Diaporamapps.com : Poèmes d'amour, textes d'amitié et images de tendresse

Voir plus de gifs ?


Le retour du dauphin de DPPS
Ouvrir la musique dans une fenêtre flottante

Share
MYLOVEISLAND
Tendresse par rubriques:
DIAPORAMAS
VIDEOS
NOUVEAUTES
Tendresse par date d'ajout:
Nouveaux PPS
Nouvelles VIDEOS
News sur FORUMS
FORUMS
Tendresse des membres:
Accueil & Bavardages
Animaux & Nature
Bricolage & Jardinage
Citations & Pensées
Collections & Souvenirs
Dessins & Gifs
Divertissements & Jeux
Ephéméride
Enfants & Famille
Hommages & Pétitions
Images diverses
Paysages & Voyages
Paroles de chansons
Poèmes
Poèmes des membres
Recettes de cuisine
Santé & Bien-être
Sports & Véhicules
Textes divers
Traditions & Légendes
Vidéos & Flash swf
Créations perso
COMPLICES
Humour PPS
Voyage PPS
LIENS
Uploadeurs de PPS
Forumistes actifs
Carte des membres
ENVOYER UN PPS
P'TIT BAR

watsou
coucou ma Mira, c'est bien vrai et ce jour il fait moins chaud , XXLove et bonne fin de journée

mirabelle68
coucou ma Watsou , le soleil est enfin revenu chez moi !..un régal pour le moral.. XXLove XXLove

watsou
coucou mes choupinettes vous allez bien? , le soleil est-t-il bien présent chez vous? , ici il est là c'est chouette bonne journée et gros bisous XXLove

watsou
Heu dehors oui mais dans la maison ça va ma Mira, je reste bien au frais Clin do'oeil XXLove

mirabelle68
Pas trop chaud ?... XXLove XXLove
VIDEOS
Voir toute les vidéos de tendresse
FANS sur FB
NOUVEAU: Vous l'avez suggeré par E-Mail...
Partagez votre petite île avec vos amis !


STATISTIQUES



Une question, une critique, une suggestion ?
Contactez le webmaster


Model-FX Hosted - CGU


Youpi, c'est déjà la rentrée pour les vidéos !    |    Vous êtes de plus en plus nombreux et de tous les pays à visiter MyLoveIsland    |    Un grand merci pour vos e-mails d'encouragements !
Exemples de topic à découvrir:  
Petits oiseaux de nos jardinsNos amis les dauphinsPetits chatsPapillonnons...Poèmes AcrostichesPoèmes sur le rêveEt si on parlait d'amourPoèmes des membresJour de votre naissanceDire "je t'aime" en carte ancienneDessins et gifsCitations et penséesLe langage des fleursLes enfants à l'honneur  (Index des forums)

Mémoriser   >>>S'inscrire sur les forums<<<

              Les forums » Bavardages variés » Les Insolites de la Semaine.
humour identification
  Se souvenir de moi

  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 > Suivante  -  Dernière page
    Auteur(s)
                  Message(s)
     caillou


    14418 Msg  
    18.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 18.09.2010 - 17:53 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Etats-Unis?

    C'est de l'art ou du poulet?

    Ce n'est pas un Picasso, mais une habitante du New Hampshire espère obtenir un bon prix, sur eBay, d'une oeuvre d'art composée par un... poulet.

    Cette oeuvre d'art est à vendre sur ebay




    La peinture, intitulé «Feux d'artifices enplumés», est mise en vente sur le site d'enchères sur Internet. Cet argent sera destiné à reconstruire une aire de jeux pour les enfants.

    Wendy Thomas, de Merrimack, dit avoir créé l'oeuvre d'art en trempant les pattes du poulet dans la peinture et en le plaçant sur la toile. La mise à prix de départ est de 9,99 dollars.




    Colombie

    Un perroquet aide des malfaiteurs à s'enfuir

    La police de Barranquilla, en Colombie, a «arrêté» un perroquet après qu'il a aidé plusieurs dealers et voleurs présumés à s'échapper durant un raid.




    L'incident s'est produit mercredi, quand près de 300 policiers sont arrivés pour investir une maison, après de nombreuses plaintes disant qu'elle était utilisée comme planque par des voleurs et des dealers de drogue, rapporte El Heraldo jeudi.

    Quand les policiers sont arrivés dans la maison, ils ont entendu une voix qui répétait avec insistance «Cours, cours ou le chat t'attrapera». Ils ont découvert Lorenzo, un perroquet qui avait été entraîné à alerter les résidents de l'arrivée de la police. Toutes les personnes présentes dans la maison ont réussi à s'échapper.


    Le perroquet complice emmené

    La police a ensuite saisi l'oiseau et l'a emmené dans une organisation de protection des animaux. Les policiers ont également arrêté quatre personnes et saisi 250 couteaux et 1.000 doses de marijuana. Un policier a expliqué au journal que l'oiseau continuait à crier «Cours! Cours!» alors qu'on l'emmenait dans une voiture de police.




    Autriche: un gardien de zoo cultivait du cannabis dans un enclos

    Un des gardiens du zoo de Hellbrun, dans l'ouest de l'Autriche, avait trouvé une nouvelle fonction à l'enclos des rhinocéros : il y cultivait du cannabis, a révélé le zoo samedi.




    L'employé a fait pousser 30 plants de marijuana dans l'enclos, à l'insu de tout le monde, a expliqué le directeur du zoo à l'agence de presse nationale.

    Le cannabis poussait à l'abri des regards, dans la zone réservée aux rhinocéros à laquelle seul le gardien avait accès.

    Des officiers de la brigade des stupéfiants, avertis par l'un des clients du planteur de cannabis, ont alerté début septembre la direction du zoo sur les activités extra-professionnelles de son gardien.

    Employé de longue date, l'homme de 59 ans a été licencié, et ses plants enlevés, a prévenu le zoo.




    Wauquiez rassure les gourmets : "il y a toujours du brie de Meaux à Bercy"

    Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a tenu samedi à "rassurer les gourmets" et les "compagnons de la Confrérie du Brie de Meaux" qui croyaient faussement que leur fromage préféré avait été banni par lui des tables de Bercy que tel n'était pas le cas.

    Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez le 22 juillet 2010 à Lille




    Dans un message intitulé "Brie de Meaux à Bercy: quel fromage!", posté sur sa page facebook, M. Wauquiez explique que si "le ridicule ne tue pas", il se "doit de rétablir la vérité".

    "Tout d'abord, je rassure les gourmets : je ne suis pas en charge des menus à Bercy. Chacun son job, et le mien est assez prenant comme ça".

    "Deuxio, je rassure les Compagnons, il y a toujours du Brie de Meaux à Bercy et j'en suis le premier ravi car figurez-vous que j'en suis un grand amateur".

    Vendredi, les membres de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux avaient lancé un appel solennel à Christine Lagarde pour le rétablissement du Brie de Meaux à la table de Bercy.

    Ils réagissaient à la publication dans le Canard enchaîné d'un écho expliquant qu'à l'initiative du secrétaire d'Etat à l'Emploi le Brie de Meaux (ville dont Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée est l'élu) avait été remplacé par du Brie de Melun à la table du ministère.

    L'hebdomadaire satirique ajoutait que M. Wauquiez refusait ainsi de "faire de +la pub+ à son ennemi intime Jean-François Copé", maire de Meaux, et président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

    "Avec Jean-Francois, nous avons parfois des débats mais jamais sur des sujets aussi importants que le fromage...", commente le secrétaire d'Etat sur sa page facebook.

    "Voilà, le sujet est clos. Enfin j'espère. Car vu le niveau du débat politique, qui sait, peut-être certains demanderont à Jean-Francois Copé de déclarer +solennellement+ qu'il est lui aussi un grand amateur de fromage aux artisous du velay ?", conclut l'élu de Haute-Loire.




    Park(ing) Day: quand les piétons investissent les places de parking

    Sur un tapis de terre, des tiges ornées de pop-corns dessinent une étonnante Formule 1 garée sur une place de parking en plein Paris: pendant deux jours, vendredi et samedi, les piétons et la nature remplacent la voiture un peu partout en France dans le cadre du Park(ing) Day.

    Des personne réaménagent une place de parking en espace vert, le 17 septembre 2010 à Paris, dans le cadre du Park(ing) Day, une idée lancée à San Francisco par un collectif d'activistes écologistes pour lutter contre l'espace bétonné




    Tables et chaises de jardin, bancs, terrasse de café éphémère ou oeuvres d'art: toutes les idées sont bonnes pour occuper le bitume. Une condition toutefois: penser à mettre une petite pièce dans l'horodateur.

    "L'objectif, c'est de se réapproprier l'espace public et de rééquilibrer les rapports entre les piétons et les voitures", explique Cécile Brazilier, l'une des organisatrices, qui a installé une cabane éphémère, faite de cartons et de lierres, sur une place jouxtant la place de la Bourse, à Paris.

    "Les réactions sont en général positives, y compris de la part des automobilistes", assure la responsable du pôle nature de l'association culturelle Dedale, qui coordonne en France le Park(ing) Day, opération née aux Etats-Unis et importée pour la première fois dans l'Hexagone.

    "J'ai besoin d'un espace d'exposition, je le trouve sur une place de parking, c'est une très bonne idée", sourit "Ebcy", artiste ravie de pouvoir exposer sur l'emplacement d'à côté ses sculptures animalières inspirées du "septième continent", cet amas de plastique flottant dans le Pacifique nord.

    Des initiatives sont organisées à Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Lille (et recensées sur le site http://www.parkingday.fr). Dans la capitale, une déambulation à bicyclettes est également organisée samedi après-midi.




    Mafia russe : "Grand-père Hassan" blessé par balle à deux pas du Kremlin

    Une balle dans le ventre à quelques pas du Kremlin : Aslan Oussoïan, alias "Grand-père Hassan", un des principaux chefs mafieux russes, était vendredi entre la vie et la mort, dans un nouvel épisode de la guerre des clans qui a déjà coûté la vie à son ami le "petit Japonais".

    Vue de l'enceinte du Kremlin à Moscou, le 2 décembre 2003




    Il est autour de 20H00 jeudi et la nuit vient de tomber à Moscou quand la voiture d'Oussoïan, 73 ans, accompagné par des gardes du corps armés, s'arrête au numéro 12 de la rue Tverskaïa, bâtiment n°7, entrée n°3, en plein coeur de la capitale russe.

    Au moment où le "parrain" s'apprête à entrer dans l'immeuble où réside son fils, plusieurs coups de feu éclatent. Touché à l'estomac, il est transporté d'urgence à l'hôpital, selon le récit vendredi des chaînes nationales de télévision qui ont ouvert leurs journaux par ce fait divers.

    Les tirs émanaient de l'arme d'un tireur embusqué, caché derrière une fenêtre au troisième étage d'un immeuble situé sur le trottoir opposé. Dans l'appartement, les enquêteurs ont retrouvé l'arme du crime : un fusil automatique kalachnikov à lunette, équipé d'un silencieux.

    Peu après les faits, une source au sein des forces de l'ordre russes a annoncé la mort du chef mafieux, une information qui a vite fait le tour de Moscou.

    Le mafieux n'était en fait pas mort, et son décès a été annoncé "pour ne pas donner la possibilité aux criminels de l'achever", a expliqué le directeur de la police de Moscou qui s'est personnellement déplacé sur les lieux du crime dans la soirée.

    Pour les mêmes raisons, la protection policière a été renforcée à l'hôpital Botkine où est hospitalisé le blessé.

    Avant de passer sur la table d'opération, "Grand-père Hassan" a été brièvement interrogé par des policiers, mais il a refusé de répondre à la plupart des questions, se contentant de dire qu'il n'avait "aucune idée" quant aux auteurs possibles de cette tentative de meurtre.

    Le chef mafieux s'était montré plus prolixe à l'occasion d'un précédent interrogatoire de police, dont les images ont été diffusées à la télévision.

    Il répond avec un sourire narquois aux enquêteurs :

    Vous êtes un chef mafieux?

    - Oui, 50 ans de carrière. Je n'allais quand même pas travailler dans un dépôt de chemins de fer !

    Vous êtes déjà allé en prison ?

    - Oui, de nombreuses fois.

    Pour quelles raisons ?

    - Dieu seul le sait. Je ne m'en souviens plus.

    Né en Géorgie de parents d'origine kurde, Aslan Oussoïan a pris "au cours des dernières années un maximum de mesures pour sa sécurité, il ne se montre quasiment plus en public, ne répond plus au téléphone et participe rarement à des rencontres", raconte une source policière.

    Le septuagénaire vit dans un quartier huppé et bien gardé dans la banlieue de Moscou. Il se déplace toujours en voiture blindée et est accompagné de gardes du corps dont certains sont d'anciens policiers.

    "Dans ces conditions, il était évidemment difficile de le prendre au dépourvu et c'est pourquoi cet endroit dans le centre de Moscou a été choisi, c'était presque la seule possibilité" de le toucher, selon la même source.

    Un ami de "Grand-père Hassan", Viatcheslav Ivankov, alias le "Petit japonais", autre figure de proue de la mafia russe, a été blessé par balle dans des circonstances similaires en juillet 2009 à Moscou, avant de succomber en octobre de la même année.

    "Grand-père Hassan" était en conflit avec d'autres mafieux pour le partage d'un empire commercial composé de nombreuses sociétés qui ont reçu des fonds d'investisseurs privés en vue de la construction de bâtiments pour les jeux Olympiques de Sotchi en 2014, selon le quotidien Kommersant.

    Cet empire était contrôlé par autre "parrain" de la mafia russo-géorgienne, Zakhar Kalachov, arrêté en Espagne et condamné en juin à sept ans et demi de prison pour blanchiment d'argent sale.




    VIDEOS INSOLITES





     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
       Annoncer cette contribution  
          Le 19.09.2010 - 17:11 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Mishka, le chien parlant qui fait le buzz (VIDEO)

    ... c'est une chienne Husky et depuis quelques heures elle est devenue le phénomène de Youtube. ... La vidéo a déjà été visionnée plus de 430 000 fois.







