Diaporamapps.com : Poèmes d'amour, textes d'amitié et images de tendresse

Voir plus de gifs ?


Le retour du dauphin de DPPS
Ouvrir la musique dans une fenêtre flottante

Share
MYLOVEISLAND
Tendresse par rubriques:
DIAPORAMAS
VIDEOS
NOUVEAUTES
Tendresse par date d'ajout:
Nouveaux PPS
Nouvelles VIDEOS
News sur FORUMS
FORUMS
Tendresse des membres:
Accueil & Bavardages
Animaux & Nature
Bricolage & Jardinage
Citations & Pensées
Collections & Souvenirs
Dessins & Gifs
Divertissements & Jeux
Ephéméride
Enfants & Famille
Hommages & Pétitions
Images diverses
Paysages & Voyages
Paroles de chansons
Poèmes
Poèmes des membres
Recettes de cuisine
Santé & Bien-être
Sports & Véhicules
Textes divers
Traditions & Légendes
Vidéos & Flash swf
Créations perso
COMPLICES
Humour PPS
Voyage PPS
LIENS
Uploadeurs de PPS
Forumistes actifs
Carte des membres
ENVOYER UN PPS
P'TIT BAR

mirabelle68
des bisous pour mes puces et bonne soirée à tous.. XXLove

lilirush
coucou les amies une pensée ensoleillée à vous tous(tes) XXLove

mirabelle68
une magnifique journée aujourd'hui avec de la chaleur !..et pour vous les choupinettes ?.. demain 10° de moins !.. aïe, aïe !.. XXLove XXLove
VIDEOS
Voir toute les vidéos de tendresse
FANS sur FB
NOUVEAU: Vous l'avez suggeré par E-Mail...
Partagez votre petite île avec vos amis !


STATISTIQUES



Une question, une critique, une suggestion ?
Contactez le webmaster


Model-FX Hosted - CGU


Youpi, c'est déjà la rentrée pour les vidéos !    |    Vous êtes de plus en plus nombreux et de tous les pays à visiter MyLoveIsland    |    Un grand merci pour vos e-mails d'encouragements !
Exemples de topic à découvrir:  
Petits oiseaux de nos jardinsNos amis les dauphinsPetits chatsPapillonnons...Poèmes AcrostichesPoèmes sur le rêveEt si on parlait d'amourPoèmes des membresJour de votre naissanceDire "je t'aime" en carte ancienneDessins et gifsCitations et penséesLe langage des fleursLes enfants à l'honneur  (Index des forums)

Mémoriser   >>>S'inscrire sur les forums<<<

              Les forums » Bavardages variés » Les Insolites de la Semaine.
humour identification
  Se souvenir de moi

  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58 59 60 61 62 63 > Suivante  -  Dernière page
    Auteur(s)
                  Message(s)
     caillou


    14418 Msg  
    07.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 07.10.2010 - 17:31 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    France

    En garde à vue à cause d'une flatulence

    Une flatulence échappée dans le lit conjugal a conduit à une scène de ménage qui s'est terminé en arrestation.




    Alors qu’il dormait aux côtés de sa femme, un homme a émis une flatulence à l’odeur particulièrement corsée. La compagne, âgée de 40 ans, courroucée et incommodée par cette odeur, a alors décidé d'ouvrir la fenêtre. Il était 5 heures du matin à Avion, petit village du nord de la France.

    Mais, irrité à son tour, l'homme aurait alors tenté de l'étrangler. Il a été placé en garde à vue au commissariat, suite à la plainte de madame, révèle le quotidien français «La Voix du Nord».

    Comme le médecin qui l'a examinée n'a noté aucune trace de blessure justifiant une incapacité de travail, le compagnon a été finalement laissé libre. Il sera convoqué en janvier pour suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales.




    Lausanne

    Traitement de choc pour les nounours

    par Céline Duruz - Les peluches de tout poil ont été «soignées» ce matin au CHUV, par des étudiants en médecine transformés en Nounoursologues.


    Baleine, panda ou encore pingouin. Certains patients du centre hospitalier universitaire vaudois étaient pour le moins originaux ce matin. Il s'agissait de peluches, venues se faire soigner au CHUV avec leur jeune propriétaire, lors de la première édition de «l'Hôpital des Nounours». Mal au dos, à la tête, bras ou jambes cassés, les nounoursologues ont eu du boulot.


    Plâtres, IRM et chirurgie: tout est prévu pour faire vivre aux bambins, âgés de 5 à 7 ans, une aventure exceptionnelle au coeur de l'hôpital. Un espace leur est réservé et les parents, ainsi que les profs, doivent patienter dans une salle d'attente improvisée. «Il faut qu'il soient confrontés à ce qui se passe ici seuls. Ils passent d'un nounoursologue à un autre, comme cela se fait réellement lorsque l'on est hospitalisé», explique Tiphaine Arlabosse, étudiante en 5e année et instigatrice du projet lausannois. Ce dernier est basé sur le modèle genevois, qui existe depuis plusieurs années.


    Profs et ambulancier conquis

    Les enseignantes sont ravies de cette expérience, tout comme l'ambulancier qui fait découvrir aux enfants son métier. «C'est une idée vraiment sympa et certains gamins ont du répondant. L'un dans eux m'a demandé des infos sur le moteur et le modèle de l'ambulance, c'était inattendu et un autre m'a dit que son père était chirurgien et qu'il connaissait déjà tout!», rigole-t-il.


    L'Hôpital des nounours, après avoir soigné et réparé les peluches des petits écoliers lausannois, ouvrira ses portes au public samedi de 9h à 16h.








    Un IRM spécial permet de voir les os cassé des nounours.





    Pesées, mesurées et même vaccinées, les peluches ont vu de toute les couleurs.



    Les parents doivent patienter dans la salle d'attente: la nounoursologie est réservée aux 5 à 7 ans.





    La chaise rouilante a fait des heureux.





    Après un petit tour dans l'ambulance, un "pin-pon" discret a résonné, pour le plus grand plaisir des petits.





    Même une queue cassée mérite un vrai plâtre.






    Malaisie

    Un singe enlève un bébé et le tue

    Un nouveau-né a été tué en Malaisie après avoir été enlevé dans sa maison par un singe qui l'a mordu au visage et au cou avant de le laisser tomber du toit.

    Le singe a enlevé puis tué une fillette.




    La fillette âgée de quatre jours dormait paisiblement mercredi dans le salon de la maison familiale à Seremban, une ville au sud de Kuala Lumpur, lorsque le macaque est entré et s'en est saisie.

    Après s'être aperçu de la disparition de son enfant, sa mère, V. Revathy, 26 ans, a découvert son corps, portant des traces de morsures, à l'extérieur de la maison.

    «Le bébé est mort en tombant sur le sol. Le singe l'a probablement laissé tomber à cause des cris des parents», a indiqué Ishak Muhamad, directeur de la faune sauvage de la région.
    Le macaque a été ensuite localisé et tué par balles, selon lui.

    «Nous pensons qu'il est entré dans la maison à la recherche de nourriture. Il a emmené le bébé sur le toit en pensant qu'il pouvait le manger», a ajouté M. Ishak au quotidien The Star.
    Il est fréquent d'apercevoir des singes en milieu urbain en Malaisie, en particulier des macaques, qui peuvent être agressifs et osent pénétrer dans les habitations.




    Russie

    Un calendrier coquin pour la fête de Poutine

    Vêtues de dessous aguicheurs, douze étudiantes d'une université moscovite ont posé pour un calendrier célébrant le 58e anniversaire, jeudi, du Premier ministre Vladimir Poutine.

    Intitulé «Vladimir Vladimirovitch, nous vous aimons. Joyeux anniversaire M. Poutine», le calendrier est composé de douze clichés évocateurs d'étudiantes de la faculté de journalisme de l'Université de Moscou, accompagnés de slogans coquins.

    Ainsi, Mademoiselle Mars, Lena Gornostaïeva, vêtue d'un ensemble en dentelle noire, souhaite un joyeux anniversaire au chef du gouvernement, en proclamant : «Vous avez maîtrisé les feux de forêt, mais moi je brûle encore».

    Une porte-parole de la faculté contactée par l'AFP n'a guère apprécié l'initiative : «C'est une oeuvre érotique de mauvais goût», a jugé Larissa Bakoulina. «Nous ne sommes pas ravies qu'elles utilisent le nom de la faculté de journalisme. C'est indélicat», a-t-elle ajouté.


    Tiré à 50 000 exemplaires

    Ce calendrier a été imaginé par Maxim Perline, un producteur de 22 ans, travaillant pour une chaîne patriotique en ligne Russia.ru, et un éditeur, Vladimir Tabak.

    Toutes les filles ont posé gratuitement, a déclaré M. Perline à l'AFP. «L'idée n'était pas de montrer des mannequins prêtes à poser pour 100 dollars, mais des filles qui ont une opinion sur la politique», a-t-il expliqué.

    Quelque 50 000 exemplaires du calendrier ont été mis en vente mardi dans les hypermarchés Auchan à 260 roubles (8,10 francs) l'unité.


    Anna Politkovskaïa, quatre ans déjà

    Ce calendrier paraît quatre ans apèrs le décès de la journaliste russe d'opposition Anna Politkovskaïa, connue pour son combat contre les atteintes aux droits de l'Homme, notamment en Tchétchénie. L'enquête sur son assassinat n'a toujours pas été mené à terme et la justice russe a annoncé mercredi l'avoir prolongée une nouvelle fois, jusqu'en février prochain

    «Nous avons l'intention de prolonger l'enquête jusqu'en février 2011», a indiqué dans un communiqué le comité d'enquête auprès du parquet russe. Le comité a souligné également que de nouvelles personnes «qui pourraient être complices de ce meurtre ont été établies».

    «Les enquêteurs ont envoyé des demandes d'aides juridique à plusieurs pays européens», ajoute le texte sans plus de précisions.

    L'assassinat d'Anna Politkovskaïa, tuée par balles dans le hall de son immeuble le 7 octobre 2006 à Moscou, a suscité une grande émotion en Occident.

    Elle était l'une des rares journalistes russes à dénoncer les atteintes aux droits de l'homme en Tchétchénie et à critiquer ouvertement les abus du régime de Vladimir Poutine, alors président.

    Un premier procès, au début de 2009, s'était soldé de l'avis général par un échec: trois complices présumés, dont deux frères avaient été acquittés faute de preuves suffisantes. Quant au commanditaire de l'assassinat, il n'a toujours pas été identifié et le tueur présumé court toujours.

    Un deuxième procès, débuté le 5 août, a été interrompu sur décision de la Cour suprême russe, qui a renvoyé l'affaire au parquet.


    «Bon anniversaire, M. Poutine!», peut-on lire sur la couverture du calendrier tiré à 50'000 exemplaires. Chaque mois, une étudiante adresse un petit mot sympa au premier ministre russe.



    En janvier: «Vladimir Vladimirovitch, si seulement tout le monde avait un tel homme» (traduction littérale)



    En février: «Vladimir Vladimirovitch, que diriez vous d'une troisième fois?» (en référence à ses mandats politiques)



    En mars: «Vladimir Vladimirovitch, vous avez maîtrisé les feux de forêt, mais moi je brûle encore!»



    En avril: «Vladimir Vladimirovitch, tu es le meilleur!»



    En mai: «Vladimir Vladimirovitch, je t’aime!»



    En juin: «Vladimir Vladimirovitch, un petit «Kalina»?» (en référence à la Lada Kalina que Vladimir Poutine a récemment conduite)



    En juillet: «Vladimir Vladimirovitch, voulez-vous me prendre comme co-pilote?»



    En août: «Vladimir Vladimirovitch, qui d’autre si ce n’est pas vous?»



    En septembre: «Vladimir Vladimirovitch, au fil des ans, vous vous bonifiez»



    En octobre: «Vladimir Vladimirovitch, vous: mon premier»



    En novembre: «Vladimir Vladimirovitch, je n'ai pas besoin d'une cloche. C'est vous que je veux»



    En décembre: «Vladimir Vladimirovitch, je tiens à vous féliciter personnellement. Appellez le 8-925-159-17-28»






    Canada

    Elle suit son GPS et plonge dans un marécage

    Un GPS, c'est bien. Mais parfois, ces appareils nous jouent des mauvais tours. C'est ce qu'a appris une automobiliste après avoir fini sa course dans un marécage au Canada.




    Une automobiliste canadienne a été secourue par la police qui l'a trouvée sur le toit de sa voiture engloutie dans un marécage. Elle y a abouti en suivant les indications de son système de navigation GPS, a indiqué la police de l'Ontario mercredi.

    La conductrice a appelé le numéro d'urgence de la police, déclarant qu'elle s'était perdue alors qu'elle se rendait à son travail à l'est de Toronto. «Elle a indiqué qu'elle était debout sur le toit de sa voiture plongée dans un marécage», a précisé la police. «Elle avait suivi les indications de son GPS et s'était perdue».

    Sa voiture ne pouvait plus avancer et a commencé à se remplir d'eau. Les secouristes ont passé la zone au peigne fin et ont fini par l'apercevoir «au milieu du marécage». Les pompiers portant des combinaisons imperméables ont dû s'enfoncer jusqu'à la ceinture dans l'eau pour parvenir jusqu'à elle.




    Vaud

    Trouver l’âme soeur armé d'un simple sécateur

    par Grégoire Corthay - Un viticulteur du Nord-Vaudois organise samedi une journée «Vendanges des célibataires». L'occasion de récolter du raisin et plus si affinités.

    Samedi, les vendanges seront l'occasion de faire des rencontres romantiques dans trois domaines du vignobles vaudois.




    «C'est la 5e année que je propose ce concept. C'est l'occasion de passer une journée sympa à la campagne et de faire des rencontres d'une manière originale. Cela change des speed dating dans les bistrots et des dragues sur internet. La participation est gratuite mais il faut s'inscrire jusqu'à vendredi soir à la Maison des terroirs à Grandson (n.d.l.r : au numéro 024 445 60 60)» explique Guy Cousin. Ce vigneron de Concise (VD), âgé de 31 ans, est l'initiateur depuis 2006 de ce rendez-vous automnal entre Cupidon et Bacchus.

    Il y a de la place pour une soixantaine de personnes. Elles seront reparties en trois groupes, par tranche d'âge, et vendangeront chez trois vignerons de l’appellation Bonvillars: sur les domaines de Guy Cousin, de Daniel Apothéloz, à Onnens et d'Alexandre Taillefer, à Fiez.


    Un garçon pour cinq filles!

    «Les gens ont rendez-vous dès 9h. Sécateur à la main, ils participeront ensuite à une journée complète de vendanges dans une ambiance bon enfant. Le repas de midi et une dégustation de vins en fin de journée leur est offerts. Cette année, il y aura aussi possibilité pour les célibataires de continuer à faire mieux connaissance en se rendant le soir à la Fête des Vendanges de Champagne. On a en effet remarqué que les autres années l'ambiance allait crescendo durant la journée, l'alcool aidant notamment et qu'en fin de journée, certains étaient frustrés de devoir déjà se quitter...» souligne l'organisateur.

    Aucune exigence de rendement n'est demandée aux participants qui peuvent prendre leur temps pour papoter et éventuellement avoir un coup de cœur. «On ne les fouette pas pour les faire avancer, ajoute avec humour Guy Cousin. Le rythme de la cueillette est plutôt assez tranquille. A 20 personnes, ils parviennent à récolter en moyenne 3000 kg de raisin en une journée. En comparaison, c'est ce que ramassent 4 ou 5 vendangeurs payés.»


    Un couple et un bébé

    Qui sont les célibataires qui participent? «Ils ont entre 20 et 65 ans avec une majorité de plus de 30 ans. Ils viennent de tous les horizons. Fait étonnant, on constate qu'en général, il y a cinq fois plus de filles que de garçons! Et certaines sont particulièrement jolies... Avis aux amateurs!» précise le vigneron.

    Les «Vendanges des célibataires» ont déjà portée leur fruit. Lors de la première année, un couple s'est formé. Mélanie et Claude se sont mariés et ont eu un bébé. «J'ai même été invité au mariage» conclut Guy Cousin.




    Fantasme

    Une île de blondes projetée aux Maldives

    Une société lituanienne voudrait y implanter un complexe de luxe où seules des blondes y travailleraient.






    Rumeur ou réalité? Une société lituanienne aurait décidé d'implanter un complexe de luxe sur une île des Maldives, dans l'Océan indien, dont la particularité serait de n'avoir que des blondes dans son personnel... «L'établissement n'aura pour employées que de belles et jeunes blondes et sera doté de centres de "divertissement" et de spas», écrivait le site local minivanews.com début septembre. L'hôtel offrirait encore un service de yachts et de transport par avion, toujours exclusivement avec des blondes pour pilotes et hôtesses.

