement de cuisiner Bigazzi lui-même «dans une vieille baignoire», avec du céleri et de la sauce tartare.$

    La journée nationale du chat a été établie après un référendum parmi les lecteurs d'un magazine de fans des chats en 1990. A cette occasion, les associations organisent des stands de vente sur le thème du félin et proposent aux visiteurs l'adoption d'un des innombrables chats de gouttière qui ont trouvé refuge dans les ruines et les monuments de Rome.




    Cuba

    Le plus grand livre du monde pèse 250 kg

    Un livre de 3,20 mètres de long par deux mètres de largeur, pesant quelque 250 kg, est exposé depuis mardi par le Pérou, qui veut battre le record du monde Guinness en la matière, dans le cadre de la Foire internationale du Livre de La Havane.

    Ce livre de 3,20 mètres de long par deux mètres de largeur, pèse quelque 250 kg.




    Le texte illustré de 160 pages, intitulé selon une traduction littérale «Le Meilleur de la pensée universelle», rassemble pensées et aphorismes de 2 000 auteurs et personnalités, de Confucius à Gabriel Garcia Marquez, en passant par Shakespeare, Gandhi et Mère Teresa, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Le livre est exposé à la forteresse historique de la Cabaña, siège de la 19e édition de la Foire du Livre de La Havane qui s'est ouverte jeudi et se termine le 21 février.

    C'est la Maison d'édition péruvienne «Les plus petits livres du monde» qui, après avoir justement publié le livre le plus petit du monde, s'est donnée pour tâche d'en publier le plus grand.

    Selon l'ambassade du Pérou à La Havane, des démarches ont été entreprises auprès du livre de record Guinness pour faire enregistrer ce livre d'aphorismes comme le plus grand au monde.




    Etats-Unis

    Il se construit un igloo «de luxe»

    Jimmy Grey, sans emploi depuis neuf mois, a profité de la neige tombée en abondance cet hiver pour se construire... un igloo quatre étoiles dans le jardin de la maison familiale à Aquilla, une bourgade située à 50km à l'est de Cleveland.




    Le jeune homme âgé de 25 ans a bâti une véritable habitation de deux mètres de hauteur sous plafond, tout en neige et glace, avec bar et salon TV, en tout quatre pièces. Il peut même y regarder la télévision, avec stéréo en son surround, grâce à des branchements effectués depuis son garage.

    Son nouveau nid est devenu le repaire préféré de ses amis, a-t-il expliqué au quotidien «The Plain Dealer». Des bougies assurent une ambiance feutrée et chaleureuse... Et la bière n'est jamais tiède.







    Hurden (SZ)

    La police sauve un cygne pris dans la glace

    Un cygne pris dans la glace sur le lac de Zurich a été libéré par la police cantonale schwyzoise mardi matin à Hurden (SZ).

    L'animal n'est pas blessé et il s'est envolé tout de suite après sa libération, a indiqué la police cantonale.

















     
     
    Début de page
  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 > Suivante  -  Dernière page