    NRJ BUZZ : LADY GAGA / ENRIQUE IGLESIAS / ROBBIE WILLIAMS

    Pour accéder aux contenus intéractifs et vidéo de NRJ, votre navigateur doit avoir la ... Sauf qu'il met tout sur Youtube et là ça vaut le coup d'œil. ...


    http://www.nrj.fr/radio-510/actu-nrj-521/article/249268-nrj-buzz-lady-gaga-enrique-iglesias-robbie-williams-.html




    Web Cap Man fait le buzz

    La vidéo fait onze secondes. Avec 189 895 connexions aujourd'hui à 11h, elle était parmi les plus vues de Youtube. Qu’y voit-on ? Un super héros équipé d’une cape qui se fait flasher à vélo par le radar du pont Legay à Belfort.

    Repéré et mis en ligne sur le site du Pays mercredi matin, le clip a attiré l’attention des médias nationaux. De Libération au Parisien en passant par Europe 1 et M6, Cap Man est devenu célèbre en 24 heures. Pour autant, il reste modeste et ne se dévoile pas.

    Son profil Facebook nous apprend qu’il est Belfortain et qu’il a fréquenté le lycée des super héros en 2006 et la faculté des super héros en 2008. Il serait super héros bénévole depuis juin 2010.

    « Tu sais, je suis simplement un super héros qui veille à la sécurité des Belfortains », a-t-il sobrement répondu au journaliste du Pays qui souhaitait l’interviewer. Assistera-t-on à de nouveaux exploits de Cap Man ? Possible…







    Buzz: quand YouTube réécrit l'histoire de l'ours et du chasseur

    Le site YouTube n'a pas fini de nous surprendre.

    J'avais déjà parler des films interactifs sur ce site, où l'on peut choisir la suite de l'histoire dans la vidéo qu'on va voir.

    Et bien la marque Tipp-Ex pousse l'interaction encore plus loin. En effet, grâce à l'agence de pub française Buzzman, la marque d'effaceur nous propose une des campagnes les plus jouissives et délirantes.

    Vous démarrez avec une vidéo où l'on retrouve un chasseur en pleine forêt qui va se faire attaquer par un ours. Scénario assez classique.





    Sauf que le chasseur ne sait pas s'il doit tirer sur l'ours et vous laisse à l'internaute la possiblité de tirer sur l'ours ou pas.





    Quelque soit la décision que vous prenez, le chasseur s'adressera à vous en disant qu'il ne veut pas tuer l'ours (parce que c'est vrai que ce n'est pas cool). Ainsi, le chasseur va se servir du Tipp-ex pour effacer le mot "shoots" (tire sur) du titre de la vidéo "A hunter shoots a bear" (Un chasseur tire sur un ours).





    Du coup, que fait ce chasseur, s'il ne chasse plus? C'est à vous désormais de le décider !

    En effet, vu qu'il manque un verbe dans le titre de la vidéo pour indiquer la relation entre l'ours et le chasseur, il vous est permis de mettre l'action de votre choix dans le titre. Et tous les délires sont permis.

    Ainsi, si vous mettez "Sing" (chanter), le chasseur chante de l'opéra avec l'ours qui l'accompagne à la harpe.

    Si vous mettez "Tickles" (chatouiller), vous avez droit à un remake du "Surprised Kitty"

    Si vous mettez "Fucks", vous avez droit à la sextape de l'ours et du chasseur.

    Si vous mettez "Married" (épouse), vous avez droit à une belle demande en mariage de la part du chasseur devant son nounours (si c'est pas mignon, ça...)

    Je m'arrête là mais le blog de l'agence du pub annonce qu'il y plus de 40 mots à découvrir. Il annonce aussi 43 millions de mots proposés par les internautes en 1 journée (!). Cela dénote d'un succès international et c'est VRAIMENT mérité car cette pub est une pure réussite.

    C'est surprenant, c'est de l'humour idiot et surréaliste comme je l'aime tout simplement hi-la-rant !

    Alors si vous aussi, vous voulez réécrire l'histoire de l'ours et du chasseur, ça commence avec cette vidéo.







    Une publicité hallucinante pour des protections d'écrans iPhone


    Pas facile de se réveiller avec des mains en forme de grattoirs à vaisselles non ? C'est un peu l'idée de cette publicité complètement "barrée" pour un site qui propose des protections d'écrans iPhone. Il faut avouer que l'objectif buzz doit être atteint, car la vidéo vient de dépasser les 290 000 vues sur Youtube.

    Je vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir par vous même "la chute du téton" !



     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    20.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 20.09.2010 - 17:22 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Sous la Coupole

    L'UDC suscite le fou-rire du Conseil fédéral

    L'heure des questions du Conseil national semble avoir des vertus euphoriques pour les conseillers fédéraux.

    Qui a dit que nos Conseillers fédéraux étaient tristes et austères.




    Après Doris Leuthard, Hans-Rudolf Merz a été pris d'un fou rire devant les députés. A chaque fois, les questions venaient de l'UDC et portaient sur des sujets agricoles.

    Après avoir précisé qu'il s'était réjoui tout le dimanche d'avoir à aborder le sujet, le ministre des finances a eu de la peine à finir de lire sa réponse à une question de Jean-Pierre Grin. L'UDC vaudois s'indignait de la hausse des importations de viande assaisonnée.

    A la fin de ses explications techniques, le grand argentier a prié les députés de l'excuser: «si j'ai ri, c'est que je n'ai pas tout compris ce que je vous ai dit».

    Lors de la session de printemps, la présidente de la Confédération Doris Leuthard s'était, elle aussi, mise à rire lors de ses explications. La question, posée par Ernst Schibli (UDC/ZH), portait sur les 20 francs versés à l'association équestre par cheval examiné dans le cadre des épreuves de productivité.




    Tessin

    Une centenaire décédée mise aux poursuites

    Une centenaire a reçu des poursuites pour un millier de francs. Le problème? La femme était décédée.




    La pensionnaire d'un home pour personnes âgées de Lugano, quasi centenaire, a été mise aux poursuites par la commune de Lugano et le canton du Tessin. Un commandement de payer pour un millier de francs a été publié mardi dernier sur la Feuille officielle.

    Les avis de poursuite des offices des contributions de Lugano et du canton du Tessin n'ont pas pu être notifiés à la débitrice, entretemps décédée. Les créanciers ne s'étaient pas rendus compte de la mort de la vieille dame.




    Nigéria

    Rappel à l'ordre original pour les fonctionnaires

    Les fonctionnaires fédéraux nigérians en retard n'ont pas pu rejoindre leur bureau: les portes étaient fermées à clef.




    Au Nigeria, les fonctionnaires fédéraux qui ont pris la l'habitude d'arriver en retard au travail ont été rappelés à l'ordre d'une manière originale: ils ont trouvé portes closes mardi dans les bâtiments fédéraux où ils travaillent habituellement. Plusieurs bâtiments fédéraux d'Abuja, la capitale, avaient ainsi fermé leurs portes, empêchant les retardataires de rentrer. Cette initiative était prise dans le cadre des efforts du gouvernement pour essayer de mettre fin aux très nombreux retards enregistrés dans les rangs des fonctionnaires de cet Etat, le plus peuplé d'Afrique, qui compte 150 millions d'habitants.

    Les bâtiments ont quand même rouvert leurs portes une heure plus tard pour laisser entrer les fonctionnaires retardataires...




    "La Pétillante", première fontaine publique d'eau gazeuse, inaugurée mardi à Paris

    "La Pétillante", première fontaine publique distribuant de l'eau gazeuse en France, sera inaugurée mardi dans le jardin de Reuilly (XIIe arrondissement) à Paris, a-t-on appris lundi auprès de la régie municipale Eau de Paris.

    Des enfants autour d'une fontaine à Paris




    "Cette fontaine publique distribue de l?eau tempérée, de l?eau fraîche, mais surtout et pour la première fois, de l'eau pétillante ! Conçue en Italie, qui compte déjà de nombreuses fontaines de ce type, la Pétillante est unique en France", a précisé la régie dans un communiqué.

    Cette eau sera gratuite et disponible aux heures d?ouverture du parc. Elle permet "de boire l'eau du robinet différemment, d?une façon ludique, pratique et durable", a-t-on ajouté.

    Anne Le Strat, adjointe (apparenté Parti socialiste) au maire de Paris a également expliqué vouloir développer les points d'eau gratuits dans la capitale.

    "Beaucoup de Parisiens m'ont dit qu'ils consommeraient plus d'eau si elle était gazeuse", a-t-elle aussi souligné.

    Ressemblant à un kiosque, la fontaine distribuera de l'eau normale, de l'eau rafraîchie à sept degrés Celsius et de l'eau gazéifiée.




    Sauter haut à marée basse : un concours hippique pas comme les autres

    Attendre la marée basse pour sauter haut : quelque 500 chevaux et cavaliers, amateurs et professionnels, participeront ce week-end à un concours de saut d'obstacles inhabituel dépendant de la seule marée sur la plage de Saint-Jean-de-Monts en Vendée.

    Un des membres de l'équipe française d'équitation aux JO de Pékin, sur la plage de St-Martin de Brehal, en juillet 2008




    "C'est une lutte contre la marée car, le temps de la marée basse, il faut installer tous les obstacles au plus vite", explique Elise Duteil, de l'Office de tourisme de la station balnéaire, co-organisateur de cette compétition équestre insolite.

    "De plus, les cavaliers doivent repérer rapidement leur parcours pour que tous aient le temps de passer, ajoute-t-elle. Enfin, nous devons avoir aussi le temps de démonter les obstacles avant que la mer remonte au grand galop et ne les emporte".

    Les huit épreuves de ce jumping se dérouleront sur une carrière naturelle de huit kilomètres de long. Les quatre épreuves du samedi 25 septembre devront débuter à 10H30 et s'achèver au plus tard à 16HOO.

    Le dimanche, où quatre épreuves sont également inscrites au programme, le premier concurrent prendra le départ à 11H30 et le dernier à 16H30.

    Ce concours hippique s'inscrit dans le cadre de la manifestation Caval'Océane qui propose par ailleurs des activités et des animations autour des équidés pour toute la famille le temps d'un week-end.

    En marge de la compétition, le public pourra s'initier à la pratique équestre avec des activités comme des balades en calèche entre le centre ville et la plage.

    Les familles partiront à la découverte de l'Andalousie avec des musiques, danses et autres numéros équestres présentés par les majestueux chevaux andalous, réputés pour leur souplesse, leur caractère docile et leur aptitude au dressage.

    Sera également présente la compagnie équestre nîmoise Hasta Luego, une des plus anciennes écurie française de chevaux de spectacles. Elle présentera son savoir-faire en voltige équestre et en dressage andalou.




    Séisme en Nouvelle-Zélande: les poteaux de l'Eden Park d'Auckland mis aux enchères

    Les poteaux de l'Eden Park d'Aukland, stade mythique des All Blacks, seront mis aux enchères au profit des victimes du tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande le 4 septembre près de Christchurch, a annoncé le responsable de l'infrastructure David Kennedy.

    Le stade Eden Park à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 10 juin 2009




    Présentes depuis 1981, les perches ont vu défiler les exploits des Blacks, notamment leur victoire contre la France (29-9) en 1987, en finale de la première Coupe du monde, organisée conjointement avec l'Australie.

    Mais ces poteaux ont été témoins des violences de la lutte contre l'apartheid en Afrique du sud, lors d'un match contre les Springboks en 1981, émaillé d'incidents: à l'intérieur, des protestataires avaient blessé un joueur néo-zélandais en lançant des engins pyrotechniques, à l'extérieur, il y avait eu des affrontements avec la police.

    "Si ces poteaux pouvaient parler, ils raconteraient certainement de belles histoires", assure David Kennedy qui a organisé leur mise en vente du du 22 septembre au 3 octobre sur le site trademe.co.nz.

    L'ancien buteur des All Blacks Grant Fox, qui avait réussi quatre pénalités et une transformation lors de la victoire sur la France en 1987, s'est réjoui que ces perches soient vendues "pour une bonne cause". "Malheureusement, je ne vais pas mettre une enchère moi-même, je ne pense pas que mes voisins apprécieraient de les voir sur ma pelouse".

    Le séisme de magnitude 7 qui a fait Christchurch (340.000 habitants) le 4 septembre est le plus puissant enregistré dans une zone habitée de Nouvelle-Zélande depuis 80 ans. Il n'a pas fait aucune victime mais des dégâts considérables.

    La Nouvelle-Zélande organisera la 7e Coupe du monde de rugby en septembre et octobre 2011. Sept rencontres, dont deux quarts de finale, sont prévues à Christchurch.




    Fête de la bière de Munich: des bactéries à l'assaut des mauvaises odeurs

    L'interdiction de fumer pose un nouveau défi à la fête de la bière de Munich: comment neutraliser les effluves d'alcool, de graillon et de transpiration? Un entrepreneur prône la culture de bactéries.

    Des visiteurs en costume traditionnel bavarois triquent à la Fête de la Bière de Munich le 18 septembre 2010




    Le tabac avait jusque-là l'avantage de masquer, tel un parfum, les odeurs nauséabondes dans les tentes à bière mais, depuis le succès d'un référendum cet été en Bavière sur l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, les taverniers se devaient de réagir.

    Un entrepreneur bavarois, Hubert Hackl, leur propose la solution en livrant un produit issu d'une culture de bactéries pour ne pas indisposer les narines des quelque 6 millions de visiteurs attendus à l'événement né il y a 200 ans à Munich (sud de l'Allemagne).

    Combinés à une aération insuffisante, les restes alimentaires et les boissons renversés par les serveurs et les consommateurs sur le plancher constituent un terreau propice à la putréfaction et donc aux désagréments olfactifs dans des halles qui peuvent contenir jusqu'à 7.000 buveurs.

    La potion magique, explique l'entrepreneur, est "un liquide brunâtre à l'odeur agréable d'humus" issu d'un compost lavé de ses micro-organismes, auquel on a ajouté en quantité infime algues et mélasse, puis qu'on a laissé fermenter.

    "Il s'agit de la façon la plus naturelle de traitement des déchets biologiques", affirme M. Hackl.

    Réparti sur le parquet en bois des halles à bière, à raison de 200 ml par m2 et par jour, le liquide prend alors le même chemin que les autres impuretés, s'infiltrant entre les planches et dans les trous pour retourner en terre.