    La rumeur de ce projet a suscité la polémique aux Maldives, pays à majorité musulmane et dont certaines îles sont déjà réservées exclusivement au tourisme. Dénonçant un projet raciste, craignant qu'il ne s'agisse que d'une façade pour camoufler de la prostitution, la population locale a réagi avec véhémence à cette nouvelle.

    Si le site local avance le nom de la société lituanienne et de son promoteur, l'affaire en rappelle étrangement une autre. En 2009, un journal chinois publiait un article mentionnant qu'il existait au fin fond de la Suède un village constitué uniquement de femmes et où l'on s'adonnait à toutes sortes de jeux sexuels. Le village n'existe pas, bien entendu, et relève du pur fantasme.

    Alors, aux Maldives, réalité ou rumeur à mettre en lien avec le choc des cultures? Réponse assurée en 2015, date à laquelle le projet est annoncé...




    Italie: Caiarossa, un vin toscan créé dans l'harmonie du feng shui

    Caiarossa, même s'il est né au coeur de l'Italie, n'est pas un vin toscan comme les autres: il est créé dans une cave construite selon les principes du feng shui, art ancestral chinois qui consiste à aménager l'environnement pour plus de bien-être et d'harmonie.

    Vue générale du vignoble de Caiarossa, le 4 octobre 2010 à Riparbella (Toscane)



    "C'est pour garder un lien avec la nature que nous avons créé cette cave feng shui. La position géographique du bâtiment, à un endroit où l'énergie circule le plus, à mi-chemin entre le sommet de la colline et le fond de la vallée, l'orientation du bâtiment, tout compte", explique Solène Génot, qui gère le domaine avec son mari.

    "Même les couleurs du bâtiment, rouge à l'extérieur et jaune dedans, sont les couleurs de la nature, le soleil et la terre, le soleil et le vin", ajoute Solène, précisant que "dans la cave, les matériaux naturels ont été privilégiés, comme le bois et le ciment, un mélange d'eau et de sable".

    Le domaine Caiarossa est situé à Riparbella, dans une région du centre de la Toscane, appelée Val di Cecina, à faible distance de la côte ligure. Il a été aquis en 2004 par un entrepreneur néerlandais, Eric Albada Jelgersma, propriétaire également du Chateau Giscours et Chateau du Tertre, deux grands crus de Bordeaux.

    Les vignobles s'étendent sur 16 hectares et la production annuelle est d'environ 70.000 bouteilles, pratiquement uniquement du vin rouge, dont 70% est destiné à l'exportation, précise Dominique Génot, viticulteur-oenologue.

    "C'est un domaine jeune, encore en pleine expansion, qui travaille avec des méthodes particulières, en suivant les principes de l'agriculture biodynamique", dit-il.

    "En cave, on essaye de faire des vins les plus naturels possible. Nous n'utilisons pas de tanin ou d'enzymes. On n'utilise pas de produits chimiques, même pas de désherbant, et on travaille avec des moyens manuels, naturels, pas mécaniques. C'est la partie bio. La partie dynamique signifie que l'on va traiter la vigne dans son environnement, comme un tout, respectant l'harmonie entre la plante et tout ce qu'il y a autour", explique l'expert âgé d'une trentaine d'années.

    "Nous voulions un vin qui exprime son terroir. Je pense que ça pourrait être l'avenir pour les vignerons indépendants, alors que ce serait difficilement applicable aux grandes structures qui ont des centaines d'hectares", ajoute-t-il.

    La cave, située sur trois niveaux, est d'un rouge flamboyant à l'extérieur d'où des tapis roulants apportent le raisin qui est sélectionné avant de poursuivre son chemin entre les cuves de ciments et les tonneaux en bois.

    "La cave a été construite selon les principes de feng shui. C'est complètement différent de la biodynamie mais c'est complémentaire. Le feng shui est utilisé dans notre cas pour que lorsqu'on travaille dans la cave on se sente le mieux possible, avec de grands espaces, de grands volumes et beaucoup de lumière naturelle", ajoute Dominique Génot.

    "Il est vrai que techniquement, de grandes fenêtres sur la cave ne sont pas bonnes car il fait froid l'hiver et chaud l'été", reconnaît Solène, "mais la lumière




    La danse d'hôtesses de l'air philippines: un hit sur YouTube et beaucoup de critiques

    Une chorégraphie d'hôtesses de l'air d'une compagnie philippine expliquant en dansant les consignes de sécurité, captée sur vidéo et publiée sur YouTube, a été vue des millions de fois en une semaine mais a provoqué de cinglantes critiques.




    Les hôtesses d'un vol de la compagnie philippine à bas coûts Cebu Pacific ont donné les consignes de sécurité, avant le décollage de l'avion, en se déhanchant sur les notes de "Just Dance" de Lady Gaga.

    La chorégraphie a été filmée par un passager qui l'a ensuite mise sur YouTube, où elle a été visionnée plus de 7,2 millions de fois en une semaine.

    "Nous avons toujours été une compagnie qui aime distraire les familles. Les réactions ont été très positives. Les passagers ont vraiment fait attention aux instructions des hôtesses de l'air", a déclaré à l'AFP Candice Iyog, chargée du marketing au sein de la compagnie aérienne.

    Cebu Pacific a engagé des chorégraphes pour former des hôtesses volontaires, afin d'attirer l'attention des passagers qui négligent trop souvent l'écoute des consignes, a-t-elle ajouté.

    L'expérience va être étendue à d'autres vols intérieurs et internationaux, a indiqué Cebu

    Mais ces quelques pas de danse ont soulevé de vives critiques aux Philippines, des associations et des syndicats estimant que cette expérience était dégradante pour les femmes.

    Pour le syndicat du personnel de bord de Philippine Airlines, l'autre grande compagnie aérienne du pays, ce genre d'expérience n'aident pas la lutte contre l'interdiction pour les hôtesses de l'air d'exercer au-delà de l'âge de 40 ans.

    "C'est un véritable retour au passé sombre des années 50 et 60, lorsque les hôtesses de l'air devaient porter des shorts et des minijupes pour plaire aux clients, majoritairement des hommes d'affaires", a déclaré le syndicat de Philippine Airlines.

    Cette danse est "un outil promotionnel de mauvaise qualité" et la compagnie Cebu "une pourvoyeuse de stéréotypes machistes et sexistes", selon le parti politique féministe Gabriela.




    Toulouse embauche des "chuteurs" pour faire taire les fêtards trop bruyants

    La mairie de Toulouse vient de recruter six "chuteurs", des médiateurs chargés d'intervenir en cas de plainte pour tapage nocturne, dans une ville à la réputation festive liée à ses plus de 100.000 étudiants, a annoncé le maire jeudi.

    Le Capitole de Toulouse, siège de l'Hôtel de ville, le 3 février 2009




    "Toulouse est une ville où on fait la fête et on a la volonté qu'elle soit à la fois festive et tranquille (...) Aujourd'hui, il y a de nouveaux métiers à inventer pour construire la tranquillité publique, on a lancé l'idée des médiateurs-chuteurs", a déclaré à un journaliste de l'AFP le député-maire PS, Pierre Cohen.

    Les six médiateurs chargés de faire baisser le niveau sonore des fêtards devraient commencer leur activité début novembre. Ils seront rattachés à l'Office de la tranquillité, un organisme municipal créé il y a un an pour recueillir les doléances des Toulousains 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

    Sur la base des appels reçus par l'Office de la tranquillité, une plate-forme qui a réceptionné et analysé les demandes des habitants, une grande partie des nuisances déclarées sont liées au bruit, précise la mairie de la 4e ville de France.

    Pierre Cohen, élu en 2008, cite l'exemple des lois anti-tabac qui ont poussé dans la rue les fumeurs, occasionnant une gêne pour les riverains. Dans ce cas, estime-t-il, il n'est pas nécessaire de mobiliser la police.

    La diversité des problématiques "mérite des métiers autres que la police ou des éducateurs dont ce n'est pas le boulot", souligne le maire.

    Pour son adjoint à la sécurité, Jean-Pierre Havrin, "c'est un fait de société, le seuil de tolérance de nos concitoyens a bien baissé".

    "Il faut trouver une solution pour contenter tout le monde", ajoute M. Havrin, qui a importé de Lausanne, en Suisse, l'idée des "chuteurs", postés à la sortie des boîtes de nuit de la cité helvète.




    Afrique du Sud: Charlie, le chimpanzé fumeur rend son dernier souffle

    Un chimpanzé, qui s'était rendu célèbre en grillant des cigarettes, a rendu son dernier souffle à l'âge avancé de 52 ans, a déclaré mercredi un responsable du zoo sud-africain où il vivait.

    Chimpanzé fumeur




    "Charlie était très vieux pour un chimpanzé et malgré toutes nos attentions et un régime survitaminés, il est mort de son grand âge", a déclaré à l'AFP le porte-parole du zoo de Bloemfontein (centre) Qondile Khedama.

    "Charlie le Chimp" avait contracté ses mauvaises habitudes quand des visiteurs du zoo lui avait tendu une cigarette allumée. Imitant les humains, il l'avait immédiatement saisi et glissé entre ses lèvres.

    La nouvelle s'était rapidement répandue et les visiteurs avaient encouragé Charlie dans ses penchants en continuant de l'alimenter en cigarettes.

    Les responsables du zoo étaient finalement intervenus après de nombreux articles de presse et la diffusion sur internet d'une vidéo de leur pensionnaire en train de s'en griller une.

    Sa dépendance ne semble pourtant pas avoir affaibli son organisme: Charlie a vécu dix ans de plus que la moyenne de son espèce, selon M. Khedama. Une autopsie sera tout de même pratiquée pour déterminer avec certitude les causes de sa mort.

    Le zoo cherche désormais un nouveau compagnon pour sa veuve, Judy. "Mais on se rend compte que ce sera quasiment impossible de remplacer une personnalité comme celle de Charlie", a souligné le porte-parole.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    08.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 08.10.2010 - 16:28 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Photos nues

    Trop sexy, la danseuse est virée du ballet

    Karina Sarkissova a commis le grand écart de trop. La belle ballerine s'est fait licencier du célèbre ballet autrichien de la ville de Vienne pour avoir posé nue.




    Pour la belle soliste en tutu, le mot ballet s'est transformé en «du balai!». La faute à des photos trop dénudées publiées dans le magazine «Wiener».

    Karina Sarkissova s'est vu signifier son congé le 23 août après la publication d'un article orné des clichés compromettants, a confirmé le directeur du ballet viennois, Dominique Meyer. Il a précisé que la compagnie était «choquée» par ces photos dignes d'un magazine érotique, selon lui.

    La danseuse travaillait depuis dix ans au ballet de la ville de Vienne et était formée notamment au Bolchoï. Dans les médias autrichiens, elle s'est plainte de discrimination après sa mise à pied.




    Insolite

    Une table d'hôte en pleine rue

    par Stéphanie Billeter - Pour donner corps à son site internet, l'équipe de iTaste invite les passants d'une rue lausannoise autour d'une table dressée comme au restaurant.

    Manger un tartare au milieu du Petit-Chêne à Lausanne, une expérience de goût...




    Et hop un bout de pain, vous permettez?




    Pour qui le tartare?




    Et un macaron pour le dessert?




    «On passait et on s'est arrêtées pour manger», sourient ces deux amies qui n'avaient pas prévu de prendre leur repas en pleine rue. Au menu de midi ce vendredi, tartare et salade, servis, s'il vous plaît, dans de belles assiettes et avec de vrais couverts. Une nouvelle terrasse? Non, une table d'hôtes en pleine rue du Petit-Chêne à Lausanne, installée pour une journée par l'équipe d'iTaste.


    «L'idée est de faire découvrir notre site par un biais convivial», explique Paul de la Rochefoucault, responsable d'iTaste. Créé en juin 2009, cette adresse réunit de plus en plus d'adeptes. Petit rappel du concept: chaque personne inscrite donne ses goûts en matière de cuisine et son avis sur les restaurants, dans sa vilel ou à l'étranger. «J'ai créé cela car je trouve que rien ne vaut le bouche à oreille et que je ne supporte pas ces sites où les commentaires sont en fait dirigés par les établissements eux-mêmes. Sur iTaste, chacun s'inscrit sous son vrai nom et peut être négatif sur un lieu comme enthousiaste sur un autre». Il se crée alors des affinités électives entre internautes. «Nous sommes à mi-chemin entre Google et Facebook».


    A propos de mi-chemin, le happening se poursuit toute la journée au milieu du Petit-Chêne. Ce matin, c'était café croissant jus d'orange et cet après-midi, rendez-vous pour le goûter! Avant la prochaine rencontre, prévue(on ne sait encore quand) à la gare Cornavin de Genève.




    Grande-Bretagne

    La bière, ça chauffe énormément

    par Cathy Macherel - Une brasserie transforme ses déchets en biogaz. Le projet réjouit l'Etat.




    Une brasserie du Suffolk (Est de l'Angleterre) a entrepris de recycler les déchets de la fabrication de sa bière dans la production de biogaz, produisant assez d'énergie pour le chauffage et la cuisine de 235 foyers.

    Le projet de la brasserie Adnams à Southwold (Suffolk), en partenariat avec British Gas, consiste à transformer en gaz les résidus d'orge utilisés dans la fabrication de la bière. Le biogaz produit a été injecté mercredi dans le réseau. Selon la brasserie, chaque foyer utilise pour se chauffer et cuisiner l'équivalent de déchets issus du processus de fabrication de 600 pintes de bières.

    A terme, l'unité de biogaz doit produire assez d'énergie verte pour opérer la brasserie et sa flotte de camions, tout en injectant 60% du gaz produit dans le réseau national.
    Les déchets de l'usine de biogaz peuvent ensuite être utilisés par les agriculteurs comme engrais pour la culture de l'orge dont on fait la bière.

    La production de biogaz permet d'éviter le recours aux énergies fossiles (gaz, charbon, pétrole) responsable des émissions de gaz à effet de serre. L'utilisation des déchets organiques est en outre une alternative à leur décomposition en méthane, un puissant gaz à effet de serre.

    «C'est une excellente semaine pour les progrès réalisés dans les énergies renouvelables», s'est félicité le secrétaire d'Etat au changement climatique Greg Barker. De fait, il s'agit du deuxième projet d'énergie «verte» annoncé en Grande-Bretagne cette semaine: une usine de transformation des eaux usées en biogaz a été lancée dans l'Oxfordshire (sud de l'Angleterre).




    Equipe de France

    Un défenseur français a peur des araignées

    Scène insolite en conférence de presse avant le match France-Roumanie de samedi. Adil Rami a été effrayé par... une araignée.




    La France n'est pas au mieux avant son match de qualification samedi contre la Roumanie. Pour preuve Adil Rami, défenseur de Lille, s'est interrompu devant les journalistes, effrayé par une araignée qui avait grimpé sur le micro. « J'ai peur des insectes volants et des araignées. » a-t-il lâché. Finalement un technicien est venu sauver le malheureux qui a terminé sa conférence de presse.


    http://www.wat.tv/video/foot-adil-rami-effraye-par-34b8n_2exyb_.html




    Lugano

    Un Tessinois invente le noue-cravate!

    L'invention de Denis Guerra facilitera la vie à beaucoup de représentants de la gent masculine.




    Il y en a qui à coup sûr, parmi ces messieurs, ressentent un incontrôlable stress lorsqu'ils sont sur le point de nouer leur cravate. Notamment ceux qui ne s'en servent que lors de grandes occasions, tels les mariages ou les enterrements.

    Pour les chanceux qui sont accompagnés dans la vie, peut-être que Madame saura le faire pour vous (non sans vous rappeler qu'un jour il serait temps que vous appreniez à le faire vous-même).

    Pour les autres, il existe désormais une invention révolutionnaire qui mettra fin à votre cauchemar. En effet, le "Corriere del Ticino" rapporte qu'un certain Denis Guerra a mis au point un objet qui rend la vie plus belle: le noue-cravatte!

    Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, nouer sa cravatte devient un jeu d'enfant avec ce simple ustensile. Désormais messieurs les feignasses, plus d'excuse!







    Suisse: une savonnette présenté comme fait avec de la graisse de Berlusconi exposé

    Une savonnette que l'artiste suisse Gianni Motti prétend avoir fabriquée avec de la graisse du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est exposée jusqu'au 28 novembre à Zurich.

    Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à Milan, le 3 octobre 2010




    "L'exposition présente l'oeuvre +Mani Pulite+ (Mains Propres), un savon qui a probablement été fait avec de la graisse de Silvio Berlusconi", indique le Musée Migros d'art contemporain de Zurich dans un communiqué.

    Silvio Berlusconi ayant "subi une liposuccion en 2004 dans une clinique du Tessin (sud de la Suisse)", un "employé" de cet établissement aurait alors "donné la graisse" à l'artiste Gianni Motti, expliquent les organisateurs de l'exposition.