    Le processus permettrait d'éliminer les matières organiques indésirables nichées sous le sol des tentes. Les restes serviraient, selon M. Hackl, d'"engrais naturel pour l'herbe repoussant au printemps" sur la "Theresenwiese", la prairie où sont dressés chaque année les chalets à bière pour la plus grande fête populaire au monde.

    Certains brasseurs sont sceptiques et préfèrent miser sur des méthodes conventionnelles.

    "Le peu de bière qui se répand dans le sol n'est vraiment pas un problème", affirme Peter Schottenhamel, 69 ans, propriétaire de la plus ancienne halle à bière de l'"Oktoberfest", ouverte par son grand-père en 1867. Ce solide Munichois aux yeux clairs a préféré investir dans un meilleur système d'aération.

    D'autres ont voulu tenter ou renouveler l'expérience, faisant confiance à celui qui fournit depuis 28 ans des détergents et autres systèmes de nettoyage à la fête de la bière.

    "Nous testons le procédé pour la première fois", déclare Renate Heide, tenancière de la halle à bière Bräurosl, d'une capacité intérieure de 6.200 places.

    La plus grande des tentes à bière, l'imposante Hofbräu, qui offre 7.000 places, est la première à avoir testé le produit ces deux dernières années "particulièrement aux comptoirs où les odeurs s'accumulent". "Au niveau des toilettes, c'était beaucoup mieux aussi", affirme à l'AFP son gérant Friedrich Steinberg qui a placardé pour la première fois des affiches d'interdiction de fumer dans son enceinte. "Les serveurs auront aussi tous un badge rappelant l'interdiction aux consommateurs".

    En conséquent, dès vendredi, à la veille de l'ouverture de l'"Oktoberfest", il a fait déverser le produit "devant la cuisine, dans l'espace réservé à la consommation debout, à l'entrée des toilettes et aux comptoirs". "Cela a pris trois heures et nous comptons recommencer peut-être tous les deux ou trois jours après le nettoyage des sols".




    VIDEOS INSOLITES : AVOIR DE LA CHANCE.


     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    21.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 21.09.2010 - 18:57 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Grande-Bretagne

    Père de 15 enfants de 14 mères différentes

    Un chômeur de 25 ans défraie la chronique Outre-Manche: il aurait fait 15 enfants à 14 femmes différentes et les aurait toutes abandonnées. Une attitude qui coûte cher aux sujets de sa Majesté

    L'homme n'a aucune intention d'en rester là.




    1,8 million d’euros: c’est ce que coûteraient les frasques de Keith Macdonald, 25 ans, aux contribuables britanniques. En effet, le jeune homme, qui aurait commencé sa vie sexuel à l’âge de 10 ans, serait le père de 15 enfants au moins dont le premier est âgé de 10 ans. Tous pris en charge par l’assistance publique, car abandonnés par leur père avant leur naissance.

    L'homme se vante de ne pas utiliser de préservatif et met systématiquement enceinte les femmes qu’il rencontre à l'arrêt de bus. Les jeunes femmes abandonnées n’ont pas d'autre choix que de demander de l’aide. Beaucoup d'aides. Matthieu Sinclair, directeur des assurances Alliance, a confié au Daily Mail: «Il s'agit d'un abus révoltant d'un système de prestations qui est censé s'occuper de ceux qui ont véritablement connu des temps difficiles. Il est choquant que quelqu'un puisse être indifférent à ses responsabilités».

    Keith MacDobald ne semble pas avoir retenu la leçon puisqu’il faisait déjà les gros titres de la presse britannique il y a quatre ans. Le Sunday Sun révélait qu’il était, à 21 ans, le père de sept enfants de sept femmes différentes. À noter que la liste risque de s'allonger puisque quatre enfants doivent encore voir le jour.




    Russie

    Le chauffeur du camion est ivre, la police tire

    Un chauffard au volant d'un camion-essence, brûlant des feux rouges a été arrêté par des tirs de la police.




    Des agents de la police routière russe ont dû ouvrir le feu mardi avec leurs armes pour arrêter un camion-citerne d'essence. Son chauffeur, ivre et sans permis, roulait à tombeaux ouverts vers Moscou en brûlant les feux rouges, ont rapporté les autorités.

    Le camion-citerne, qui roulait parfois à contre-sens après avoir franchi la ligne blanche, ignorait les ordres de s'arrêter, a indiqué la police routière, citée par Ria-Novosti. «Les agents de police ont été obligés d'utiliser leurs armes» pour stopper le camion, a ajouté la même source. Le conducteur, un homme de 20 ans, était en état d'ivresse et n'avait pas de permis.


    Record du monde

    La Russie détient le record mondial du nombre d'accidents et de morts sur les routes rapporté à celui des véhicules en circulation. D'après un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il y a eu près de 36'000 tués sur les routes en 2007 en Russie, pour 38 millions de véhicules en circulation.

    A titre de comparaison, la France, qui n'est pas le meilleur exemple en matière de sécurité routière en Europe, comptait la même année un peu moins de 40 millions de véhicules, et enregistrait 4620 morts sur les routes.




    Pologne

    Un anaconda tente de fuir par les toilettes

    Une Polonaise de 73 ans, habitante de Wroclaw (sud-ouest), a découvert lundi matin dans ses toilettes un énorme serpent qui tentait d'en sortir, a annoncé la police locale.

    La découverte a fait plus de peur que de mal à la retraitée polonaise.




    «En soulevant l'abattant de la cuvette de ses toilettes, la vieille dame a vu un énorme serpent qui tentait de s'enfuir. Elle a immédiatement refermé la cuvette, puis elle nous a appelés», a déclaré Pawel Petrykowski, porte-parole de la police de Wroclaw.
    «Elle a certainement eu très peur, mais a fait preuve de sang-froid», a-t-il ajouté.

    Arrivés sur place, les policiers, accompagnés d'un employé du jardin zoologique local, ont attrapé le serpent. Il s'agissait d'un anaconda de près de deux mètres de long.
    «Il a dû entrer dans la cuvette par les canalisations», a déclaré le porte-parole de la police.
    Le reptile a été transporté au zoo, alors que la police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver son propriétaire.




    En Allemagne, les chiens aussi vont à l'école

    Après les chiens sauveteurs, ou d'aveugle, les chiens écoliers: en Allemagne, de plus en plus d'enseignants y recourent pour améliorer l'ambiance scolaire et donner confiance aux élèves.

    La chienne Paula à l'école Leopoldschule à Karlsruhe, en Allemagne, où elle aide à détendre l'atmosphere




    Le ciel de septembre a beau être gris, l'humeur est joyeuse dans la classe 7 du collège Léopold de Karlsruhe (sud-ouest). Car Paula, une chienne blonde de 6 ans au regard doux, suit le cours de géographie.

    "Paula! Viens ici!" Un à un, les élèves appellent le Golden Retriever, qui leur apporte alors les questions, écrites sur des bouts de papier répandus sur le sol, auxquels sont collés des bouchons de liège afin que l'animal puisse les attraper.

    Avant de gagner le tableau pour donner sa réponse, chaque élève remercie d'abord le chien par une caresse et lui offre une croquette.

    "Avec Paula ça fait plaisir d'aller au tableau, même pour les maths", témoigne la petite Meryem aux cheveux bouclés, 12 ans.

    "On est tous responsables du chien. Par exemple, on ne doit pas le déranger quand il est dans sa niche, on ne doit rien jeter par terre pour ne pas qu'il le mange, et on veille à ce qu'il ait toujours de l'eau dans sa gamelle", explique Sergen, un grand échalas à lunettes de 13 ans.

    Certains parents étaient sceptiques au départ, reconnaît leur enseignante Bettina Brecht, qui travaille avec sa chienne depuis plus de 5 ans. "Certains se demandaient si leur enfant allait vraiment encore apprendre quelque chose à l'école, d'autres avaient peur qu'il se fasse mordre".

    Mais Paula a convaincu tout le monde. Dans cette classe pour enfants en difficulté scolaire, "un chien permet de briser la glace entre les jeunes et l'enseignant" et donne confiance et affection aux élèves, au-delà du regard que leur portent les autres, selon Mme Brecht.

    Après le recours à des chiens dans la psychothérapie pour enfants et adolescents, leur intégration en milieu scolaire est apparue depuis la fin des années 1990 en Allemagne, d'après une idée importée des Etats-Unis.

    Près de 120 chiens écoliers sont en activité dans le pays aujourd'hui, de la maternelle jusqu'au lycée, et le chiffre est en constante augmentation, selon Lydia Agsten, enseignante dans un centre d'éducation spécialisée pour enfants handicapés à Iserlohn, près de Dortmund (nord-ouest).

    Les chiffres sont cependant incomplets car cette pédagogie n'est pas officiellement reconnue par le système éducatif allemand, qui relève de la compétence des Länder (Etats régionaux).

    Le phénomène "n'est pas encore assez connu dans les ministères" et il n'y a pas encore de formation harmonisée pour les chiens et les enseignants, regrette Mme Agsten, qui s'efforce d'organiser en réseau les initiatives privées.

    Dans certains régions les ateliers de travail sur les chiens écoliers commencent toutefois à être partiellement reconnus comme des formations de perfectionnement, ce qui permet des aides financières et des assurances plus complètes.

    Des travaux scientifiques pourraient également contribuer à d'avantage de reconnaissance.

    "Pour le moment, rien ne prouve avec certitude que les chiens ont un effet déterminant sur les progrès accomplis par les élèves", affirme Susanne Wille, une dresseuse de chiens écoliers qui prépare une thèse de doctorat à l'université de Iena (est) sur le sujet.

    Il est possible en effet que les élèves obtiennent de meilleurs résultats grâce à la motivation et la créativité des enseignants, stimulés par leur compagnon canin, selon Mme Wille. Elle prévoit de comparer les résultats dans des classes de même niveau, avec et sans toutou.




    Des vidéos YouTube s'apprêtent à entrer au musée Guggenheim

    Le célèbre musée Guggenheim a sélectionné 125 vidéos sur le site de partage YouTube, dans le cadre d'un concours des "vidéos les plus créatives du monde" qui doit donner lieu à une exposition en octobre.




    Les vidéos finalistes, dont le choix a été annoncé lundi, ont été sélectionnées parmi quelque 23.000 présentées sur le site. Une vingtaine d'entre elles seront présentées au public dans le cadre de l'exposition qui aura lieu dans les différentes antennes du musée à New York, Bilbao, Berlin et Venise.

    Les 125 vidéos finalistes, réalisées par des étudiants, des réalisateurs, des musiciens ou encore une championne d'échecs, sont visibles sur youtube.com/play.

    Site montrant les vidéos sélectionnées




    Une Britannique inculpée après avoir jeté une chatte dans une poubelle

    Une Britannique a été inculpée lundi après avoir été filmée à son insu par une caméra de sécurité en train de jeter une chatte vivante dans une poubelle, choquant profondément l'opinion publique.




    Mary Bale, 45 ans, a été notamment inculpée pour souffrance à animaux, a indiqué une porte-parole de la société de protection des animaux RSPCA. L'employée de banque de Coventry (centre de l'Angleterre) devra comparaître le 19 octobre devant un tribunal de cette ville.

    Elle avait été filmée caressant une chatte, avant de la saisir par la peau du dos et de la jeter dans une poubelle. "Lola" était restée enfermée pendant une quinzaine d'heures avant d'être secourue par ses propriétaires Darryl et Stephanie Mann qui avaient entendu ses miaulements.

    Les images, diffusées sur YouTube, avaient fait le tour du pays. "J'ai voulu faire une blague", s'était justifiée Mme Bale, disant ne pas comprendre "pourquoi cela faisait tant de bruit". "C'est juste une chatte", s'était-elle étonnée.

    La vidéo avait déclenché une violente campagne sur le site de socialisation Facebook, avec des appels à "la mort pour Mary Bale".




    Eva Joly lauréate 2010 du prix humour et politique

    L'eurodéputée Europe Ecologie (EE) Eva Joly a remporté lundi l'édition 2010 du "prix Press club humour et politique" pour sa formule: "Je connais bien Dominique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen".

    Eva Joly au Grand Journal de Canal +, le 31 août 2010




    Décerné par un jury de journalistes et d'humoristes que préside l'ancien PDG de l'AFP Jean Miot, le prix récompense chaque année des propos volontairement ou involontairement drôles d'une personnalité politique.

    Le jury a également décerné un prix spécial au président du conseil régional du Languedoc-Roussillon Georges Frêche, pour sa déclaration: "Des gens intelligents il y en a 5 à 6%; moi je fais campagne pour les cons".

    Le "prix des internautes" a été concédé à Frédéric Mitterrand pour la phrase: "Quand on m'appelle M. le ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi"

    Deux "prix de l'encouragement" ont aussi été décernés. Le premier revient au député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca pour sa formule: "Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries". Le second va à Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris: "Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A".

    Quinze personnalités politiques avaient été nommées cette année pour ce prix.

    En 2009, c'est le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë qui l'avait emporté avec cette sortie: "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner".




    VIDEOS CHANCE


     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    22.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 22.09.2010 - 16:07 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Grande-Bretagne: neuf semaines de prison pour avoir tué un hamster au micro-ondes

    Un Britanique a été condamné mercredi à neuf semaines de prison par un tribunal du nord-est de l'Angleterre pour avoir tué son hamster en le faisant cuire au micro-ondes.




    Anthony Parker, 29 ans, a reconnu avoir placé l'animal dans le four au cours d'une dispute avec sa fiancée alors qu'il était ivre.

    "Je ne voulais pas le tuer. C'était le meilleur hamster que j'ai jamais eu, elle s'appelait Suzie", a-t-il expliqué devant la cour.

    Affirmant dans un premier temps ne plus se souvenir des faits, l'ouvrier du bâtiment au chômage de Hartlepool (nord-est) a ensuite plaidé coupable d'avoir causé des souffrances inutiles au hamster en le faisant cuire au micro-ondes, provoquant sa mort.

    Les policiers ont retrouvé l'animal, dont les lèvres étaient brûlées et les yeux opaques, dans une poubelle en dehors de son domicile et une autopsie a conclu à la mort du hamster par radiations.

    "Cet homme était tellement ivre qu'il a mis un hamster au micro-ondes et l'a tué", a résumé Neil Taylor le représentant du parquet devant le tribunal d'Hartlepool.

    L'avocat de M. Parker a plaidé que son client n'avait jamais été condamné pour faits de cruauté auparavant et a souligné que Suzie était morte rapidement et que "ses souffrances n'avaient pas duré".




    Une eurodéputée italienne en séance avec son bébé en bandoulière

    La député européenne italienne Licia Ronzulli a fait sensation mercredi au Parlement européen à Strasbourg en participant à la séance plénière en portant contre elle son bébé d'un mois.

    Les membres du Parlement européen à Strasbourg le 8 septembre 2010.




    Elle a reçu les applaudissements de ses collègues avant de revendiquer des meilleurs droits pour les femmes.

    "Je suis ici symboliquement avec ma fille Vittoria pour penser à toutes les femmes qui ne peuvent pas concilier sereinement grossesse et emploi, vie professionnelle et vie familiale. Je souhaiterais que les institutions européennes soient plus engagées à ce sujet, à commencer par le Parlement européen, pour que nous puissions toutes mener à bien ces deux vies", a-t-elle dit.

    Mme Ronzulli, 35 ans, est membre du groupe des conservateurs européens du PPE. Sa fille est née le 10 août.




    La Fashion Week de Londres s'achève sur un défilé de mannequins nus

    La Fashion Week de Londres a tenu mardi soir son dernier défilé féminin avec l'apparition de mannequins entièrement nus et la présentation plus conventionnelle de la collection Burberry.

    Un mannequin présente une tenue Burberry au cours de la fashion week de Londres, le 21 septembre




    Le chapelier Charlie Le Mindu, ajouté au programme officiel aux côtés de deux autres stylistes, a prouvé que Londres restait la Fashion Week la plus extravagante, comparée à Milan, New York et Paris, en envoyant sur le podium des modèles entièrement nues, ne portant que couvre-chefs et chaussures.

    Les observateurs ont cependant souligné que Londres avait gagné en maturité, en voulant pour preuve le haut niveau des défilés de Burberry, Paul Smith et Vivienne Westwood.

    "Je pense que Londres est très sophistiqué. C'est beaucoup plus pertinent", a jugé la rédactrice en chef de Vogue Grande-Bretagne, Alexandra Shulman.

    La collection Burberry Prorsum, mardi soir, a ainsi été marquée par un classicisme recréé, avec des cuirs beiges et noirs, des imprimés en peaux de serpent vertes et des tissus aux couleurs douces rehaussés d'accessoires étincelants.

    Sous les yeux de la joueuse de tennis Serena Williams, les mannequins étaient hissés sur d'impressionnantes chaussures à semelles compensées, au plus grand dam d'un top-modèle, victime d'une très embarassante chute.







    Le Prozac supprime la libido... chez les poissons

    La présence du populaire antidépresseur Prozac dans l'eau bloque l'attraction sexuelle des poissons femelles et en entrave la reproduction, ont constaté des chercheurs canadiens.




    Quelque 54 millions de personnes à travers le monde prennent du Prozac et on en trouve des quantités résiduelles dans les eaux usées.

    Une équipe de chercheurs menée par les professeurs Vance Trudeau et Tom Moon du Département de biologie de l?Université d?Ottawa a ajouté ce médicament directement dans l'eau pour en examiner en laboratoire son effet sur les poissons rouges mâles.

    Les scientifiques ont constaté que ces derniers ne réagissaient plus aux phéromones, substances produites par les femelles et qui invitent les mâles à l'accouplement.

    "Les résultats nous ont beaucoup surpris: même en présence de puissantes phéromones sexuelles des femelles, les poissons rouges mâles exposés au Prozac n?ont pas libéré de sperme et n?ont pas été capables de s?accoupler", a expliqué le professeur Trudeau dont l'étude a été publiée dans la revue Aquatic Toxicology.

    Dans une étude précédente, les chercheurs avaient aussi révélé que de fortes doses de fluoxétine, l?élément actif du Prozac, non seulement déstabilisaient les niveaux hormonaux chez la femelle du poisson rouge, mais réduisaient radicalement les niveaux d?estrogènes dans le sang.

    En conclusion, le Pr Trudeau déclare que les produits pharmaceutiques apparentés au Prozac doivent être considéré "comme des polluants causant la dysfonction sexuelle chez les poissons", tant mâles que femelles.




    Des voleurs "culottés" piégés par une caméra de vidéosurveillance

    Un couple, dont un vigile d'un hôpital parisien, soupçonné d'avoir fait main basse sur 640 paquets de couches-culottes, a été interpellé par la police après avoir été piégé par une caméra de vidéosurveillance, a annoncé mardi la préfecture de police de Paris (PP).




    Entre le 29 mai et le 5 juin 2010, 316 paquets de couches culottes avaient mystérieusement disparu de la réserve de la maternité d?un hôpital situé dans le XIIe arrondissement de Paris, a raconté la PP.

    Une plainte pour vol avait été déposée en juillet et les policiers de l'arrondissement établissaient que le vol avait été perpétré par un homme et une femme à partir d'images de réserve vidéo de l'élablissement.

    Le couple ne pouvait cependant être identifié.

    Fin août, une nouvelle plainte était déposée par l?hôpital pour le vol de 324 autres paquets de couches et, grâce encore à la vidéosurveillance, la police parvenait cette fois à identifier l'homme, employé comme vigile de nuit à l'hôpital.

    Il a été interpellé jeudi dernier sur son lieu de travail puis placé en garde à vue. Il a nié les faits avant de "craquer" face aux images vidéo, selon la source.

    Sa complice présumée a été arrêtée sur ses indications, peu après, dans une crèche du Val-de-Marne où elle était agent d?entretien.

    Le couple a reconnu les faits, l'expliquant "par des problèmes d?argent", a dit la PP.

    Ils on été déférés au parquet de Paris ce week-end. Le préjudice global du vol est estimé à 15.000 euros.




    Carte des préjugés

    La Suisse? Une «demi-France»

    Un artiste a réalisé des cartes représentant les clichés qu’entretiennent les habitants du Vieux Continent envers leurs voisins. Les Français nous considèrent comme une «demi-France».

    L’artiste bulgare Yanko Tsvetkov, résidant à Londres, a créé des cartes géographiques représentant les idées préconçues que peuvent avoir les habitants de l’Union Européenne les uns envers les autres. Il a réalisé sept cartes de l’Europe en remplaçant le noms des pays et des régions par les stéréotypes qui collent à leurs habitants, ainsi qu’une intitulée «L’Europe, selon les Etats-Unis» et une autre «L’Europe vue par les gays». Visibles sur le site internet de l’artiste, les cartes baptisées «Mapping stereotypes» ont déjà été visionnées plus de 500 millions de fois.

    Comme on pouvait s’y attendre, la Suisse représente le pays du chocolat pour les Allemands et les Anglais. Elle est la nation des montres pour les Italiens, alors qu’elle symbolise l’argent pour les Américains et les Bulgares. Les Français la considèrent comme une «demi-France».

    L’ illustrateur de 33 ans explique qu’il a eu l’idée de réaliser ce genre de cartes l’année dernière en voyant le conflit gazier entre l’Ukraine et la Russie. «La première je l’ai faite en 2009 pour amuser mes amis. Mais quand j’ai vu le succès qu’elles rencontraient sur mon site, j’ai décidé de me concentrer sur le projet des cartes de stéréotypes dans les différents pays d’Europe», a dit l’artiste au «Daily Telegraph».


    L'Europe vue par les Américains. La Suisse symbolise l'argent.



    L'Europe vue par les Allemands. La Suisse est le chocolat.



    L'Europe vue par les Français. La Suisse est une «demi-France».



    L'Europe vue par les Anglais. La Suisse est le chocolat.



    L'Europe vue par les Allemands. La Suisse ce sont les montres.



    L'Europe vue par les Bulgares. La Suisse c'est l'argent.



    L'Europe vue par les gays. La Suisse représente la neige.







     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    23.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 23.09.2010 - 19:04 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Etats-Unis

    Quand l’ourson tombe du ciel

    Un plantigrade trop aventureux est resté en rade sur un arbre d’où il n’osait plus redescendre. Les secouristes ont été contraints de l’endormir puis de le faire tomber dans un filet.

    L'ourson ne réussissait plus à descendre de l'arbre sur lequel il était monté pour se nourrir.




    Des ours pleuvent du ciel aux Etats-Unis. C’est du moins ce qu’on pourrait croire en voyant le curieux cliché qui circule sur la toile. Il immortalise la scène à laquelle ont assisté de nombreux habitants du village de Missoula, dans le Montana.

    Un petit grizli pesant 30 kilos est entré dans une zone résidentielle à la recherche de nourriture il y a quelques jours. L’animal âgé d’à peine une année a alors décidé de monter sur un érable pour se rassasier, sans pouvoir réussir à en descendre, relate le quotidien «Missoulian».

    Après avoir passé presque une heure dans cette mauvaise posture, l’animal a été sauvé par les gardes-chasses. Ces derniers l’ont endormi et ont attendu qu’il tombe directement dans le filet qui était positionné aux pieds de l’arbre. Après avoir été mis en cage sain et sauf, le plantigrade a été libéré dans son milieu naturel, une forêt de conifères située non loin du village.

    «Comme la saison automnale pousse les ours à se rapprocher des zones urbaines, le cas de figure pourrait se reproduire», ont averti les fonctionnaires des parcs naturels du Montana.




    Etats-Unis

    Un policier «s'excuse» pour une «lap dance»

    Un officier de police qui s'était présenté dans un club de strip-tease de New Haven pour un motif professionnel en a profité pour s'offrir... une «lap dance».

    Selon le journal «New Haven Register», le capitaine William Nolan a fondu en larmes et présenté des excuses lors d'une audition mardi devant des membres d'une commission, qui pourraient recommander une sanction à son encontre.

    Nolan avait payé 15 dollars pour une «lap dance» dans le club, où il s'était rendu en mars pour présenter un mandat sommant le propriétaire des lieux de régler des arriérés d'impôts locaux.

    Les deux membres de la commission qui ont entendu Nolan ont estimé qu'il avait mélangé de manière peu raisonnable activités professionnelles et personnelles.

    Le policier est également accusé d'avoir demandé au propriétaire du club de payer 10% de plus que les 9'800 dollars d'arriérés d'impôts qu'il devait à la ville. Nolan a assuré qu'il s'agissait d'une simple erreur.




    Concours

    Il plagie et gagne un concours sur le copyright

    Un étudiant taïwanais a gagné un concours consacré au respect des droits d'auteur dans le design avec un travail qu'il avait recopié sur un artiste néerlandais.




    Le Service pour la propriété intellectuelle, qui a organisé le concours, a indiqué que Wu Chih-wei était disqualifié et lui a demandé de restituer la médaille et les 5.000 dollars taïwanais (118 euros) qu'il avait gagnés grâce à ce prix. Une femme avait signalé au Service que le travail de l'étudiant était une copie.

    Wu Chih-wei avait remporté ce prix pour le projet d'un petit avion en papier, qui était en fait plagié sur l'oeuvre de Dennis Sibeijn. Le travail de ce dernier est intitulé «Truth» et se trouve sur internet. Wu Chih-wei a justifié son plagiat en prétextant qu'il avait besoin d'argent.




    France

    Elles sont les jumelles les plus âgées du monde

    A 98 ans, Raymonde et Lucienne ont été sacrées les jumelles les plus anciennes de la planète. Elles n'ont pas perdu la jeunesse de leur esprit.

    Raymonde et Lucienne ont conservé la même joie de vivre au fil des ans




    «Notre secret? C'est la joie de vivre», clament de concert Raymonde et Lucienne qui fêtent leurs 98 ans jeudi à Saint-Georges-de-Didonne, entrant ainsi dans le livre Guinness World Records 2011.

    Ce nouveau statut ne monte pas à la tête des deux soeurs, nées Wattlebled le 23 septembre 1912 à Paris et installées depuis la retraite il y a une quarantaine d'années dans cette station de Charente-Maritime. «Ce record, ça nous fait surtout plaisir pour les petits-enfants», confie Raymonde, l'aînée de dix minutes, la plus diserte.

    Evoquer le centenaire avec elles, ni ne les trouble, ni ne les intéresse plus que cela. Lucienne, à la plaisanterie facile, se plaît souvent à dire qu'«on vit au présent, c'est inutile de penser au passé et au futur». «On n'y pense jamais, on a toujours 20 ans», lâchent les jumelles aux sourires généreux.


    Toujours un pastis ou un whisky

    Leur souvenir le plus lointain et le plus douloureux «reste le départ de notre père à la première guerre avec notre mère en larmes».

    Coquettes, élégantes, coiffures impeccables, maquillages parfaits, les soeurs partagent une même maison de famille depuis cinq ans. C'est chez elles que se tient le traditionnel tarot quotidien en fin de journée avec les amis jusqu'à l'heure de l'apéritif. «Je prends toujours un pastis», dit Raymonde tandis que «pour moi, c'est un whisky», indique Lucienne, en toute complicité.

    Et la danse? En parler éclaire encore un peu plus leurs visages. «Nous valsons toujours au casino», soulignent-elles avec un air gourmand sans se priver de donner un avis sur «un beau et élégant jeune homme» de passage. Lucienne, qui a crée longtemps des abat-jour de luxe, se souvient d'un voyage au Mexique où «on dansait avec les mariachis».

    Pour expliquer cette longévité: joie de vivre mais aussi pratique du sport dès le plus jeune âge. «Nous habitions en face du gymnase Japy dans le XIe et à partir de 12 ans nous faisions beaucoup de sport: gymnastique, ping-pong et basket-ball avec une médaille de championnes de Paris», explique Raymonde, ex-responsable d'un laboratoire du Commissariat à l'Energie atomique, à Saclay.


    «Le parachute? Peut-être un peu tard!»

    En parfaite santé toutes les deux, «sans suivre de régime mais en consommant avec modération», elles ont toutefois arrêté les bains de mer et privilégient de temps en temps les promenades sur la plage et les activités avec le club des retraités, dont des petites excursions dans la région qu'elles ne quittent plus depuis trois ans.