    Le savon de couleur blanchâtre mesure 1,80 cm de hauteur, 8,20 cm de longueur et 4,90 cm de largeur.

    C'est la première fois qu'il est présenté au public depuis son rachat par un collectionneur privé en 2005 lors de la Foire internationale d'art contemporain de Bâle, Art Basel.

    "+Mani Pulite+ est un commentaire ironique sur un politique tragico-comique, qui exploite son rajeunissement dans les médias", conclut le Musée.

    La clinique a toujours réfuté les propos de l'artiste suisse, qui, s'exprimant vendredi dans le quotidien Le Matin, a maintenu sa version des faits.

    "A l'époque, certaines personnes m'ont dit que tout était faux. Mais non, vraiment c'est la graisse de Berlusconi!" affirme ainsi Gianni Motti, qui se dit prêt à procéder à un test ADN pour prouver qu'il dit vrai.

    Les oeuvres de Gianni Motti échappe aux formats traditionnels de l?art. En novembre 1997, il s'est ainsi infiltré dans une session sur les droits de l?Homme à l?ONU, occupant le siège du délégué indonésien, absent, prenant la parole et provoquant l'interruption de la séance.




    Trois aventuriers tentent de relier la Lorraine à l'Angleterre en ballon à gaz

    Trois aéronautes ont décollé de Nancy jeudi à 21H30 afin de reproduire, un siècle plus tard, l'exploit de l'aventurière Marie Marvingt, la seule à ce jour à avoir relié Nancy à l'Angleterre en ballon à gaz.

    Le ballon à gaz gonflé sur l'aérodrome d'Essey-lès-Nancy le 7 octobre 2010







    "Ce vol n'a jamais été réédité (...) je me suis dit qu'un jour, il fallait que je le refasse", a expliqué à l'aérodrome d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) Benoît Pelard.

    Hôtelier passionné de montgolfière, il est accompagné de deux aéronautes aguerris, Laurent Lajoye et Sébastien Rolland, champion du monde des ballons à gaz.

    Leur engin, baptisé "Grand Nancy", du nom de leur principal sponsor, doit voler entre 500 et 1.000 mètres d'altitude la nuit, et à près de 2.000 le jour. La traversée devrait durer "entre 24 et 36h".

    Moins inconscients que leur modèle, les trois aventuriers sont assistés d'un météorologue, Gérard Scherer, et équipés de radio, GPS et balise satellite.

    "Des données ont changé depuis le siècle dernier: l'espace aérien est extrêmement chargé, il faut éviter l'Ile-de-France, Bruxelles, et en Angleterre, l'altitude est limitée", explique Benoît Pelard.

    A bord de leur confortable nacelle de 1,80 m par 1,20 m, les trois aéronautes ont prévu du champagne "et quelques bonnes victuailles", qui seront "dégustées uniquement en cas de succès, c'est-à-dire si on arrive au Royaume-Uni, mais peu importe où", ont souri les pilotes.

    "Le risque majeur, c'est de se retrouver à la mer: nous n'avons pas de canot", a dit Laurent Lajoye.

    Une première tentative, le 5 septembre, avait échoué en raison d'une fuite de gaz qui avait empêché le gonflement de l'engin.

    Marie Marvingt était partie le 26 octobre 1909, à bord de "L'étoile filante", du parc de la Pépinière au centre-ville de Nancy, un lieu de décollage qui a été refusé par l'Aviation civile aux trois aéronautes pour des raisons de sécurité.

    L'aventurière, qui pilotait encore des hélicoptères à l'âge de 85 ans, avait été qualifiée de "femme la plus extraordinaire depuis Jeanne d'Arc" par le "Chicago Tribune", à sa mort, en 1963.




    Sexe et maux d'estomac aux Jeux du Commonwealth

    Le Jamaïquain Lerone Clarke a remporté le 100 m des Jeux du Commonwealth alors que la polémique faisait rage pour la médaille d'or féminine, jeudi, lors d'une 4e journée marquée par des problèmes liés à l'usage massif de préservatifs et à la qualité de l'eau des bassins de natation.

    Les Malaisiennes Zhien Lee et Hui Ping lors d'une épreuve de natation synchronisée au Mukherjee Aquatics Centre de Delhi le 6 octobre 2010, dans le cadre des Jeux du Commonwealth







    "Je voulais remporter ces championnats et je l'ai fait. C'est comme un titre mondial pour moi. Je savais que je courais vite même si Usan Bolt n'était pas là", s'est enthousiamé Clarke après avoir devancé, en 10 sec 12, l'Anglais Mark Lewis-Francis et Aaron Amstrong, de Trinité-et-Tobago.

    Si la victoire de Clarke, déjà le plus rapide en séries, n'a souffert d'aucune contestation, le titre féminin restait en suspens après la disqualification de l'Australienne Sally Pearson, pour faux départ.

    Pearson, 36 ans, avait devancé, en 11 sec 28, la Nigériane Osayemi Oludamola (11.32) et Natasha Mayers de St-Vincent-et-Grenadines (11.37). Sitôt la course terminée, appels et contre-appels se succédaient.

    En fin de journée, le verdict tombait: Pearson était disqualifiée, et le titre revenait à Oludamola. Mais comme l'Australie a déposé réclamation, il n'y avait donc pas eu de remise de médailles.

    Si les organisateurs ont pu pousser un "ouf" de soulagement, le stade Jawaharlal Nehru, quasiment vide mercredi pour le début de l'athlétisme, et à moitié rempli jeudi, ils n'étaient pas encore au bout de leurs peines.

    Ainsi, Mike Fennell, président de la Fédération des Jeux, s'est certes déclaré ravi que les compétiteurs pratiquent le sexe protégé au Village des athlètes, mais l'utilisation massive de préservatifs entraîne des problèmes de plomberie. Et des milliers de condoms usagés obstruent les toilettes du Village qui accueille quelque 7000 sportifs.

    Plus grave pour les organisateurs est la qualité de l'eau des bassins de natation du centre aquatique de New Delhi. Ils ont dû dilligenter une enquête après des informations selon lesquelles plus de 50 nageurs seraient tombés malades. 40 nageurs anglais et 12 australiens ont déclaré se sentir mal après leurs passages dans le complexe aquatique de S.P. Mukherjee, les responsables d'équipes estimant que le problème provenait du bassin d'échauffement.

    Des problèmes stomacaux ont déjà été à l'origine des forfaits de deux prétendants australiens aux podiums. Ainsi, les médaillés de bronze olympiques Andrew Lauterstein et Hayden Stoeckel n'ont pas pris le départ des séries des 100 m papillon et 100 m dos en raison de problèmes "gastriques".

    Sur le plan sportif, l'Australie, avec 70 médailles (33 or, 19 argent, 18 bronze), devance toujours largement l'Inde (14 or), l'Angleterre (12 or) et le Canada (11 or) suivant de près.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    09.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 09.10.2010 - 18:53 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    France

    Les «From'Girls 2011» servies sur un plateau

    L'heure de la présentation des calendriers coquins 2011 bat son plein. Celui des fromages français au lait cru vient d'être dévoilé à son tour.

    Pour la sixième année consécutive, l'Association des Fromages de Terroirs publie son calendrier «impertinent et sexy». Celui-ci met en scène douze femmes dénudées qui vantent les mérites de divers fromage au lait cru.

    Au fil des mois, on y découvre ainsi des demoiselles aux noms plus ou moins érotiques: Clara Chaource, Estelle Livarot, Roxane Cantal, Charlotte de Brillat-Savarin, Hermine de la Tomette, Brigitte Banon, Adèle Pont-L’Evêque, Géraldine Gruyère, Juliette Comté, Barbara Munster, Alice Reblochon et Adeline Camembert…


    A l'opposé des clichés du terroir

    Les pin-up ont été recrutées au gré des terroirs de France pour remonter l'histoire du Moyen Âge à aujourd'hui. Le calendrier des «From'Girls» souhaite rendre hommage à l'importance des femmes dans la tradition fromagère. Les images 2011 ont été révélées en primeur et sur un plateau par «L'Est Républicain».

    «En se situant à l'opposé des clichés qui banalisent trop souvent le terroir, le Calendrier des From'Girls porte un autre regard sur notre environnement gastronomique et agro-alimentaire. Rendre le fromage plus poétique, plus sensible, plus enfantin, plus féminin peut-être... c'est certainement le sortir de l'ornière sécuritaire et sanitaire pour lui redonner la place qu'il mérite dans le club fermé des produits à haute valeur ajoutée culturelle» a expliqué Véronique Richez-Lerouge, présidente du l’association et conceptrice de ce calendrier, au quotidien français.

    Les bénéfices des ventes du «From’Girls 2011» (vendu environ 25 francs pièce sur internet) permettent à l’association de continuer à militer pour la défense du patrimoine fromager français. L’Association Fromages de Terroirs a été créée à Lyon, en 2001, sur un coup de gueule suite aux différentes crises sanitaires qui visent systématiquement les fromages au lait cru.


    En janvier: Mademoiselle Barbara Munster.



    En février: Mademoiselle Hermine de la Tomette.



    En mars: Mademoiselle Géraldine Gruyère.



    En avril: Mademoiselle Juliette Comté



    En mai: Mademoiselle Roxanne Cantal.



    En juin: Mademoiselle Brigitte Banon.



    En juillet: Mademoiselle Adeline Camembret.



    En août: Mademoiselle Estelle Livarot.



    En septembre: Mademoiselle Clara Chaource.



    En octobre: Mademoiselle Alice Reblochon.



    En novembre: Mademoiselle Adèle de Pont L'Evêque.



    En décembre: Mademoiselle Charlotte de Brillat-Savarin.




    Le making of du calendrier 2010






    Unkraine

    Un dress code anti-Timochenko

    Le gouvernement ukrainien s'est doté d'un code vestimentaire strict qui rompt avec les habitudes de l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko, réputée pour son style «glamour» et désormais dans l'opposition.

    Le gouvernement a établi un dress code qui vise manifestement Ioulia Timochenko.




    Publié sur le site officiel du gouvernement, le règlement préconise un «style d'affaires» très sobre aux employés et visiteurs du siège gouvernemental qui contraste avec les robes moulantes et talons vertigineux de Mme Timochenko.

    «La tenue d'affaires du fonctionnaire lui permet non seulement de bien exercer ses fonctions professionnelles mais aussi de nouer de bons contacts», souligne ce document.

    Le texte, long de plusieurs page, contient des instructions détaillées pour hommes et femmes qui définissent jusqu'à la longueur du pantalon ou l'épaisseur du collant. Les hommes ainsi doivent avoir «au moins trois costumes» et une chemise fraîche chaque jour.

    «La femme fonctionnaire doit avoir l'air féminin, recherché, élégant», mais les «décolletés plongeants», «jupes trop étroites ou trop courtes» ainsi que les «robes moulantes» sont déconseillés.
    Mme Timochenko, renvoyée de son poste par le Parlement après sa défaite à la présidentielle de février, s'est moqué du nouveau règlement qu'elle a jugé «ridicule».

    «La reine d'Angleterre et (le dirigeant libyen Mouammar) Kadhafi ne pourraient pas pénétrer au siège du gouvernement» ukrainien, a-t-elle déclaré selon l'agence Interfax.
    Le Premier ministre actuel, Mykola Azarov, un bureaucrate sourcilleux qui porte des costumes sombres, ne cesse d'accuser Mme Timochenko d'avoir ruiné l'économie nationale et avait même invité en mars un prêtre orthodoxes pour bénir son bureau afin d'y exorciser l'esprit de Mme Timochenko.
    Ce nouveau code vestimentaire relève d'une nouvelle tentative d'«exorcisation de l'esprit de Timochenko» pour le quotidien Gazeta po-kievski.

    «Adieu, Louis Vuitton», a pour sa part commenté le quotidien populaire Fakti dans une allusion à la maison de luxe française appréciée par Mme Timochenko, qui avait notamment paru dans une robe de cette marque à la Une de l'édition ukrainienne du magazine féminin Elle en 2005.




    Prilly (VD)

    Une voiture finit sa course dans le jardin

    Une septuagénaire a confondu pédale de frein et accélérateur, vendredi après-midi, dans la banlieue lausannoise. Sa voiture a terminé dans un jardin.

    Plus de peur que de mal puisqu'aucun blessé n'est a déplorer.




    Une septuagénaire a causé une sacrée frousse aux habitants de Prilly vendredi après-midi vers 16h. En confondant frein et accélérateur, son véhicule a finit sa course dans un jardin privé.

    «Heureusement l'accident a eu lieu vers 16h car il y a une école à proximité et les enfants en sont sortis à 15h30», explique Jean-Marie Pahud, un policier intervenu sur place. «On a évité un drame.»

    La dame s'en sort indemne et la voiture n'a blessé personne. La grue du camion des pompiers a tracté le véhicule pour l'extraire du jardin.




    Unilever condamné à retirer de la vente son shampooing "Champagne"

    Le géant anglo-néerlandais de l'agro-alimentaire et des cosmétiques Unilever a été condamné vendredi à La Haye à retirer de la vente ses shampooings "Andrélon Champagne", à la demande des producteurs français de champagne.




    "Le nom Champagne est une appellation d'origine protégée dont Unilever a violé les droits", a indiqué dans un communiqué le tribunal de La Haye, qui avait été saisi par le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).

    Unilever se voit interdit de poursuivre la vente et la promotion du shampooing "Andrélon Champagne", sous peine d'une amende de 5.000 euros par jour au CIVC, pour une amende totale de 500.000 euros au maximum.

    Quelque 340.000 bouteilles d'"Andrélon Champagne" ont été produites à l'occasion du 70è anniversaire de la marque de shampooings Andrélon, selon un porte-parole d'Unilever, cité par l'agence de presse ANP.

    La campagne publicitaire du shampooing effectuait plusieurs références au champagne, notamment dans une publicité montrant une bouteille de shampooing dans un seau à champagne.




    Russie: le croiseur Aurore désarme 93 ans après la Révolution d'Octobre

    Le croiseur Aurore, dont une salve contre le Palais d'Hiver marqua en 1917 la Révolution d'Octobre, ne va perdre que 93 ans après cet épisode historique son équipage militaire, qui continuait de servir le navire, à quai depuis des décennies dans l'ex-capitale impériale.

    Le croiseur Aurora à quai à Saint-Pétersbourg, le 10 janvier 2010




    "L'équipage militaire du croiseur va être dissous d'ici au 1er décembre. La carrière militaire du croiseur est finie", a déclaré vendredi un représentant de l'état-major de la marine russe, cité par l'agence de presse Interfax.

    Seuls trois femmes de ménage et six gardes continueront de prendre soin du navire, selon la même source. Le croiseur, à quai dans le centre de Saint-Pétersbourg, continue de recevoir des milliers de visites de touristes après avoir servi la propagande officielle jusqu'à la chute du régime soviétique en 1991.

    Interrogée par l'AFP, la marine russe a refusé de confirmer officiellement cette information.

    Un expert militaire haut placé a cependant confirmé l'imminence de cette décision.

    "C'est depuis longtemps un musée, c'est pourquoi la présence d'un équipage militaire n'a pas de sens", a observé cet expert.

    Le croiseur Aurore donna, par une salve à blanc, le signal le 25 octobre 1917 de l'attaque du Palais d'Hiver, qui allait précipiter la Révolution d'Octobre. Restauré après la seconde guerre mondiale, il fut placé à quai sur la Neva, ouvert au public pour son rôle historique, et reçut des millions de visites.

    Depuis la chute du communisme en 1991, il est resté une des curiosités touristiques de l'ex-capitale impériale. Malgré la présence de son équipage militaire, il a aussi servi à nombre d'événements moins conventionnels, comme des soirées privées plus ou moins arrosées, voire le tournage, selon la presse locale, d'un film pornographique.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    10.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 10.10.2010 - 19:45 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Record

    Le Liban a le plus grand drapeau du monde

    Le Liban, qui s'est déjà fait connaître par moult records gastronomiques, a battu dimanche celui du plus grand drapeau du monde, un record Guinness parrainé par l'armée libanaise.

    Le drapeau national a été étendu à la base militaire de Rayak, à 50 Km à l'est de Beyrouth.




    Le drapeau, né de l'imagination de jeunes émigrés libanais établis au Koweït, a été cousu dans la monarchie du Golfe et assemblé au Liban.
    Il mesure 65.000 mètres carrés, contre 60.000 m2 pour le dernier record en date, détenu par un drapeau du Maroc, a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire.

    Le drapeau du Liban est formé de deux bandes rouges horizontales avec au centre, sur fond blanc, un cèdre, emblème du pays. Le cèdre du drapeau record mesure exactement un millionième de la superficie du Liban, soit 10.452 m2.

    La couleur blanche représente la neige des montagnes libanaises, la pureté et la paix. La couleur rouge des deux bandes horizontales représente le sang versé par les Libanais pour libérer leur pays des occupants successifs.
    Le petit pays méditerranéen avait déjà battu le record Guinness du plus grand plat de taboulé, l'une des spécialités du Liban, et de la plus grande platée d'houmous (purée de pois chiches).
    Ces deux plats font l'objet d'une querelle culturelle entre Israël et le Liban, deux voisins techniquement en guerre, sur leur origine et leur nationalité.

    Le Liban a également établi le record du plus grand «kebbe» du monde, un plat à base de viande hachée et de blé concassé... ainsi que du plus grand keffieh, foulard symbole de la résistance palestinienne.




    St-Gall-Foire de l'Olma

    Une femme perd sa voiture, puis son mari

    L'édition 2010 de la foire agricole de l'Olma restera dans les annales pour un couple argovien.

    La foire de l'Olma ne s'est pas passé comme prévu pour ce couple.




    Samedi soir, un couple n'a d'abord pas retrouvé sa voiture parquée au centre-ville de St- Gall. Pis, lors des recherches, c'est le mari qui disparaît ensuite.

    Le couple s'était séparé après la visite de l'Olma pour rechercher le véhicule, a indiqué la police cantonale. L'épouse qui n'avait retrouvé ni la voiture ni son mari, a fini par se rendre à la police. Après une demi-heure, police et épouse ont localisé la voiture.

    Mais il a fallu une heure de recherche désespérée, pour que la femme, à bord d'une voiture de police, aperçoive finalement son mari sur la place du marché de la ville. «Heureux, le couple a pu prendre le chemin de la maison à Aarau», a annoncé la police. Cette petite intervention a mobilisé six agents.




    Publicité

    Wonderbra passe à la 3D

    Pour promouvoir ses soutiens-gorge, Wonderbra a placardé dans Londres des affiches en 3D. Pour le plus grand bonheur des passants.




    C'est la nouvelle attraction du métro de Londres. Wonderbra a décidé de se convertir à son tour à la «trois dimension» en placardant sur les murs de la capitale britannique des affiches en 3D visibles avec des lunettes bicolores.

    Pour voir la nouvelle collection portée par le mannequin brésilien Sabrine Banado, il faut se munir d'une paire de lunette adaptée. Invités à admirer la plastique avantageuse de la jeune femme et de juger de l'effet Wonderbra sur sa poitrine, les passants se sont montrés surpris par cette affiche d'un nouveau genre.







    Musique

    J-M Jarre «auto-pirate» son propre concert

    Jean-Michel Jarre, considéré comme «le pape de la musique électronique», retransmettra gratuitement en direct sur internet le concert qu'il donnera dimanche soir à Londres.

    Les fans du musicien pourront suivre en direct son prochain concert, dimanche.




    «C'est un volet surprise de la tournée mondiale de Jean-Michel Jarre, à l'occasion de ce concert de Londres qui aura lieu dimanche dès 20H00 (21H00 heure de Paris) depuis l'Aréna O2, clin d'oeil au symbole de l'oxygène, titre de l'un de ses premiers albums», a précisé son service de presse.

    Cette retransmission qui a été intitulée «Worldwide Self-Pirated live concert transmission» (concert auto-piraté en retransmission mondiale), pourra être suivie sur http://www.ustream.tv/channel/ten10ten ou http://www.jeanmicheljarre.com/101010.


    En Suisse début novembre

    Jarre a donné en mars à Bordeaux le coup d'envoi de sa première tournée mondiale en salles, trente-quatre ans après la parution d'Oxygène, l'album qui a lancé sa carrière.

    Après une dizaine de villes en France dont Paris-Bercy, Jean-Michel Jarre est actuellement en tournée en Grande-Bretagne, avant la Suisse début novembre, la Pologne, les Pays-Bas et la Belgique d'ici la fin de l'année.

    Il se produira à nouveau en France dès le 13 octobre, à Clermont-Ferrand, puis dans une quinzaine de villes dont Limoges, Rouen, Lille, Lyon, Amneville, Brest, Caen, Amiens, Epernay, Orleans, Toulon, Pau.




    Grenoble (F)

    En contresens sur l'autoroute à vélo

    Un automobiliste suisse de 39 ans a été interpellé samedi à vélo sur une autoroute française: il s'apprêtait à rouler à contresens afin de rejoindre son véhicule tombé en panne d'essence.




    L'homme a effectué à 5h00 du matin une vingtaine de kilomètres sur une autoroute en Isère, dans le sud-est de la France, pour rejoindre la première sortie et approvisionner en carburant son camping-car, à bord duquel se trouvait sa femme et ses deux enfants, avant d'être interpellé.

    L'homme, qui avait acheté un litre et demi de carburant, s'apprêtait à faire le chemin inverse lorsque le personnel du péage a alerté la gendarmerie. «Il a expliqué que les dépannages en France étaient trop longs», a rapporté la gendarmerie. Celle-ci a finalement raccompagné le conducteur à son véhicule et appelé un dépanneur afin qu'il lui apporte davantage de carburant.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    11.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 11.10.2010 - 22:25 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Chine

    L'«Incroyable Talent» gagne avec ses orteils

    Privé de bras à cause d'un accident lorsqu'il était enfant, un jeune musicien a remporté le titre d'«Incroyable Talent» grâce à son morceau joué avec les orteils.




    Liu Wei, 23 ans, a remporté dimanche la finale de la version chinoise de l'émission «Incroyable Talent» en interprétant au piano la chanson «You're Beautiful» de James Blunt.

    Lorsque les trois juges de l'émission l'ont félicité pour sa persévérance et l'ont encouragé à aller au bout de ses rêves, Liu Wei a promis de s'y atteler. «Au moins, j'ai deux jambes parfaites», a-t-il plaisanté.

    Originaire de Pékin, il a été amputé des bras à dix ans après s'être électrocuté en jouant à cache-cache. A 18 ans, il a décidé de se lancer dans la musique.

    Il utilise ses orteils pour pianoter, tout comme pour manger, se laver les dents, s'habiller ou encore manipuler la souris de son ordinateur.







    Angleterre

    Une aria en sirotant une pinte de bière

    Le «Barbier de Séville», l'opéra de Gioachino Rossini, part à la conquête d'un nouveau public dans un lieu incongru : l'arrière salle d'un pub londonien.




    «Figaro, Figaro, Figaro !», tonne le baryton devant une centaine de spectateurs en train de siroter leur pinte de bière.

    Pour l'ocassion, l'oeuvre la plus populaire de Rossini a été traduite en anglais et réduite à deux heures. L'action a été déplacée à Salisbury, une jolie ville du sud de l'Angleterre, et pimentée d'une bonne dose d'humour.

    En outre, les places sont proposées à un tarif défiant toute concurrence : 15 livres (17 euros).


    Autre approche

    «L'opéra a toujours eu un sérieux problème d'image», reconnaît le metteur en scène Robin Norton-Hale. «Nous souhaitons le présenter dans ce genre d'endroits pour que les gens puissent en avoir une autre approche», ajoute-t-elle dans un entretien avec l'AFP.

    Objectif atteint. Quand les six chanteurs de la distribution entament leur partition, leurs voix remplissent la petite salle du King's Head, dans le nord de Londres. Et quand ils murmurent, rien n'échappe aux spectateurs qui vivent là une expérience unique.

    «On a l'impression de faire presque partie du spectacle», se réjouit une spectatrice, Judith Mitchell, qui reconnaît ne pas être fan d'opéra.
    «C'est extraordinaire d'être si prêt d'un chanteur d'opéra, de vraiment ressentir la magie de la voix humaine», estime le directeur artistique du théâtre, Adam Spreadbury-Maher.

    Cette petite salle donne aussi une chance inestimable aux jeunes chanteurs de faire leurs premières gammes en public. «Les occasions à Londres sont très rares», explique l'un des membres de la distribution, John Savournin. Ce genre de lieux «permet de garder l'opéra en vie.»


    Lieu insolite

    Le pub, fondé au XIXe siècle, est une institution à Londres. Son arrière-salle a été transformée en théâtre en 1970, et il a accueilli des débutants devenus célèbres, comme l'acteur Hugh Grant. Il fait désormais office de théâtre à plein temps. En quarante ans, c'est la première salle d'opéra à ouvrir dans la capitale britannique.

    Le contraste avec le Royal Opera House, situé à seulement quelques kilomètres de là, est saisissant. La salle drapée de rouge et or peut accueillir 2000 personnes, prêtes à débourser jusqu'à 388 livres (443 euros) la place.


    Autre regard

    Là où les chanteurs du pub ont simplement un piano droit pour les accompagner, ceux du Royal Opera House ont droit à un orchestre symphonique pour interpréter «Le Barbier de Séville» en italien.

    Mais l'initiative du King's Head réjouit la directrice artistique du Royal Opera House, Deborah Bull, qui y voit une manière de «voir l'art avec un autre regard. Vous profitez toujours d'une oeuvre fabuleuse».

    Le Royal Opera House cherche à son tour à séduire un nouveau public. Il a passé commande à des artistes inattendus pour qu'ils écrivent des opéras contemporains et plus courts.

    L'acteur et réalisateur Terry Jones, des Monty Python, et Stuart Copeland, le batteur du groupe Police, présenteront ainsi des oeuvres l'an prochain.




    Voyage écolo

    De la Savoie au Japon sur un vélo solaire

    Un Savoyard de 27 ans, Florian Bailly, vient de rejoindre Tokyo au terme de 10'000 kilomètres parcourus sur un vélo électrique à énergie solaire depuis la France.

    Une prouesse technologique et sportive qui pourrait inspirer un nouveau mode de voyage écologique.

    Après un an et demi de préparation financière, technique et athlétique, Florian Bailly avait quitté la Savoie le 5 juin pour prendre «la route du Soleil levant», a-t-il raconté après son arrivée le 7 octobre dans la capitale japonaise.

    Sa monture: une bicyclette prototype développée avec l'Institut national de l'énergie solaire (INES), équipée de panneaux transmettant l'énergie à deux batteries lithium fer phosphate fixées à l'avant et à l'arrière. L'électricité emmagasinée alimente un petit moteur fixé sur le pédalier, accélérant la vitesse du coureur solitaire.

    «Il y a quatre ans, j'avais parcouru 6000 km entre France et Chine à vélo classique. J'ai eu envie d'utiliser un moyen de transport intermédiaire entre la bicyclette et le scooter», explique l'aventurier.


    115 km par jour

    L'aide du moteur lui permet de rouler en moyenne 115 km par jour, au lieu de 80 à 90 km à la seule force des jambes.

    Il traverse les plaines du Pô italiennes et les contrées de Slovénie, Croatie, Serbie, Roumanie, Ukraine et Russie, des routes planes où le soutien électrique lui permet d'avancer à 30 km/h (10 à 15 km/h en montée).

    Roulant cinq bonnes heures par jour, le jeune homme déplie ses panneaux solaires lors des pauses pour accélérer le stockage d'énergie. En cas de journée sombre, il branche ses batteries sur secteur pendant la nuit, un dispositif de secours.

    Les difficultés commencent en arrivant au Kazakhstan après un mois et demi de périple: «Les routes n'étaient plus asphaltées, ça a secoué pendant 600 km et j'ai cassé mon pédalier», se souvient-il. Contraint de prendre le train, il répare, prend du repos pour soigner un dos douloureux et redémarre.


    Trois cols au Kirghizstan

    Il passe au Kirghizstan et y gravit trois cols de 2500 à 3000 mètres d'altitude, un test pour son vélo solaire, dont l'électricité est consommée plus vite dans les ascensions. Une fois ses batteries à plat, Florian Bailly doit tirer à la seule force des jambes les 60 kg de son équipement, mais franchit l'obstacle.

    Pendant sa traversée d'Asie centrale, il sympathise avec des villageois des steppes et des montagnards. «Mon vélo me servait de 'passeport': les douaniers me laissaient passer plus facilement, les gens venaient vite à mon contact, curieux. Mon vélo leur inspirait une forme de respect, ils ne le touchaient jamais».

    Il arrive en Chine, où une autre épreuve l'attend: le désert du Taklamakan et ses chaleurs torrides. Au total, Florian Bailly parcourt 4000 km dans l'Empire du milieu avant d'atteindre Shanghaï, où il est reçu à l'Exposition universelle.


    La Chine en avance

    «Partout, les Chinois ont compris tout de suite le principe de ma machine. Le déplacement à vélo électrique y est courant, ils ont un pas d'avance sur le reste du monde.»

    Il embarque sur un bateau pour Osaka (centre-ouest du Japon) et rejoint Tokyo où, comme ailleurs, les autochtones l'interrogent et l'applaudissent sur son exploit.

    «J'ai mis quatre mois pour tout boucler, il m'en aurait fallu six sur un vélo normal», estime Florian Bailly qui espère faire des émules. «Dans quelques années, on devrait pouvoir fabriquer des panneaux solaires de voyage et des batteries plus légères. Cela permettrait à beaucoup de voyager 'écologique'.»

    En attendant, le jeune homme a un autre projet: «Pourquoi pas un rallye à vélo solaire électrique France-Japon, sur le modèle des courses de bateau?».


    Florian Bailly a mis un terme à son périple en arrivant à Tokyo le 7 octobre.



    Il était parti de Savoie le 5 juin 2009 avec son prototype de vélo solaire, et a parcouru plus de 10 000 km sur sa monture.



    Florian Bailly pose devant l'ambassade de France à Tokyo, le 8 octobre.








    Coïncidences

    50 Cent au secours des rhinocéros

    Des militants sud-africains anti-braconnage souhaitent que le rappeur américain prenne sous sa protection un rhinocéros qui a survécu à neuf tirs de braconniers, autant que l'artiste qui dealait à New York.

    Le rappeur n'a pas encore donné sa réponse.



    L'animal et le rappeur de Détroit ont vécu la même histoire... ou presque. Ils ont tous deux survécu aux balles. Un destin commun qui a donné l'idée à des militants sud-africains de la cause animale de demander à l'artiste d'aider le mammifère. «Nous souhaitons lui demander s'il veut parrainer notre rhino pour alerter le monde sur le braconnage des rhinocéros», a déclaré Andre Snyman de eBlockwatch - une organisation qui lutte contre différentes formes de criminalité -, cité par l'hebdomadaire sud-africain «The Sunday Times».

    Le braconnage des rhinocéros a doublé cette année en Afrique du Sud avec 227 animaux tués jusqu'à présent, contre 122 l'an dernier. Le rhinocéros, une femelle nommée Phila, a survécu bien que blessé deux fois en juillet par des braconniers qui voulaient s'emparer de sa corne et qui sont revenus, trois semaines plus tard, ouvrant le feu à sept reprises sur l'animal, selon eBlockwatch.

    Ancien vendeur de drogue avant de connaître le succès, 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson, a été victime de neuf tirs en 2000.




    Un homme lance un livre au président Obama... en espérant qu'il le lise

    Un homme a lancé un livre en direction du président américain Barack Obama lors d'une réunion de campagne organisée à Philadelphie (est) en vue des élections législatives de novembre... avec l'espoir qu'il le lise, a raconté lundi un responsable américain.

    Le président Barack Obama, le 10 septembre 2010 à la Maison Blanche, à Washington




    Après son geste, l'homme a été immédiatement arrêté, avant d'être libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui, a indiqué Edwin Donovan, un porte-parole du Secret Service, le service chargé de la protection du président des Etats-Unis et de sa famille.

    Une enquête a prouvé que son geste n'avait pas pour but de blesser ou de porter atteinte au président Obama, selon le porte-parole.

    Des images de télévision avaient montré un livre de poche voler dans les airs en direction du président Obama lors de cette réunion dimanche, sans toutefois que le président américain ne semble le voir.

    L'homme, dont le nom n'a pas été révélé, a été décrit par M. Donovan comme étant un supporter "très exubérant" qui voulait que le président Obama lise l'ouvrage dont il était l'auteur.

    Le thème du livre reste un mystère.




    Les bébés présents sur le web de plus en plus tôt, même avant leur naissance

    Entre la mise en ligne des échographies prénatales et celles des photos de leur nourrisson, les parents laissent une "trace numérique" de leurs enfants dès leurs premiers mois voire même avant leur naissance pour près d'un quart d'entre eux, selon une étude publiée lundi.

    Photo prise en février 2001 d'une échographie d'un foetus




    L'entreprise de sécurité sur internet AVG a interrogé 2.200 mères de jeunes enfants, vivant aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou encore au Japon.