    Raymonde s'est mariée la première en 1934, fêtant ses noces d'or avant de devenir veuve, tandis que Lucienne, surnommée «Lulu ou Lotus», a attendu 1942 puis s'est remariée à deux reprises. Elle est veuve de ses trois maris. La fille aînée de Raymonde, Claudie Saumade, 70 ans, raconte que «les deux soeurs étaient amoureuses de mon père et s'amusaient à le tromper avec leur ressemblance mais Raymonde l'avait vu la première».

    Une grande famille les entoure avec deux filles pour Raymonde et deux fils pour Lucienne ainsi que sept petits-enfants et 13 arrières petits-enfants. La compagne d'un des petits-fils, la photographe Diana Gran, qui a exposé à Royan sur le thème de la philosophie visuelle avec les jumelles comme modèles a eu l'idée du Guinness World Records (à paraître le 1er octobre).

    Sur leurs vies et leurs projets, elles disent ne pas avoir de regrets. «On a presque tout fait... Le saut en parachute? Il est peut-être un peu trop tard», estiment-elles dans un grand éclat de rire. «Si tu ne ris pas, tu ne vis pas», dit Lucienne.

    La semaine de festivités et de sollicitations, après la remise du certificat du record et le repas en famille au restaurant, s'achèvera samedi par une réception à l'Hôtel de ville. Après, il sera toujours temps de penser au centenaire.




    Etats-Unis

    S'éclairer aux crottes de chiens

    Matthew Mazzotta, un artiste de Cambridge, dans le Massachusetts a eu l'idée de recycler des excréments canins pour les transformer en gaz et alimenter un réverbère à l'ancienne.

    Le projet de Matthew Mazzotta expliqué en image.




    «L'Etincelle du Parc» est composé de deux gros réservoirs cylindriques de 1900 litres, peints en jaune vif et reliés à un réverbère. Les propriétaires de chiens sont invités à ramasser les déjections et les déposer dans le réservoir gauche. De l'eau et des bactéries permettent de produire du gaz méthane, brûlé ensuite dans le bec à gaz.

    Le parc n'est pas très grand, mais suffisamment fréquenté pour assurer une alimentation régulière des réservoirs... Le projet a été financé par une bourse de 4000 dollars (2994 euros) accordée par le Conseil des Arts de l'Institut de Technologie du Massachusetts, le réputé MIT où Matthew Mazzotta a obtenu l'an dernier un master en arts visuels.

    Cet homme de 33 ans a eu l'idée d'utiliser des crottes de chiens pour l'éclairage public après un voyage en Inde. Il avait vu là-bas des gens se servir de «digesteurs à méthane», utilisant le même carburant malodorant, pour produire du gaz de cuisine. En se promenant un jour dans le parc de Pacific Street à Cambridge, il a constaté que les poubelles étaient remplies de sacs contenant des déjections canines. «Dans d'autres pays, on se sert de ça», s'est-il dit.

    Consulté, le chef des pompiers de Cambridge Gerry Reardon avait initialement émis quelques réserves. Il redoutait que du vandalisme ou une mauvaise conception provoque des fuites, ou une accumulation dangereuse de gaz. Mais la solidité des réservoirs métalliques et l'adjonction de dispositifs de sécurité adaptés l'ont incité à donner son feu vert.

    Le projet, temporaire, prendra fin d'ici quelques semaines. A terme, Matthew Mazzotta envisage de lancer sa propre entreprise de production de biogaz. Vu le nombre d'amis à quatre pattes, cette source d'énergie renouvelable est potentiellement importante, tout en constituant un bon moyen de nettoyer parcs, rues et jardins. Il suffira aux gens, remarque-t-il, de regarder autour d'eux, et faire attention où ils marchent...




    La Commission célèbre la journée européenne des langues... en anglais

    La Commission européenne a célébré jeudi "la Journée européenne des langues"... essentiellement en anglais, même si l'UE compte 23 langues officielles et plus de 40 langues régionales.

    La commissaire européenne chargée du multilinguisme, Androulla Vassiliou, le 7 juin 2010




    "Je voudrais attirer votre attention sur le fait que ce dimanche 26 septembre sera la Journée européenne des langues", a annoncé, en anglais, le porte-parole de la commissaire européenne chargée du multilinguisme, Androulla Vassiliou.

    "Une multitude d'événements seront célébrés partout en Europe à cette occasion", a-t-il poursuivi, toujours en anglais, devant des journalistes originaires de toute l'Europe.

    Quand les soupirs des non-anglophones sont devenus un peu bruyants, le porte-parole s'est essayé brièvement à l'allemand, au français, à l'espagnol, à l'italien et au polonais, recueillant des applaudissements pour louer ses efforts et des rires bienveillants pour sa prononciation approximative.

    Interrogé, en français, pour savoir si la Commission reconnaissait le romani, la langue parlée des Roms, comme une des langues minoritaires de l'UE, le porte-parole a montré combien il était parfois difficile pour les Européens de se comprendre entre eux.

    "Le romani n'est pas une langue minoritaire, mais une langue officielle de l'UE", a dit, visiblement surpris par la question, le porte-parole qui a confondu romani et roumain.

    A l'issue de l'exercice, la porte-parole de la Commission Pia Ahrenkilde Hansen a chaudement remercié les interprètes de la Commission mis à rude épreuve pour aider à une meilleure compréhension mutuelle.

    Mais des efforts sont encore nécessaires. Le communiqué de presse annonçant la Journée européenne des langues a été publié sur le site officiel de la Commission dans toutes les langues officielles de l'Union, mais le programme des festivités n'est disponible qu'en anglais. On apprend ainsi que le 30 septembre, la Maison de l'Europe à Paris va organiser une "round table on multilingualism and enterprise" sous l'égide de "l'European Commission".




    Poutine raconte son "adrénaline" après une chasse à la baleine

    Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a raconté l'"adrénaline" qu'il avait ressentie au cours d'une chasse à la baleine pendant ses vacances sur le Pacifique, en dépit de la mauvaise haleine dégagée par le mammifère, dans une tribune à paraître dans un magazine russe.

    Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, le 20 septembre 2010, lors d'une visite dans la région du Golfe de Finlande




    Dans ce texte écrit pour le mensuel Rousski Pioner, l'homme fort de Russie décrit en détails comment il a pourchassé une baleine grise en Extrême-Orient russe dans des vagues de trois mètres, afin de tirer des flèches et prélever un échantillon de sa peau.

    "Ce fut le plus intéressant des événements liés à la faune auxquels j'ai participé. Cela ne se compare pas avec le protocole diplomatique", confie M. Poutine dans le texte dont l'AFP a obtenu une copie.

    "L'homme a besoin de nouvelles sensations. C'est l'essentiel", a-t-il poursuivi dans la tribune intitulée "Adrénaline".

    Quant à la question de la sécurité, "cela se résout facilement", a expliqué le Premier ministre.

    "Je décide quoi faire et quand et les gens responsables de la sécurité pensent comment garantir la sécurité", a-t-il poursuivi.

    Vladimir Poutine, qui cultive son image d'homme viril, était également allé cet été à la rencontre d'un ours brun en Extrême-Orient russe.

    Ces aventures très médiatisées ont suscité des spéculations sur les intentions de Vladimir Poutine, président russe en 2000-2008, de briguer à nouveau la présidence en 2012.

    Vladimir Poutine, qui avait appelé dans le passé à "buter les terroristes jusque dans les chiottes" ou "curer les égouts" pour les débusquer a fait une plaisanterie sur le même registre au sujet de la baleine.

    "Elle a une haleine spécifique. Une telle odeur... on s'est regardé dans le bateau (avec des scientifiques, ndlr) pour voir si personne n'avait eu un accident", se souvient-il.

    Vladimir Poutine en est à sa deuxième expérience de journaliste. Il avait déjà écrit une tribune pour le même magazine sur le problème des licenciements pendant la crise financière.

    Rousski Pioner a été créé par le journaliste du quotidien russe des affaires Kommersant Andreï Kolesnikov qui travaille depuis des années dans le pool de Vladimir Poutine.




    Un millionnaire chinois compte offrir sa fortune aux pauvres

    Quand le milliardaire américain Bill Gates viendra la semaine prochaine à Pékin expliquer son engagement de donner la moitié de sa fortune aux pauvres, il prêchera un très riche converti: Chen Guangbiao, le "philanthrope numéro 1 en Chine".

    Le millionnaire Chen Guangbiao, 'philanthrope numéro 1 en Chine' à Pékin le 16 septembre 2010




    Ce très riche homme d'affaires a amassé plus de 560 millions d'euros de fonds personnels grâce à sa société spécialisée dans la démolition et le recyclage.

    A sa mort, M. Chen compte léguer ce pactole à des oeuvres caritatives. Il assure avoir persuadé une centaine de richissimes Chinois de suivre sa voie et pense que la Chine peut devenir une Nation très généreuse, compte tenu de sa réussite économique.

    "Si vous avez un verre d'eau, cela permet à une personne de boire. Si vous avez un seau d'eau, cela permet de donner à boire à votre famille. Mais si vous possédez une rivière, alors il vous faut la partager avec tout le monde", a-t-il expliqué à l'AFP dans une interview.

    Le chef d'entreprise représente un modèle de "self-made man" parti de rien pour gravir ensuite tous les nouveaux échelons possibles dans l'économie socialiste très libéralisée.

    Né il y a 42 ans dans la province rurale du Jiangsu (est), il raconte avoir connu les privations, dans les années de désastre qui ont suivi la Révolution culturelle. Parmi ses frères et soeurs, deux sont morts de famine et lui s'est souvent couché l'estomac vide.

    De ses humbles origines, il conserve une certaine simplicité, notamment dans sa façon de se vêtir, d'un pantalon sport, d'une chemisette sans cravate et de chaussures bon marché. Sa générosité, il dit la tenir de ses parents qui offraient le peu qu'ils possédaient.

    Son altruisme va de pair avec une sensibilité aiguë pour l'environnement. En 2008, il a même changé le nom de ses deux petits garçons, pour "Huanjing" (environnement) et "Huanbao" (protéger l'environnement).

    Pour M. Chen, il n'y a pas de petites économies: il relate fièrement se passer de mouchoir, en pressant un index sur une narine après l'autre pour expulser les mucosités. Comme de nombreux Chinois.

    Chen Guangbiao est devenu le chouchou des médias dans le débat récurrent qui agite la société chinoise, préoccupée des fossés qui se creusent et convaincue que les ultra-riches ne font pas assez pour les classes défavorisées.

    Il assure avoir déjà distribué plus de 150 millions d'euros par charité et clame vouloir comme "Jésus Christ, (se) sacrifier pour rendre les gens heureux". Sur ses cartes de visite, figure la mention: "Philanthrope numéro 1 en Chine".

    Pas étonnant dans ce cas qu'il ait ressenti une grande déception en lisant dans la presse que les milliardaires chinois traînaient les pieds pour rencontrer leurs homologues américains Bill Gates et Warren Buffett, lors d'un dîner prévu le 29 septembre à Pékin.

    "Quand j'ai entendu cela, j'ai été indigné. Les gens riches de cette sorte sont vraiment trop égoïstes", a-t-il confié.

    MM. Gates et Buffett, respectivement deuxième et troisième fortunes mondiales, veulent à l'occasion de cette soirée expliquer ce qui les a conduits à promettre la moitié de leur fortune à des oeuvres caritatives.

    Selon le magazine Forbes, la Chine comptait l'an dernier 64 milliardaires en dollars, contre 403 pour les Etats-unis.

    Les chiffres officiels en Chine montrent une hausse des dons aux oeuvres caritatives, parallèle à la forte croissance économique de ces dernières années.

    En 2009, ils ont atteint 3,8 milliards d'euros. Mais l'année des records reste 2008, avec 12,3 milliards d'euros. La générosité avait été dopée par un terrible tremblement de terre en mai dans la province du Sichuan, qui avait fait près de 87.000 morts.




    Séduction chez les mouches : un large "pied" peut passer pour un cadeau

    Avoir un "pied" plus large que les autres chez les mâles d'une nouvelle espèce de mouche du Japon, c'est peut-être une chance d'attirer une femelle sans avoir à lui offrir un cadeau, selon une étude publiée mercredi.

    Un mâle avec l'extrémité de la patte gauche modifiée, ce qui la rend plus large




    La plupart des espèces d'Emphidinae forment des essaims de reproduction dans lesquels des "dons nuptiaux", transportés par les mâles dans des cocons de soie, sont destinés aux femelles juste avant l'accouplement, explique Christophe Daugeron du Muséum national d'histoire naturelle.

    Parfois, le mâle trompe la femelle en lui offrant un objet non comestible ou un cocon vide.

    La modification de forme de l'extrémité (tarse) d'une des pattes du mâle de la nouvelle espèce d'Empis Jaschhoforum pourrait faire croire à la femelle qu'il transporte un "don nuptial".

    "On suppose que ça marche comme ça" chez cette espèce dont le comportement d'accouplement n'a pas encore pu être observé, a précisé à l'AFP le chercheur, qui établissait des comparaisons avec des comportements d'espèces voisines.

    "Cette modification des pattes assez importante peut être vue de loin par les femelles", souligne-t-il.

    Sur 33 mâles, les chercheurs en ont identifié 14 avec le tarse d'une seule patte "considérablement modifié", 18 avec deux pattes identiques non modifiées, et un seul avec un renflement à l'extrémité de deux de ses pattes.

    Comment expliquer que le plus large "pied" supposé avantager les mâles au moment de l'accouplement soit aussi inégalement réparti ? Au fil de l'évolution, un tel avantage aurait dû finir par profiter à tous les mâles.

    La persistance de l'existence des mâles non modifiés s'expliquerait par "leur capacité de vol bien meilleure".

    A courte distance, les femelles préféreraient les mâles aux pattes non modifiées volant mieux, tandis que les "autres seraient repérés par les femelles à des distances plus importantes", selon M. Daugeron, principal auteur de l'étude publiée dans la revue Biology Letters.

    Quant à l'unique mâle aux deux pattes modifiées, il "est probablement très désavantagé" dans ses tentatives de reproduction, conclut le chercheur.