    L'enquête montre que 81% des enfants de moins de deux ans ont déjà "une sorte de profil" ou d?empreinte numérique avec la mise en ligne de leurs photos : aux Etats-Unis, 92% des enfants sont présents sur le web avant deux ans contre 73% des enfants des cinq pays européens concernés par l?enquête.

    Mais près d'un quart des enfants - 23% - entament leur "vie numérique" bien avant leur venue au monde, leurs parents publiant sur le web des échographies prénatales, grâce aux réseaux sociaux notamment.

    Ce phénomène est encore plus courant au Canada et aux Etats-Unis où respectivement 37% et 34% des mères interrogées indiquent avoir mis leurs échographies sur le web. C'est le cas pour seulement 13% des mères en France, 14% en Italie, 15% en Allemagne et 14% au Japon.

    L'enquête d'AVG indique également que 7% des bébés et des tout-petits disposent d?une adresse email personnelle et que 5% d'entre eux ont un profil sur un réseau social.

    "Il est choquant de constater qu?actuellement une personne âgée de 30 ans a un historique internet remontant à 10 ou 15 ans tout au plus, alors qu?une grande majorité des enfants d?aujourd?hui auront déjà une empreinte on-line bien avant d?avoir atteint l?âge de deux ans, une présence qui continuera à s?étoffer tout au long de leur vie", commente J.R. Smith, pdg d'AVG.

    "La naissance numérique d?un enfant tend à coïncider de plus en plus avec sa date de naissance voire, dans bien des cas, à la précéder", résume-t-il, appelant cependant les parents à la prudence en termes de "paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux et autres profils".

    M. Smith prévient notamment que "l?échange des photos de bébé et des données personnelles pourraient être partagées non seulement avec la famille et les amis, mais aussi avec le web tout entier".




    Medvedev offre la mairie de Moscou à ...Schwarzenegger

    Le président russe, Dmitri Medvedev, a offert lundi au gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, une nouvelle opportunité de carrière politique en lui proposant le poste de maire de Moscou.

    Le président russe, Dmitri Medvedev (G), au côté du gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, le 11 octobre 2010 à Moscou




    "En ce moment Moscou n'a pas de maire", a déclaré M. Medvedev en recevant le gouverneur américain dans sa résidence de Gorki, dans la banlieue de la capitale russe.

    "Je sais que vous allez bientôt quitter vos fonctions. Si vous aviez la nationalité russe, vous pourriez avoir un travail ici", a ironisé M. Medvedev qui avait limogé fin septembre Iouri Loujkov, chef de la capitale pendant 18 ans.

    Ce dernier a été temporairement remplacé par son ex-premier adjoint, Vladimir Ressine, en attendant la désignation de son successeur.

    Une liste de candidats a été annoncée le week-end dernier par le parti majoritaire Russie unie.

    Le gouverneur de Californie, dont le mandat arrive à échéance en janvier, a indiqué qu'il y avait "beaucoup d'options: faire des films, écrire des livres". "J'ai trois mois pour réfléchir à ce que je veux faire", a-t-il dit.

    Arnold Schwarzenegger a été invité en Russie par Dmitri Medvedev, qui s'était rendu en juin dernier dans la Silicon Valley, le centre névralgique de la haute technologie californienne, dans l'Ouest des Etats-Unis.




    Un collectif ironise sur le meilleur job du monde, "grutier au port de Marseille"

    Un collectif baptisé "Touche pas à mon port" et regroupant le patronat local, des associations et des salariés a publié lundi une page de publicité dans le quotidien Les Echos qualifiant ironiquement le métier de grutier sur le port de Marseille de "meilleur emploi du monde".

    Des pétroliers bloqués face aux terminausx de Lavéra et Fos-sur-Mer, près de Marseille, le 1er octobre 2010




    Ce collectif, qui sera lancé officiellement dans la matinée à Marseille par l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), détaille les avantages à être grutier à Marseille, sur fond d'une photo d'île paradisiaque agrémentée de deux petites grues: "congés: 8 semaines/an, horaires: 18 H/semaine, rémunération: 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie".

    Il propose également une "promotion après grève: +450 euros/mois et passage à 12H/semaine".

    Dans un communiqué, le collectif "exige une reprise immédiate et durable des activités pétrole, fret et croisière, et une application urgente de la réforme portuaire".

    Contactés par l'AFP, les syndicats du port n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter.

    Pour Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui réagissait sur France info à cette publicité, "c'est une façon de dire +attention, le port de Marseille est en danger+, les activités économiques historiques, centenaires, pour ne pas dire millénaires, que Marseille a su engendrer par son port, sont en danger".

    "Aujourd'hui, ceux qui peuvent se réjouir de la situation habitent à Gênes ou à Barcelone", a-t-elle ajouté.

    "Cette publicité a pour objectif d'alerter notamment les habitants de la région de Marseille d'un certain nombre de vérités qui étaient méconnues", a-t-elle dit, jugeant que la situation était "extraordinairement dangereuse sur le plan économique".

    Cette publicité fait référence à une initiative qui avait été très médiatisée et qui était destinée à préserver l'industrie touristique d'un Etat australien. En mai 2009, un Britannique, Ben Southall, avait ainsi remporté un concours pour occuper le "meilleur job du monde", consistant à devenir pendant six mois le gardien d'une île de rêve avec un salaire confortable. Plus de 34.000 personnes originaires de 200 pays avaient postulé.

    Plusieurs mouvements de grève affectent actuellement le fonctionnement du port de Marseille-Fos. Plus de 50 navires sont bloqués dans les rades de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et de Marseille du fait d'une grève des terminaux pétroliers à l'appel de la CGT, qui proteste contre la création d'une filiale pour gérer ces terminaux.

    Un autre mouvement, à l'appel de la fédération nationale CGT des ports et docks afin de réclamer une cessation anticipée d'activité au titre de la pénibilité, se matérialise par 48 heures de grève par semaine menées le week-end.

    Ce week-end, seules les croisières ont fonctionné normalement, a précisé le port.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    12.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 12.10.2010 - 20:41 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Insolite

    Un immense tapis de graines de tournesol

    Les visiteurs de la Tate Modern à Londres sont invités dès mardi à marcher sur plus 100 millions de graines de tournesol en porcelaine.

    Le parterre couvre une superficie de 1000 mètres carré dans le prestigieux hall de la Tate, qui accueille régulièrement des installations imposantes. Ce tapis est composé de 150 tonnes de fausses graines de tournesol, faites à la main par quelque 1600 artisans de la ville chinoise de Jingdezhen, renommée pour sa production de porcelaine.

    Les visiteurs sont invités à marcher sur les graines, à les toucher, mais ils ne doivent ni les manger ni les emporter, a souligné la Tate. Les Chinois raffolent des graines de tournesol qu'ils grignotent comme en-cas. Mais avec cette oeuvre, l'artiste Ai Weiwei, qui fut placé sous surveillance dans son pays, a avant tout voulu faire passer un message politique.


    Un doigt d'honneur devant la tour Eiffel

    Pendant la révolution culturelle, des images de propagande représentaient Mao en soleil et le peuple en fleurs de tournesol tournées vers lui. Avec son parterre de graines de tournesols, Ai Weiwei a expliqué qu'il voulait «encourager beaucoup de jeunes à s'exprimer».

    Cet artiste de 53 ans s'est déjà fait remarquer par une série de photographies où il fait un doigt d'honneur devant la Maison Blanche, la place Tiananmen et la tour Eiffel. Son tapis de graines de tournesols est exposé jusqu'au 2 mai 2011 à la Tate Modern.


    On dirait des vraies graines, mais elles sont en procelaine.



    Une superficie de 1000 mètres carré....



    ...couverte de 100 millions de graines de tournesol.



    Ce tapis est composé de 150 tonnes de fausses graines de tournesol, faites à la main.



    1600 artisans de la ville de Jingdezhen, renommée pour sa production de porcelaine ont fabriqué les graines.



    Les visiteurs sont invités à marcher sur les graines, à les toucher...



    ...mais ils ne doivent ni les manger ni les emporter.



    Les Chinois raffolent des graines de tournesols qu'ils grignotent en en-cas.



    L'artiste chinois Ai Weiwei a voulu faire passer un message politique par son oeuvre.



    Il s'est déjà fait remarquer par une série de photographies où il fait un doigt d'honneur devant la Maison Blanche, la place Tiananmen et la tour Eiffel.



    Le tapis de graines de tournesols est exposé jusqu'au 2 mai 2011 à la Tate Modern.






    Allemagne

    Le calendrier Miss Tuning sort du garage

    Chaud devant! Le nouveau calendrier des fans de tuning a été dévoilé vendredi 8 octobre à Dortmund. Il met en scène la sculpturale Bavaroise Kristin Zippel.

    Le shooting de ce bel objet, aux allures de calendrier Pirelli, a eu lieu durant cinq jours aux Etats-Unis. Il propose 13 images de Kristin Zippel (26 ans). Elle a été immortalisée par le photographe Max Seam.

    Em mai 2010, Kristin avait été élue Miss Tuning lors du World Bodensee Tuning Show. Ce rendez-vous annuel sur la rive allemande du lac de Constance à Friedrichshafen est l'un des plus grands rassemblements en Europe d’amoureux de belles mécaniques.


    Une plastique de rêve

    Au menu de cette nouvelle édition, on peut se délecter de Kristin et sa plastique de rêve (83-64-90, 75B) à la plage avec son pick-up Vintage Ford, de Kristin qui fait le plein avec sa Corvette C2, de Kristin qui agite le drapeau à damier dans une course de Nascar ou encore Kristin qui se la joue dominatrice en Ford T, souligne le site Caradisiac.com Ce calendrier s'annonce comme collector, il n’est commercialisé qu’à 1500 exemplaires au prix de 25 euros.


    MISS TUNING Calender 2011: la couverture. Lieu de la photo: Rock'n'Roll Hall of Fame, Cleveland, Ohio (USA). Voiture: Nissan 350Z.



    Janvier. Comerica Park, Detroit, Michigan (USA. Voiture: The D, Chrysler.



    Février. Lieu: Renaissance Center, Detroit, Michigan (USA). Voiture: Camaro Concept Vehicle with 600 PS.



    Mars. Lieu: Cedar Point, Sandsusky, Ohio (USA). Voiture: Mustang GT Coupe Weekend Warrior/RTR.



    Avril. Lieu: Marilla Bridge, Allegheny National Forest, Bradford, Pennsylvanie (USA). Voiture: Ranger Jeep.



    Mai. Lieu: Erie Speedway, North East, Pennsylvanie (USA). Voiture: NASCAR-Racer.



    Juin. Lieu: Sally´s Diner, Erie, Pennsylvanie (USA). Voiture: 2003 Corvette.



    Juillet. Lieu: Beach 9, Presque Isle, Pennsylvanie (USA). Voiture: 1952er Ford Pickup.



    Août. Lieu: Sarah´s Diner, Erie, Pennsylvanie (USA). Voiture: 1966er Corvette Stingray.



    Septembre. Lieu: The Henry Ford, Greenfield Village, Dearborn, Michigan (USA). Voiture: Model T, aussi connu sous le nom de Tin Lizzy.



    Octobre. Lieu: Zippo Museum, Bradford, Pennsylvanie (USA). Voiture: The Zippo Car.



    Novembre. Lieu: Marblehead Lighthouse, Marblehead, Ohio (USA). Voiture: 2010 Mustang Convertible.



    Décembre. Lieu: The Glendorn, Relais & Chateaux, Bradford, Pennsylvanie (USA).



    C'est Kristen Zippel, une Bavaroise de 26 ans qui a posé cette année.



    Au mois de mai, elle avait remporté le titre de Miss Tuning lors du World Bodensee Tuning Show, en mai.




    Le making of du calendrier 2011






    Valais

    Des reines stressées perdent leurs poils

    Des vaches de la race d'Hérens perdent leurs poils. Ce serait dû, entre autre, au stress qu'elles subissent selon une étude de l'université de Berne.




    Plus un poil sur le caillou: certaines vaches de la race d'Hérens n'ont pas fière allure. Ces reines souffrent d'alopécie, soit de la perte des poils sur leur corps. Seuls la queue, les pattes et le chanfrein, -la tête-, sont épargnés.

    Ce phénomène touche d'autres animaux, comme les chevaux, mais est encore rare chez les bovins. Vingt reines souffrant d'alopécie ont été étudiées par des chercheurs de l'université de Berne, révèle le Nouvelliste. Selon le docteur en médecine vétérinaire responsable du projet Katrin Timm, citée par le journal, une cause probable de ce mal est... le stress! Les animaux touchés ont pour la plupart (74%) un haut rang dans la hiérarchie. «Il est peut-être possible que la défense de la position du rang dans le troupeau soit un facteur de stress, déclenchant le développement de l'alopécie chez la vache», explique la vétérinaire.

    Du coup, ces reines à la pilosité défaillante, championnes des arènes, perdent de la valeur pour leur propriétaires, qui ne peuvent pas les vendre à un bon prix.

    L'étude sur ce phénomène a été publiée dans le journal international «Veterinary Dermatology» au mois de juillet dernier.




    Le volcan islandais Eyjafjöll a désormais son parfum

    Le volcan islandais Eyjafjöll dont l'éruption a paralysé le trafic aérien au printemps dernier, ne crache plus de lave et de cendres et va désormais embaumer grâce au parfum conçu par une créatrice islandaise.

    Un nuage de cendres s'échappe du volcan islandais Eyjafjöll, le 8 mai 2010.




    "Lorsque l'Eyjafjöll est entré en éruption, j'ai soudain eu l'idée d'amener la puissance de la nature islandaise jusque dans les foyers, et l'idée d'utiliser l'eau du glacier comme ingrédient pour un parfum en a découlé", a expliqué à l'AFP Sigrun Lilja Gudjonsdottir, propriétaire de la société Gydja Collection créée en 2007.

    La fragrance citronnée, fabriquée près de Grasse (sud de la France) et conditionnée dans des flacons cubiques avec un morceau de lave accroché en pendentif au col, a été baptisée EFJ Eyjafjallajökull. Trois lettres précèdent le nom typiquement islandais du glacier qui enveloppe le volcan "pour que les non-Islandais puissent également prononcer le nom de leur parfum".

    "Mais je voulais aussi que le parfum représente la force de la nature islandaise alors il fallait que le nom complet du glacier soit aussi présent sur le flacon", a précisé Mme Gudjonsdottir.

    L'EFJ Eyjafjallajökull doit être commercialisé en Islande à la mi-novembre et Mme Gudjonsdottir espère qu'il sera ensuite rapidement mis en vente à l'étranger également, notamment dans "les zones hors taxe des aéroports".




    Pas d'oligarques sur un navire bolchevique, exigent les communistes russes

    Les communistes de Saint-Pétersbourg ont exigé mardi que l'accès au croiseur Avrora (Aurore), symbole de la révolution de 1917, soit interdit aux "oligarques" et autres "contre-révolutionnaires".

    Le croiseur Aurora à quai à Saint-Pétersbourg, le 10 janvier 2010




    "Les gens qui vont travailler sur l'Avrora devront prêter serment de défendre le croiseur jusqu'à la dernière goutte de leur sang contre les oligarques et les contre-révolutionnaires", a déclaré mardi à l'AFP Sergueï Malinkovitch, leader de la branche locale du PC.

    Dans un message publié sur leur site, les communistes demandent aussi à disposer d'un droit de veto pour éliminer les guides qui "ne partagent pas les idées de Lénine".

    Le croiseur Avrora, dont une salve contre le Palais d'Hiver marqua en 1917 la Révolution d'Octobre, va bientôt perdre son équipage militaire, qui continuait de servir le navire pendant 93 ans.

    Restauré après la Seconde guerre mondiale, il fut placé à quai sur la Neva, ouvert au public pour son rôle historique. Il continue de recevoir des milliers de touristes après avoir servi la propagande officielle jusqu'à la chute du régime soviétique en 1991.

    Les communistes russes avaient déjà dénoncé en 2009 une fête organisée par le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov à bord du croiseur.




    A Roissy-Charles de Gaulle, la lune de miel commence dès l'aéroport

    Anne-Laure et Thibault David arrivent à l'aéroport parisien de Roissy en limousine avec chauffeur, une rose à la main de madame, un large sourire sur le visage de monsieur: le jeune couple étrenne une formule test, la lune de miel dès l'aéroport.

    Anne-Laure et Thibault David sont pris en charge dans le cadre du service aux jeunes mariés d'ADP, le 11 octobre 2010 à l'aéroport de Roissy




    "C'est la première fois qu'on a une si belle voiture", sourit Thibault, 31 ans. "Si, il y a eu la voiture du mariage !", le coupe Anne-Laure, 30 ans.

    Le couple, marié samedi à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), s'envolait lundi pour sa lune de miel aux Seychelles. Cerise sur la pièce montée, les tourtereaux, qui avaient inscrit leur liste de mariage sur un site internet spécialisé, ont été tirés au sort et ont gagné cet accueil VIP précédant le vol.

    Durant quinze jours, Aéroports de Paris (ADP) réserve un accueil spécial à cinquante couples fraîchement mariés et tirés au sort sur le site 1001 listes. Une expérience qu'ADP songe à pérenniser, mais en la facturant et en l'incluant sur les cadeaux de la liste de mariage...

    Au programme : une limousine pour se rendre à l'aéroport pour les habitants d'Ile-de-France ou un porteur de valises dès la gare, une rose rouge offerte à la mariée et... un passage VIP à la douane.

    Anne-Laure et Thibault sont en effet accueillis par une hôtesse qui prend en charge leurs bagages et leur permettra de passer rapidement les postes de police et d'inspection.

    Un privilège habituellement réservé aux voyageurs en "business class". "D'habitude on attend toujours trois heures à l'enregistrement et après c'est encore la queue pour le contrôle de passeport", s'émerveille Anne-Laure.

    Une fois en salle d'embarquement, dans l'aérogare 2F de Roissy, le couple reçoit un petit paquet contenant 100 euros de bons d'achats pour les boutiques et restaurants de l'aéroport, un massage gratuit, un oreiller pour le voyage...

    "J'aurais préféré un surclassement sur mon vol Air France plutôt que la limousine", regrette Thibault, auditeur financier, qui avoue en riant, "s'habituer au luxe".

    Anne-Laure, jeune femme blonde qui travaille dans la communication, savoure ce voyage de douze jours. "C'est la première fois que nous partons si loin et ensemble", explique-t-elle. Impatients de terminer l'interview, le couple se dirige vers l'espace massage.

    "Cette opération illustre notre volonté de nous investir pleinement dans la qualité d'accueil de nos clients. C'est pour Aéroports de Paris une priorité stratégique", souligne François Rubichon, directeur général délégué d'ADP. Concernant la qualité de service, ADP vise en effet un taux de satisfaction de 88,1% d'ici 2015, contre 86,5% en 2010.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    13.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 13.10.2010 - 21:47 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Grande-Bretagne

    Les protéines lui abiment le cerveau

    Une fillette de 7 ans est contrainte de renoncer à toute forme de protéine à cause d'une particularité dans son métabolisme. Ce qui veut dire pas de gâteau, pas de biscuit.

    Borsi Batki mange ses fruits et légumes sans broncher... elle n'a pas le choix!




    Dès le sixième jour de son existence, on a décelé chez la petite Borsi Batki une anomalie génétique très rare qui la condamne à une alimentation spéciale. Une alimentation amputée de toutes les bonnes choses dont sont friands les enfants. Elle souffre de phénylcétonurie, c'est à dire que son corps ne parvient pas à convertir la phénylalanine, un acide aminé essentiel contenu dans les protéines, en une autre tyrosine d'acide aminé. Pour elle, ingurgiter des protéines sera un risque pour son cerveau pendant toute sa vie.

    Aujourd'hui âgée de 7 ans, Borsi ne mange que des fruits et légumes, ou des aliments spécialement adaptés comme des pâtes sans farine et sans œufs. Elle comble la carence en protéine avec un substituant qu'elle doit boire six fois par jour.


    Difficile à vivre

    Au quotidien, c'est le régime de toute la famille qui s'en trouve modifié. Ses parents et ses deux frère et sœur essaient de s'adapter au maximum, «mais ce serait impossible pour nous de nous tenir strictement au régime de Borsi» indique sa mère Mária au quotidien Dailymail.

    «Le plus dur pour elle, c'est d'aller aux fêtes d'anniversaire de ses amis, et de voir tous les enfants déguster des cakes et des cookies. Ca la fait parfois pleurer», confie sa mère. «Noël et nouvel an sont également difficiles à passer, il y a tellement de choses auxquelles elle ne peut pas goûter, à chaque coin de rue.»

    Mária ajoute: «Heureusement Borsi fait preuve d'une grande maturité pour son âge et comprend les risques qu'elle encourt pour son développement si elle craque, même exceptionnellement».




    Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte"

    Une association de fans de Michael Jackson a déposé mardi à la sous-préfecture de Montargis des statuts pour devenir "cultuelle" dans l'espoir de lui créer un lieu de culte, d'avoir accès au dossier sur sa mort et à son mausolée en Californie, a-t-on appris auprès de son avocat.

    Michael Jackson, le 24 février 2005 à Santa Maria, en Californie




    La présidente de l'association "Michael Jackson Community", Myriam Walter, souhaite que ce nouveau statut lui permette de "savoir la vérité sur la mort" de la star, qui a succombé fin juin 2009 à une surdose de médicaments à l'âge de 50 ans, a expliqué son avocat Me Emmanuel Ludot, joint par l'AFP.

    "C'est la première marche pour accéder à la vérité sur la mort de Jackson, et avoir accès au dossier, notamment au rapport d'autopsie", en tentant de se constituer partie civile au procès à venir du dernier médecin de l'artiste, Conrad Murray, a-t-il ajouté.

    Le Dr Murray, qui a reconnu avoir administré au chanteur le puissant anesthésiant responsable du décès, est inculpé pour homicide involontaire.

    Ce changement de statut permettra en outre à l'association de demander aux autorités de Los Angeles l'autorisation de se recueillir sur le mausolée de l'ex-roi de la pop, a ajouté Me Ludot, confirmant une information de la radio RTL. Seules les associations cultuelles peuvent y prétendre, selon lui.

    Mme Walter a expliqué qu'elle souhaitait en outre créer un lieu de culte pour les fans de Michael Jackson, que beaucoup vénèrent comme un dieu, tout en se défendant de vouloir créer "une secte".

    "Ce que l'on souhaite tout au plus c'est une plaque commémorative ou une statue, bref un lieu de recueillement commun à tous les fans, pourquoi pas à Eurodisney", a déclaré à la République du Centre la présidente de cette association basée à Saint-Maurice-sur-Fessard, qui revendique quelque 250 membres.

    "C'est la première fois en France qu'un artiste fait l'objet d'une association cultuelle, qu'il est érigé en culte", a estimé Me Ludot.

    Selon l'avocat, la notion d'association cultuelle "a été définie par les autorités avec une liberté absolue de rendre hommage à un personnage important, vivant ou mort, à la seule condition de ne pas troubler l'ordre public".
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    14.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 14.10.2010 - 22:52 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Namibie

    Un Français dépasse les 100 km/h en kitesurf!

    Alexandre Caizergues a battu en Namibie le record du monde de vitesse sur l'eau. Il a fait mieux que la performance établie en 2009 par l'hydroptère franco-suisse.




    En maintenant une vitesse de 54,10 noeuds de moyenne (100,19 km/h) sur 500 mètres, le Marseillais de 31 ans a amélioré le précédent record de 51,36 noeuds (95,1 km/h. Il était détenu depuis septembre 2009 par le Français Alain Thebault sur son hydroptère, un «voilier volant» financé par des entreprises suisses et soutenu par l'EPFL.

    Ce nouveau record a été réalisé mardi 12 octobre en Namibie dans le cadre du Luderitz Speed Challenge qui rassemble, chaque année pendant un mois les meilleurs kitespeeders au monde. Le kitesurfer français était tracté par une aile de 8m2 et bénéficiait de 45 noeuds (83,3 km/h) de vent. Il reprend ainsi son bien. Il avait en effet déjà été le recordman du monde toutes catégories en 2008 avec un run à 50,57 noeuds (93,66km/h).

    «C'est une performance énorme! Je me suis surpassé. J’ai l'impression d'avoir réalisé quelque chose de fou!», a déclaré Alexandre Caizergues. «Je savais que j’avais les capacités à reprendre le record du monde de vitesse absolu à la voile mais de là à aller aussi vite. Nous avons bénéficié d’une météo très bonne sur ce magnifique spot namibien. J’en ai encore sous le pied. Nous pouvons aller encore plus vite dans les semaines qui viennent» a précisé celui que certains surnomme «l’Usain Bolt de la voile».







    Coincé à un passage à niveau

    Le conducteur était ivre et chanceux

    Un automobiliste de 51 ans éméché a eu beaucoup de chance jeudi matin vers 6h45 près de Salez (SG).




    Un conducteur s'est aventuré dans une rue fermée pour cause de travaux d'assainissement d'un passage à niveau et s'est retrouvé bloqué sur les voies, près de Salez (SG). Un train direct arrivant à ce moment-là a pu s'arrêter de justesse au prix d'un freinage d'urgence. L'homme a expliqué avoir dû prendre un raccourci parce qu'il était très pressé, a annoncé jeudi la police cantonale saint-galloise.

    Des employés des chemins de fer ont pu dégager la voiture. Le train a ensuite repris sa route avec une dizaine de minutes de retard. L'alcootest pratiqué sur l'automobiliste s'est révélé positif.




    Visite officielle de Leuthard

    La fanfare se trompe d'hymne national

    La présidente de la Confédération Doris Leuthard n'a pas été reçue par l'hymne national suisse, en Norvège, jeudi. Par la faute de l'ambassade suisse, la fanfare s'est trompée de morceau.

    Doris Leuthard a effectué une visite en Norvège.




    L'arrivée de Doris Leuthard jeudi à Oslo, pour une visite d'Etat de deux jours, a été entachée par un petit incident diplomatique. Lors de la cérémonie de bienvenue sur le parvis du Palais royal, la fanfare n'a pas joué l'hymne suisse, mais un autre morceau patriotique helvétique, avant de passer à l'hymne norvégien.

    La communauté suisse conviée à la cérémonie, ainsi que les journalistes présents ont été surpris de ne pas entendre le Cantique suisse. «La fanfare a joué un morceau d'après une partition remise par l'ambassade suisse», a assuré aux médias une porte-parole du Ministère des affaires étrangères.

    Une expatriée suisse présente devant le Palais Royal, Käthi Borchgrevink-Lüthi, croit avoir reconnu le morceau «O mein Heimatland», de Gottfried Keller et Wilhelm Baumgartner. Lors du changement de l'hymne national, en 1961, ce chant avait aussi été en concurrence avec le Cantique suisse finalement retenu.


    En grande pompe

    A part ce petit couac, le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège ont accueilli Doris Leuthard en grande pompe au Palais royal, leur résidence officielle. Par un temps radieux mais froid, la présidente de la Confédération, accompagnée de son conjoint Roland Hausin, a reçu les honneurs militaires.

    Les délégations sont ensuite entrées dans le Palais royal. Dans l'après-midi, la présidente de la Confédération participe à une cérémonie de commémoration au monument national, près de la forteresse d'Akershus. Elle inaugure ensuite une exposition consacrée au Prix suisse du design en présence du couple royal.

    Doris Leuthard rencontre également le président du Parlement norvégien, Dag Terje Andersen, et le ministre du commerce et de l'industrie, Trond Giske. Les entretiens ministériels se poursuivront vendredi. La délégation suisse comprend notamment le secrétaire d'Etat à l'économie Jean-Daniel Gerber, le chef de la Direction de la promotion économique Eric Scheidegger et l'ambassadeur en Norvège Denis Feldmeyer.

    La dernière visite d'Etat entre les deux pays, membres fondateurs de l'AELE en 1960, remonte à 2006. Le couple royal avait été reçu par Moritz Leuenberger, alors président de la Confédération.




    New-york

    Coup de foudre pour Miss Liberty

    Admirez l'impressionnant cliché du photographe new-yorkais Jay Fine. Il lui aura fallu attendre 40 ans pour réussir à capter cet instant.

    Le cliché fait le tour du monde. La Statue de la Liberté foudroyée de plein fouet lors d'un orage. La scène a été photographiée pour la première fois grâce à Jay Fine, 58 ans, photographe de la Grande Pomme. Il a du attendre quatre décénies pour réussir à l'immortaliser.


    La statue frappée de plein fouet par la foudre







    Jay Fine, l'auteur très patient du cliché.






    Etats-Unis

    Le calendrier écolo des «filles renouvelables»

    Une société californienne lance un calendrier avec des filles en petite tenue pour promouvoir les panneaux solaires et les rendre plus sexy.

    Tout ou presque semble pouvoir être promu par de jolies filles court vêtues, même l'écologie! John Bourne, qui a travaillé dans deux sociétés d'énergie solaire, a ainsi décidé d'utiliser ce moyen pour sensibiliser la population américaine aux énergies vertes.

    Son «2011 Renewable Girls Calendar» («Calendrier 2011 des filles renouvelables») met en scène des filles en bikinis qui expliquent être toutes folles des panneaux solaires, notamment en l'absence de leurs maris...

    Mis en vente sur internet pour environ 15 francs pièce, ses concepteurs précisent qu'il est imprimé sur un support issu à 50% de papier recyclé. De plus, 5% des profits seront versés à un organisme de bienfaisance de l'environnement.

























    Etats-Unis

    Obama caricaturé en islamiste et en truand

    Le président Barack Obama a fini caricaturé sur une affiche en homosexuel et en truand. Les critiques n'ont pas tardé.

    Le président américain est utilisé sur une affiche qui scandalise une partie de l'opinion.




    Une affiche géante sur laquelle sont dessinées quatre caricatures de Barack Obama sous les traits d'un kamikaze islamiste, d'un homosexuel, d'un bandit mexicain et d'un mafieux, a provoqué une vague de critiques aux Etats-Unis à l'approche des législatives de novembre.

    Sous les caricatures colorées du président américain, figure le slogan: «Vote démocRAT» (Votez démocRATe). L'affiche est collée sur un immense panneau de Grand Junction, une ville du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis et a attiré l'attention des médias du monde entier.

    «C'est au-delà du répugnant et c'est un manque de respect», a estimé Martelle Daniels, une responsable locale du parti démocrate, parlant d'un acte «raciste et homophobe».

    Sous les caricatures du président sont dessinés des rats, chacun comportant une inscription: «IRS», l'administration chargée des impôts, «EPA», l'Agence de protection de l'environnement, ou encore «FED», la banque centrale américaine.


    «C'est puéril»

    Chuck Pabst, un responsable républicain de la ville, a estimé dans le journal «Grand Junction Sentinel» que l'affiche était de mauvais goût. «C'est répréhensible et elle manque de respect», a-t-il dit. «Ridiculiser quelqu'un de cette façon, c'est puéril».

    Le comté de Mesa, dans lequel se trouve Grand Junction, est acquis aux républicains et les conservateurs y sont de plus en plus nombreux avec notamment plusieurs organisations ultra-conservatrices du Tea Party.

    L'affiche est l'oeuvre de l'artiste Paul Snover, actif dans de nombreux sites internet du Tea Party. Il n'a pas pu être joint par l'AFP dans l'immédiat, mais a indiqué au Grand Junction Daily Sentinel qu'il n'avait pas le droit de révéler qui l'avait payé pour réaliser l'affiche.

    Dennis Lucas, un homme d'affaires de Grand Junction, propriétaire du panneau d'affichage, a dit de son côté ne pas pouvoir dire à qui il avait été loué.

    Les élections législatives du 2 novembre s'annoncent difficiles pour les démocrates et le président Barack Obama, les sondages semblant en effet sourire aux républicains.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    15.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 15.10.2010 - 11:47 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Inde

    L'homme à la maison qui vaut un milliard

    La personne la plus riche d’Inde vient de déménager dans une villa qui dépasse l’entendement.

    Mukesh Ambani, l’Indien le plus riche, a acquis une nouvelle maison à Bombay, affirme le «Sun». D’une valeur d’un milliard de francs, cette bâtisse compte 27 étages pour une superficie de 37'000 mètres carrés avec tout ce que l’on arrive à peine à imaginer.

    Outre un club fitness, une salle de danse, un cinéma, de nombreuses salles des fêtes et un jardin suspendu, la maison dispose également d’un héliport pouvant accueillir jusqu’à trois hélicoptères et un garage sous-terrain où peuvent prendre place 160 voitures.

    Du haut de ses 173 mètres, l’immeuble offre une vue exceptionnelle sur la ville indienne et ses alentours, ainsi que sur l’Océan. 600 employés sont en outre engagés à temps complet pour gérer et nettoyer ce bâtiment d’exception.

    Mukesh Ambani possède une fortune évaluée à 27 milliards de francs. Il est à la tête du conglomérat Reliance Industries actif dans la pétrochimie, le pétrole, le gaz, le commerce de détail et les biotechnologies.


    L'homme d'affaires indien Mukesh Ambani s'est offert une maison à 27 étages.



    Elle possède notamment des salles de danse, des halls démesurés, un héliport et un garage gigantesque.







    Agé de 53 ans, Mukesh Ambani, est à la tête du conglomérat Reliance Industries, qui est actif dans la pétrochimie, le pétrole, le gaz, le commerce de détail, les biotechnologies.