    Espagne: de la cocaïne et de l'ecstasy dans les eaux d'un parc naturel

    Une étude réalisée par l'université de Valence (est) a révélé la présence de cocaïne, d'ecstasy et de "six autres drogues" dans les eaux de la réserve naturelle d'Albufera, a annoncé mercredi le service espagnol des informations scientifique (SINC).

    Un oiseau dans la réserve naturelle d'Albufera en mars 2006




    Les scientifiques cherchaient les résidus que ces drogues laissent dans l'urine humaine après avoir été injectées et qui finissent dans l'eau.

    Leur étude a porté sur les eaux des fleuves et des canaux d'irrigation de cette réserve naturelle qui se trouve à côté du lac de l'Albufera, l'un des plus grands lacs de de la péninsule ibérique.

    "Les résultats ont confirmé la présence de drogues comme la cocaïne, les amphétamines, la codéine, la morphine et le cannabis dans les eaux de surface du parc naturel d'Albufera, dans des quantités qui vont de 0,06 à 78,78 nanogrammes par litre", a expliqué l'auteur principal de l'étude, Yolanda Pico.

    Cette étude, publiée dans la revue Analytical and Bioanalytical Chemistry, a a permis d'analyser la présence de "quatorze types de drogues illicites - parmi elles l'héroïne, la cocaïne et l'ecstasy - dans seize canaux d'irrigation du parc naturel" de 21.000 hectares.

    "La présence de cocaïne et de ses dérivés est notable dans les échantillons, et l'ecstasy est également très présente", a indiqué Mme Pico.

    La plus forte concentration de drogue a été trouvée dans le nord du parc naturel, où se trouve une plus grande densité de population, d'industries et de discothèques.

    Des études doivent encore être faites afin de déterminer les risques que ces résidus peuvent comporter, mais "le fait que ces résidus aient encore une forte activité pharmacologique permet de présumer que leur présence continue dans le milieu aquatique peut avoir des conséquences sur les organismes terrestres", a ajouté Mme Pico.

    L'an dernier, une autre étude avait révélé la présence de cocaïne dans l'air à Madrid et à Barcelone (nord-est), tout en signalant que cette drogue en suspension n'était pas dangereuse.

    "Même en vivant 1.000 ans, nous n'arriverions pas à consommer l'équivalent d'une dose de cocaïne en respirant cet air", avait alors indiqué la chercheuse du Conseil supérieur de recherches scientifiques (CSIC), Miren Lopez de Alda.




    Un patient vole son dentiste et revient se faire soigner

    Un patient, soupçonné d'avoir dérobé de l'argent à son dentiste, est retourné peu après le vol se faire soigner et a été interpellé, a rapporté mercredi la préfecture de police de Paris.

    un chirurgien-dentiste soigne une carie sur une patiente, le 19 juin 2001 à Paris, dans son cabinet dentaire




    Vendredi dernier, le patient s'est rendu comme prévu chez son dentiste à Paris (Xème). Dans la salle d?attente, profitant de l?absence momentanée de la secrétaire, il a dérobé la caisse contenant une somme de 455 euros. Il est alors reparti discrètement et a déposé cette somme sur son compte en banque, gardant 15 euros.

    Persuadé de ne pas avoir été vu pendant le vol et afin de ne pas éveiller les soupçons, il est retourné au cabinet dentaire pour se faire soigner, prévoyant, selon la source, de payer avec les 15 euros.

    Ayant été aperçu par des témoins, il a cependant été arrêté par les policiers de l?arrondissement après ses soins.

    Sorti de maison d?arrêt en mars 2010, le patient, âgé de 37 ans, a reconnu les faits, selon la préfecture et, à la demande d'un magistrat, a restitué la somme dérobée après l'avoir retirée à la banque en compagnie des policiers. Il a été déféré au parquet.




    Foule et mariachis pleurent la mort de l'unique éléphante du Salvador

    Des centaines de Salvadoriens, accompagnés de leurs enfants, et même de mariachis, se sont spontanément rassemblés au Parc zoologique national de San Salvador pour dire adieu à Manyula, la seule éléphante du pays décédée à l'âge de 60 ans.

    Manyula, l'unique éléphante du Salvador, 'fête' son 55e anniversaire le 23 juillet 2005 à u Parc zoologique national de San Salvador




    L'émotion était à son comble mardi soir devant le zoo, dont Manyula était la vedette. Certains Salvadoriens portaient le voile en signe de deuil et d'autres tenaient des pancartes sur lesquelles ils avaient écrit "Nous t'aimons Manyula".

    Ils ont néanmoins trouvé portes closes, l'établissement étant fermé jusqu'à nouvel ordre pour éviter tout rassemblement massif et mener à bien les préparatifs de l'enterrement. L'éléphante sera mise en terre dans son enclos.

    Manyula, qui souffrait d'insuffisance rénale depuis quelques semaines, a fini par succomber à un "arrêt cardiaque".

    "Ça c'est passé très vite", a déclaré le directeur du zoo, Raul Miranda.





     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    24.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 24.09.2010 - 17:11 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Nouvelle-Zélande

    Un déodorant pour sauver la vie des oiseaux

    Des chercheurs néo-zélandais cherchent à créer un déodorant qui éviteraient aux oiseaux endémiques du pays de mourir aux griffes de prédateurs introduits par l'homme.

    Le kiwi, symbole par excellence de la Nouvelle-Zélande, est menacé.




    Le pays compte plusieurs espèces d'oiseaux endémiques, dont le célèbre kiwi, symbole national du pays, mais aucun mammifère terrestre. Ce qui signifie que lorsque les chats, les hermines et autres animaux de ce type ont été introduits par l'homme, cela a eu un effet dévastateur sur la faune ornithologique.

    Or il semble que les oiseaux néo-zélandais ont une odeur corporelle forte qui les rend facilement repérables par les prédateurs, a indiqué vendredi le scientifique Jim Briskie, de l'université de Canterbury.
    Contrairement aux oiseaux des autres pays, qui ont évolué dans un environnement où existaient des mammifères, les oiseaux néo-zélandais développent une odeur lorsqu'ils se lissent les plumes avec leur bec, a-t-il expliqué au journal Dominion Post.

    Le kiwi sent le champignon et l'ammoniaque et le perroquet kakapo, menacé d'extinction, «l'étui à violon moisi», ce qui a sans doute contribué à le rendre particulièrement reconnaissable par les prédateurs, a ajouté le scientifique.
    Pour travailler sur le sujet, Jim Briskie et son équipe ont reçu 600'000 dollars néo-zélandais (430'000 francs) pour étudier les odeurs des espèces endémiques et tenter de rendre ces derniers moins vulnérables, par exemple en mettant au point un produit qui masquerait leur odeur.




    Clin d’oeil

    Merz, ex-conseiller fédéral et futur rappeur?

    Le fou rire qu’a piqué Hans-Rudolf Merz lundi dernier devant le Conseil national a donné des idées à un fabricant de viande séchée des Grisons. Et la version rap fait un carton.




    Le conseiller fédéral tentait vainement de répondre à une question sur les produits carnés. Le commerçant a fait imprimer un portrait stylisé du politicien sur les étiquettes de sa production, incitant ses clients à ne jamais perdre le sens de l’humour. C'est en effet en voulant citer la viande séchée des Grisons (ndlr: Bündnerfleisch), que le ministre est parti dans un fou rire incontrôlable. Autre déclinaison de cet accès d’hilarité, son intervention a été reprise, séquencée sur un rythme de rap, réalisé par les animateurs de la radio alémanique Virus. Le morceau connait un joli succès online, sur YouTube notamment.







    France

    Boire à la bouteille et puis ... la manger

    S'imaginer accoudé à un bar, vider sa bouteille de soda et puis ... la manger.




    Depuis des mois à Paris, un designer et des scientifiques sont en quête de la matière et de la forme parfaites, et comptent bien présenter leur premier flacon mangeable d'ici un an.

    L'idée de "s'inspirer d'une cellule biologique pour transporter de l'eau" a germé dans l'esprit de David Edwards, professeur de génie biomédical à l'université d'Harvard et fondateur du Laboratoire, lieu atypique à Paris qui allie recherche scientifique et design.

    Et c'est au designer français François Azambourg qu'il a demandé d'imaginer cette "bouteille mangeable", qui fait l'objet d'une exposition du 24 septembre au 30 janvier au Laboratoire.

    "Je l'ai regardé, j'ai trouvé la question étrange et tout à fait passionnante", racontait ce dernier lors de la présentation du projet jeudi à la presse. Après réflexion, il a réalisé que "dans la nature, il y a déjà des choses qui existent, comme le grain de raisin".

    Depuis des mois, spécialistes de biochimie cellulaire ou de physique-chimie des matériaux cherchent à reproduire la logique du fruit, alternative de demain à "la bouteille en plastique qui consomme du pétrole, n'est pas forcément recyclable, et est polluante", explique le désigner.

    Et David Edwards en est convaincu: "Dans un an, on commandera un coca light contenu dans une membrane caramélisée, et on la fabriquera devant vous".

    Pour l'heure, la bouteille n'est pas encore aboutie. Fabriquée à base d'alginate (algues brunes), elle ressemble à une grosse figue molle. On croque le sommet, siffle son contenu --de préférence avec une paille--, et on mange le contenant. En l'occurence, le prototype proposé est une bouteille aromatisé au chocolat, avec à l'intérieur du jus de fraise.

    La "bouteille mangeable" sera beaucoup plus rigide et vraiment étanche, promettent ses créateurs, qui ne veulent pas trop en dire pour des raisons de secret industriel.




    Elections en Suède

    Le roi, Dieu et... Donald Duck récoltent des voix

    Le roi, Dieu, mais aussi Harry Potter ou Donald Duck: des Suédois ont rivalisé d'imagination pour se trouver un représentant à leur convenance aux élections législatives.

    Donald Duck semble avoir un vrai avenir politique en Suède, avec ses 123 voix obtenues dimanche.




    Et le célèbre canard de Walt Disney semble avoir un vrai avenir politique dans le pays scandinave, avec ses 123 voix obtenues dimanche et ainsi réparties: 85 pour «le Parti de Donald Duck», 36 pour «Donald Duck» et deux pour «donald duck». «Mon parti», un tantinet égocentrique, se contente de quatre voix, «moi-même» de deux suffrages, soit autant que «Jésus», «Jésus-Christ» et «Dieu». Le score atteint par «Le Roi» (trois voix) semble réduire les perspectives d'un vrai parti monarchiste en Suède, tandis que deux électeurs ont écrit en anglais sur leur bulletin : «le bon sens en Suède» («Common sense in Sweden»).

    La Suède autorise à écrire soi-même le nom du Parti ou du candidat pour lequel on vote, laissant le champ libre à l'inspiration des plaisantins. De petits partis insolites ont également attiré quelques précieux suffrages au cours de ce scrutin dont le résultat a été très serré: le parti des Retraités a rassemblé 0,1% des électeurs, avec un programme probablement plus sage que «le parti de l'alcool fort», qui a obtenu 237 voix. Plus établis, le parti des Pirates et Initiative féministe ont eux collecté moins d'un pour cent des suffrages chacun.




    Etats-Unis

    Un policier «s'excuse» pour une «lap dance»

    Un officier de police qui s'était présenté dans un club de strip-tease de New Haven pour un motif professionnel en a profité pour s'offrir... une «lap dance».




    Selon le journal «New Haven Register», le capitaine William Nolan a fondu en larmes et présenté des excuses lors d'une audition mardi devant des membres d'une commission, qui pourraient recommander une sanction à son encontre.

    Nolan avait payé 15 dollars pour une «lap dance» dans le club, où il s'était rendu en mars pour présenter un mandat sommant le propriétaire des lieux de régler des arriérés d'impôts locaux.

    Les deux membres de la commission qui ont entendu Nolan ont estimé qu'il avait mélangé de manière peu raisonnable activités professionnelles et personnelles.

    Le policier est également accusé d'avoir demandé au propriétaire du club de payer 10% de plus que les 9'800 dollars d'arriérés d'impôts qu'il devait à la ville. Nolan a assuré qu'il s'agissait d'une simple erreur.







    Chine: les finalistes du concours mondial de gardien de panda en formation

    Les 12 finalistes, parmi quelque 60.000 candidats dans le monde, d'un concours pour être gardien de pandas en Chine pendant un mois ont entamé leur formation, ont annoncé vendredi les organisateurs.

    Un panda géant au Centre de recherche et de conservation de Chengdu en Chine le 3 août 2010




    Venus de Suède, d'Afrique du Sud et du Japon notamment, ils sont arrivés au Centre des pandas de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), a déclaré un porte-parole à l'AFP.

    Six candidats, dont les noms seront annoncés le 29 septembre, seront finalement choisis en fonction de leur aptitude à s'occuper des pandas, communiquer avec eux et comprendre la préservation de l'espèce menacée.

    Les gardiens pourront assister à la naissance de petits pandas et parcourir les montagnes autour de Chengdu pour étudier les animaux à l'état sauvage. Ils expliqueront leur expérience dans des blogs (www.pandahome.com).

    Cette initiative s'inscrit dans le "Project Panda," lancé par le Centre des pandas de Chengdu et le Fonds mondial pour la nature (WWF).

    Il ne reste plus qu'environ 1.600 pandas en liberté et environ 300 autres en captivité à travers le monde, dont la grande majorité en Chine.




    VIDEOS / ZAPING

    http://www.buzzmoica.fr/video/zapping-tele-du-31-ao-t-2010-12567


    http://www.buzzmoica.fr/video/zapping-tele-du-30-ao-t-2010-12547


    ">http://www.buzzmoica.fr/video/zapping-tele-du-28-juillet-2010-12377
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    25.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 26.09.2010 - 10:37 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Canada

    Un avion à pédales vole en battant des ailes

    Un étudiant de l'université de Toronto vient d'accomplir une première mondiale, en volant avec un véhicule à pédales.




    Un étudiant a fait voler un avion à pédales, qui bat des ailes comme un oiseau, a annoncé vendredi l'institution.