    Ivanovic: "Ne mangez jamais de yaourt avant de jouer un match !"

    "Ne mangez jamais un yaourt avant de jouer un match", a conseillé Ana Ivanovic, barbouillée après avoir consommé un yaourt, ce qui lui a valu d'écoper d'un jeu de pénalité pour s'être absentée du court en tout début de son match au 2e tour du tournoi de Linz.

    La Serbe Ana Ivanovic au cours d'un match contre Caroline Wozniacki à Pékin le 8 octobre 2010




    Un incident qui n'a pas empêché la Serbe de s'imposer facilement en deux sets 6-3, 6-2, contre la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova.

    "Lorsque j'ai quitté le court, je ne me sentais vraiment pas bien", a expliqué Ivanovic.

    "J'étais vraiment barbouillée parce que j'avais mangé un yaourt juste avant le match. Ne prenez jamais un yaourt avant de jouer", a-t-elle ajouté.

    Ivanovic a quitté le court juste après avoir remporté son premier service pour mener 1 jeu à 0.

    "J'ai dit à l'arbitre qu'il fallait absolument que j'aille aux toilettes, il m'a répondu que ne pouvais pas quitter le court avant qu'elle serve, mais j'ai insisté", a expliqué l'ancienne N.1 mondiale.

    "A mon retour, il m'a dit qu'il m'infligeait un point de pénalité par tranche de vingt secondes d'absence".

    Ivanovic a ensuite survolé le match.




    Etats-Unis: un repas fast-food qui dure longtemps...

    Traitée de charlatan par certains mais applaudie par beaucoup, une photographe de New York est au centre de l'attention avec un hamburger McDonald et son paquet de frites, fossilisés et apparemment indestructibles, que son objectif fixe depuis six mois.

    Le 'Happy Meal' que photographie Sally Davies, à New York le 14 octobre 2010






    "Tout a commencé par un pari: j'avais vu sur internet qu'une enseignante gardait un plat de ce genre depuis 12 ans et le montrait à ses élèves. Un ami m'a dit que j'étais crédule, alors le 10 avril dernier j'ai acheté ce hamburger et depuis je le photographie", raconte Sally Davies, peintre et photographe canadienne qui vit depuis une vingtaine d'années à Manhattan.

    Dans son appartement encombré de toiles et de photos, l'assiette avec le désormais célèbre hamburger et son paquet de frites à l'enseigne de la chaîne de restauration rapide trônent sur une table. Les journalistes se succèdent pour interviewer la photographe et voir l'étonnant aliment.

    Le caniche Charlie et le shitzu Suki, eux, sont totalement indifférents, s'approchent parfois de la table et repartent.

    Devenues comme fossilisées, très légèrement rétrécies mais gardant la même couleur qu'au premier jour, sans tâche de moisissure ou de pourriture, la viande et les frites émettent un son sec quand on s'en sert pour marteler la table.

    "L'odeur n'a duré qu'un jour. Depuis le 11 avril, plus rien ne se passe, et c'est devenu comme du plastique dur", raconte la photographe, qui est végétarienne depuis 35 ans mais dit ne pas avoir eu, au départ du moins, de but militant dans cette affaire.

    Après avoir diffusé sur les sites Flickr et Facebook les photos qu'elle prenait d'abord tous les jours, puis toutes les semaines, désormais toutes les deux semaines, Sally a commencé à recevoir des dizaines, puis des centaines de messages.

    "Certains m'insultent, me traitent de charlatan, me disent que les frites ne sont pas exactement dans la même position chaque fois, mais la plupart des commentaires sont élogieux, les gens sont effrayés et se demandent vraiment ce qu'ils mangent", dit-elle. "Et je ne vois pas l'intérêt que j'aurais eu à monter un faux reportage, qui aurait nui à ma carrière", ajoute-t-elle. "Les soupçonneux n'ont qu'à faire la même expérience".

    Interrogés par l'AFP, des responsables de McDonald ont refusé toute interview mais ont publié un communiqué soulignant que les repas étaient préparés "sans agents de conservation, avec du sel, du poivre, et rien d'autre".

    "Il est impossible de donner une explication détaillée (du phénomène) sans savoir dans quelles conditions ces aliments ont été conservés, les bactéries et la moisissure n'apparaissent que dans certaines circonstances", conclut McDonald.

    "Je ne suis pas scientifique, mais j'ai reçu des centaines de messages qui m'expliquent ce qui est à l'intérieur (du sandwich): beaucoup de sel, beaucoup de matière grasse, comme pour la préservation des aliments avant l'invention du réfrigérateur. Mais c'est très mauvais pour la santé de toute façon", ajoute-t-elle.

    La laborantine accidentelle ne se fait pas d'illusion sur l'impact de son expérience: "les McDonald et autres chaînes de restauration rapide ne vont pas disparaître pour autant, les gens vont continuer à y aller, ils sont trop habitués".




    Le maquillage, indispensable compagnon de voyage de Mme Clinton

    La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui sillonne le monde dans le cadre de ses fonctions, a confié que le "maquillage" faisait partie de son strict nécessaire de voyage, pour gommer les effets du décalage horaire et le manque de sommeil.

    La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton en visite à Gracanica, en Serbie, le 13 octobre 2010




    "Quelle est la première chose que vous mettez dans vos bagages?", a demandé à Mme Clinton une journaliste de la chaîne américaine ABC lors d'une interview diffusée jeudi.

    "Bigre, j'ai une liste complète !", a répondu la chef de la diplomatie américaine lors de cet entretien réalisé à Bruxelles, où Mme Clinton se trouvait en visite officielle.

    "Il y a, évidemment, le maquillage, parce que quand vous dormez aussi peu et que vous avez autant de décalage horaire que moi, c'est difficile de ne pas faire peur aux enfants le matin...", a ajouté avec le sourire Mme Clinton qui, depuis sa prise de fonctions début 2009, a visité des dizaines de pays et parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en avion.

    Mme Clinton, l'une des femmes les plus photographiées au monde, a également indiqué qu'elle n'aurait "jamais imaginé" vivre une telle vie.

    "Je n'aurais certainement jamais pu imaginer devenir secrétaire d'Etat. Je n'aurais pas imaginé non plus, quand j'avais l'âge de Chelsea (la fille de Mme Clinton, ndlr), (...), être mariée au président (américain Bill Clinton) et devenir Première dame", a-t-elle dit. "C'est pour cette raison que j'aime chaque minute que je passe à représenter les Etats-Unis".




    Pékin: les cadres de la municipalité bientôt formés à l'art du microblog

    Les cadres de la municipalité de Pékin vont être formés aux réseaux sociaux et au microblog, devenus un moyen privilégié d'expression de l'opinion publique, a annoncé jeudi le journal Legal Evening News.

    Des enfants chinois en cours d'informatique




    Les cours proposés par l'école du Parti communiste de Pékin ont pour but de les aider à "être au courant des dernières tendances de l'internet" et à "améliorer leur compréhension de la diffusion de l'information et de l'opinion publique et sociale pour mieux répondre en cas de crise soudaine", selon la même source.

    Au programme figurent des enseignements tels que "Qu'est-ce que le microblog ?", "Comment naviguer sur des blogs et des microblogs?", "Qu'est-ce que MSN ?", "Quels sont les sites les plus populaires?", ou encore, "Quel moteur de recherche utiliser pour trouver des sujets brûlants sur la société ?".

    Le nombre de microblogs en Chine se compte déjà en dizaines de millions, alors que les médias traditionnels sont strictement contrôlés et la liberté d'expression réduite, selon les opposants.

    Le nombre de comptes ouverts sur les sites de microblogging va atteindre 400 millions d'ici à trois ans, selon le Centre chinois pour les données de l'internet (DCCI).

    La Chine a mis en place un vaste système de censure, détruisant tous les contenus web considérés comme potentiellement menaçant pour le Parti communiste au pouvoir, comme la mention du prix Nobel de la Paix décerné la semaine dernière au dissident emprisonné Liu Xiaobo. Mardi, la Chine a ainsi bloqué Twitter, première plate-forme mondiale de microblogs.

    Mais parallèlement, les autorités s'efforcent d'exploiter les réseaux sociaux et médias en ligne comme outil de propagande.

    Certaines collectivités locales ont créé leur microblog pour véhiculer leurs messages et le gouvernement central a récemment lancé un site internet où les Chinois sont invités à donner leur point de vue sur les dirigeants du pays.

    Les utilisateurs d'internet en Chine font souvent allusion à l'"armée des soldats à 50 centimes", faisant allusion aux progagandistes freelance qui postent des messages pro-communistes sur le web en se faisant passer pour de simples quidams.




    La Maison Blanche en rose pour sensibiliser au cancer du sein

    La Maison Blanche va être éclairée en rose jeudi soir, pour sensibiliser les Américains au cancer du sein, a annoncé l'un des porte-parole du président Barack Obama.

    Un ruban rose géant suspendu au perron de la Maison Blanche en octobre 2009, pour le mois de lutte contre le cancer du sein




    "A 18H30 (22H30 GMT, ndlr), la Maison Blanche sera éclairée en rose à l'occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein", a indiqué Bill Burton, porte-parole adjoint de la présidence américaine, via son compte de micro-blogs Twitter.

    Le mois d'octobre est spécialement dédié à la lutte contre le cancer, et l'occasion de sensibiliser à l'importance du dépistage et mobiliser en faveur de la recherche.




    Allemagne: le numéro d'urgence des secours en mer bloqué par un jeu télévisé

    Le numéro d'urgence des secours en mer pour toute l'Allemagne a été bloqué pendant plusieurs heures en raison d'appels de personnes participant à un jeu télévisé, a-t-on appris jeudi auprès du Centre de coordination de ces secours.

    Photo d'un canot de sauvetage prise, le 07 août 2007 à proximité de l'île de Batz, au large de Roscoff




    Le standard du service de secours a été submergé d'appels après que le présentateur du jeu "Sauvez le Million", de la chaîne nationale de télévision ZDF, a demandé mercredi soir au public d'identifier la signification du numéro 124 124.

    "On n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si un accident avait eu lieu à ce moment là", selon le Centre de coordination des secours en mer.

    La chaîne de télévision s'est engagée à ne pas renouveler l'expérience.




    Japon: deux oisillons pour lire les gazouillis et cui-cui postés sur Twitter

    Une firme de jouets japonaise a conçu des oisillons en plastique lisant à haute voix les messages écrits sur Twitter pour faire gagner du temps aux inconditionnels de ce site de microblogs.




    Il s'appelle "Foro", il est bleu et a une voix masculine. Elle se nomme "Foromi", est blanche et a une tonalité vocale féminine : ces deux oiseaux sont chacun capables de lire en continu les contributions postées sur Twitter par les personnes que l'on suit.

    "Il est possible de paramétrer les cui-cui et gazouillis (tweet en anglais) que l'on veut entendre", a expliqué jeudi à l'AFP un porte-parole de Takara-Tomy, l'entreprise créatrice.

    Les noms de ces personnages n'ont pas été choisis au hasard : ils combinent les mots anglais "follow" (suivre) et "follow me" (suis-moi) utilisés sur Twitter, et la désinence commune des noms masculins et féminins japonais ("ro", qui se lit presque "lo" pour les garçons, et "mi" pour les filles).

    "Foro" et "Foromi" seront disponibles au Japon en février 2011 au prix unitaire de 2.480 yens (22 euros) et se raccordent directement au PC.

    Ce gadget apparaît plus pertinent au Japon car les petits textes écrits en nippon sur le site de mini-messages Twitter contiennent plus d'information que ceux rédigés en caractères alphabétiques, même s'ils comportent comme eux 140 signes.

    Un ou deux idéogrammes ou un signe de syllabaire suffisent le plus souvent à transcrire un mot complet en japonais, ce qui est rarement le cas pour des langues à écriture alphabétique.

    De nombreux Japonais, dont des personnalités politiques, des starlettes de la télévision, des présidents de grandes sociétés, des journalistes ou des auteurs de manga sont récemment devenus des fanatiques de Twitter dont l'usage se répand notamment via les téléphones portables.




    A Rennes, fraîche représentation en piscine de l'artiste Herman Kongen

    Une centaine d'amateurs d'art contemporain ont enfilé mercredi soir leur maillot de bain pour assister, dans l'eau fraîche de la piscine Saint-Georges, à Rennes, à la performance audiovisuelle "InJect" de l'artiste Herman Kolgen, lors de la 10ème édition du festival Electroni(k).

    Des nageurs en entraînement, à Moscou, en octobre 2009




    Pour offrir aux spectateurs une "expérience totale", les organisateurs du festival ont proposé à l'artiste québécois de les placer dans une situation similaire à celle du protagoniste de sa vidéo, un homme plongé dans une citerne d'eau.

    Herman Kolgen a accepté : "Cette oeuvre parle de l'inconfort, ce travail rend donc mieux si les spectateurs sont placés dans une situation d'inconfort", explique-t-il.

    Installés, effectivement, tant bien que mal sur des frites multicolores - les oreilles sous l'eau pour les moins frileux - les spectateurs-nageurs ont visionné le film, retransmis sur un écran installé au plafond de la piscine, en écoutant la bande-son électronique, mixée en direct par Herman Kolgen et diffusée sur et sous l'eau grâce à un dispositif subaquatique.

    Née de "l'image d'une grenouille dans un bocal de formol", selon Herman Kolgen, la vidéo met en scène Yzo, un jeune Cambodgien, immergé dans une citerne d'eau entièrement vitrée. Soumis au manque d'oxygène et à la pression, son corps est déformé, déplacé, dans des séquences parfois très oppressantes, pour "exprimer l'élément vital qui peut nous manquer", explique l'artiste, qui vit et travaille à Montréal.

    "Il y a un côté magique, poétique" dans ce spectacle, s'enthousiasme Juliette Michelet, 20 ans. Venir dans la piscine "nous implique davantage dans le spectacle", mais le seul inconvénient, "c'est qu'on a froid, très froid", souligne-t-elle.

    "Toutes les sensations sont prises en compte : le toucher, l'ouïe, le contact avec les autres spectateurs quand on se laisse dériver", relève Bérengère Amiot, 27 ans, restée dans l'eau jusqu'à la fin du spectacle : "je le referai mais avec une combinaison".




    Et la gagnante est... l'amante

    Le retour à la surface de Yonni Barrios a mis fin mercredi à l'un des plus grands suspenses entourant la sortie des 33 mineurs, depuis que sa femme et son amante se sont battues pour ses beaux yeux sur le camp Espoir, au bord de la mine San José.

    Chili: Deux femmes pour un mineur à la sortie du puits. Durée: 00mn48






    C'est finalement la maîtresse, Susana Valenzuela, qui est venu accueillir cet électricien de 50 ans, 21e mineur à retrouver l'air libre après une ascension de 622 m dans une étroite nacelle de secours.

    Susana Valenzuela et Marta Salinas, l'épouse légale de Barrios depuis 28 ans, en étaient venus aux poings il y a des semaines, car elles affirmaient toutes les deux être la véritable compagne du mineur.

    Au final, Marta Salinas a décliné l'invitation de Barrios a venir assister aux côtés de Susana Valenzuela à la fin de son calvaire souterrain de 69 jours, rapportent les médias chiliens.

    Selon eux, Barrio et Marta Salinas sont toujours techniquement mari et femme, mais ils sont séparés depuis des années et le mineur vit en couple avec Susana Valenzuela.

    "Je suis heureuse qu'il aille bien, c'est un miracle de Dieu. Mais je ne vais pas regarder le sauvetage. Il m'a demandé, mais il semble qu'il a demandé aussi à l'autre dame et j'ai ma dignité. Une chose est claire: c'est elle ou moi", a déclaré l'épouse au quotidien El Espectador.

    Barrios a servi d'infirmier sous terre car il avait des rudiments de connaissances médicales.




    Indonésie: les candidats devaient connaître la chanson... du président

    Des candidats indonésiens à un concours d'emplois de fonctionnaire ont été surpris de devoir citer le titre d'une chanson du dernier album du président Susilo Bambang Yudhoyono, compositeur à ses heures perdues, a relaté jeudi la presse.

    Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, le 6 juillet 2010 à Jakarta




    La question a été posée, sous forme de QCM (question à choix multiples), à quelque 3.000 postulants à un emploi au ministère du Commerce la semaine dernière.

    "Je me suis grattée la tête pour répondre", a témoigné une candidate, Anita, pour qui cette question était la plus difficile de l'examen.

    Tout en sachant que M. Yudhoyono avait sorti trois albums, elle n'avait pas pensé à les inclure dans son programme de révision.

    Un porte-parole du ministère, Robert James Bintaryo, a rejeté toute dimension politique dans le choix de la question, l'une des trente de l'exercice. "Qu'y a-t-il de mal à poser une telle question (...) Cela fait partie de la culture générale", a-t-il répondu, interrogé par le quotidien Jakarta Globe.

    M. Yodhoyono a sorti en janvier son troisième album, "Ku Yakin Sampai Di Sana" ("Je suis certain d'y arriver"), composé de ballades romantiques sur les émotions du quotidien et l'amour de son pays.

    "Lorsque la tâche de président me laisse du temps libre, j'aime exprimer mes sentiments sous une forme artistique", avait alors expliqué M. Yudhoyono, âgé de 61 ans.




    Autour de l'épopée des mineurs de San José, la marque du 33...

    L'incroyable épopée des mineurs piégés au fond de de la mine chilienne de San José a été marquée du signe du 33, un chiffre omniprésent tout au long de leur tragédie et des opérations de secours, coïncidence prise avec humour ou mysticisme.

    Les portraits des 33 mineurs affichés le 23 auût 2010 au dessus de la mine San José à Copiapo




    Les mineurs étaient 33, il a fallu 33 jours exactement à un excavateur pour percer le puits de secours de 622 mètres de long par lequel ils sont remontés à la surface: un sauvetage enclenché le 13 octobre 2010 (13/10/10), trois chiffres dont le total donne... 33.

    "Le 33 apparaît partout, tout coïncide, c'est un miracle", déclarait à l'AFP Maria Segovia, soeur du mineur Dario, d'autant plus encline à y lire un signe que 33 est l'âge du Christ à sa mort, un nombre pas anodin au Chili catholique. "J'ai 33 ans, nous sommes 33 mineurs, et Dieu (Jésus) avait 33 ans. C'est une coïncidence comme pour un miracle, et cela me donne davantage de forces pour continuer", écrivait à son épouse du fond de mine le mineur Victor Zamora, lui-même puisant des ressources dans ce détail insolite.

    Mijail Proestakis, gérant de l'entreprise Driller Supply qui a participé au percement du puits de secours, n'était pas le dernier à compter.

    "Le travail a pris 33 jours, un jour par mineur, je crois en la numérologie, il doit y avoir quelque chose ici", a-t-il déclaré.

    Le "33" est devenu d'autant plus présent, physiquement, aux abords de la mine San José, qu'il orne désormais des tee-shirts imprimés en l'honneur des mineurs, portés par les familles, ou ceux qu'arboraient les opérateurs des forages.

    Ces derniers jours, avec le soulagement ambiant à San José pendant un sauvetage sans accroc, le 33 devenait même un sujet de plaisanterie récurrent entre journalistes et familles. Qu'allaient bien pouvoir dire les médecins aux mineurs lors des premiers examens médicaux ? "Dites 33..."




    Se faire de nouveaux amis sur le web grâce à son chien

    Se faire de nouveaux amis sur le web grâce à son chien : c'est ce que propose un forum "Partir en vacances ou en balade avec son chien" qui se veut un site de rencontres "amical" pour hommes et animaux.

    Le chien, pour se faire de nouveaux amis sur internet




    "J'ai eu l'idée de créer ce forum pour ne pas être seule à randonner avec mon chien", raconte Carole Mifisud, créatrice du forum, qui possède un berger australien.

    "Le but est d'établir un échange convivial entre les gens, mais aussi de regrouper tous les bons plans de chacun, par région", poursuit-elle. "Nous demandons aux membres de participer à un minimum d'activités pour faire vivre le forum".

    Les quelque 600 membres doivent respecter des consignes de sécurité pour éviter les bagarres entre chiens et les morsures aux maîtres. "Nous exigeons le port d'une muselière pour les chiens de type molosse, au moins pour les premières rencontres", dit-elle.

    Chaque maître "est responsable de son chien" et doit signer un règlement strict. "Nous n'avons pas eu à déplorer d'accidents jusqu'ici", se réjouit Carole Mifisud.

    "Je ne sais pas si des couples se sont formés, mais des amitiés fortes certainement", affirme Carole Mifisud.

    Véronique Banda "participe tous les quinze jours à des sorties en forêt en région parisienne". Elle découvre des lieux où elle ne se serait "jamais aventurée seule avec ses bêtes". "Lors des sorties, nous sommes parfois trois, mais souvent une trentaine", rapporte-t-elle. "On s'amuse beaucoup".

    Anne Bragard, retraitée en Meurthe-et-Moselle, qui a une golden retriever, "consacre désormais quelques jours de vacances avec ses nouveaux amis rencontrés sur la toile". "Très vite, des liens se tissent. Nous avons le même goût pour les animaux et la nature".

    Outre les balades d'un jour ou d'un week-end, une grande randonnée pédestre, "Fofofiesta" (fête du forum), est prévue en Dordogne le week-end de la Pentecôte. Les organisateurs "espèrent" rassembler plus d'une centaine de participants.




    L'homme le plus petit du monde est un Népalais de 18 ans qui mesure 65,5 cm

    L'homme le plus petit du monde est désormais un Népalais de 18 ans qui mesure 65,5 centimètres, a annoncé jeudi l'organisation Guinness World Records dans un communiqué.

    Le Népalais Khagendra Thapa Magar, enregistré comme l'homme le plus petit du monde, parle à la presse le 13 octobre 2010 à Pokhara




    Khagendra Thapa Magar, qui a la taille et le poids (5,5 kg) d'un bébé de quelques semaines, est entré dans le livre des records le jour de ses 18 ans, un anniversaire qui lui permet d'être reconnu officiellement par l'organisation. Il détrône le Colombien Nino Hernandez, 24 ans, nommé voici seulement cinq semaines.

    "Un Népalais de 18 ans a été nommé l'homme le plus petit du monde par les juges du Guinness World Records qui se sont rendus au Népal pour le mesurer", a précisé l'organisation basée à Londres dans un communiqué.

    Une équipe de juges était arrivée cette semaine dans la ville de Pokhara, dans le centre du Népal, pour mener une série de mesures officielles qui ont été envoyées à Londres pour validation.

    Au Népal, l'adolescent est déjà une vedette: il a rencontré à plusieurs occasions le Premier ministre ainsi que miss Népal et s'est transformé en ambassadeur pour le tourisme de cette petite république himalayenne... qui abrite les sommets les plus hauts du monde.

    Le mois dernier, il s'était rendu pour la première fois à New York, dans le cadre d'une tournée promotionnelle organisée par le musée des excentricités "Ripley's Believe It or Not!".

    L'adolescent avait posé aux côtés d'une statue en cire de l'homme le plus grand de l'histoire, l'Américain Robert Wadlow --2,72 mètres, mort en 1940 à 22 ans--

    Son père vendeur de fruits, Rup Bahadur Thapa Magar, a résumé le destin de son fils: "Khagendra est peut-être petit mais sa taille lui a donné un grand nom", a-t-il déclaré à l'AFP.
     
     
    Début de page
     caillou


    14418 Msg  
    16.10.2010    Annoncer cette contribution  
          Le 16.10.2010 - 11:04 | Message publié par caillou caillou est offline   > Voir son profil ou son livre d'or
    Belgique

    Un boa dans son plafond

    Agacée par des bruits récurrents dans son plafond, une habitante de Villers-sur-Lesse a découvert qu'un boa s'y cachait.




    Une habitante de Villers-sur-Lesse, intriguée par des bruits dans son plafond, a eu la surprise d'y découvrir un boa de 2m50 mercredi soir. La police et les pompiers sont intervenus sur place.

    Il est alors apparu que l'animal provenait de chez un voisin détenant illégalement, sans permis d'environnement, 2 autres animaux: un boa de 2 mètres et un python d'1,50m. L'association Natuur Hulp Centrum était présente lors de la visite domiciliaire, les 3 animaux lui ont été remis. Un PV a été rédigé et le parquet a ordonné la confiscation des 2 animaux.




    Grande-Bretagne

    Les délinquants étaient... des écureuils

    La police britannique, qui recherchait les délinquants qui avaient sectionné des freins de voiture et des câbles de téléphone, a identifié les coupables: une bande d'écureuils.




    La police avait lancé un appel à témoin dans la région de Swindon, dans le sud de la Grande-Bretagne, et renforcé les patrouilles pour trouver les coupables de ces dégradations.

    «Des câbles de freins ABS (de sept voitures) ont été endommagés, mais aussi des fils de téléphone dans la région, donc la vie des habitants a été perturbée», a expliqué un responsable de la police locale, Pete Chamberlain.

    Après analyses des câbles sectionnés, il s'est avéré que les coupables étaient simplement des écureuils.

    «On va travailler avec le service local en charge des animaux nuisibles pour essayer de résoudre ce problème», a ajouté M. Chamberlain.

    Il est très fréquent de voir des écureuils dans les espaces verts dans les villes britanniques.




    Avertissement officiel

    Alerte au Yéti en Sibérie

    Des Yétis affamés sillonneraient la Sibérie. Pour la première fois, les autorités russes ont émis une mise en garde officielle.

    Les autorités russes ont émis une alerte officielle au Yéti.




    Les incendies, qui ont ravagé la Russie durant l’été dernier, ont contraint l'«abominable homme des neiges» à sortir de la forêt pour trouver sa nourriture. «Ils ont volé des animaux domestiques et n'hésitent même pas à dérober la nourriture des ours», a mis en garde l’administration de la région de Kemerovo, selon l’agence de presse Itar-Tass.

    Les médias locaux ont cité vendredi plusieurs habitants de la région, qui prétendent avoir déjà vu le Yéti. «Il marchait, étrangement penché en avant, et ce n’était certainement pas un ours. Je jure que je n'étais pas saoul», a déclaré Sergey Karpov, qui chasse dans la région.


    «Créature humaine à la fourrure noire»

    Asat Chaschijew, un berger, a parlé d’une «créature humaine recouverte de laine noire». Après la récente augmentation des rapports sur le Yéti, une équipe de crise, composée de membres de l’administration du district et de la gestion des forêts, a été mise sur pieds.

    Des médias locaux doutaient toutefois de la véracité de ces rapports. «Il y a peu de divertissement en Sibérie, ce qui laisse la porte ouverte à toutes sortes de fabulations», commentait un journal. Mais même dans la République de Kabardino-Balkarie, il existe des rapports parlants d’un mystérieux homme-singe qui se baladerait dans le Caucase.




    Tumeur diagnostiquée en ligne

    Elle doit la vie à une photo sur Facebook

    Une infirmière a diagnostiqué une tumeur à l’œil chez une fillette de deux ans, en regardant par hasard une photo publiée sur le célèbre réseau social.

    La petite Grace a été sauvée grâce au réseau social Facebook.




    La petite Grace Greeman, deux ans, pourra remercier longtemps une amie de sa mère ainsi que Facebook. C'est en regardant des photos de la fille de son amie sur le réseau social que Nicola Sharp, une infirmière qui travaille depuis 20 ans dans un département de pédiatrie, s'est aperçue qu'il y avait quelque chose d'anormal dans son regard. Effectués au flash, les clichés montraient en effet une pupille étrangement blanche dans l'œil gauche de la fillette, en lieu et place des classiques yeux rouges. Un détail qu'elle a interprété comme la présence possible d'une tumeur, rapporte «The Sun».

    Du coup, l'infirmière a immédiatement appelé son amie Michele, qui réside à Heywood (Greater Manchester), en Angleterre, pour l'avertir du danger. Cette dernière a alors décidé d'amener sa fille à l'hôpital pour un contrôle. Et le diagnostic s'est avéré aussi dramatique que craint: un double rétinoblastome à l'œil gauche, qui avait déjà commencé à compromettre la vision de la petite fille. Les médecins ont expliqué à Michele que si la tumeur s'était propagée d’avantage, les conséquences auraient pu être fatales pour la petite Grace.

    «Nicola a sans doute sauvé la vie de ma fille», a déclaré la mère au «Sun», parce qu’il n’y avait aucun symptôme visible et sans l’intervention de mon amie, nous l’aurions probablement découvert seulement lors du premier examen oculaire à l’école, lorsque la situation serait devenue sûrement plus grave».

    De son côté, Nicola Sharp, qui enseigne dans l’école d’infirmière de Middleton ne se considère pas comme une héroïne. «J’étais juste en train de regarder les photos de Michele, lorsque j’ai remarqué quelque chose d’étrange», a-t-elle confié au tabloïd anglais.

    La petite Grace devra dorénavant aller toutes les quatre semaines à l'hôpital de Birmingham pour se soumettre à un traitement spécial au laser et subir des contrôles régulier qui dureront tout le reste de sa vie. Une vie qu'elle doit à une photo vue par hasard par la bonne personne sur le réseau social.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tinoblastome




    Insolite

    Panne d'essence pour un camion-citerne

    Un camion citerne transportant 23'000 litres de diesel et 5000 litres d'essence est tombé en panne de carburant dans le tunnel de Belchen (BL), sur l'A2, vendredi vers 07h00.




    Le chaussée droite du tunnel a été fermée à la circulation durant 45 minutes, a indiqué vendredi la police cantonale de Bâle-Campagne.




    Une église orthodoxe russe près de la Tour Eiffel à Paris: concours lancé

    La Russie a lancé vendredi un concours d'architecture pour bâtir une église orthodoxe et un centre culturel russes à Paris, le long de la Seine, à deux pas de la Tour Eiffel.

    La cathédrale orthodoxe russe St-Nicolas à Nice, dans le sud de la France




    L'Etat français a vendu en mars à la Russie ce terrain de 4.245 m2 sur lequel se trouve l'ancien bâtiment de Météo France, qui sera détruit en grande partie.

    L'église orthodoxe "ne pourra pas dépasser 25 ou 27 mètres de haut, croix comprise", compte tenu des règles d'urbanisme, a indiqué Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, en présentant à la presse l'opération. Elle sera entourée d'un jardin ouvert au public et pourra accueillir 500 à 600 personnes.

    Le Centre culturel russe adjacent sera une construction moderne, peut-être en pierre, verre et acier, avec un café ouvert au public. "Il faut que cela soit harmonieux" dans le paysage parisien, a poursuivi l'ambassadeur, membre du jury qui départagera les architectes candidats.

    Un séminaire pour former de futurs prêtres orthodoxes sera également construit. L'église sera rattachée au patriarcat de Moscou. Il existe une cathédrale orthodoxe à Paris, construite au 19e siècle.

    La construction du centre spirituel et culturel sera financée par des dons. Le coût pourrait tourner entre 20 et 30 millions d'euros, a estimé l'ambassadeur.

    Le choix du lauréat sera annoncé le 6 mars 2011. La construction devrait démarrer en janvier 2012.




    Une poule au pot pour 300 convives pour fêter la Semaine du goût et Henri IV

    Près de 300 convives ont dégusté trois versions de la poule au pot jeudi soir à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris, parmi lesquels plusieurs descendants d'Henri IV, pour fêter la Semaine du goût qui coïncide cette année avec les 400 ans de la mort de ce roi bon vivant.

    300 convives réunis à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris pour déguster une poule au pot, le 14 octobre 2010




    Après un apéritif dans la chapelle bâtie par la reine Margot, première épouse d'Henri IV, les invités, dont de nombreux anonymes s'étant inscrits sur un site internet, ont pu s'installer le long de deux tables de 34 mètres de long pour manger notamment le suprême de poule au pot parfumé à la verveine de Michel Roth, chef étoilé du Ritz à Paris. Du Givry, un Bourgogne qui était le vin préféré du roi, était servi.

    Le Comte de Paris, en long manteau camel, s'est dit ravi de cette initiative, affirmant "aimer la bonne chère" comme son ancêtre. Il a rappelé à l'AFP qu'il avait été "baptisé à l'ail et au Jurançon" selon la tradition de sa famille, deux produits typiques du Béarn dont Henri IV était originaire.

    Le président de la société Henri IV, Jacques Perot, a de son côté salué les héritiers connus du roi dans la salle, ainsi que les autres descendants possibles, rappelant qu'Henri IV, qui a eu de nombreux enfants illégitimes, "n'était pas avare de postérité".

    La poule au pot, associée dans l'imaginaire collectif au roi Henri IV, est à l'honneur dans les cantines scolaires et dans de nombreux établissements à l'occasion de la 21ème Semaine du goût.

    Après des décennies de guerres de religion, qui avaient interrompu les cycles d'agriculture, le problème le plus urgent, lorsqu'Henri IV arrive sur le trône, est de nourrir les Français. Le roi, qui fait appliquer une réforme de l'agriculture, aurait alors formulé le souhait, selon la légende, que ses compatriotes puissent, chaque dimanche, mettre une poule dans leur pot.
     
     
    Début de page
  • Structure: Arbre
  • Afficher signature
  • Topic contenant 881 messages     |    Topic précédent - Topic suivant
    89 Page(s): Première page  -  Précédente < 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58 59 60 61 62 63 > Suivante  -  Dernière page