    Ce vieux rêve humain, esquissé notamment par Léonard de Vinci au XVe siècle, a été accompli le mois dernier à Tottenham, près de Toronto, à bord d'un «ornithoptère» baptisé Snowbird, a indiqué l'université dans un communiqué.

    Le pilote et responsable du projet, Todd Reichert, candidat au doctorat en ingénierie à l'université de Toronto, a réussi en pédalant à se maintenir dans les airs pendant 19,3 secondes, parcourant une distance de 145 m, à une vitesse moyenne de 25,6 km/ h, selon l'université.

    L'exploit, immortalisé sur vidéo, a été suivi par un représentant de la Fédération aéronautique internationale, qui devrait homologuer le vol au cours d'une prochaine réunion en octobre.


    Un vieux rêve de l'humanité

    «Le Snowbird marque l'accomplissement d'un vieux rêve de l'humanité», a déclaré Todd Reichert. «A travers l'histoire, un nombre infini d'hommes et de femmes ont rêvé de voler de leurs propres ailes comme un oiseau, et des centaines, voire des milliers, ont tenté de le faire. Ceci représente l'une des dernières première de l'aviation».

    L'appareil ne pèse que 43 kilos, mais ses ailes, d'une envergure de 32 mètres, sont aussi larges que celles d'un Boeing 737. Pour se donner encore plus de chances de réussir, M. Reichert, s'était donné la peine pendant l'été de perdre 8 kilos.

    Le premier vol réussi d'un avion à propulsion humaine, un appareil à hélice, remonte à 1977, mais aucun engin n'avait jusqu'à maintenant réussi l'exploit en battant des ailes.




    Le compte Twitter du président du Venezuela Hugo Chavez probablement piraté

    Le compte Twitter du président vénézuélien Hugo Chavez a été probablement piraté et utilisé pour envoyer des messages qui n'ont pas été rédigés par lui, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Tareck El Aissami, juste avant les élections législatives.

    Un homme passe près du portrait du présient du Venezuela Hugo Chavez à Caracas le 25 septembre 2010.




    Selon le ministre, des "irrégularités" ont été repérées depuis le 22 septembre, et au moins trois messages publiés n'ont été ni écrits ni envoyés par Chavez qui gère "en personne" son compte sur le réseau social sur internet, @chavezcandanga.

    "Ils sont entrés sans autorisation", a déclaré Tareck El Aissami. Un système pour que le chef de file de la gauche radicale latino-américaine puisse continuer à envoyer ses messages est en train d'être mis en place.

    Le président, suivi par 850.000 personnes sur con compte, communique depuis fin avril via Twitter avec des milliers d'utilisateurs qui envoient des demandes, des plaintes ou des encouragements.

    Le ministre vénézuélien de l'Intérieur a précisé qu'une demande a été faite via l'ambassade des Etats-Unis pour que les administrateurs du réseau social fasse une enquête sur les faits.

    Hugo Chavez sur Twitter




    Un bateau en chocolat mis à l'eau dans le port de Concarneau

    Un chocolatier du Finistère a mis à l'eau samedi un bateau de 3,50 mètres de long réalisé en chocolat et en sucre avant de faire quelques ronds dans l'eau face aux quais de la ville close devant plusieurs centaines de badauds, a constaté un photographe de l'AFP.

    Le chocolatier Georges Larnicol (D) à bord de son bateau en chocolat le 25 septembre 2010 à Concarneau




    Georges Larnicol, célèbre chocolatier qui possède une douzaine de magasins dans l'Ouest de la France, a réussi samedi son pari en faisant flotter un bateau dont l'ossature a été réalisée en sucre roche et tout le reste de la structure en chocolat.

    Doté d'une voile et d'un moteur, l'embarcation a accueilli deux personnes dont le chocolatier qui ont pu réaliser quelques ronds dans l'eau sous les applaudissements du public.

    Le bateau a été conçu dans l'atelier de Melgven du maître chocolatier, meilleur ouvrier de France. Avec ses 1,2 tonnes, le chocolatier l'a comparé samedi à "un morceau de sucre dans le port de Concarneau".




    Il survit d'une chute de 100 mètres des falaises de l'Etretat




    Un homme a décidé de mettre fin à ces jours ce Mardi 14 Septembre 2010 en sautant des falaises de l'Etretat haute de 100 mètres situées en Normandie.

    Contre toute attente l'homme âgé d'une quarantaine d'années a survécu après cette chute vertigineuse. Il est retombé sur les galets souffrant de multiples fractures. Il lui a resté suffisamment de force pour appeler les secours.

    En Décembre 2009, une jeune femme a fait tomber son bébé d'une hauteur de 70 mètres et ce dernier avait lui aussi survécu!




    En image, une baleine qui saute sur un bâteau en Afrique du Sud!

    Ce fait divers incroyable s'est déoulé en Afrique du Sud pays de la Coupe du Monde de Football 2010 non loin du Cap dans la baie de Granger. Une équipe était présente sur le bateau et a réussi à prendre des clichés de l'attaque de la Baleine, les images sont saisissantes et l'équipage a eu beaucoup de chance car se retrouver dessous une telle bête qui pèse près de 40 tonnes pour une longueur de 10 mètres c'est certainement une issue tragique qui arrive! Les dégâts s'élèvent à environ 13000 dollars. Voici les images :











    Une étude menée par Ebay sur les achats de soutiens gorges montrent que les françaises du Nord de la France ont des seins plus gros que celles du Sud!




    Le célèbre site de vente en ligne et d'enchères Ebay a réalisé une enquête internet concernant le tour de poitrine des femmes en France. Cela peut prêter à sourire mais en étudiant les différents achats réalisés par les françaises du Nord et du Sud de la France on peut découvrir un choix de couleur différent en fonction de la région mais également une plus grande quantité de femmes dans le Nord qui achètent des soutiens gorges avec de grands bonnets.

    Pour exemple l'enquête explique que les françaises des départements du Nord de la France achètent plus de bonnets D et E alors qu'inversement dans le Sud de la France il y a plus de bonnets A et B. Au niveau des couleurs en Aquitaine et Midi Pyrénnées par exemple les femmes préfèrent le vert et l'orange.




    Faire l'amour génère des blessures? Chez les anglais oui en tous cas!




    Une étude anglaise mené par l'institut OnePoll a décidé d'effectuer des statistiques sur le nombre de personnes qui se blessent lors d'un rapport sexuel sur une période de un an.

    Sur les près de 50 millions d'anglais 18 millions soit plus du tiers ont avoué avoir subie une blessure. Voici le top 5 des blessures que subissent nos amis anglais :

    - Élongations musculaires
    - Blessures au dos
    - Brûlure dues au tapis,
    - Torticolis
    - Contusions ou éraflures aux coudes et aux genoux

    Plus drôle encore, 2% des sondés auraient carrément été victime d'une fracture, faut le faire quand même!! Au niveau des endroits à risques on notera :

    - Le canapé
    - Les escaliers
    - La voiture
    - La douche
    - La chambre à coucher

    Une petite étude drôle dont beaucoup de lecteurs se retrouveront!




    Insulter sur Facebook : pas bien!!

    Insulter la Police sur Facebook n'est pas une bonne idée!




    C'est l'histoire qui est arrivé à un agriculteur de 29 ans qui après avoir été contrôlé par la Police pour un test d'alcoolémie en sorti de discothèque a créé un groupe Facebook dénigrant la Police Nationale.

    Le jeune homme accompagné de trois amis sont entrés en colère après avoir été convié à se soumettre à un test d'alcoolémie dispensé par la Police de leur commune Cavaillon situé dans le Vaucluse. Ainsi, l'un d'eux l'agriculteur de 29 ans a créé un groupe Facebook intitulé "Les Poulet de Cavaillon, le vide-ordure de la Police Nationale" avec une photo de poule accompagné d'un commentaire "Un poulet ne peut pas picorer plus loin que son poulailler".

    La justice a condamné l'auteur du groupe à 250 euros d'amende pour outrage ainsi qu'un euro symbolique pour dommages et intérêt pour le commandant de Police de Cavaillon sans oublier les 400 euros de frais de justice.




    http://www.wat.tv/video/trains-vs-cretins-compilation-32il5_2ey9d_.html


    http://www.wat.tv/video/ce-chinois-travaille-plus-32iid_2ey9d_.html


    http://www.wat.tv/video/il-fait-usique-canon-ball-32g9f_2ey9d_.html
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    26.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 26.09.2010 - 18:10 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Un sondage sur la simulation féminine

    Les femmes britanniques simulent avec les anglais!




    Selon un sondage britannique commandé par la société Stimul8 une femme sur dix simulerait l'orgasme lors de chaque relation sexuel.

    Le sondage a été effectué auprès de 3000 personnes prête à discuter un peu plus de leur vie sexuelle. Au final les chiffres tombent et ça fait mal pour les dons juan anglais qui on le savait déjà n'étaient pas très doué au lit, je plaisante bien sûr. Ainsi 48% des femmes britanniques ont déjà simulé un orgasme et dans ces 48%, 9% le font régulièrement soit presque à chaque rapport sexuel.

    Le questionnaire révèle que 5% des femmes se déclarent malheureuses et insatisfaites dans leur vie sexuelle, que 16% se plaignent d'un manque de préliminaires et enfin 11% de la rapidité de leur partenaire. Enfin il est bon de noter l'importance de la sexualité dans le couple puisque 7% des femmes ont déjà rompu avec leur petit ami par manque de satisfaction et dans ces 10% seulement 7% auraient avoué la vraie raison. Il y a vraiment beaucoup de menteuses!!


    Finalement grâce à ce sondage les enquêteurs ont établi un classement des villes ou les femmes simulent le plus :

    1 Exeter
    2 Brighton
    3 Belfast
    4 Swansea
    5 Aberdeen
    6 Glasgow
    7 Cardiff
    8 Edinburgh
    9 Bristol
    10 Birmingham




    Elle appelle la police à cause de son vibromasseur

    Une jeune femme appelle la Police à cause de son vibromasseur!

    Cela s'est déroulé en Allemagne, une jeune femme était tranquillement chez elle lorsque prise de panique à cause d'un bruit suspect, elle décida d'appeler la Police pour venir à son secours. La jeune femme n'a pas osé chercher d'où venait le bruit et ce n'est que lorsque les policiers sont rentrés dans la pièce et qu'ils se sont dirigé vers les bruits qu'ils ont découvert la source :

    Le vibromasseur de madame caché dans un tiroir était en état de marche!!

    Les policiers ont quitté les lieux laissant la jeune femme embarrassé tout en lui souhaitant de passer une bonne nuit!




    Une amende de 202000 euros pour excès de vitesse!

    Flashé avec sa Ferrari Testarossa il reçoit 202 000 euros d'amende!




    Cette scène insolite s'est déroulé en Suisse à Saint Gall lorsqu'un multimillionnaire flashé à 140 km/h au lieu de 100 km/h a reçu une amende record de 202000 euros!!!

    Le propriétaire est un homme de 53 ans roulant dans diverses voitures de luxe. Le jour de son excès de vitesse il roulait avec une Ferrari Testarossa.

    Le tribunal suisse a décidé de faire de cet homme un exemple en le condamnant à une amende record de 299000 francs suisses soit l'équivalent de 202000 euros. Il doit payer la moitié comptant directement et aura un délai de deux ans pour payer l'autre moitié. Sa fortune est estimée à 15 millions d'euros. Ce millionnaire risque de faire plus attention à l'avenir.




    Thierry Henry : la nouvelle star du Web

    Parodie en vidéo et photo du but de la main de Thierry Henry lors du match France/Irelande

    Qui n'est pas au courant du scandale déclenché par le but accordé à la France face à l'Irlande lors du match retour des barrages qui a eu lieu au Stade de France. Thierry Henry a mis un but grâce à sa main, le problème est que lorsque l'on célèbre un tel but et que l'on ne la joue pas fairplay et bien ça se paie! Ici, certains internautes ont réalisé de superbes parodies pour désigner le geste d'Henry. N'oublions pas que ce match était primordiale pour que la France participe à la prochaine Coupe du Monde.

    Voici des images parodiant la main de Thierry Henry!


    Thierry Henry et ses mains géantes :




    Cheater of the year (Tricheur de l'année) :




    a main d'Henry et Domenech par Michel-Ange :




    Harlem Globetrotters :




    Voici des vidéos parodiant la main de Thierry Henry!


    "Cheat It", parodie de "Beat it" :






    Titi, Superman, Spiderman, Barbie, Hulk...

    Dessin animé : Titi, Spiderman, Barbie, Superman, Thor, Hulk, Wonder Woman, Batman et Robin ont 50 ans!

    Voici une sélection de dessins montrant les stars de nos dessins animés avec la cinquantaine d'années. Vous allez retrouver Titi, Superman, Spiderman, Hulk, Thor et bien d'autres encore avec des années en plus!


    Titi a 50 ans :




    Superman a 50 ans :




    Spiderman a 50 ans :




    Barbie a 50 ans :




    Thor a 50 ans :



    Hulk a 50 ans :



    Wonder Woman a 50 ans :



    Batman et Robin ont 50 ans:

     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    27.09.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 27.09.2010 - 18:50 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Suède

    L’hôtel quatre étoiles fournit des sex toys

    Un établissement de Stockholm propose un nouveau service à sa clientèle. Il met à disposition dans les chambres des jeux érotiques.

    L'hôtel «Berns» fournit des jouets érotiques à ses hôtes.




    L’hôtel quatre étoiles «Berns», situé au centre de la capitale suédoise, offre depuis quelques temps un nouveau service à ses hôtes. Outre le minibar, la tv satellite et la célèbre bible, les clients de l’établissement ont également à disposition des vibromasseurs, des menottes, des préservatifs et d’autres accessoires sexuels.

    Mais les services supplémentaires offerts par le palace, considéré comme étant le plus branché de Stockholm, ne plaisent pas du tout à la police locale. Cette dernière, qui tente depuis plusieures années d’éradiquer la prostitution dans les grands hôtels de la capitale, n’a pas fait dans la dentelle en évoquant l’idée de l’établissement. «L’hôtel tente de glorifier ce que justement nous combattons», a déclaré au quotidien «Svenska Dagbladet» son porte-parole.

    «Berns» s’est défendu par le biais de son manager Andreas L’Estrade. «Nos jouets sexuels ne favorisent pas la prostitution. Le sexe n’a rien de sale et nous voulons juste le prouver», a-t-il plaidé.

    La direction a également précisé qu’elle tiendra compte du type de clientèle hébergée. Et qu’elle retirera les jouets érotiques dans les chambres occupées par des familles avec enfants.




    Crémation refusée en France

    La défunte obèse sera incinérée à Toulouse

    La sexagénaire décédée, à qui l'on avait refusé l'incinération en raison de sa taille, pourra l'être à Toulouse, où les portes du crématorium sont plus grandes.




    La Girondine qui ne pouvait pas être incinérée dans les différents crématoriums de la région bordelaise au motif qu'elle était de trop forte corpulence sera finalement incinérée vendredi à Toulouse, a-t-on appris lundi auprès de son entourage.

    «On a finalement obtenu gain de cause, ma mère sera incinérée vendredi à Toulouse car là-bas, il y a un crématorium qui a des portes plus larges», a expliqué à une journaliste de l'AFP sa fille, Marie-Pierre Pelabarrère.

    C'est lundi midi que l'entreprise de pompe funèbre lui a annoncé qu'une solution avait finalement été trouvée et que les dernières volontés de sa mère pourraient ainsi être exaucées.


    Une femme obèse

    Marie-Pierre Pelabarrère entend cependant toujours porter plainte contre la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), gestionnaire du four crématoire de Mérignac, ainsi que contre la société gestionnaire de différents crématoires en Aquitaine.

    «Le fait de devoir aller à Toulouse engendre pas mal de souffrances dans notre famille, car certains membres ne pourront pas faire le déplacement», souligne Mme Pelabarrère.

    Danielle Pelabarrère, âgée de 63 ans, était décédée d'un arrêt cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi à Mérignac, dans la banlieue bordelaise.

    En entreprenant les démarches afin que son corps soit incinéré, comme le souhaitait la défunte, sa famille avait appris que le passage dans le four de Danielle, qui pesait entre 120 et 140 kilos, n'était possible ni à Mérignac, ni dans le reste de l'Aquitaine.

    En mars, la crémation d'une personne en surpoids avait été surfacturée à la dernière minute lors de la cérémonie funéraire à Montussan (Gironde) au motif que le défunt pesait plus que prévu.




    Espace

    L'ONU prépare l'arrivée des extraterrestres

    L’Organisation des Nations Unies (ONU) a choisi l'astrophysicienne malaisienne Mazlan Othman comme ambassadrice pour recevoir les martiens.

    Mazlan Othman représentera l'humanité auprès des extra-terrestres, si un jour ces derniers devaient atterrir sur notre planète.







    Personne ne sait si les extraterrestres débarqueront un jour sur Terre, encore moins où et quand. Mais l’Organisation des Nations Unies (ONU) aurait décidé de se préparer à ce moment historique, affirme le quotidien britannique «Daily Mail».

    Non, ce n’est pas de la science-fiction. L’organisation a décidé de placer l’astrophysicienne malaisienne Mazlan Othman à la tête du Bureau des Affaires Spatiales (UNOOSA). La spécialiste jouera le rôle de porte-parole de l’humanité le jour où des intelligences étrangères à notre planète entreront en contact avec nous.

    La scientifique de 58 ans sera officiellement nommée la semaine prochaine lors de la conférence scientifique de la Royal Society Kavli Foundation à Cricheley Hill dans le Buckinghamshire. «La découverte de nombreuses planètes augmente les possibilités de trouver de la vie extraterrestre dans le cosmos», a expliqué la future porte-parole. «Ceci signifie que l’ONU doit se tenir prête lorsqu’un premier contact interviendra.»

    «Mezlan Othman est la personne la plus adaptée à ce travail», a affirmé Richard Crowther, expert britannique dans le droit spatial. Même si le scientifique est convaincu que le premier contact avec une civilisation intelligente extra-terrestre ne se fera pas physiquement. D’après lui, il aura lieu à travers des ondes radio ou des signaux de lumière. Et même si un alien débarque sur notre planète, il s’agira probablement plus d’un microbe que d’une personne, professe-t-il.




    Bâle

    Un chihuahua au volant dépasse la police

    Des policiers bâlois ont été pour le moins surpris en voyant une voiture belge les dépasser avec un chihuahua au volant.




    Le canidé avait les pattes arrière sur les genoux du conducteur et tambourinait sur le volant avec ses pattes avant. Après avoir passé le pont de la Forêt Noire, la voiture de patrouille a stoppé cet équipage inhabituel pour le verbaliser. Le conducteur belge a dû verser une caution de 560 francs avant de poursuivre sa route et les agents se sont assurés que son chien était bien cantonné sur le siège arrière, a expliqué lundi la police cantonale de Bâle-Ville.




    France

    Trop forte, elle ne peut être incinérée

    Une sexagénaire décédée samedi ne pourra être incinérée, des crématoriums ayant refusé de prendre en charge son cas au motif de son surpoids.




    La crémation d'une personne en surpoids a été refusée samedi par différents crématoriums de la région bordelaise au motif que la femme décédée était de trop forte corpulence, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage.

    «Ma mère, âgée de 63 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi d'un arrêt cardiaque et quand on a entrepris les démarches pour son incinération, on m'a dit que ce n'était pas possible car il manquait quelques cm pour que cela passe», a dit à l'AFP, sa fille Marie-Pierre Pelabarrère.

    Selon elle, l'entreprise de pompe funèbre lui a déclaré que le passage dans le four de sa mère, Danielle, qui pesait entre 120 et 140 kg, n'était pas possible ni à Mérignac (Gironde) où résidait la défunte, ni dans le reste du département tout comme dans le Lot-et-Garonne et en Dordogne.

    «Ma mère a toujours dit qu'elle ne voulait pas être enterrée et on est obligé de l'inhumer alors que je sais que c'était sa terreur», a affirmé Mme Pelabarrère, qui entend porter plainte contre la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et les différents crématoriums aquitains.

    «Toute sa vie elle a été discriminée et même morte cela continue», a affirmé sa fille, qui regrette que «les gens hors normes n'aient pas droit à un enterrement décent».

    L'enterrement de Danielle Pelabarrère doit avoir lieu jeudi et ses proches espèrent qu'une solution sera trouvée d'ici là.

    En mars, la crémation d'une personne en surpoids avait été surfacturée à la dernière minute lors de la cérémonie funéraire à Montussan (Gironde) au motif que le défunt pesait plus que prévu.




    Les lapsus sexuels des politiques, une langue vraiment pas de bois

    Des députés invités à "durcir leur sexe" au lieu du texte, une "baise" de l'impôt, le Premier "pénis" et non Premier ministre... C'est à une longue liste de lapsus sexuels des politiques que s'ajoute celui de Rachida Dati, qui a créé le buzz en transformant inflation en "fellation".

    L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati devant le siège de l'UMP à Paris, le 7 septemrbe 2010




    Le lapsus linguae, commis en parlant, consiste à remplacer un terme attendu par un autre mot. Banal, courant, le lapsus est souvent drôle. D'autant plus quand il est prononcé devant un micro ou une caméra et par une personnalité.

    L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati en a fait les frais dimanche.

    Interrogée sur les raisons d'un plan de licenciement chez Lejaby dans l'Ain par Anne-Sophie Lapix dans "Dimanche Plus" sur la chaîne cryptée, la députée européenne s'en prend aux fonds d'investissements étrangers quand sa langue fourche: "Je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20-25%, avec une fellation quasi nulle..."

    Impassible, la maire du VIIe arrondissement enchaînera. Mais, lundi après-midi, l'extrait de l'émission avait été vu près d'un million de fois sur internet.

    "Faire des lapsus, c'est banal et ça arrive à tout le monde", tempère le sexologue-psychosomaticien Sylvain Mimoun.

    Il ajoute cependant: "Le mot +collation+ n'aurait fait réagir personne. Ce qui amuse le plus, c'est le sexe."

    Etudié en premier par Freud, dans son livre "Psychopathologie de la vie quotidienne", paru en 1901, le lapsus est vu comme "l'émergence de désirs inconscients, d'un conflit intérieur et de pensées refoulées". Il revêt souvent un caractère sexuel.

    Entre Lionel Jospin (PS) qui appelle Roselyne Bachelot (UMP) "Monsieur", en 2000, Pierre Bérégovoy (PS) qui annonce en 1992 une "baise" de l'impôt sur les sociétés et Rachida Dati qui perd son latin en parlant de Lejaby, fabricant de lingerie, le plus célèbre restera sans doute le lapsus du député Robert-André Vivien, qui invitait ses collègues à "durcir leur sexe", au lieu de leur texte, à propos d'une loi sur la pornographie.

    "La société actuelle est envahie de sexualité, beaucoup plus que la réalité d'ailleurs, poursuit Sylvain Mimoun. Les mots comme fellation, sodomie, les pratiques inhabituelles disons, sont devenus banals. Ils se disent plus facilement."

    Jack Lang (PS), grand habitué des lapsus, a laissé une salle hilare quand, alors qu'il devait remettre la médaille des Arts et des Lettres à Georges Moustaki, il déclara: "Il n'est point besoin d'être long devant vous pour parler de Georges Moustaku."

    "La difficulté est la suivante: quand on est dans une émission ou devant un grand nombre de personnes, on est plus stressé. On essaye de faire attention à ce qu'on dit et c'est là que les pensées se parasitent", conclut le psychosomaticien.

    "Dans le cas de Rachida Dati, je ne pense pas que ce soit choisi. Objectivement, même quelqu'un qui a envie de faire du buzz, surtout si c'est une femme politique, ne choisit pas le mot fellation."

    Le mot "mal placé" fait en tout cas parler de lui. "Nous n'avons jamais pratiqué l'inflation pour réussir", ont ironisé lundi les Gérard, organisateurs d'un palmarès éponyme qui récompense chaque année le pire du cinéma, sur Facebook.




    Jeux du Commonwealth: un cobra découvert dans un complexe sportif

    Un cobra adulte a été découvert dans un complexe sportif récemment construit pour héberger les matches de tennis lors des jeux du Commonwealth la semaine prochaine à New Delhi, a annoncé lundi une association pour la protection des animaux.

    Un bénévole de l'association Wildlife SOS montre le cobra découvert sur le terrain de tennis R.K.Khanna.




    "Les autorités des jeux nous ont demandé de les aider à retirer un serpent découvert sur le terrain de tennis R.K. Khanna", a déclaré à l'AFP Kartick Satyanarayan, le responsable de l'association de protection de la faune SOS India.

    "Nous avons attrapé le serpent et l'avons enlevé", a-t-il ajouté.

    Dimanche, l'ambassadeur d'Afrique du sud en Inde, Harris Mbulelo Mejeke, s'était publiquement plaint après la découverte d'un serpent dans l'une des chambres des athlètes sud-africains au sein du village sportif.

    "Si l'on trouve des serpents, on ne peut pas demander à nos équipes de rester là", a déclaré M. Mejeke à la presse. "C'était une menace pour la vie de nos athlètes. Très décevant", a-t-il lâché.

    L'organisation des jeux, qui se tiennent du 3 au 14 octobre, a été sévèrement critiquée pour une série de problèmes liés à la situation sanitaire du village sportif, une éruption de dengue provoquée par la prolifération de moustiques et l'effondrement d'une passerelle et d'un plafond d'un stade.

    En Inde, les serpents et en particulier le cobra royal sont vénérés en tant que symboles religieux arborés par Shiva, le dieu de la destruction dans la mythologie hindoue.

    L'Inde compte 238 espèces de reptiles, dont 50 sont vénéneux.

    La municipalité de New Delhi a par ailleurs annoncé vendredi avoir entamé une chasse aux chiens errants autour des sites sportifs.




    Sur l'autoroute japonaise, attention à la pluie... et à la mayonnaise

    La chute d'une cargaison de mayonnaise sur une autoroute japonaise a provoqué un carambolage qui n'a heureusement fait que des blessés légers, a annoncé la police lundi.

    Une autoroute japonaise, le 3 novembre 2003




    "Selon les témoins, une caisse remplie de pots de mayonnaise est tombée d'un camion" sur une autoroute dimanche matin, a expliqué Masaaki Miyazaki, un responsable de la police de la préfecture de Hyogo (centre-ouest).

    "Des voitures roulant derrière ont écrasé les récipients, ce qui a répandu la mayonnaise sur la chaussée", a-t-il ajouté, précisant que cette sauce composée d'oeufs, d'huile et de vinaigre était "plus glissante et dangereuse que la neige".

    Les conducteurs de cinq voitures, deux camions et une moto ont perdu le contrôle de leur véhicule qui se sont encastrés les uns contre les autres. Par chance, seuls trois blessés légers ont été dénombrés.

    La circulation a été presque bloquée pendant cinq heures, le temps de nettoyer toute trace de le sauce visqueuse.

    Le propriétaire du camion incriminé n'est pas venu réclamer sa marchandise et était toujours recherché par la police lundi soir, a précisé M. Miyazaki.




    Israël: des crottes de lion pour prévenir les fausses alertes à la frontière nord

    Des soldats israéliens ont trouvé un moyen imparable de prévenir les fausses alertes dans leurs positions à la frontière nord d'Israël: répandre des crottes de lion pour éloigner les animaux qui s'approchent de la clôture électronique, rapporte lundi le Yediot Aharonot.

    Un lion et une lionne dans un zoo




    Ces animaux, en particulier les sangliers, empêchaient les soldats de dormir en déclenchant régulièrement des alarmes au contact de la clôture dotée de senseurs électroniques.

    Les militaires se sont rendus au zoo de Tel-Aviv et en sont revenus avec des sacs remplis d'excréments de lion.

    "On ne pouvait plus supporter ces animaux, surtout les sangliers qui déclenchaient le branle-bas de combat nuit et jour", a confié au quotidien un des militaires réservistes.

    "Ces animaux nous rendent fous, surtout la nuit", s'est-il plaint.

    La méthode pour dissuader le gibier intrus, déjà utilisée par les agriculteurs en Israël, est apparemment efficace, bien que les lions aient disparu depuis belle lurette dans la région.








     
     
    Début de page
  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 > Suivante  -  Dernière page